Profil de Synock > Commentaires

L'Ancienne République T1
L'Ancienne République T1
par Sean Williams

3.0 étoiles sur 5 Mitige, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ancienne République T1 (Poche)
Eh bien l'histoire est vraiment bien, l'auteur arrive très très bien à faire tourner les 5 points de vues divergents des protagonistes.
PAR CONTRE.
Ce livre a-t-il été relu ne serai-ce qu'une fois ?
Il manque des mots, des conjugaisons ratées, des tirets et autres ponctuations qui n'ont rien à faire là. Des vouvoiements qui deviennent des tutoiements puis inverse. Que c'est-il passé ?

The Old Republic
The Old Republic
par Drew Karpyshyn

2.0 étoiles sur 5 Fan de Revan, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Old Republic (Poche)
Mais pas fan de Drew Karpyshyn.
C'est un auteur très étrange. J'ai l'impression qu'il a écrit cette histoire comme s'il imaginait en film.

Bref c'est chouette pour faire le lien entre les différents jeux vidéos mais ça se limite à ça.

L'Enfant Sauvage
L'Enfant Sauvage

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur ?, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant Sauvage (CD)
Gojira a réussis ici à combiner tout ce qui fait le succès du groupe.

Une seule chanson vaut à elle seule l'achat de l'album : The gift of guilt.
Combinant lyrisme et rythmique à la perfection il suffit de fermer les yeux pour "voir" l'univers Gojiresque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2014 9:56 PM CET

Punk Rock Jesus
Punk Rock Jesus
par Sean Murphy
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Sean Murphy à son sommet ?, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Punk Rock Jesus (Relié)
Sean Murphy est, selon moi, l'un des meilleur dessinateur de notre génération. Il est également un superbe scénariste.
Punk Rock Jesus était sensé être son chef d'oeuvre.
Mais alors pourquoi ne l'est-il pas ?
Simplement parce que Sean Murphy a été bafoué. Il n'a pu aller en profondeur des choses. Du coup ses personnages restent peu profonds alors que tout partait à la perfection.

Bravo à Sean Murphy et tant pis pour Vertigo qui aurai du permettre à son auteur d'écrire la meilleure histoire de se début de siècle.

Annihilation Conquest, Tome 1 : Destinée
Annihilation Conquest, Tome 1 : Destinée
par Dan Abnett

5.0 étoiles sur 5 Epique, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annihilation Conquest, Tome 1 : Destinée (Broché)
Ce volume est la suite de l'event cosmique Marvel ANNIHILATION.
Il se déroule à la fin de la guerre, ou plutôt de l’annihilation subit par la horde.
On y retrouve Rodin, Qasar, Nova et SURTOUT Guardians of the Galaxy !

Si les autres séries sont réellement bien c'est avec Guardians que l'histoire explose !
On y retrouve tout ce qui fait plaisir à lire dans un comics : de l'aventure, de l'action et de l'humour.

Asmodee - WD01 - Jeu de stratégie - Walking Dead
Asmodee - WD01 - Jeu de stratégie - Walking Dead

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - WD01 - Jeu de stratégie - Walking Dead (Jouet)
Débutant dans le monde du jeu de société je me suis essayé à celui-ci qui paraissait, d'après les critiques, accessibles et à la fois difficile.
Ma joie est à son comble puisque les règles sont très vites assimilés, les parties sont longues et parfois très difficiles. Nous nous retrouvons régulièrement à plus tenter de survivre que de gagner et ça c'est vraiment grisant !

Très bon jeu pour ma part qui, je pense, peut amener à jouer à bien d'autres.

Star Wars Chevaliers de l'ancienne République, Tome 6 : Ambitions contrariées
Star Wars Chevaliers de l'ancienne République, Tome 6 : Ambitions contrariées
par John Jackson Miller
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 C'est pas jojo !, 11 janvier 2012
L'histoire narrée dans ce tome est toujours aussi prenante, le personnage de Jarael prends de l'ampleur et celui de LB reviens un peu sur le devant (on l'avait presque oublié celui-là !).

La raison de cette note ? Le dessin.
C'est brouillon. Les personnages sont monstrueux, il m'a même fallut plusieurs fois relire certaines cases pour comprendre ce que le protagoniste est en train de faire.

Belle blague de Dark Horses.

Spider-Man : Toxin, dans la peau d'un flic
Spider-Man : Toxin, dans la peau d'un flic
par Peter Milligan

4.0 étoiles sur 5 Prenant, 13 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man : Toxin, dans la peau d'un flic (Broché)
Une histoire prenante, presque sombre, on s'inquiète de ce qu'il va advenir de Pat Mulligan et de Toxin du début à la fin. Moins d'humour que dans les habituels Spiderman (en même temps il n'est presque pas là).
Le dessin est beau même si le dessinateur a tendance à faire les yeux de Spiderman à l'identique de ceux de Toxin.
Un seul point "négatif" mais qui n'engage que moi : ce satané Toxin parfois on a presque envie de lui mettre une baffe. Il met 2h pour comprendre la moindre chose. Bon certes c'est un enfant mais quand même au bout d'un moment il faudrait qu'il arrive à comprendre des trucs du genre "tuer c'est mal"...

Une lecture que je ne saurais que conseiller. Agréable moment de lecture.

Enjoye !

Justice League, Tome 1/2 : La justice à tout prix
Justice League, Tome 1/2 : La justice à tout prix
par Christophe Semal

4.0 étoiles sur 5 Vraiment Bien, 13 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Justice League, Tome 1/2 : La justice à tout prix (Broché)
Me lançant dans le monde des comics depuis peu je me suis sentit complètement perdu et, comme l'a souligné Barbuz, je suis resté tout le long de la lecture devant mon ordi à traîner sur wiki pour connaitre/comprendre certains personnage/situations.

Si ce n'est ce point, ce premier tome est extrêmement riche, un dessin vraiment très agréable (je pense notamment à la première page, la page "Et dieu bénisse l'Amérique" et surtout à la dernière double page), une histoire qui n'est vraiment pas prise de tête certes mais parfois ça fait du bien. Un humour présent qui détend l'atmosphère. Les scènes de combat sont vraiment violentes et le sang fait son apparition une page sur deux (ou presque ^^). Et puis c'est vraiment génial de voir des héros plutôt méconnus ou disparus (je pense particulièrement à Congo Bill) débarquer et mettre une raclée aux vilains au nom de la justice.
Un point m'a légèrement déçut, Green Lantern, représentant de la Loi sur Terre "pète les plombs" de manière un peu facile, heureusement Green Harrow sur la fin rattrape le tout et empêche l'histoire de tourner au ridicule du super-héros qui cherche à se venger on ne sait plus pourquoi.

Bref j'ai passé presque 2h de lecture très agréable qui m'a permis de m'immiscer un peu plus dans l'univers DC. Même si une fois de plus il est préférable d'avoir un bonne connaissance de ce monde avant de s'attaquer à cette histoire.

Serenity
Serenity
DVD ~ Nathan Fillion

4.0 étoiles sur 5 Bravo, 23 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity (DVD)
J'étais partit dans ce film sans vraiment y croire, m'attendant à une histoire banale et des acteurs pas terribles. Bon je me suis fais calmer dès le début par des acteurs vraiment convaincant et une histoire très accrocheuse.
Mais ce qui m'a le plus scotché c'est la scène tournée en une seule prise vers le début du film, elle doit durer une dizaine de minutes...
Bravo à ce film et à toutes les personnes autour.