Profil de Jean-luc Mathieu > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-luc Mathieu
Classement des meilleurs critiques: 1.174.690

Jean-luc Mathieu "Hostel" (Belgique)

Olivier Marchal, réalisateur : 36 Quai des Orfèvres + Les Lyonnais + MR 73 [Édition Prestige] [Édition Prestige]
DVD ~ Gérard Lanvin

5.0 étoiles sur 5 Olivier Marchal maître incontestable du polar contemporain., 12 juin 2012
Le meilleur du polar contemporain, hyperéaliste,et très sombre. Le cinéma américain n'a qu'a bien se tenir! Pour une fois le cinéma de l'hexagone frappe plus fort,tant au niveau du sénario que de la réalisation. les dialogues sont très soignés et reflètent bien le language et jargon actuel des flics et des voyous!!!
Je tire mon chapeau,et présente mes plus grands respect à Olivier Marchal,maître du film policier de cette dernière décénie.(Pas étonnant que ses films cartonnent autant au box office,puisque lui-même est un ancien policier,qui sait donc rendre l'histoire très proche de la réalité...Donc souvent flics,non pas idéalistes,mais plutôt,désespérés,corrompus,voir suicidaires.
Franchement pour les amateurs du genre je ne peut que vous le conseiller! (Attention,âme sensible s'abstenir).