Profil de Jules > Commentaires

Anglais américain : Guide de conversation et dictionnaire
Anglais américain : Guide de conversation et dictionnaire
par Berlitz

2.0 étoiles sur 5 trop succinct, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anglais américain : Guide de conversation et dictionnaire (Broché)
J'avais le volume similaire Anglais (UK) qui datait d'une quinzaine d'années. J'ai acheté ce volume pour avoir un vocabulaire rafraichi et en Anglais US. Et j'ai été déçu. Il est certes enrichi de quelques phrases sur l'internet, mais beaucoup moins complet que le volume précédent, avec un vocabulaire trop succinct. En conclusion, procurez vous plutôt, si vous le pouvez, un ancien volume, bien mieux à mon goût.

Archos 45c platinum Smartphone débloqué 3G (Ecran: 4,5 pouces - 4 Go - Double SIM - Android) Noir

1.0 étoiles sur 5 achat déconseillé, 16 juin 2015
L’accès à internet, avec ou sans Wi-Fi, a cessé de fonctionner au bout de quelques jours. Il a été impossible de le rétablir. Un réinitialisation de l’appareil n’a pas résolu le problème. Je suppose qu'il s'agit d'un problème matériel, un composant qui a lâché. Je déconseille donc l’achat de ce téléphone.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2015 9:33 PM MEST

Retrouver un ancêtre postier
Retrouver un ancêtre postier
par Raymond Poulain

1.0 étoiles sur 5 Je me suis fais avoir…, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retrouver un ancêtre postier (Broché)
… en achetant ce livre. L’accroche publicitaire était claire : Dans « ce métier fait de mutations professionnelles », le dossier personnel est la clé du succès : « un vrai bonheur pour le généalogiste ». J’avais donc toute raison de supposer que ce livre indiquait comment accéder au dossier personnel de chaque postier.
Mais la douche froide arrive dès la page 8 : « pour le 18e siècle, il est inenvisageable de retrouver le dossier complet d’un postier » ; « pour le 19e siècle, ceci est aussi extrêmement difficile sauf si votre ancêtre avait quelques talents cachés » ; « enfin pour le 20e siècle, il est préférable de s’appeler Baradel ou Touya » puisqu’on n’a conservé que les dossiers des personnels dont le nom commence par B ou T. Évidement, cela aurait été beaucoup moins vendeur de mettre ces rudes vérités en quatrième de couverture.
En résumé, si vous voulez lire une petite histoire de la Poste, en 75 pages avec pas mal d’anecdotes, vous pouvez acheter ce livre. Mais si vous voulez « retrouver un ancêtre postier » comme le dit le titre, vous serez cruellement déçu.

Wirquin 32480203 Bonde + Panier
Wirquin 32480203 Bonde + Panier

2.0 étoiles sur 5 Attention !, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wirquin 32480203 Bonde + Panier (Outils et accessoires)
Attention ! La bonde photographiée ne correspond pas à la bonde que vous recevrez. Je suppose que la photo correspond à un ancien modèle que Wirquin a modifié sans pour autant changer l'illustration. La bonde actuelle est environ 2 cm moins haute que l'ancienne (de la matière a été enlevée au-dessus du pas de vis inférieur). Gênant si, comme pour moi, il s'agit d'un remplacement. Il faut "bricoler" pour rattraper les 2 cm manquants.

La Côte d'Azur
La Côte d'Azur
par Stéphen Liégeard

1.0 étoiles sur 5 Illisible, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Côte d'Azur (Broché)
Livre totalement illisible car imprimé en caractères beaucoup trop petits. De plus, il s'agit de photos du livre de 1887, donc les caractères sont plus ou moins noirs, plus ou moins empâtés, ce qui complique encore la lecture. Pourtant, avec les techniques actuelles, il aurait été possible de faire un livre lisible.
Je déconseille formellement l'achat de ce livre pour qui n'a pas une excellente vue de jeune. Et encore, galère assurée !
Ce commentaire serait à remonter à Hachette livre et à la bibliothèque nationale pour éviter le renouvellement d'un tel gâchis.

Antoine Bernheim: le parrain du capitalisme français
Antoine Bernheim: le parrain du capitalisme français
par Pierre Gasquet de

1.0 étoiles sur 5 Nullissime, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antoine Bernheim: le parrain du capitalisme français (Broché)
Livre mal construit, rédigé à la va-vite, pas relu donc plein de redites. Comment Grasset peut-il publier un livre pareil ?
On y apprend que les riches sont satisfaits d'être riches. Économisez 17 euros en n'achetant pas ce livre.

Utiliser le cadastre en généalogie : La transmission familiale d'un bien et ses évolutions, Les fonds des hypothèques
par Marie-Odile Mergnac

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais décevant pour les hypothèques, 20 décembre 2011
Cet ouvrage parle du cadastre, des hypothèques et des actes notariés. Je l'avais essentiellement acheté pour les hypothèques, archives sans doute les plus difficiles d'accès.

Malheureusement, pour cette section, l'auteure s'appuie exclusivement sur l'exemple de l'Indre-et-Loire, département dans lequel l'accès à ces archives est particulièrement facile, puisque tout est déposé aux archives départementales. Dans le département dans lequel je fais des recherches, beaucoup de documents sont restés au bureau des hypothèques et les recherches sont bien plus difficiles. Elles nécessitent des allers et retours entre le bureau (payant) des hypothèques et les archives (heureusement gratuites). Ce qui n'est pas du tout indiqué dans l'ouvrage.

Cependant, il semblerait que mon département fasse plutôt partie d'exceptions en voie de résorption. Et que la situation "normale" et bientôt générale soit celle de l'Indre-et-Loire. Le livre devrait donc s'appliquer à une proportion croissante des départements.

Reconnaître facilement les plantes : Identifier, toucher, sentir, goûter
Reconnaître facilement les plantes : Identifier, toucher, sentir, goûter
par François Couplan
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bonne méthode pour débutants, 27 septembre 2009
Bonne méthode pour les néophytes, bien qu'un peu déroutante au début. Mais on est finalement content d'avoir identifié telle ou telle plante en suivant l'algorithme inventé par l'auteur.
A l'usage, c'est le stock restreint de plantes (300) qui pose un peu problème. Lorsque la plante est presque reconnue, il faut continuer avec une flore plus complète tant les variantes des plantes sont nombreuses.
En résumé, un bon livre pour débuter.

Siemens Gigaset C455 Téléphone Sans fil Répondeur
Siemens Gigaset C455 Téléphone Sans fil Répondeur

4.0 étoiles sur 5 Communication hachée, 12 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siemens Gigaset C455 Téléphone Sans fil Répondeur (Appareils électroniques)
En mode mains libres, la communication du Gigaset vers l'interlocuteur est hachée, ce qui est désagréable.

Siemens Gigaset C455 Duo Téléphone Sans fil Répondeur 2 Combinés
Siemens Gigaset C455 Duo Téléphone Sans fil Répondeur 2 Combinés

4.0 étoiles sur 5 Communication hachée, 11 septembre 2008
Produit correct, MAIS communication hachée du Gigaset vers l'interlocuteur lorsque la fonction "mains libres" est utilisée.