Profil de Ghislain Martin > Commentaires

Geek au Japon (un)
Geek au Japon (un)
par Héctor García

3.0 étoiles sur 5 Très bon livre. Mal traduit., 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geek au Japon (un) (Broché)
Le contenu est parfait, l'auteur maîtrise son sujet, c'est intéressant, rien à redire.
La traduction, par contre, est très moyenne : mots en double, mots manquants, traductions mot à mot...

Quant à la forme, c'est ce qui m'a finalement le plus gêné. La taille de la police de caractère est si petite que je ne pouvais pas lire plus de 10 pages sans avoir mal au crâne à cause de l'effort visuel fourni.

SONY CFD-S50B Boombox radio CD/K7 portable Noir
SONY CFD-S50B Boombox radio CD/K7 portable Noir

4.0 étoiles sur 5 Il fait bien son job !, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SONY CFD-S50B Boombox radio CD/K7 portable Noir (Appareils électroniques)
Après avoir longtemps hésité, j'ai finalement acheté ce produit. Mon but était de digitaliser de vieilles K7 audio, et ça marche ! J'ai testé des K7 de 60 et 90 minutes, aucun soucis. La notice stipule que l'appareil ne sait lire que les K7 audio de Type 1 (Normale), mais en réalité, il arrive très bien à lire les K7 audio de Type 2 (Chrome). Les experts expliqueront mieux que moi que cette lecture n'est pas 100% fidèle à l'enregistrement de départ, mais dans mon cas, cela suffit amplement. Et en retravaillant un peu l'enregistrement sur PC, j'arrive à obtenir des résultats tout à fait satisfaisants. Et puis je n'avais pas spécialement envie de claquer plusieurs centaines d'euros pour une platine K7 professionnelle, tout comme je voulais aussi éviter les produits très bas de gamme, pour lesquels je lisais des avis assez effrayants. Donc pour moi ce Sony BoomBox est le compromis idéal. L'appareil fait aussi Radio AM/FM ainsi que lecteur CD. Il possède une sortie casque stéréo (Jack), une entrée audio stéréo (Jack). Une fonction MegaBass permet de redonner un peu de tonus aux vieux enregistrements parfois bien plats.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 5, 2015 4:55 AM MEST

Mars la rouge
Mars la rouge
par Kim Stanley Robinson

3.0 étoiles sur 5 Très complet mais trop long, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mars la rouge (Poche)
Un livre qui aborde Mars sur à peu près toutes les facettes qu'on peut imaginer : géologique, politique, économique, écologique, religieux, philosophique... Mais les descriptions de cratères sur plusieurs pages sont vraiment lassantes. Pour autant, je l'ai lu entièrement, car certaines analyses font réfléchir quand on les compare à ce qui se passe aujourd'hui sur Terre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 5, 2014 7:15 PM MEST

Power Tools For Synthesizer Programming
Power Tools For Synthesizer Programming
par Jim Aikin

5.0 étoiles sur 5 Une bonne synthèse sur les synthés !, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Power Tools For Synthesizer Programming (Broché)
Un livre en anglais très abordable aussi bien en terme de prix qu'en terme de contenu. Tous les concepts y sont bien expliqués, sans jamais être trop techniques. Autrement dit, pas besoin de sortir des grandes écoles ou d'être un professionnel pour le comprendre. Des exemples sonores sont disponibles sur le CD qui accompagne ce bouquin pour agrémenter les différents points abordés. Des idées de manipulations sont proposées à la fin de chaque chapitre pour ceux qui souhaitent bidouiller eux-mêmes les potards de leurs machines préférées. Ce livre s'adresse donc à tous ceux qui souhaitent voir ou revoir les différents mécanismes permettant de créer des sons riches, puissants, variés.

Nos Jeux Video 70-90
Nos Jeux Video 70-90
par Philippe Kieffer

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos Jeux Video 70-90 (Broché)
Un livre agréable à regarder, qui se lit facilement, qui retrace bien l'histoire des jeux vidéos depuis les trucs quasi expérimentaux à base d'oscilloscopes jusqu'aux balbutiements de la 3D. On y parle aussi bien des consoles que des ordinateurs. Alors oui, il y a quelques erreurs (mais rares sont les bouquins dans lesquels je n'en trouve pas). Finalement, j'enlève juste une étoile parce que les photos sont sans légendes et pas toujours en adéquation avec le texte. Et j'enlève une autre étoile parce que l'auteur était plutôt AMIGA 500 alors que de mon côté j'étais plutôt ATARI ST. Ca mérite donc 4 étoiles, en fait ;-)

Casio - WV-59E-1AVEF - Waveceptor - Homme Acier - Quartz Digitale - Multifonctions - Bracelet Résine

4.0 étoiles sur 5 quelques caractéristiques peu communes, 23 janvier 2013
J'ai acheté cette montre CASIO car elle fait partie de cette bonne vieille série un peu vintage que j'aimais il y a 10 ou 15 ans. Du coup, je peux confirmer qu'il est possible d'afficher la date en JJ-MM ou MM-JJ, le jour dans la langue de son choix (parmi 7, dont français), que l'heure se règle toute seule, et que, comme toutes les CASIO de la même époque, elle gère l'heure d'été (y compris en automatique), l'affichage horaire 12H/24H, le chrono, le timer, le bip horaire, l'alarme, le bip des touches, un rétro-éclairage plein écran (d'un joli ton bleuté). Par rapport à ce qui se fait maintenant, la montre est plutôt petite, plutôt plate, plutôt légère. Le bracelet est grand, mais il peut s'adapter à de tout petits poignets également. Bref, très complète pour un prix abordable.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 6 janvier 2013
Je possédais déjà un vieux casque Sennheiser HD475 qui a fini par rendre l'âme, et comme j'en étais très satisfait, j'ai décidé de rester sur la même marque. Je n'ai donc pas beaucoup d'éléments de comparaison. Je voulais un casque à moins de 100 euros. Et pour ce prix, j'apprécie beaucoup ici la présence d'une rallonge, d'un adaptateur jack et d'une housse de rangement. Le câble d'origine de 1,40m suffit amplement pour le PC, et la rallonge de 1,60m s'avère utile pour la TV. Quant à l'adaptateur jack, ça sera intéressant si je rebranche la vieille chaîne Hi-Fi ou mes bons vieux synthés. Dans son packaging actuel, le HD449 est donc un produit très complet et de très bonne qualité. Du côté du son, il est naturellement bien équilibré, à tel point que je n'utilise plus l'équaliseur de mon lecteur audio, en sachant que j'écoute plutôt des musiques électroniques.

µ-Ziq : The Complete Archive - Tango N'Vectif (Special Edition)
µ-Ziq : The Complete Archive - Tango N'Vectif (Special Edition)

3.0 étoiles sur 5 Album mythique d'un des pionniers de la braindance, 30 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : µ-Ziq : The Complete Archive - Tango N'Vectif (Special Edition) (CD)
Le premier CD est un vrai petit bijou electronica avec des recherches sonores qui étaient vraiment novatrices en 1993 et qui continuent de générer de l'émotion près de 20 ans plus tard. Personnellement, je trouve le second CD un peu moins intéressant, avec des sonorités un peu moins travaillées.

Nebula Dance
Nebula Dance

5.0 étoiles sur 5 Heureux Mélange des Genres, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nebula Dance (CD)
Je ne sais pas comment décrire précisément ce que j'apprécie dans ce CD, mais disons qu'on y retrouve des basses analogiques profondes (comme dans l'album Severant de Kuedo), des rythmes empruntés au footwork (comme dans l'album Rooms de Machinedrum) et des mélodies synthétiques qui trottent longtemps dans la tête (comme dans l'album You Stand Uncertain de Falty DL). C'est comme ça que je ressens le truc, et c'est vraiment très bon !!

Dead Island - édition jeu de l'année
Dead Island - édition jeu de l'année
Proposé par PROGAMES

4.0 étoiles sur 5 Poutrage Zombiesque, 28 octobre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Island - édition jeu de l'année (Jeu vidéo)
Globalement, c'est super jeu, même pour qqn comme moi qui ne suis habitué ni aux FPS (encore moins aux survival horrors) ni aux RPG. Ici, le mélange des genre rend l'aventure palpitante.

Ce que j'ai bien aimé : la durée de vie (plus de 30 heures), le nombre de quêtes, la taille des maps, la diversité des paysages et des lieux visités, la conduite des voitures, la création d'armes surprenantes, les changements de météo.

Ce que j'ai un peu moins aimé : un peu répétitif, les combats au flingue, le design assez moche des personnages humains, le nombre de fois où l'on meurt, l'intelligence artificielle parfois à la ramasse, les caméras parfois dans les décors.

Bref, sans être excellent, ce jeu est un grand défouloir, qui offre autant de fun que de frayeur. A noter qu'il est en anglais sous-titré français.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14