Profil de benfil > Commentaires

Contenu rédigé par benfil
Classement des meilleurs critiques: 1.260.698

"benfil"

London Calling (2 CD + 1 DVD)
London Calling (2 CD + 1 DVD)

5.0 étoiles sur 5 London's still calling us!!, 18 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : London Calling (2 CD + 1 DVD) (CD)
Oui, l'appel de Londres vibre encore, ce disque vit toujours!
Moi, jeune de 14 balais, vient de découvrir London Calling il y a 6 mois...et ne le qittai plus.
Le Cd remasterisé , un son incroyable, vraiment très bon.
Bon, tout a été écrit sur le disc je ne m'essaierait pas à une nouvelle éloge.
Mais je désire simplement recommander aux possesseurs et non-possesseurs de London Calling que cette édition est indispensable.
L'année dernière, Mick jones (guitariste) déménage et retrouve dans un carton les Fameuses Vanilla Tapes, des bandes d'un enregistrement, qu'il croyait perdu , au studio Vanilla.
Ceci est en fait l'exquisse de London calling. Les chansons diffèrent beaucoup du CD, les paroles diffèrent, le son un peu garage par moment, on en ressent d'autant plus l'énergie. Par exemple, sur London Calling (version Vanilla), on entend un changement de rythme... plein de subtilités.
On boit Paul Simonon s'xercer sur le riff de basse de Guns of Brixton...
Un témoignage fantastique. Le DVD n'est pas mal non plus (je ne suis pas fan de DVD musicaux), cela fait plaisir de revoir les clash après tout ce temps. les images prises en studio sont assez insolites ( Le producteur qui leur balance des chaises dessus pour les motiver...) mais c'est assez anecdotique, la musique est faite pour être entendue n'est-ce pas. D'ailleurs, on sent bien que les Clash ne sont pas très à l'aise devant la caméra. Ce DVD est donc un petit plus , OK, on voit les Clash en concert... mais n'st as indispensable, ce qui n'est pas le cas de cette édition!!
Donc, si vous comptiez achetez le coffret pour le DVd n'y allez pas, sinon pour les passionnés de musique, les 2 cds s'imposent.

1er album
1er album
Proposé par lise et ses cd

1.0 étoiles sur 5 Pouvait-on esperer autre chose?, 25 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1er album (CD)
Non, on ne pouvait bien sûr rien esperer de mieux de la part du "punk" -laissez-nous rigoler!!- de la star ac'.
On aurait pu se dire que peut-etre les producteurs , les compositeurs auraient pu nous trouver deux -trois idées sympas. Mais non.
Rien
C'est plat.
Jerm' n'a pas de voix, chante presque faux.
Les instruments sont à côté de la plaque.
Acheté ce cd si vous voulez vous faire une idée de ce qui se fait de plus mauvais en musique, ou , autre idée, si vous voulez vous marrer dans dix ou vingt ans en écoutant les merdes (désolé c'est le mot) de notre époque.
Allez salut.
Achtez quand meme ce cd, je vous dis si vous vous y connaissez pas trop coté musique acheter un cd nul et vau moins vous rigolerez, à condition d'avoir 20 euros à foutre en l'air!
Allez , salut et bonne rigolade!!

Fun House
Fun House

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR ALBUM ROCK ?, 25 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fun House (CD)
le meilleur? Peut-etre pas.
Dautre disques mériteraient ce titre (Nevermind the bollocks, Exile on main street...)parce qu'ils ont influencé l'volution de la musique rock.
Fun house fait parti de ces diques, bien qu'il soit assez méconnu par rapport aux diques cités.
Pourquoi?
Peut-etre ce diques est-il "moins commerciaux" que les autres. Ce disque n'a pas de public reelement defini,peu de chansons le cd dure envieon 35 minutes. Et puis cette musique n'est pas agréable à écouter au début. On entend beaucoup de bruit , des guitares qui, paraissent lourde des cris lointains de l'ami Iggy.
Puis , c'est plut tard que l'on arrve à "comprendre", aprecier totalement la musique qui finit par sembler "naturelle" comme si le son venait de l'intérieur, la rage sortait sans retenue contagieuse le long des 7 chansons dont on retiendra "Down on the street" qui ouvre magnifiquement le bal, "dirt" chanson à la constructon plus clasique et moins bruyante, "1970" c'est toute la rage, puis "fun house" monument rock avec un sax style acid-jazz, et enfin " LA blues" déluge de sons.
Un album à posséder plus qu'absolument