Profil de BELLIN Dominique > Commentaires

L'Abbé Pierre et l'espoir d'Emmaüs
par Benoît Marchon
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Abbé Pierre " immortel", 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Abbé Pierre et l'espoir d'Emmaüs (Album)
J'ai depuis toujours, beaucoup admiré la démarche humaine de ce homme et adhéré au mouvement Emmaüs, comme bénévole. Il y a bien sûr des "critiques" à y adresser, mais le côté "humain" prévaut toujours dans ma démarche au contact de la société du xxi ème siècle.

Cévennes
Cévennes
par Tristan Cuche

5.0 étoiles sur 5 re- approche de cette région encore " hors de visites touristiques programmées", 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cévennes (Broché)
Le côté "sauvage" de ces lieux me plaît beaucoup; je suis plus à l'aise en recueillement avec moi-même; et adepte de la marche à pied" solitaire", de par mon lieu de vie, hors de l'agitation des villes. Professionnellement, période révolue, j'ai beaucoup cotoyé " la société civile" et en fin de compte je la trouve souvent trop décevante.

Cévennes : Randonnées dans les Cévennes
Cévennes : Randonnées dans les Cévennes
par Fred Allaria

5.0 étoiles sur 5 Futures randos pédestres dans cette région qui m'a bcp plu, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cévennes : Randonnées dans les Cévennes (Broché)
Ce n'est sûrement pas le produit "top" pour les affinités avec cette région, mais il me convient tout à fait. Merci bcp pour cette doc.

Marquis De Sade: Justine
Marquis De Sade: Justine
DVD ~ Klaus Kinski
Proposé par Fulfillment Express

1.0 étoiles sur 5 Nullité des films X, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marquis De Sade: Justine (DVD)
Je pensais, étant parfois inattentif, que mon adolescence avait vu tenter de s'épanouir un groupe français " , éphémère, Marquis de Sade", à la musique et à l'interprétation innovantes --> peut-être Etienne DAHO, exilé en Grde Bretagne, y participa-t-il ? Or, un film X a repris cet "étendard" pour nous diffuser une histoire sexuellement dévoyée... Honteux !!! et nul besoin d' être prude pour renoncer à la visualisation de ce type de scènes...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 3, 2013 10:47 PM CET

La Maison où rêvent les arbres
La Maison où rêvent les arbres
par Didier Comès
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 On ne présente plus Comès, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison où rêvent les arbres (Cartonné)
La récente disparition de cet auteur [ plutôt bien dessinateur que bédéiste dans le texte ] est attristante; mais on n'aime ou pas ce trait , cette encre de Chine, ces blancs importants --> le "vide", qu'affectionnent les lecteurs [ dont je suis ]. C'est une page de l'histoire de cet art qui s'est sans doute tournée.

Mes îles Saint Louis
Mes îles Saint Louis
par VITOUX Frédéric
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Amoureux de Paris, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes îles Saint Louis (Album)
Un passionné de la capitale ( Paris ) sachant faire partager son amour pour ces lieux" en dehors du temps" qu'il affectionne depuis toujours.

La France solidaire
La France solidaire
par François Bayrou

5.0 étoiles sur 5 Bravo le Centre {en politique}, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France solidaire (Broché)
Toujours les commentaires judicieux de M; Bayrou sur l'état de la politique en France. L'entrée dans la soixantaine en a fondé un "sage", comme l'on aimerait en entendre plus pour gouverner notre patrie France ( et entrer dans ce gouvernement aujourd'hui en extrême difficulté pour y mettre une très bonne volonté et beaucoup d'honnêteté + de l'ordre républicain indispensable dans une "démocratie"... ), bien malade des différents avatars économico-politicards dont les médias ne cessent de nous rebattre les oreilles.

Le Rescapé et l'Exilé : Une exigence de justice
Le Rescapé et l'Exilé : Une exigence de justice
par Stéphane Hessel

5.0 étoiles sur 5 Eloge du bon-sens, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rescapé et l'Exilé : Une exigence de justice (Broché)
Il n'est pas nécessaire d'avoir traversé le demi vingtième siècle pour juger de l'extrême incompatibilité des intérêts juifs et palestiniens depuis la fondation de l'état d'Israël et de la non-reconnaissance de l'existence d'un état palestinien, pour que ces querelles ne s'achèvent inévitablement en guerre(s). Manque de raisonnement ou plutôt de sagesse propre(s) à un humain dépassant le stade animal qui agit suivant ses pulsions et son absence de célérité de raisonnement ?

Unknown Pleasures
Unknown Pleasures

5.0 étoiles sur 5 Ephémère JOY DIVISION, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unknown Pleasures (CD)
Groupe- phare et éphémère de la fin des années 1975-1980, il est plaisant, pour les nostalgiques, de trouver d'anciennes versions ou rééditions { C D } en excellent état.

Hubert Felix Thiéfaine : Concert à Bercy 1998
Hubert Felix Thiéfaine : Concert à Bercy 1998
DVD ~ Hubert Felix Thiéfaine

5.0 étoiles sur 5 Découvrir un maxi concert d'H-Félix Thiéfaine en vidéo, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hubert Felix Thiéfaine : Concert à Bercy 1998 (DVD)
Les Cd audio, d'une part, et vidéo,par ailleurs, retraçant 20 ans de scène de la carrière du chanteur/compositeur français H-F Thiéfaine ne suscitent aucun commentaire de reproche. Ils sont, surtout en vidéo, parfaitement conçus, avec des parties distinctes sur la carrière, la biographie et le montage du spectacle de ce chanteur hors-normes. Les prises de vue du spectacle sont très bonnes et fort bien équilibrées.Très belle réussite!..Grand merci pour la fourniture de cette vidéo.

Page : 1 | 2 | 3