Profil de Vanessa Dcz > Commentaires

Femmes sous emprise
Femmes sous emprise
par Marie-France HIRIGOYEN

5.0 étoiles sur 5 Très interessant, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes sous emprise (Poche)
Ce livre est parfait!

Il explique comment on peut être amené à supporter de la violence conjugale. Comment elle s'installe. Il explique les différentes types de violence et de personnes violentes. Pourquoi les personnes peuvent devenir violente.
Tout cela en s'appuyant sur des témoignages sortis d'entretien.

Je le recommande aux professionnels notamment du social et aux personnes qui vivent ou qui ont vécu de la violence conjugale et à tous les curieux!

Comprendre les politiques sociales - 4e éd.
Comprendre les politiques sociales - 4e éd.
par Valérie Löchen

5.0 étoiles sur 5 A acheter!, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre les politiques sociales - 4e éd. (Broché)
Livraison rapide: je l'ai commandé et reçu 4 jours après malgré les jours fériés.

C'est un livre complet qui traite par chapitre les différents thèmes des politiques sociales.
Les politiques sont expliquées de manière simple et le contexte d'apparition de celles-ci est présent également.

Certes le prix est relativement conséquent pour un livre mais le contenu le vaut largement.

Olympus VN-7700 Enregistreur numérique de poche 2 Go
Olympus VN-7700 Enregistreur numérique de poche 2 Go

5.0 étoiles sur 5 Super!, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus VN-7700 Enregistreur numérique de poche 2 Go (Fournitures de bureau)
Je l'utilise dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude et c'est parfait!
Je l'ai utilisé lors d'entretiens, le son est très clair, les bruits de fond sont largement atténués.
Il y a 4 ou 5 dossiers pour pouvoir enregistrer les entretiens de manière ordonnée.
Très petit on l'oublie très vite et il ne gêne de ce fait absolument pas les personnes interrogées.
Il est très facile d'utilisation également.
Il fonctionne avec des piles.
Pas de port usb par contre, on ne peut donc pas transférer les enregistrements sur le pc.
Différentes vitesses de lecture permettant une retranscription agréable.
Je l'ai reçu rapidement en 3 jours.
Je le recommande aux étudiants!