undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes Jeux Vidéo
Profil de Saofi > Commentaires

Contenu rédigé par Saofi
Classement des meilleurs critiques: 427

Saofi "saofi" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Melitta E 950-103 - Caffeo Solo- Machine à Café Expresso- Automatique- Pré Infusion- Noir/ Acier- 15 bars

5.0 étoiles sur 5 Excellent café !, 8 février 2016
Je connaissais cette marque et cette machine (enfin l'ancienne version) puisque nous l'avions offerte à mes parents il y a quelques années.
Donc déjà premier bon point : après plusieurs années d'utilisation elle fonctionne toujours aussi bien !
Déçus de la nespresso puis lassés de la cafetière italienne nous avons décidé à notre tour d'investir dans une cafetière avec broyeur.

1er critère : un bon café... là rien à redire, même avec des grains achetés en supermarché le café est très bon. Broyage parfait, intensité réglable à chaque café etc...

2° critère : pas trop encombrante. Notre cuisine est toute petite c'est donc un critère important pour nous. Effectivement la Melitta parait massive, elle est assez profonde mais ne fait que 20cm de large. Elle ne prend donc pas trop de place sur le plan de travail (certaines mesurent jusque 50cm de large)

3° critère : solide. Ca ne fait pas suffisamment longtemps que nous l'avons, mais celle de mes parents n'a pas pris une ride après 3 années... et les matériaux paraissent de qualité. Le broyeur est en acier, moins délicat en termes d'aromes que le broyeur céramique, mais moins fragile aussi.

4° critère : facile à utiliser. Cette cafetière est simplissime, fournie avec en mode d'emploi elle est relativement intuitive. Lors de la mise en route nous avons cherché partout le filtre à eau cité dans le mode d'emploi, en vain... et pour cause il n'est pas fourni ni indispensable ! Nous filtrons notre eau avec une carafe et n'avons donc pas besoin de ce filtre. L'entretien de la cafetière se fait aisément, le mode d'emploi est très clair. Des voyants s'allument lorsqu'il faut vider, recharger etc... Elle se vidange seule après utilisation.

5° critère : écologique... par rapport à une nespresso la question ne se pose même pas ! Et pourtant avec la nespresso nous ouvrions toutes les capsules usagées manuellement pour en extraire le marc de café avant de jeter la capsule... Bref ici comme avec toute cafetière à broyeur plus de déchets non récupérables.

Un petit défaut quand même ? il vaut mieux surveiller soi-même le bac à déchets (récupération de l'eau et du marc) car lorsque le voyant informe qu'il est temps de le vider c'est qu'il est GRAND temps ! (et que la manipulation va être hasardeuse). Enfin nous disposons un bol vide à l'emplacement des tasses lorsque nous n'utilisons pas la cafetière : ca permet de récupérer l'eau de vidange sans tout arroser...

Cressi Agua Short palmes pour la natation et la randonnée aquatique Bleu 41/42
Cressi Agua Short palmes pour la natation et la randonnée aquatique Bleu 41/42

5.0 étoiles sur 5 palmes confortables, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cressi Agua Short palmes pour la natation et la randonnée aquatique (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai choisi ces palmes pour un usage en piscine, je ne peux donc pas dire si elles conviennent dans la mer.

- tout d'abord elles sont de belle qualité au niveau des plastiques et finitions
- Elles sont courtes et fermes : très pratiques pour le déplacement "terrestre" jusqu'au plongeon
- très maniables elles sont parfaitement adaptées pour le déplacement en eau douce, musculation (mon objectif) ou déplacement rapide (sans toutefois être des palmes de course). Par contre elles nécessite plus d'efforts que des palmes longues (elles sont donc idéales pour la musculation...)
- pas trop encombrantes elles sont livrées dans un sac pratique pour le transport mais à voir à l'usage (plastique mouillé dans plastique = bof...)
- concernant la taille j'ai choisi du 41 pour qu'elles aillent aussi à mes enfants : pas de souci pour le 41 ; personnellement je chausse du 39 : pas de surprise c'est un peu grand (mais ça tient quand même)
- elles sont très confortables au pied, ne griffent pas et sont anti dérapantes. Elles sont livrée avec un embauchoir qui permet au chausson de la palme de conserver sa forme. Je n'avais jamais eu ça et apprécie (d'habitude après un certain temps le chausson devient tout "flagada")
- enfin au niveau esthétique elles sont très sympas ; ce n'est certes pas le 1er critère de choix mais c'est un petit plus!

=> pour mon usage personnel et familial, en piscine, je les trouve parfaites et pas trop encombrantes !

GROHE Douchette à Main Nouvelle Tempesta 27852000 (Import Allemagne)
GROHE Douchette à Main Nouvelle Tempesta 27852000 (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 douchette parfaite de simplicité, 25 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Points positifs :
- jet puissant et uniforme
- diffusion de l'eau sur une grande amplitude
- qualité de la douchette (matériaux, finitions)
- esthétique (large pommeau, belle brillance)
- bonne prise en main
- nettoyage du dépôt de calcaire facile (à confirmer dans quelques mois)

Points négatifs :
- un seul jet (mais personnellement je le trouve très bien donc ça ne me pose pas de problème)
- pas de joint fourni (-1 étoile)

=> parfait pour tous ceux à qui une douchette simple convient (à condition d'avoir prévu le joint)

Philips DVT 4000 Dictaphones Connexion PC, Type de Stockage: Mémoire Interne, Activation Vocale, Enregistreur MP3 ARGENT

5.0 étoiles sur 5 Tient ses promesses, même à la Radio !, 20 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit dictaphone, facile à prendre en main, est un outil très pratique. Personnellement je m'en sers pour des répétitions (théâtre etc), le travail de présentations orales, du travail musical (s'enregistrer pour s'écouter et entendre ses erreurs) etc.
Il présente de nombreuses qualités pour quelques défauts.

Qualités :
- petit et léger il se glisse facilement dans un cartable ou sac, voire dans une poche si on veut pratiquer l'interview ou autre
- un mode d'emploi rapide (sans texte !) très efficace
- plusieurs modes d'enregistrement, j'apprécie particulièrement le filtre anti vent pour les prises en extérieur (pas 100% efficace mais un effet notable)
- charge longue durée, je n'ai pas été jusqu'aux plus de 1000H annoncées, mais plusieurs jours d'utilisation importante sans avoir besoin de recharger, c'est agréable. J'ajoute que la charge se fait par clé usb, simplissime
- compatible windows, linux, sans avoir quoi que ce soit à télécharger
- Enfin il a de nombreuses options (pas toutes encore essayées) dont celle du déclenchement à la voix intéressante : évite les blancs et autres enregistrements par erreur (mais pas les "heuuuuuu")

Défauts :
- je reconnais avoir quelques difficultés avec les touches qui ne correspondent pas forcément à ma logique et ne sont pas très tactiles. Les 1ers enregistrements n'ont pas été terribles de ce fait mais je m'adapte !
- l'enregistrement d'un instrument de musique : le son n'est pas extra, même si c'est juste pour travailler (donc s'écouter jouer)
- le haut parleur n'a pas la qualité du micro : les sons sont très bien enregistrés mais mal restitués : mieux vaut les écouter sur ordi

J+... : Je fais faire des émissions de
J'ai fait vérifier la fiabilité de ce dictaphone par un studio de radio locale : dictaphone validé ! On peut l'utiliser comme micro d'enregistrement, sa qualité d'enregistrement est suffisante à condition de la régler en qualité supérieure et d'enregistrer en disposant le micro à environ 20 cm de la bouche de l'interlocuteur
Nous avons donc utilisé ce dictaphone pour faire des interviews qui ont pu ensuite être montées et diffusées à la radio locale !
=> une belle prouesse !

France administrive Réforme des Régions : 1/1 700 000
France administrive Réforme des Régions : 1/1 700 000
par Michelin
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 compromis, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : France administrive Réforme des Régions : 1/1 700 000 (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime les cartes et nous en avons plusieurs (Monde, Europe, France), type cartes scolaires, affichées sur les murs du couloir.
Je voulais remplacer celle de France avec les nouvelles régions.
Mais j'ai en réalité été relativement déçue à l'ouverture de mon immense rouleau : Cette carte est un vague compromis entre la carte scolaire et la carte routière, c'est à dire qu'elle n'est ni tout à fait l'un ni tout à fait l'autre...

Ce n'est pas une carte scolaire :
- déjà elle a beau être plastifiée elle n'est pas rigide du tout, on pourrait même imaginer qu'il s'agit d'une carte routière plastifiée
- il y a trop de détails, de tracés de routes, complètement inutiles sur une carte scolaire
- les tracés ne sont pas suffisamment marqués
- les noms des départements ne figurent pas directement sur la carte mais sur le côté, même si on peut les situer sur la carte grâce aux numéros (moins simple)
- la police est trop petite : à part les noms des régions, qui vont changer, il faut avoir le nez dessus pour lire le reste... bref un gabarit carte routière !

Ce n'est pas non plus une carte routière :
- ne serait-ce que parce que matériellement on ne peut pas la plier donc difficile à consulter dans une voiture (même très grande)
- les tracés de routes sont sommaires et dans tous les cas insuffisants (contrairement aux cartes routières Michelin que j'apprécie beaucoup) pour se guider. De toutes façons ils ne sont visiblement pas là pour ça

Bref je suis déçue de ma carte et laisse la précédente au mur. Je ne l'utiliserai pas non plus pour mes élèves (pas adaptée). Elle restera donc dans mon bureau...

Birkenstock Gizeh - Tongs mixte adulte - Nubuk Mocca - 38 EU
Birkenstock Gizeh - Tongs mixte adulte - Nubuk Mocca - 38 EU

5.0 étoiles sur 5 parfait, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birkenstock Gizeh, Gizeh mixte adulte (Chaussures)
rien à redire : la marque ne faiblit pas, qualité et confort sont au RV comme escompté
prévoir cependant un gabarit étroit si on n'a pas le pied large car ces chaussures taillent relativement large

Remington FC1000 Brosse Nettoyante Visage Reveal
Remington FC1000 Brosse Nettoyante Visage Reveal
Proposé par onAd Shop

4.0 étoiles sur 5 douceur et efficacité au rendez-vous, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington FC1000 Brosse Nettoyante Visage Reveal (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
première expérience pour moi avec ce type de matériel, j'ai plutôt l'habitude de me démaquiller avec une eau micellaire et un petit gommage de temps en temps.

Avantage :
- ergonomie top ! excellente prise en main et design très sympa
- utilisation simplissime et complètement intuitive : j'ai quand même vérifié sur le mode d'emploi avant de poster mon commentaire, mais c'était tout bon
- nettoyage douceur : je craignais un peu la brosse "classique" avec ma peau atopique, mais si je ne mets pas la puissance maxi aucun problème. Ma peau est nettoyée en profondeur et en douceur. Par contre ça il est nécessaire de bien hydrater sa peau après.
- nettoyage nature : pas besoin de produits : l'eau suffit
- entretien aisé : tout se rince à l'eau (cependant, même si elle peut passer sous la douche, il ne faut pas donner un bain à la brosse...)
- le chargeur est très pratique, la charge tient relativement longtemps (on peut partir en week-end sans problème)
- la trousse de rangement est très appréciable
- la minuterie qui évite de trop se décaper sans s'en rendre compte : l'action de la brosse est douce pendant l'utilisation, on ne ressent pas immédiatement asséchant.

Inconvénients :
- qui dit nettoyage en profondeur dit peau un peu "secouée" : si vous avez une peau fragile évitez d'utiliser la brosse nettoyante juste avant de sortir : plaques rouges (malgré brosse douce et vitesse lente) assurée. Mieux vaut laisser le temps à la peau de se reprendre, avec une bonne crème hydratante
- pas de chance, mais la brosse "massage", fort sympathique ne tient pas très bien
- je regrette l'absence de la tête exfoliante dans le pack. Du coup je l'ai achetée : à l'utilisation on ne sent pas trop la différence avec la tête nettoyante classique, mais le résultat est plutôt bien. Je conseille quand même une bonne crème hydratante après usage.

A savoir : ça ne remplace le démaquillage bien sûr : je me vois mal enlever l'eye liner avec ma brosse nettoyante... mais c'est un complément très appréciable qui laisse une peau toute nette en 1 mn !
Personnellement je ne l'utilise pas tous les jours (trop décapant) mais tous les 3 jours avec une petite exfoliation toutes les 2 semaines. Et bien sûr masque hydratant après chaque utilisation

L'Oréal Paris Accord Parfait Genius Compact 4 en 1 - 2R Vanille Rosé
L'Oréal Paris Accord Parfait Genius Compact 4 en 1 - 2R Vanille Rosé

2.0 étoiles sur 5 Joli packaging mais pas séduite par le résultat, 4 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
1ere fois que j'utilise un vrai "4 en 1" mais je ne suis pas réellement tombée sous le charme.

Ses atouts :
- joli packaging (type smartphone, beaucoup de succès auprès des ados !)
- prend peu de place, se glisse sans problème dans un petit sac à main
- éponge fournie
- confortable

Ses inconvénients :
- le 1er et plus important : apparition de boutons après 24H d'utilisation... peut-être à cause de sa couvrance à laquelle ma peau n'est pas habituée, mais je préfère m'abstenir de poursuivre l'expérience. Testé aussi par mon ado : encore plus de boutons !
- donne un effet un peu trop fond de teint à mon goût (trop couvrant)

=> Personnellement je préfère poursuivre avec mes BB crème de la même marque, soit en version crème, soit en version poudre compacte (encore plus sympa que la crème), moins couvrantes, qui donnent l'impression que la peau est naturelle, et surtout qui ne me donnent pas de boutons

Neato 945-0181 Botvac Connecte D Série Aspirateur Robot
Neato 945-0181 Botvac Connecte D Série Aspirateur Robot

5.0 étoiles sur 5 J'en ai rêvé, Neato l'a fait..., 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neato 945-0181 Botvac Connecte D Série Aspirateur Robot (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord je dois préciser qu'il s'agit de mon premier aspirateur robot donc je manque d'éléments de comparaison dans la gamme robot, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier énormément !
C'est un pur bonheur d'être enfin déchargée de cette corvée : entendre l'aspirateur passer tandis qu'on fait autre chose, ou le programmer et de savoir que lorsqu'on rentrera la maison sera propre...

Concrètement :
- la prise en main est très simple, même si au premier abord je me suis demandée comment ça fonctionnait... Un regard sur le mode d'emploi pour le 1er démarrage et hop, ensuite tout est simple. Il y a 2 boutons principaux et un écran avec menu déroulant, très intuitif (surtout une fois qu'on l'a mis en français!). On peut utiliser le mode manuel, pour l'étage ou une surface limitée, programmer, utiliser le "connected"... et il est toujours possible de mettre en pause, ou arrêter.
- l'entretien du robot est aussi très simple : un coup d'œil sur les brosses, je sors le bac à poussière d'une main, je le vide, un petit passage du peigne sur le filtre pour bien nettoyer et c'est fini. Et si toutefois j'ai oublié, Neato me signale que je dois vider le bac à poussière (petit message sur l'écran). Enfin il est fourni avec 2 filtres et 1 brosse de rechange.
- Neato est aussi fourni avec une bande magnétique pour l'empêcher d'accéder à certains endroits (autour de la famille playmobil par exemple)
- je suis moins séduite par la partie connected, que j'ai eu du mal à mettre en place (d'abord aspirateur pas assez chargé puis pas enregistré le neato sur mon compte... Bref il faut suivre les étapes à la lettre), mais je pense m'en servir plus à l'usage

Points Positifs :
- C'EST PROPRE !!
- Neato est extrêmement méticuleux et précis, il passe et repasse (je n'ai pas saisi son sens de l'organisation mais il est efficace c'est l'essentiel), il contourne avec soin les pieds de chaise ou fauteuil, sait passer dans les angles, suit le long des plinthes... A l'occasion il se soulève un peu lorsque le dénivelé est léger (1/2 cm)
- bonne puissance d'aspiration
- quand il arrive en fin de charge il retourne tout seul sur sa base
- tout le monde est obligé de ranger un minimum parce que contrairement à Maman Neato ne se pose pas de questions : il aspire ! (attention cependant aux fils électriques...)
- objets divers : s'il aspire malencontreusement un tissu abandonné ou autre objet inadapté il le signale et attend. Il respecte parfaitement mes rideaux (qui touchent le sol) et n'a même pas essayé de les aspirer
- design très sympa, plutôt positif si on le laisse "trainer" dans le salon

Quelques points négatifs (quand même !)
- le niveau sonore... en fonction turbo c'est franchement bruyant : à fuir !
- le format du robot : la hauteur (10cm) qui l'empêche de passer sous certains meubles, la largeur (34cm) qui l'empêche de passer derrière certains meubles inamovibles (pied de lavabo par ex). Mais c'est dérisoire.
- il reste parfois coincé de manière complètement improbable : sous une chaise ou un meuble dont il ne trouve plus la sortie... Etonnant ! Il émet alors un signal et attend qu'une personne bien intentionnée vienne le dépêtrer.
- ... Et il ne sait pas monter ou descendre les escaliers ;)

ABUS Antivol en U "Facilo" 32/150HB230 + USH32 anthracite/noir
ABUS Antivol en U "Facilo" 32/150HB230 + USH32 anthracite/noir

2.0 étoiles sur 5 lourd et court, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abus Facilo 32 Antivol (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
nous nous déplaçons beaucoup en vélo, et donc avec nos anti vols.
C'est mon premier anti vol U mais je suis un peu déçue :
- il est TRES lourd par rapport aux autres modèles,
- impossible d'attacher le casque avec
- le "U" est trop court pour fixer le vélo par le cadre dans les parkings à vélo de ville ; ou bien lesdits parkings ne sont pas bien conçus, mais le résultat est là :(
- quant à sa solidité certes il ne parait pas inviolable mais ce n'est pas non plus le plus fragile

Bref il n'est pas mal mais je préfère mon bon gros anti vol souple et extra long

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20