Profil de Yves Leroux > Commentaires

Contenu rédigé par Yves Leroux

Yves Leroux "French foodie" (New York)

Petit dictionnaire de cuisine
Petit dictionnaire de cuisine

1.0 étoiles sur 5 Version Kindle quasi illisible..., 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit dictionnaire de cuisine (Format Kindle)
Ce n'est pas une critique de l'oeuvre de Dumas mais du produit vendu sur Amazon..

Cette version numérique est de piètre qualité, car aucune relecture ni correction de l'OCR n'ont été faites, et le texte contient un bon nombre de gargouillis. du genre :"■ir-r^ MRVAMeOUilEUiMtV KQUCtî Of WILLIAM MeWCNAEL «OOOVKWTH a UN MOT AU PUBLIC Jj»r$qtêsf9Ut prù la iMcMioti S écrira cê w>bmM $t ten fm^y pour ain$i dir^y dam im» mmmef^ 4é akuh temeni, le eouronfmnini ifun^ (Buifre Httérw^ de quatre ou cinq cmU volumei^je me trouvat\jê twQU9f asHz mnèarra$$é, non pm iur /« fond, nm$ mut la form0 à donner à mon ouvrage,"
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Photoshop Elements 12
Photoshop Elements 12

5.0 étoiles sur 5 Fait autant que Photoshop, plus vite et plus intuitif., 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 12 (Logiciel)
J'utilise plus PSE que PS CC et LR, que j'ai aussi, pour les photos courantes vu la qualité des images produites par les appareils photo d'aujourd'hui . Ce n'est nullement un PS au rabais, mais un produit à part entière dont Adobe s'est inspiré pour moderniser l'interface utilisateur de PS. Un excellent achat que j'utilise depuis avant qu'il soit rebaptisé PS Elements.Et en fait si j'utilise plus PS maintenant c'est parce que son interface a été notablement amélioré avec une approche PSE.Mais il faut payer le prix des outils supplémentaires pas vraiment nécessaires aux simples photographes amateurs ou professionnels.Je conseille LR (Lightroom) en complément, moins cher que PS , si vraiment on a besoin de correction d'exposition pointue.

Sky my husband ! The integrale ; Ciel mon mari ! L'intégrale : Dictionary of running English ; Dictionnaire de l'anglais courant
par Jean-Loup Chiflet

3.0 étoiles sur 5 Erreur de résumé, 19 décembre 2012
Mauvais résumé de l’éditeur. Non ce n'est pas " Vous prenez une expression purement britannique, vous la traduisez mot à mot en français"! C'est le contraire. Ciel mon mari >>> Sky my husband...

GRAND LIVRE DE CUISINE D'ALAIN DUCASSE
GRAND LIVRE DE CUISINE D'ALAIN DUCASSE
par Alain Ducasse
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Un pave encombrant et inutile dans votre bibliothèque..., 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : GRAND LIVRE DE CUISINE D'ALAIN DUCASSE (Relié)
J'ai lu ce livre de la première a la dernière page dans un voyage de retour de Paris a New York. Un livre inutilement compliqué avec des recettes a base d''ingrédients que personne n'a jamais dans sa cuisine... Mettre de la truffe et du foie gras, et utiliser du fond de homard partout n'est pas signe de bonne cuisine, non plus que la complexité des recettes qui accumulent les ingrédients et leur traitement... au lieu de s'en tenir aux règles de la bonne cuisine: rester simple si les produits sont bons...
Ce livre pourrait être divisé par 5 au moins en poids et épaisseur, et les recettes par 3 en complexité et temps de préparation. Ou il pourrait être tout simplement...retiré de la vente, pour faire plus de place a tant de meilleurs livres écrits par des chefs moins médiatiques mais tellement plus "substantiels".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2012 1:50 AM MEST

La Grande Cuisine de Bretagne
La Grande Cuisine de Bretagne
par Martine et Dominique Lizambard
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pure Bretagne..., 10 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Cuisine de Bretagne (Relié)
Mon livre de référence pour la cuisine bretonne... Je cherche encore quel ingrédient typiquement breton pourrait manquer... Aucun! Recettes par des chefs inventifs proches des produits et de leurs racines, et des associations terre/mer inattendues. Mérite 3 chapeaux...euh trois toques trois étoiles!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien