Profil de Gabriel Ferrieras > Commentaires

Contenu rédigé par Gabriel Ferrieras
Classement des meilleurs critiques: 270

Gabriel Ferrieras (Seine et Marne)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pétrole Hahn - Traitement Anti-Chute - Traitement Anti-Chute Intensif Stimulant au Trichodyn - 14X5 ml

2.0 étoiles sur 5 Efficacité difficile a evaluer (je suis gentil ..) ... cout tres elevé, 15 juillet 2014
Moi qui me targue d'avoir un minimum de compétences scientifiques je ne peux dire qu'il s'agit d'un produit efficace car l'efficacité clinique de genre de lotion anti-chute des cheveux est au mieux un effet placebo.
Il s'agit d'un produit cosmétique pas d'un médicament.
Je note qu'avant je trouvais ce produit en grande surface en flacon (composition identique) depuis le packaging a été revu les doses diminuées et le prix au litre multiplié par 4 .
A vous de conclure !

SanDisk Ultra 32 Go Clé USB 3.0 SDCZ48-032G-U46
SanDisk Ultra 32 Go Clé USB 3.0 SDCZ48-032G-U46

4.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Ultra 32 Go Clé USB 3.0 SDCZ48-032G-U46 (Personal Computers)
J'utilise cette clé pour la fonction "ReadyBoost". La vitesse de chargement a été diminuée d'une façon très importante pour un cout très limité. Excellent investissement.

StarTech.com USB3SEXT1M Câble d'extension 1 m M/F Bleu
StarTech.com USB3SEXT1M Câble d'extension 1 m M/F Bleu

2.0 étoiles sur 5 Emballage defectueux, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : StarTech.com USB3SEXT1M Câble d'extension 1 m M/F Bleu (Personal Computers)
Deux câbles commandés indiqués disponibles en fait J'ai reçu deux colis a quelques jours d'intervalle. Pour l'un d'entre-deux (le dernier reçu) le câblé avait été plié à 180 degrés pour le faire rentrer dans l'enveloppe d'expédition alors que ce n'était pas nécessaire ! Même la célébré ménagère de 50 ans sait qu'il ne faut jamais procéder ainsi.

Gunson 77109 Stéthoscope électronique de mécanicien
Gunson 77109 Stéthoscope électronique de mécanicien

3.0 étoiles sur 5 Pas mal pour qui aime la mécanique, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gunson 77109 Stéthoscope électronique de mécanicien (Automotive)
Je me suis fait ce petit cadeau !
Je n'avais utilisé de stéthoscope auparavant c'est vrai qu'on entend des choses qu'on entend pas sans !
Apres pour faire un diagnostique il y a intérêt à avoir "écouté" les principaux organes du moteur avant le problème pour ne pas considérer comme anormal ce qui est normal et réciproquement.
Le plastique est assez léger et semble fragile particulièrement le casque, donc à réserver à un usage occasionnel. Ne pas mettre dans la caisse au milieu des clés, marteau ... il ne résisterait pas longtemps.
Le premier modèle que j'ai reçu avait un problème de mauvais contact intermittent du casque. Amazon m'en a envoyé un autre avant même que j'ai retourné le premier ! mais attention si le produit défectueux n'est pas retourné un deuxième prélèvements sur la carte sera effectué ...

Pure VL-61889 Etui gel pour Move 2500 Noir
Pure VL-61889 Etui gel pour Move 2500 Noir

5.0 étoiles sur 5 C'est ce qu'il faut pour proteger le Move 2500 noir !, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure VL-61889 Etui gel pour Move 2500 Noir (Accessoire)
En plus l'étui améliore encore l'esthétique du Move 2500 qui est déjà très réussie et ce serait dommage de le rayer.
Le prix est raisonnable (sans être exceptionnel) contrairement a d'autres fabricants qui baissent le prix de quelques euros et augment celui de la housse d'une dizaine ...

[UASP optimisé pour SSD/4To support] Inateck Stations d'accueil USB 3.0 pour SATA Disque dur externe 2.5/3.5 pouces SSD docking station usb3 dock disque dur
Proposé par Inateck

4.0 étoiles sur 5 Bon produit pour un usage domestique., 29 juin 2014
Les spécifications correspondent à ce qui fait actuellement. Donc pas de mauvaise à craindre parce que par exemple le produit ne gèrerai pas les disques de forte capacité . Je n'ai testé l qu'avec un disque traditionnel de 3 To Seagate. J'ai cloné avec Acronis le disque dur de mon PC : tout s'est bien passé.
Le dispositif d'éjection du disque dur éviterai sans-doute à certains d'abimer le connecteur.
Le poids de la station d'accueil est vraiment léger, Bien que ça soit assez subjectif, je ne pense pas que la station soit faite pour un usage intensif (pas de problème pour lecture / écriture sur le disque mais des craintes pour la connectique qui ne semble pas dimensionnée pour de nombreux en fichages et retraits journaliers de disques. Pour le particulier c'est largement suffisant. Pour un usage professionnel intensif je serai plus réservé.

A part ça sur le site Inatek il y a un logiciel gratuit de clonage qui est vu comme un virus par ma suite de sécurité Internet (McAfee) vrai ? ou faux je n'ai i pas pris de risque. De toutes façons il y plein de freeware de qualité qui assurent cette fonction.
La livraison a été rapide.

Pure - Move 2500 - Radio numérique DAB - Noir
Pure - Move 2500 - Radio numérique DAB - Noir

5.0 étoiles sur 5 5 étoles, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure - Move 2500 - Radio numérique DAB - Noir (Appareils électroniques)
Très esthétique surtout avec la protection silicone vendue en accessoire à un prix raisonnable.
Le dos est en métal brillant. L'ensemble donne une impression de solidité.
La sensibilité de réception est bonne (on peut pour des zones de mauvaise réception l'améliorer un peu en utilisant des écouteurs avec câblé un peu plus long que celui d'origine). Le RDS (affichage du nom des stations et du morceau diffusé) marche bien. Les menus sont clairs et intuitifs
Un must pour les amateurs de radio qui se déplacent, d'autant plus qu'il a nettement baissé par rapport au prix d'origine.
Un seul regrets : la radio numérique (RNT) en France n'est pas disponible, à l'exception de quelques stations expérimentales) contrairement à d'autres pays européens ...
Mais ça Le constructeur et Amazon n'y sont pour riens.

AmazonBasics Plastifieuse thermique
AmazonBasics Plastifieuse thermique

4.0 étoiles sur 5 Bon produit. Pourquoi dépenser plus !, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Plastifieuse thermique (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans le carton :
- La machine de couleur blanche, de taille modeste elle ne prend pas trop de place sur le bureau,
- Une notice multilingue,
- Deux pochettes de plastification.
La machine est dépouillée avec une esthétique agréable. Assez lourde. Le plastique est de bonne facture, suffisamment épais pour ne pas être trop fragile.
On peut éventuellement l’accrocher verticalement sur un mur (crochets ou vis non fournis)
Seulement 2 feuilles A4 80 microns sont jointes. J’aurai aimé également 2 feuilles A4 125 microns, voire 5 de chaque sorte quitte à payer quelques dizaines de centimes se plus, pour tester concrètement les deux épaisseurs et commander ce qui convient le mieux.
Donc penser à commander des pochettes supplémentaires pour pouvoir plastifier des réception. Cela permettra également de bénéficier de la livraison gratuite. !

Attention ! il s’agit d’une plastifieuse thermique qui utilise un procédé différent de la plastification des pièces d’identité, carte grise etc. qui est effectuée dans les boutiques des galeries marchandes. Dans ce cas seuls les bords de la pochette de protection sont soudés et la plastification est réversible (en coupant les bords de la pochette). Avec la plastification thermique ce n’est pas possible. Donc en principe ne pas utiliser pour plastifier par exemple un original de carte grise (c’est interdit – car problème pour apposer le tampon ou le timbre du contrôle technique).

La notice
Elle a visiblement été traduite par un système automatique ou quelqu’un qui ne parle pas français. C’est dommage mais on arrive quand même à comprendre (ou deviner !) ;

Utilisation :
La plastification est un opération simple.
On introduit le document a plastifier dans la pochette côté des 2 bords déjà soudé,.
On allume la machine en basculant le commutateur de la face arrière sur le côté correspondant à l’épaisseur de la pochette a plastifier (80 ou 125 microns). On attend un peu plus de 2 minutes que le voyant vert « Ready » s’allume et on introduit la pochette . Elle avance lentement toute seule (si ce n’était pas le cas c’est vraisemblablement parque le dispositif d’avance serait débrayé (pour libérer une pochette en cas de bourrage). Pour plastifier il faut que le levier blanc soit en position haute.
les pochettes ont un sens il faut introduire en premier le côté ou les 2 feuilles sont déjà soudées, si on fait l’inverse risque de bourrage.

Bien centrer la pochette lors de l’introduction ainsi si elle s’engage un tout petit peu en biais il y aura suffisamment d’espace de chaque côté pour éviter que la feuille ne bute sur un coté
Apres plastification il faut découper le plastique excédentaire en laissant une mage minimum de  à 1 mm pour éviter que les 2 faces de la pochette ne risquent de se décoller.

Conclusion :
Le prix du produit est peu élevé, la qualité correcte ( Ps : je n’ai d’élément sur la durabilité ) l’utilisation est facile. C’est un produit utile que certains emploierons plus que d’autres, mais dont tout le monde a besoin tôt ou tard.
Ce produit répond bien au cahier des charges de la gamme « Amazon basic’ (tarif compétitif avec une bonne fiabilité sans luxe ni sur qualité. On peut résumer par « achat malin ». note : 4 étoiles.

Quelques compléments sur les pochettes de plastification :
Si les documents que l’on a plastifier sont de petites tailles on pourra utiliser des pochettes plus petites (A5 par exemple =148 * 210) pour limiter les chutes.
On éventuellement disposer deux documents cote a cote ou l’un en dessous de l’autre (avec disons 4 mm d’espace entre les deux).

Personnellement j’ai commandé chez Amazon
1 Pack de 100 Fellowes 125µ A4 Pochettes de plastification à chaud 125 microns brillante
Et
1 pack de 100 Fellowes Capture 125 microns A5 5307302 pochettes de plastification brillantes pack de 100 Transparent

C’est un peu plus cher que les pochettes Amazon basic (dont l’épaisseur n’est pas précisée) mais de qualité supérieure.
Ces pochettes ont une flèche qui indique le sens d’introduction (après plastification la flèche n’est plus visible) et c’est également pratiques pour voire de quel côté ouvrir les deux feuilles de la pochette (côté opposé à la pointe de la flèche).

Pochette 80 ou 100 microns ?
125 microns est plus solide, plus rigide, plus durable mais on ne peut plus plier le document (pour pouvoir le plier il faut utiliser du 80 microns)

Si c’est pour faire des travaux de très grande qualité d’aspect on peut se rendre sur un site spécialisé dans la fourniture de pochettes de plastification thermique pour des informations détaillée sur chaque type de pochette ( finition brillante pour rehausser les couleurs et le contraste de photos par exemple et durée de protection que l’on peut espérer)
Bien sûr choisir une épaisseur compatible avec la machine (80 ou 125 microns)

Caméra IP de sécurité Tenvis IP391W-HD - Caméra IP de Surveillance d'extérieur HD 720P à infra-rouge - Caméra Wifi de Sécurité CCTV d'extérieur à vision nocture et à compréssion vidéo HD en H.264 et waterproof
Proposé par DTV Europe

3.0 étoiles sur 5 Prix peu élevé , qualité videé tres moyenne. Bon rapport qualité/prix, 6 mai 2014
Le vendeur DTV Europe
- les plus :
o Livraison sans problème.
o Présence d'une plaquette « SAV » avec 'indication de la possibilité de retour sous 30 jours après accord
o Il est indiqué qu'en cas de problème une aide peut être fournie (non testé)
- Les moins :
Aucune information sur la garantie au-delà des 30 jours.

La camera :
Les plus :
- boitier esthétique , robuste et étanche .
- d'assez nombreuses fonctionnalités ( consultation a partir d'un smartphone, et d'Internet)
- un pack logiciel satisfaisant
- une carte mémoire de 32k fournie

- La qualité Vidéo de jour :
- Moyenne . La désignation de la camera « caméra de sécurité haute définition laisse supposer une vidéo de grande qualité. En réalité des qu'on est à plus de 2 ou 3 mètres il est bien difficile d'identifier un intrus a moins qu'on ne le connaisse.
- La qualité vidéo de nuit par faible luminosité (éclairage public a proximité par exemple) est encore limite acceptable.
Nota : L'image de nuit est en noir et blanc (classique pour ce type de camera).

Les moins
- La qualité vidéo de nuit en obscurité totale :
image inexploitable (on est loin de « vision nocturne jusqu'à 15 m des spécifications) ; Pour une vision dans l'obscurité totale il faut installer un projecteur Infra-rouge (de 25 à 60 euros).
- Documentation utilisateur insuffisante. Ce n'est pas le modèle livré qui est décrit, mais la version « indoor ». :ça n'aurait pas couté cher au constructeur de joindre un feuille volante qui liste les différences entre le modelé livré et le modèle décrit.
- Des contradictions et à peu près dans la documentation : un exemple parmi d'autres ; dans le manuel complet, pour visualiser sur smartphone Android il faut télécharger sur Google play l'application « NEW TENVIs », par contre sur le « quick start guide » il faut télécharger l'application « TENVIS P2P ».
- Peu d'informations sur le rôle et la finalité de chaque logiciel livré (le logiciel exemple :« EasyView » ne comporte aucune aide : on ne dit pas :
qu'il utilise un serveur (sans doute chine , ce qui n'est pas anodin pour la confidentialité éventuelle).
- Des manques: on ne peut pas sauvegarder la configuration. On ne sait pas quel est le réglage du détecteur de mouvement etc..
- Pas de son contrairement a ce qui est indiqué dans le manuel.
- Le logiciel pour « appareils Android » n'est compatible qu'avec les smartphones, pas avec toutes (les /ma) tablette(s)(s) connectée(s) en WIFi.
- Il y a aucune information sur les conditions légales d'installation d'une caméra : il faudrait attirer l'attention sur le fait que l'installation d'une caméra qui visualise tout ou partie de l'espace public est illégale

Le site Internet TENVIS :
Les plus :
- Il existe
- on peut télécharger de la documentation et les logiciels livré avec la camera (éventuellement des mises a jour s'i y en a)
- il y a une FAQ qui pourra aider certains utilisateurs pour par exemple voir la camera sur internet hors du réseau local.

Les moins :
- Il est indiqué que la garantie est de deux ans (c'est vendeur !) mais aucune information, la non plus, sur la procédure de retour.
- Dans la page téléchargement de la camera (IP361W-HD)
o Le manuel détaillé est en Allemand ! le minimum aurait été de mettre une version en anglais.
o Ce manuel n'est pas celui de la camera IP391 W mais celui de la camera IPROBOT3 qui ressemble certes (modelé Indoor) mais qui n'est pas identique (par exemple : aspect physique différent , bouton « WPS » pour connecter facilement la camera WIFI absent sur la 391W-HD.

Conclusion :
De jour ou de nuit sous réserve d'un minimum d'éclairage La qualité vidéo la camera assure sa fonction .En obscurité totale la vidéo est inexploitable. Cette camera ne peut pas être considérée comme une caméra de vidéo-surveillance s'empresse de dire que ce n'est qu'un « dispositif complémentaire »
Si vous êtes cambriolés et que d'aventure la séquence est enregistrée l'identification du (des) cambrioleurs sera aléatoire.

Malgré ces manques je veux nuancer mon jugement :
Le prix de cette caméra est inférieur à 100 euros. Pour ce faible cout on a sans doute ce qui se fait de mieux dans le genre (il y a pire).
Pour une caméra extérieure de vidéo-surveillance avec des fonctionnalités équivalentes il faut compter au moins 300 euros.
En final bon rapport qualité/ prix ( car prix faible - qualité moyenne)

On peut regretter qu'un effort n'ai pas été fait sur la documentation utilisateur.
Ps : je n'ai pas testé l'application smartphone (je n'en ai pas et oui on peut vivre sans). Mais uniquement la visualisation sur PC Windows 8.1 avec Internet explorer , EasyView et Tablette Samsung en Wifi.

Comment améliorer le produit r :
- télécharger le manuel détaillé du modèle IPROBOT3 (en anglais mais c'est mieux qu'en Allemand, en tout cas pour moi)
- Pour visualiser l'image de la camera sur une tablette (dans mon cas Samsung Galaxy TAB3 7 ») télécharger sur Google play l'application « IPCamViewer » (version gratuite ou payante - quelques euros) et sélectionner la camera IPROBOT3 (pas IPROBOT3 H264 0.) Il y a d'autres logiciels équivalents mais je n'ai testé que celui-ci.
- Installer un projecteur Infra-rouge pour avoir une image exploitable dans l'obscurité totale (de 20 à 60 euros environ)

Additif 16/05/14
Avec surprise j'ai été contacté par le vendeur DTV Europe suite à ce commentaire téléphoniquement et par mails.
DTV a évoqué la qualité Vidéo et contesté l'absence de documentation en français.
J'ai donc adressé à DTV
- des copies d'écran de la caméra dans différentes configuration : de jour, de nuit par faible luminosité, de nuit en obscurité totale
- Des précisions sur le pourquoi de mon évaluation de la documentation.

DTV a semble-t-il été surpris par ce qu'on voit en obscurité totale (ou plutôt parce qu'on ne voit pas) et m'a dit qu'ils allaient transmettre a TENVIS pour avis et possibilité d'amélioration éventuelle.

DTV m'a indiqué
- qu'ils vont rédiger un complément à la documentation (à suivre)
- Que si je n'étais pas satisfait ils me rembourseraient (je n'ai pas donné suite puisque pour des raisons de discrétion et de non incitation au vandalisme j'ai peint le boitier de la camera en noir mat et confectionné des ferrures de fixation)

Je précise que les échanges ont été courtois et productifs avec un désir évident d'être à l'écoute du client.

Cette caméra n'est pas un produit qui ne marche pas ou qui est intrinsèquement mauvais simplement c'est un produit entrée de gamme et logiquement la qualité aussi. Pour le prix d'une Skoda ou d'une Dacia on n'a pas une BMW.
A chacun de choisir en fonction de son « cahier des charges » (prix, utilisation, mode de consultation etc...)

Ansmann Powerline 5 ZeroWatt / Chargeur de 1-4 éléments format LR03 ou LR6, 1-4 LR14, LR20  et de 1 blocks 9V
Ansmann Powerline 5 ZeroWatt / Chargeur de 1-4 éléments format LR03 ou LR6, 1-4 LR14, LR20 et de 1 blocks 9V

4.0 étoiles sur 5 bonne qualité indispensable pour la durée de vie des batteries, 25 avril 2014
La charge de chaque élément est indépendante. Pour les chargeurs moins chers tous les éléments sont chargés en même temps et ont la même durée de charge. Fatalement avec les charges et décharges successives certains seront sous-chargés et d'autre surchargés.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8