Profil de Amazon clientèle > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon clientèle
Classement des meilleurs critiques: 300

Amazon clientèle "Lydie D"
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Courir après les ombres
Courir après les ombres
par Sigolène VINSON

2.0 étoiles sur 5 Vision pessimiste du monde, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir après les ombres (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Paul, le personnage principal, travaille pour une multinationale chinoise qui cherche à "acheter" en Afrique une mine de sel. Banal... Non, car ce sel contient du lithium,produit très utilisé dans l'industrie et la grande escroquerie chinoise est d'acheter le lithium au prix du sel. Paul donc, écoeuré du monde actuel où l'on vit essentiellement pour le profit, se donne comme but de rechercher voire de sauver des merveilles non encore découvertes, des ombres qui n'existent probablement pas. Ainsi, par exemple, cherche-t-il d'hypothétiques écrits "non écrits"de Rimbaud qu'il aurait pu écrire en Afrique au lieu de devenir un banal commerçant... Paul donc va de port en port et de bateau en bateau entre l'Afrique orientale et la Chine et fait quelques jolies rencontres. Mais il pas bien dans sa peau... à cause de ce qu'il voit et sait ou par nature? C'est un personnage flottant, difficile à définir, sans vraie ligne de conduite et qui laisse s'embourber même les personnes qu'il apprécie. Pour moi, dans cette histoire, les personnages sont trop flous pour que je m'identifie à l'un d'eux. Ce qui donne ici froid dans le dos c'est de voir comment les Chinois font, actuellement, la pluie et le beau temps sur notre planète... jusqu'à ce que, via internet, la donne change. Il serait urgent de se donner des rêves et de courir après des ombres peut-on conclure à la lecture de ce roman.

Popcorn Melody
Popcorn Melody
par Emilie de Turckheim

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Popcorn Melody (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est frais, ça se lit facilement, ça ne prend pas la tête et mes méninges ne seront pas encombrées par ce qui me restera de ce roman pas désagréable au demeurant mais trop superficiel pour me plaire. La quatrième de couverture est alléchante mais pour entrer dans le vif du sujet (ou ce qui y ressemble si l'on s'en tient à ladite quatrième de couverture) il faut lire la moitié de ce roman verbeux, très verbeux. On attend toujours qu'il se passe quelque chose d'important qui fera démarrer l'histoire mais rien ne vient ou si peu...

Omron Tensiomètre Electronique Bras Connecté Mit 5
Omron Tensiomètre Electronique Bras Connecté Mit 5

5.0 étoiles sur 5 Le top, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omron Tensiomètre Electronique Bras Connecté Mit 5 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour jouer au docteur... on place correctement le brassard, on appuie sur le bouton marche/arrêt et voilà que l'engin tricote tout seul. Des chiffres défilent sur l'écran et que le défilement s'arrête on peut lire sa tension. Magique... et utile car il est des personnes qui doivent surveiller leur tension de près. Je ne dirai pas que c'est indispensable mais que ça rend service. Par contre je ne vois pas le lien qu'on peut établir entre son smartphone et ce tensiomètre ni le pourquoi de la chose. Donner la tension et quelques informations autres c'est déjà beau.

Sodome, ma douce
Sodome, ma douce
par Laurent Gaudé

5.0 étoiles sur 5 Beau texte, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sodome, ma douce (Broché)
Très beau texte, bien écrit qui fait parler l'une des femmes de Sodome transformée en statue de sel et qu'un jour la pluie délivre de sa gangue pétrifiante. Elle chante ses souvenirs des beaux jours de vie libre et sans tabou. Elle chante la beauté de sa ville et la beauté de la vie qu'on y menait, des plaisirs qu'on y prenait. Elle raconte l'arrivée du mal et pleure sur les pertes qu'il occasionne, pertes humaines et pertes d'un mode de vie. On ne peut que faire le rapprochement avec la montée de tous les intégrismes qui cherchent à nous priver de notre style de vie et par là même de notre humanité en essayant de nous couler dans un moule imposé par le Mal déguisé en "bien". J'aimerais voir cette pièce jouée sur scène.

Vous avez dit physique ? De la cuisine au salon, de la physique partout dans la maison!
par Kamil Fadel

2.0 étoiles sur 5 Bel effort, 24 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Malgré un bel effort de vulgarisation, ce qui est difficile à comprendre reste difficile à comprendre. Par ailleurs les phrases sont parfois lourdes ce qui ne fait que compliquer le propos car il faut alors saisir à la fois le sens de la phrase et le phénomène physique, ça fait beaucoup. Cet ouvrage n'est fait que pour des personnes qui ont un bon esprit scientifique et déjà des connaissances. Un enfant curieux ne peut pas en tirer de la compréhension. Un ado déjà initié à la physique aura quand même besoin d'explications supplémentaires... Un adulte y trouvera peut-être son bonheur et encore. Je suis donc très perplexe quant à l'utilisation de cet ouvrage faussement simple dont la présentation fait croire qu'en le lisant tout sera clair. L'essai a quand même le mérite d'exister et je suis désolée de ne lui mettre que deux étoiles.

La Marquise d'O : Le Tremblement de terre du Chili.Les Fiancés de Saint-Domingue.La Mendiante de Locarno.L'Enfant trouvé.Sainte Cécile.Le Duel
par Heinrich von Kleist

3.0 étoiles sur 5 Dense, 20 juillet 2015
Ces courts récits denses dont il ne faut pas sauter une seule ligne au risque de perdre le fil sont des histoires rudes, voire bien noires, rapportées presque comme on ferait un compte rendu. Pas d'effusions, pas de psychologie (elle n'avait pas encore cours à l'époque de Kleist). La première histoire a été filmé avec une fidélité assez impressionnante. Tous les récits mettent grosso modo en opposition la bonté et la cruauté avec, pour la plupart le triomphe du mauvais sur le bon. L'image donnée ici de l'humanité est assez peu réjouissante, d'autant qu'on a l'impression que l'évolution de nos sociétés ne fait pas fondamentalement changer le fond de la nature humaine... eh eh, ce pessimisme déteindrait-il sur moi?

HP Roar Haut-parleurs sans fil blanc
HP Roar Haut-parleurs sans fil blanc
Proposé par espace-disque

1.0 étoiles sur 5 Déception totale, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP Roar Haut-parleurs sans fil blanc (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Malgré la belle présentation de l'objet je suis totalement déçue car le bluetooth de l'appareil n'est pas compatible avec mon smart phone Samsung, pas plus qu'il n'est compatible avec mon ordi!!! Suis-je tombée sur un appareil défectueux qui présente des faux contacts nuisibles à son bon fonctionnement? Mystère mais ce qui est sûr c'est que celui-ci ne marche pas et que c'est bien dommage. Et ce n'est pas parce que j'ai oublié de charger la batterie...

Verbatim DVD+R Cakebox de 100
Verbatim DVD+R Cakebox de 100
Proposé par Mediashoponline

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim DVD+R Cakebox de 100 (Accessoire)
Je connais ce genre de dvd et en ai toujours été satisfaite. On a ici un bon rapport qualité/prix et à tous ceux qui, comme moi, aiment avoir un support concret plutôt que virtuel, je les recommande pour sauvegarder les photos par exemple.

Le Carnet Bretagne Michelin
Le Carnet Bretagne Michelin
par Collectif Michelin

3.0 étoiles sur 5 Attrayant, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Carnet Bretagne Michelin (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce guide Michelin est, de prime abord, plus attrayant que les célébrissimes guides verts. Les illustrations sont plus nombreuses, la présentation est claire, région par région avec d'emblée les points forts de chacune, et donne envie de faire un tour en Bretagne mais est-ce plus facile de chercher le renseignement souhaité avec un classement non alphabétique? Je n'en suis pas certaine. Par ailleurs, la question que je me pose est: ce guide est-il aussi fourni quant aux informations historiques et culturelles que son vieux grand frère vert?? Pas sûr!

AMELIA
AMELIA
par KIMBERLY MC CREIGHT

3.0 étoiles sur 5 Crise de l'adolescence, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMELIA (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce roman qui se lit très facilement concerne la crise de l'adolescence que traversent de jeunes ados de milieu huppé, fréquentant un établissement scolaire fort cher où les parents font plus la loi que les enseignants qui filent tous doux de crainte de perdre leur emploi!!! Amelia est une ado brillante qu'un club secret, dirigé par une autre ado épouvantablement cruelle, sans scrupules, sans morale et j'en passe, recrute dans un but de destruction totale. Amelia est donc harcelée à un point effrayant, jusqu'à ce que mort s'en suive. Dans la recherche que mène sa mère pour savoir ce qui s'est véritablement passé on découvre des adultes encore pire que les ados les pires. A moins que lesdits adultes ne soient que des ados attardés... Je ne veux pas en dire plus au risque d'en dire trop. Ce que je reproche à cette approche du monde des ados c'est de ne montrer que ce qui peut se passer dans des milieux très privilégiés où les parents ont trop, pour la plupart, de temps libre. Qu'en est-il dans d'autres milieux sociaux? Crise pire ou pas...? Ce qui, par contre, est bien mis en évidence c'est le rôle destructeur des réseaux sociaux et ça fait froid dans le dos. Parents concernés, lisez cela et faites le nécessaire, si c'est encore possible, pour pallier cette force destructrice anonyme.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20