Profil de Rolland Claude > Commentaires

Contenu rédigé par Rolland Claude

Rolland Claude (St Germain, France)

Page : 1 | 2
La Philosophie pour les Nuls
La Philosophie pour les Nuls

5.0 étoiles sur 5 Excellente introduction à la philosophie, claire, complète et sans pédantisme., 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Philosophie pour les Nuls (Format Kindle)
Excellent survol des plus grands philosophes depuis l'antiquité. Clair, sans vocabulaire de spécialiste et insistant sur les idées nouvelles apportées par chaque auteur. En plus beaucoup d'humour, ce qui est rare chez les philosophes. Chaudement recommandé à tous les esprits curieux qui veulent se cultiver agréablement.

Falling in Love: (Brunetti 24)
Falling in Love: (Brunetti 24)
par Donna Leon

1.0 étoiles sur 5 Un Brunetti de trop, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falling in Love: (Brunetti 24) (Broché)
Très décevant, beaucoup de remplissage (la cuillère qu'on tourne dans la tasse à café...). Répétitions sans intérêt à propos de la Tosca et l'intrigue policière ne tient pas debout

Spinoza et le spinozisme: « Que sais-je ? » n° 1422
Spinoza et le spinozisme: « Que sais-je ? » n° 1422

1.0 étoiles sur 5 Caricature de vulgarisation, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spinoza et le spinozisme: « Que sais-je ? » n° 1422 (Format Kindle)
Pédant et inutile. J’espérais un exposé succinct, mais clair de l'essentiel des positions de Spinoza sur les questions philosophiques de son temps- et du notre, dans la tradition de la collection "Que sais je?". Je n'ai trouvé qu'une énumération interminable d'allusions aux différents courants philosophiques et de leurs critiques du 17ème siècle, sans aucune explication sur le fond. Une compilation de rat de bibliothèque.

Le monde s'est-il créé tout seul ?
Le monde s'est-il créé tout seul ?
par Ilya Prigogine

4.0 étoiles sur 5 Métaphysique à la portée de tous, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde s'est-il créé tout seul ? (Poche)
Cette série d'entretiens avec divers scientifiques et philosophes pose clairement la question- qui n'aura probablement jamais de réponse- "quelle est l'origine du monde?" et donne un éventail assez large des différentes options possibles compte tenu de l'état actuel de la science. J'ai particulièrement aimé les entretiens avec Prigogine et Henri Atlan, dont les positions sont proches des miennes, mais les contributions opposées, de Trinh Xuan Thuan par exemple, sont aussi très intéressantes. Compréhensible pour quiconque a un petit vernis scientifique.

Popular Problems
Popular Problems

5.0 étoiles sur 5 C'est un vrai bonheur, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Popular Problems (CD)
Dommage que ce DVD ne soit pas plus long. Les morceaux 1,3,5,6,9 sont remarquables. Leonard Cohen vit complètement sa musique.

Herbert Wendt. A la recherche d'Adam : Traduit de l'allemand par Guido Meister et Jean Revermont
par Guido G. Meister

5.0 étoiles sur 5 L'histoire de la science accessible et amusante, 24 octobre 2013
J'ai retrouvé avec délice un livre découvert dans les années soixante, perdu depuis, et qui traçait de façon attrayante la lente évolution des idées philosophiques et scientifiques concernant les origines de l'homme. Bien que cette question ait fait l'objet de progrés considérables dans les cinquante dernières années, en particulier grace à la génétique, l'ouvrage, qui n'a pas pris une ride, est toujours passionnant. L'auteur, allemand, s'est limité aux penseurs et scientifiques antiques ou européens, mais fait preuve d'une érudition étonnante, denuée de tout chauvinisme, et rend justice à des précurseurs complètement tombés dans l'oubli, tout en restant.trés agréable à lire. Quel dommage qu'il n'ait pas été réédité.

In The Wind-1963
In The Wind-1963
Proposé par RAREWAVES USA

5.0 étoiles sur 5 Trésors des années 60, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Wind-1963 (CD)
Quel plaisir de retrouver intacte la saveur du microsillon des années 60. Toute une période si riche où le trio d'interprètes nous a fait connaitre la chanson populaire américaine, et en particulier Bob Dylan, dont la chanson du titre. La pochette illustrant le CD contient d'ailleurs un texte de Bob Dylan racontant, dans son style si personnel, sa première rencontre avec le trio. La qualité technique limitée de l'enregistrement est celle de ces années là, mais ça ajoute à la nostalgie. A acheter par tous les vieux qui ont vécu cette période et par les jeunes n'en ont pas entendu parlé. Merci à Amazon de nous ressortir ces trésors.

Panasonic TY-CC20W Caméra Skype avec fixation magnétique
Panasonic TY-CC20W Caméra Skype avec fixation magnétique

3.0 étoiles sur 5 Elégant et facile à installer, 15 mai 2013
Peu encombrant et discret. A été très facile à installer, sans doute parce que mon téléviseur était de la même marque et compatible. A fonctionné sans problème sur Skype du premier coup. Probablement à cause de la définition élevée de l'image envoyée, l'image reçue par mes correspondants se fige parfois.
Point faible: le prix élevé pour une simple webcam

Bosch Outil multifonction "Universal" PMF 190 E Set avec coffret, 7 accessoires et 1 set de feuilles abrasives 0603100501

5.0 étoiles sur 5 Outil magique du bricoleur / réparateur, 15 mai 2013
Outil vraiment merveilleux qui permet de faire rapidement des travaux propres et précis dans des endroits difficiles d'accès. Particulièrement utile pour les réparations où il faut éviter d'abimer l'existant. Ne demande aucun effort physique, ce qui facilite les travaux de précision. Utilisé pour l'instant seulement sur bois, performances sur métal inconnues. Que ne l'ai je connu plus tôt (j'ai 80 ans)! Seul petit désagrément: bruyant.
Livraison dans les délais sans problèmes.

Wusthof TR4346 Aiguiseur Double Céramique / Diamant Classic Ikon
Wusthof TR4346 Aiguiseur Double Céramique / Diamant Classic Ikon

3.0 étoiles sur 5 Élégant et commode, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wusthof TR4346 Aiguiseur Double Céramique / Diamant Classic Ikon (Cuisine)
Style scandinave élégant, bonne prise en main et facilité d'utilisation; Ne dépare pas le plan de travail de la cuisine. Affutage bon sans plus, qui n'atteint pas la qualité de l'affutage à la meule et au fusil. Rapide et suffisant pour les couteaux en acier, pas très commode pour les ciseaux et inefficace pour les lames en céramique.
L'origine allemande est mise en avant pour des raisons marketing: la facture est en allemand, mais le brevet est américain et la fabrication chinoise..

Page : 1 | 2