Profil de Alexandre > Commentaires

Alexandre

GCTITAN£CREEZ VOTRE SITE WEB
GCTITAN£CREEZ VOTRE SITE WEB
par Claus Shulz

3.0 étoiles sur 5 Pas ce qu'il y a de plus exhaustif, mais bon pour démarrer, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GCTITAN£CREEZ VOTRE SITE WEB (Broché)
La partie Dreamweaver est un peu ennuyeuse si on connait déjà les langages web, elle permet juste de savoir où sont les boutons correspondant aux balises.
En revanche la partie Flash Pro a été beaucoup plus intéressante (je ne connaissais rien au flash à ce moment), là non plus rien de transcendant question création mais cela m'a permis d'acquérir de bonnes bases pour ensuite continuer de mon côté. A creuser.
Seul bémol, il y a des références vers des fichiers sur le CD. Quel CD ? Je n'ai rien reçu avec le livre et je n'ai rien trouvé non plus sur le site de l'éditeur. Il y a donc quelques exercices que je n'ai pas pu faire.

Administrez vos bases de données avec MySQL (Livre du Zéro)
Administrez vos bases de données avec MySQL (Livre du Zéro)

3.0 étoiles sur 5 Contenu excellent, mais à éviter pour Kindle, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Administrez vos bases de données avec MySQL (Livre du Zéro) (Format Kindle)
Etant un grand fan du site du zéro, je me suis rué sur cet ouvrage en version Kindle, et mon avis est mitigé:
Autant le contenu est comme on peut s'y attendre de grande qualité et très abordable même sans notions préalables en SQL, autant la version Kindle semble avoir été baclée au niveau de la mise en forme : certains morceaux de textes n'apparaissent pas (et pour simplifier les choses, cela concerne des bouts de codes), des présentations sous formes de tableaux sont coupées et il faut changer l'orientation du Kindle pour en voir plus, et parfois cela ne suffit pas. Bref, s'il faut avoir le site du zéro ouvert pour suivre en même temps que le Kindle, pourquoi acheter l'e-book ?
Ce bémol me déçoit un peu, c'est dommage car le tutoriel est très bien fait.

HTML, XHTML & CSS pour les nuls
HTML, XHTML & CSS pour les nuls
par Ed Tittel

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 23 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTML, XHTML & CSS pour les nuls (Poche)
Je ne suis pas un expert en HTML et CSS, loin de là (en vérité, cela fait moins de deux mois que je m'y intéresse), je pense donc appartenir au public ciblé par ce livre. Et bien après l'avoir lu, j'étais bien content d'avoir entamé mon autoformation via internet au préalable ! Non seulement je n'ai appris que peu de choses, mais de plus, le livre contient des erreurs (surtout la partie sur le JavaScript, oulàlà... pas de déclaration de variable avant usage, point virgule en fin d'instruction "optionel"...). Et puis par moment, la clareté laisse vraiment à désirer.
Si vous désirez acheter ce livre, libre à vous, mais il existe des méthodes plus efficasse pour apprendre le HTML et CSS en partant de zéro (si vous voyez ce que je veux dire...).