Profil de franck levaysse > Commentaires

Contenu rédigé par franck levaysse
Classement des meilleurs critiques: 1.153.177

franck levaysse

Ride! Ferris Wheel to the Mode
Ride! Ferris Wheel to the Mode

4.0 étoiles sur 5 bon jazz, 26 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride! Ferris Wheel to the Mode (CD)
Moi qui ne suis pas un adepte du jazz, j'aime beaucoup cet album situé à la croisée du jazz et du rhytm and blues, c'est du jazz brut!

So Alone
So Alone

4.0 étoiles sur 5 super album de rock, 24 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : So Alone (CD)
super album de rock avec notamment un morceau (daddy rollin stone )joué avec steve marriott et phil lynott et un autre ( london boys ) avec steve jones des sex pistols.

un pur moment de bonheur, et en même temps un album hommage à tous ces disparus aujourd'hui.

l'essence même du rock.

Maximilien de Robespierre
Maximilien de Robespierre
par Gérard Walter

5.0 étoiles sur 5 une bonne biographie impartiale, 30 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maximilien de Robespierre (Broché)
je connaissais Robespierre comme tout le monde,c'est à dire pour résumé comme un dictateur.

cette biographie m'a beaucoup appris sur l'homme avec ses défauts et faiblesses mais aussi ses qualités (idéalisme, droiture, etc...)

il y a aussi les points de vue de ses détracteurs et de ses admirateurs d'hier et d'aujourd'hui.

pour résumé c'est une biographie assez complète.A lire.

Dix jours qui ébranlèrent le monde
Dix jours qui ébranlèrent le monde
par John Reed

5.0 étoiles sur 5 un roman d'aventure réel, 31 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dix jours qui ébranlèrent le monde (Broché)
ce livre se lit comme un roman d'aventure et je le conseille aux jeunes lecteurs.car,la description des évènements certe subjective mais quand même realiste, permet de se faire une idée de ce que fut ce moment intense dans l'histoire, où, comme pour la révolution française ce sont les petites gens qui ont bougé.quand à l'avis de michelmont, a part faire de l'anticommunisme, je ne vois pas bien à quoi il sert.ayons confiance et laissons les lecteurs juger par eux-mêmes sans les intoxiquer à l'avance.