Profil de DOURTE Olivier > Commentaires

DOURTE Olivier

Saeco RI9752/11 Machine à Espresso Black Automatique
Saeco RI9752/11 Machine à Espresso Black Automatique

2.0 étoiles sur 5 Machine à café..., 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saeco RI9752/11 Machine à Espresso Black Automatique (Cuisine)
Niveau livraison, pas de problème mais la qualité de la machine laisse à désirer.
Elle se bloque régulièrement malgré un entretien correct.
C'est mal conçu et pas fiable.

Tactique théorique
Tactique théorique
par Michel Yakovleff

5.0 étoiles sur 5 Superbe achat, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tactique théorique (Broché)
De loin le meilleur livre sur la tactique. Du néophyte au professionnel, tout le monde peut y trouver son compte.
J'ai 4 opérations derrière moi et 15 ans de carrière en unité de combat
Beaucoup de "trucs" pratiques, l'explication de nombreux concepts importants et des principes de travail.
=> là, je dis bravo !

iPhone 4S - 16Go (Blanc)
iPhone 4S - 16Go (Blanc)
Proposé par GADDIX SARL

4.0 étoiles sur 5 Super achat, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iPhone 4S - 16Go (Blanc) (Accessoires pour téléphone sans fil)
L'appareil est conforme. Juste le bouton principal qui bouge légèrement.
Répond à mes attentes et est très efficace. Le prix reste élevé mais cela les vaut.

Décider dans l'incertitude
Décider dans l'incertitude
par Vincent Desportes

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Décider dans l'incertitude (Broché)
Bien écrit, relevant. Un brin répétitif à mon goût.
Une grande partie sur "pourquoi l'incertitude" et d'où vient-elle.
J'aurais aimé que la gestion de l'incertitude soit encore un peu plus développée.

Néanmoins, c'est toujours un plaisir de lire ces généraux français visionnaires...

Economie pure et rendement social
Economie pure et rendement social
par Maurice Allais

5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Economie pure et rendement social (Broché)
1945, année d'écriture du livre et pas une ride...
Le concept de rendement social est toujours d'actualité. Lecture un peu ardue (des notions d'économie sont indispensables à mon avis) mais on peut en retirer beaucoup. La "double" vision libérale socialiste de maurice allais rend son approche très réaliste. Il cadre la notion d'optimum dans son vrai problème c'est à dire non pas "la difficulté de l'atteindre" mais "quel optimum est souhaitable ?".

France: état d'urgence
France: état d'urgence
par Christian Saint-Etienne

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : France: état d'urgence (Broché)
Fervent lecteur de bouquins économiques, j'y ai retrouvé beaucoup d'idées et de propositions. Par contre, je trouve certaines explications parfois un peu légères.

Yellow birds: Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson
par Kevin Powers

2.0 étoiles sur 5 Livre moyen, 19 octobre 2013
J'ai été un peu déçu par ce livre. Je l'ai acheté de retour d'une opération. Si le style est assez surprenant, ce n'est pas vraiment ce que préfère. La description de la guerre est réaliste et quelques images sont magnifiques mais je trouve l'histoire un peu décousue par moment.

Asus S300CA-C1017H Vivobook Ordinateur Portable tactile Serie Touch 13,3" (33,7 cm) Intel Core i3 3217U 500 Go 4 Go Windows 8 Gris/Noir

4.0 étoiles sur 5 Ordinateur ASUS VIVOBOOK Portable, 23 juin 2013
Livraison effectuée sans problème.
L'ordinateur fonctionne fort bien et l'écran tactile combiné est un véritable plus.
Beau design et compacité