ARRAY(0xb1519a44)

Profil de jdt > Commentaires

Contenu rédigé par jdt

jdt "jeandetournefeuille"

Freecom Swissgear Pegasus Sac a dos pour Ordinateur portable 17" Noir/Gris anthracite

4.0 étoiles sur 5 Robuste, agréable à porter., 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il mériterait juste d'etre un peu plus grand si on veut s'enservir pour emporter livres et documents un peu volumineux; mais je range sans difficulté un vieux portable Vostro Dell de 17 pouces, un agenda papier, un carnet de notes,souris et chargeur, un lecteur de carte à puce.

Sony MDR-AS21 Casque Audio Sport type tour d'oreille mini-écouteurs Noir
Sony MDR-AS21 Casque Audio Sport type tour d'oreille mini-écouteurs Noir

4.0 étoiles sur 5 Son agréable. Un peu difficile à installer, mais tient tres bien en course à pieds., 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout est dit, ou presque : ce kit aussi resisté à un passage en machine à laver (30mn à 30 degres) dans une poche de mon short.

Siemens LC97BB520 Hotte Intégrable 90 cm 740 m³/h Inox
Siemens LC97BB520 Hotte Intégrable 90 cm 740 m³/h Inox
Proposé par NouveauxMarchands

4.0 étoiles sur 5 Installation presque parfaite. Gloablement tres satisfait, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siemens LC97BB520 Hotte Intégrable 90 cm 740 m³/h Inox (Divers)
On commence par l'installation : se méfier car le gabarit de perçage du mur mentionne 9 trous et il n'y a que 5 vis et chevilles fournies et que 5 emplacements troués sur la hotte.Ensuite, les vis fournies sont un peut trop longues pour une cloison en briquettes de 5 cm, et en serrant soit on enfonce l'autre coté, soit la cheville ressort en arrachant la brique coté hotte. Donc définitivement, soit ecourter soit prendre d'autre vis pour les 4 vis du haut ( la 5ieme,celle du bas, est de la bonne longueur). La largeur de celle que j'ai reçue était de 89.7cm, ce qui fait qu'elle s'est placée parfaitement entre les deux éléments déjà posé (il s'agit d'une rénovation).Le système de réglage de l'horizontalité est astucieux et facile à utiliser. Penser à bien verifier l'emplacement de la prise electrique; dans mon cas elle se trouvait juste derrière le moteur. Il a donc fallu que remonte la prise d'une bonne trentaine de cm. Globalement, une installation facile ( j'en ai monté d'autres de pires dans le passé).
A l'utilisation ( environs un mois d'utilisation actuellement). Les deux premiers niveaux d'apiration sont silencieux, par contre le plus fort necessite de monter le son de la télé :-) .
Quant au design, tout est une question de goût .

De'Longhi EC155 Cafetière espresso Manuelle
De'Longhi EC155 Cafetière espresso Manuelle

5.0 étoiles sur 5 Toujours tres content de mon achat apres 3 semaines, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De'Longhi EC155 Cafetière espresso Manuelle (Cuisine)
J'utilisais jusqu'à maintenant une cafetière italienne à piston. Mais j'ai voulu voir si j'obtenais vraiment un gout d'expresso de bistrot, vous savez celui qu'on déguste à 6h-8h du matin à la descente d'un train ou d'un avion, les cheveux ébourriffés et les yeux encore chargés de sommeil.
Je suis enchanté ( J'utilise un arabica pur de Bolivie "équitable" mais surtout excellent).
Quelques remarques techniques :
-je n'ai toujours pas compris pourquoi la notice parle d'un temps de chauffage de l'eau de 30mn. Mon café est chaud apres de 2 à 3 mn de préchauffage.
- vibrations et déplacement de la tasse : la plaque qui soutient les tasses a du être percée à l'emporte pièce, et présente donc de tres légères aspérités autour des tours sur le coté inférieur. Il suffit donc de la tourner. Pour les tasses récalcitrantes, comme la percolation ne dure pas plus d'une trentaine de secondes, on peut toujour tenir la tasse.
- je n'ai pas utilisé de dosettes ni la production de vapeur.
J'espère juste qu'elle continuera comme ça.

Samsung RR 82 FHSW Réfrigérateur 1 porte 350L Classe: A+ Blanc
Samsung RR 82 FHSW Réfrigérateur 1 porte 350L Classe: A+ Blanc

5.0 étoiles sur 5 Un grand frigo, 25 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung RR 82 FHSW Réfrigérateur 1 porte 350L Classe: A+ Blanc (Divers)
(Parfait pour mon utilisation)
Tres bien pour une famille nombreuse.
2 bacs à légume.
Apres 4 mois d'utilisation :
-Froid bien réparti.
-Pas de condensation
-PAS de tuyau d'évacuation de la condensation régulièrement bouché comme mon précedent .

-S'il y a un seul bémol : léger (tres léger) bruit du ventilateur (ou du compresseur ?).

Attention : ce n'est pas un frigo américain : il ne fait pas de glace. Il n'a pas de bloc de congélation non plus. C'est pour ceux qui cherchent un tres grand frigo et uniquement ça.

SAC DE FRAPPE BOXE AUTOPORTANT PUNCHING BALL HAUTEUR RÉGLABLE 160-185CM NEUF 68
SAC DE FRAPPE BOXE AUTOPORTANT PUNCHING BALL HAUTEUR RÉGLABLE 160-185CM NEUF 68
Proposé par mhfrance

3.0 étoiles sur 5 Minimaliste pour s'entrainer chez soi, 8 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté ce sac à la fois pour travailler les enchaînements de boxe française (poings-pieds) et la force de frappe. Il convient assez bien pour la première partie, travailler la précision, mais n'est pas assez rigide et lourd pour travailler la force : il se plie à plus de 45° dès qu'on commence à frapper fort et même le socle, rempli d'eau, bascule légèrement. En plus la partie pliante (en gris sur la photo) ne me semble pas assez solide pour encaisser des coups très forts.
Le sac (rouge et noir sur la photo) lui même est rempli de mousse synthétique, et s'enfile sur un axe (cylindre noir qui prolonge le cylindre gris sur la photo), muni de 3 encoches qui donnent donc trois hauteurs possibles. Le niveau le plus bas est un peu haut pour des coups de pieds bas et un peu limite pour des coups à la face, par contre en hauteur maximale le sac se plie beaucoup trop facilement.
Pour le remplissage du socle en plastique , pas de problème avec de l'eau. Par contre je pense que le remplir avec du sable doit être fastidieux au vu du diamètre de l'ouverture ( quelques centimètres).Rempli d'eau il est juste assez lourd pour des coups peu ou moyennement appuyés.
Donc ce n'est pas le vrai sac de frappe rempli de sable qu'on trouve dans les salles de boxe, et il ne faut pas compter sur lui pour mener tout un entraînement avec, ni sur sa robustesse pour entrainer tout un club.
Par contre c'est un bon complément pour completer l'entraînement chez soi en travail technique.
PS : le sac lui même s'enlève très facilement, et je laisse le socle à demeure sur ma terrasse couverte (abritée du soleil, ce qui évite d'abimer le plastique) en laissant un peu d'air pour que le réservoir n'explose pas en cas de gel.

Humans of New York
Humans of New York
par Brandon Stanton
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Photographe humaniste, 8 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humans of New York (Relié)
Toutes les photos ont une légende qui indique a minima l'endroit de la prise de vue, mais la plupart racontent en quelques lignes "l'histoire" des personnes , très souvent émouvante.
Les photos ont peu de composition ou celle ci est souvent "naive", ce qui donne en donne toute la fraîcheur.
Ce n'est peut être pas la touche artistique d'un Doisneau, mais pour un ancien trader qui s'est mis à la photo récemment c'est un début prometteur. A suivre.

En résumé, je ne regrette pas mon achat, et c'est un livre que j'offrirais pour Noel .

Garmin Support universel anti-frottement pour la gamme Nuvi
Garmin Support universel anti-frottement pour la gamme Nuvi
Proposé par E et G Direct Ltd

5.0 étoiles sur 5 Spiderman existe !, 13 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On se demande comment ca peut rester accroché . j'ai meme essayé de le poser sur un livre à la surface brillante, et il a décroché presque à la verticale.

Gigaset  SL785 Téléphone numérique sans fil DECT/GAP Répondeur Audio HDSP Répertoire 500 contacts Noir
Gigaset SL785 Téléphone numérique sans fil DECT/GAP Répondeur Audio HDSP Répertoire 500 contacts Noir

5.0 étoiles sur 5 compatible bluetooth., 15 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une fonctionnalité indispensable pour ma profession : utiliser une oreillette mains libres bluetooth sur une ligne téléphonique fixe. Fonctionne avec une oreillette Plantronics M100 (qui n'apparait pas dans la liste des produits compatibles). J'ai aussi apprécié le chargeur indépendant de la station de base (celle connectée à la ligne téléphonique), ce qui permet d'avoir le sans fil en charge dans une pièce différente de la prise téléphonique ( et qui continue de traiter les appels avec le bluetooth).

Guide pratique de la photo : Paysages
Guide pratique de la photo : Paysages
par Robert Caputo

4.0 étoiles sur 5 Quand on maitrise deja la technique, 12 octobre 2004
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pratique de la photo : Paysages (Broché)
Ne cherchez pas d'explication sur la profondeur de champs, la vitesse d'obturation, la sensibilite du film... , ni meme sur la regle des tiers.Tout cela est suppose connu. Mais comment voir le paysage a travers son viseur pour ne pas generer de simples cartes postales.