Profil de Amazon clientèle > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon clientèle
Classement des meilleurs critiques: 422

Amazon clientèle "Lydie D"
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes
par Anna MCPARTLIN

4.0 étoiles sur 5 A ne pas mettre entre toutes les mains, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Derniers Jours de Rabbit Hayes (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un beau roman où les personnages, la famille de Mia dite Rabbit, sont tous bourrés d'amour les uns pour les autres et qui sont sur le point de perdre ladite Rabbit, âgée seulement d'une quarantaine d'années. Nous vivons les neuf derniers jours de la jeune femme atteinte d'un cancer en phase terminale et qui est amenée dans un centre de soins palliatifs, clouée au lit par la douleur, les drogues qui l'assomment... Nous vivons la révolte de tous face à cette injustice intolérable qu'est la mort d'une jeune femme qui n'a pas fini sa vie, qui souffre le martyre, que tous aiment. Il y a sa fille, ses parents, ses frère et soeur, et tous les autres plus ou moins proches. Nous parcourons la vie de Rabbit au fil des souvenirs évoqués par tous et nous revivons le grand amour de Rabbit, Johnny, fauché lui aussi en pleine jeunesse, à travers les rêves qui l'habitent quand elle est sous l'effet des calmants. Ces gens sont tous magnifiques d'humanité, d'amour. Ils vont faire leur deuil ensemble et séparément mais toujours se soutenant. On aimerait que toutes les familles ressemblent à celle-ci qui dégage bonheur et joie de vivre et solidarité malgré cette énorme épreuve. Mais... je me demande si quelqu'un qui a parmi ses proches un grand malade peut lire ce roman disons "à chaud"? Ne faut-il pas un peu de distance pour en supporter la lecture?

Bohèmes: Les Aventures de l'Art moderne 1900- 1930
Bohèmes: Les Aventures de l'Art moderne 1900- 1930
par Dan Franck

5.0 étoiles sur 5 Comme si on y était, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bohèmes: Les Aventures de l'Art moderne 1900- 1930 (Broché)
Ce volume, premier des "aventuriers de l'Art Moderne", nous restitue, à travers la parcours souvent chaotique des artistes qui ont marqué le vingtième siècle, l'atmosphère parisienne du début de ce siècle. C'est foisonnant, truculent, poignant, pathétique... et la plume alerte de Dan Franck nous permet de les suivre comme si nous étions une petite souris. J'ai d'abord vu les trois magnifiques films faits à partir de cet ouvrage. Je peux par conséquent dire que films et livres sont complémentaires. Les livres manquent des illustrations que les films apportent. Les nombreuses anecdotes rapportées ici, sans jugements de valeur ce que j'apprécie, en font une mine pour cerner la personnalité des artistes présentés. Pas de concessions les grandeurs comme les misères et les bassesses sont là et bien là. Ainsi on peut dissocier l'oeuvre de la personne, ce qui est toujours très difficile à réaliser... J'adore.

AmazonBasics Parure de lit en polycoton, Motif rayures rouges, 200 x 200 cm et 2 taies d'oreiller de 65 x 65 cm

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, 19 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Housse de couette de base avec un motif décoratif discret et sobre donc d'une certaine élégance. Cette housse bénéficie d'un petit prix qui la met à la portée des petites bourses et c'est très bien. Le coton est agréable au toucher. Reste à savoir ce que ça donnera après plusieurs lavages... S'il y avait un quelconque problème je le signalerais aussitôt à la suite de ce commentaire.

Melissa Brown Hibou - Ensemble de pyjama - Femme - Gris (Gris/Gr Ch) - FR: 42 (Taille fabricant: 42/44)

3.0 étoiles sur 5 Des bizarreries, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa Brown Hibou - Ensemble de pyjama - Femme (Vêtements)
Ce pyjama est joli, à peu près de la bonne dimension: le pantalon est assez mail taillé à l'arrière. Ce qui est très bizarre c'est que le coton ayant servi au pantalon est du genre qui gratte un peu alors que le coton ayant servi pour le haut, et qui n'est pas de bien meilleure qualité, est très doux. Tout ça fait de ce pyjama un canard boiteux. Comme il est à petit prix il ne faut pas demander l'impossible.

Un monde sans fin
Un monde sans fin
par Ken Follett

4.0 étoiles sur 5 Belle suite aux "piliers dela terre", 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un monde sans fin (Poche)
Ce roman est intéressant par tous les aspects de la vie au Moyen-Age qui sont décrits et par la façon très enlevée dont le récit est conduit. On ne s'y ennuie pas et l'auteur a la bonne idée chaque fois qu'on retrouve un personnage qu'il avait un peu laissé de côté de faire un petit rappel ce qui, bien que ça alourdisse le roman, présente l'avantage de nous rafraîchir la mémoire. Le reproche que je fais à l'auteur c'est que les personnages sont soit bons soit mauvais sans demi-mesures donc sans surprises. Les 1340 pages de ce pavé s'avalent facilement malgré des gaucheries de traduction (peu nombreuses heureusement) et des concordances des temps pas toujours correctes. Autre chose: j'aimerais l'ouvrage en deux tomes pour des raisons de commodités. J'aime beaucoup malgré tout.

Umbra 244701-410 Clip Anneaux à Rideau Nickel
Umbra 244701-410 Clip Anneaux à Rideau Nickel

4.0 étoiles sur 5 Anneaux solides, 6 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Umbra 244701-410 Clip Anneaux à Rideau Nickel (Cuisine)
Ces anneaux ne donnent pas l'impression d'être de la camelote. La pince qui permet de suspendre un tissu (rideau, tenture ou autre...) est solide et pince vraiment. Il ne faut pas tirer sur le tissu une fois qu'il est accroché, les pinces ne veulent pas le lâcher. La question que je me pose et pour laquelle je ne mets que 4 étoiles est: pourquoi 7 anneaux et pas un compte rond?

Riel Chyc Tringle à rideaux extensible ovale blanc 40-60 cm (2 pièces)
Riel Chyc Tringle à rideaux extensible ovale blanc 40-60 cm (2 pièces)

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 6 janvier 2016
C'est tout à fait ce que j'attendais. Les tringles sont extensibles et s'adaptent à la largeur du rideau sous réserve qu'elle soit comprise entre 40 et 60 cm, faciles à fixer. C'est parfait;

Cevdet Bey et ses fils
Cevdet Bey et ses fils
par Orhan Pamuk

2.0 étoiles sur 5 Long, long..., 6 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cevdet Bey et ses fils (Broché)
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je me demande si, malgré les bons avis d'autres lecteurs et malgré (je crois) son prix Nobel de littérature, j'aurai le courage d'en lire d'autres. Pourtant ce roman se situe à une époque intéressante historiquement et pourrait être passionnant mais à voir tous les fils, amis des fils, filles... de Cevdet Bey s'interroger sans cesse sur la vie qu'ils veulent mener, qu'ils mènent, qu'ils ne mènent pas, à laquelle il convient de réfléchir... est très vite lassant. Dès qu'un personnage en rencontre un autre les interrogations commencent du genre "Pourquoi lui ai-je dit ça? Pourquoi m'a-t-il répondu ça? Qu'est-ce que je veux faire de ma vie? Allez je vais réfléchir et faire un programme... ah il est l'heure de déjeuner, je ferai ce programme après... et ainsi de suite. 960 pages de valse-hésitation c'est rebutant. Les personnages se regardent beaucoup le nombril et n'agissent que très rarement et, quand ils le font leurs motivations ne sont pas claires. Leurs interrogations sont incessantes: "je vais me marier... oh et puis non car si je me marie ma vie sera tous les jours la même..." Ils ne font pas un pas sans se poser 36 questions oiseuses. J'arrête là. Je suis contente d'arriver aux dernières pages, j'ai héroïquement tenu bon avec quelques passages lus en diagonale mais il était temps, je n'en peux plus. Pour moi ce n'est pas un bon roman. Et puis un petit ajout concernant la prononciation de certaines lettre turques (le i sans point, le s avec cédille...) n'aurait pas été inutile.

Nuit Secrète Jolicoeur - Ensemble de pyjama - Femme - Violet (Prune/Écru) - FR: 42 (Taille fabricant: 42/44)

5.0 étoiles sur 5 Tout doux, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit Secrète Jolicoeur - Ensemble de pyjama - Femme (Vêtements)
Juste ce que je souhaitais, aussi bien dans la matière (coton) que dans la taille (manches un soupçon trop longues) que dans le design sobre. Je suis donc très contente de cet achat, une première dans le genre pour moi car je suis méfiante par rapport aux tailles et à la matière et n'ai jusque là jamais osé me lancer.

Don Quichotte Chez la Duchesse
Don Quichotte Chez la Duchesse
DVD ~ Boismortier

3.0 étoiles sur 5 Agréable divertissement, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Quichotte Chez la Duchesse (DVD)
Il faut le talent comique consommé de Shirley et Dino (Corinne et Gilles Benizio) pour faire de cette pièce un peu décousue et un peu ingrate un moment aussi joyeux. Il faut dire qu'ils sont aidés par Hervé Niquet chef du "concert spirituel" qui laisse au placard son air sérieux pour jouer les clowns avec une très grande maestria. Les chanteurs, danseurs, choristes... se prêtent au jeu et font de cette oeuvre disons... déjantée un moment trèa agréable et parfois délirant de drôlerie. On passe du bon temps. Musicalement? Il ne me reste pas grand chose de cette oeuvre après une première vision mais quand je l'aurai vue plusieurs fois la musique se mettra en place dans ma tête et reprendra ses droits. Pour oublier les soucis actuels.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20