Profil de CodeConcept > Commentaires

CodeConcept

HTML5 Game development with ImpactJS
HTML5 Game development with ImpactJS

5.0 étoiles sur 5 Très pédagogique, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTML5 Game development with ImpactJS (Format Kindle)
J'avais déjà lu le livre de freeman sur ImpacJs paru l'an dernier. Celui-ci, publié par Packtpub est également tout à fait recommandable. Il s'appuie sur le développement de deux jeux complets, dont un mettant en oeuvre le moteur de physique Box2D. Il décrit en outre l'utilisation de nombreux outils très pratiques ainsi que le déploiement.
Sur les premiers exemples de code sources, il y avait des bugs, mais en prenant les exemples de code source plus avancés des même jeux, c'était sans problème.
Un très bon panorama de développement de jeux HTML 5 avec le framework ImpactJS. Au passage, ImpactJS vaut largement les 99 $ déboursés, en évitant de réinventer la roue.

Créez des applications pour Android (Livre du Zéro)
Créez des applications pour Android (Livre du Zéro)

5.0 étoiles sur 5 Très clair, très pédagogique, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créez des applications pour Android (Livre du Zéro) (Format Kindle)
Je suis un faux débutant, ayant déjà créé deux appli Android il y a quelques années. Je voulais m'y remettre, tout en découvrant des versions plus récentes d'Android (je m'étais arrêté à eclair, même si j'ai actuellement un Nexus S sous Jelly Bean). Ce livre est limpide. Les connaissances sont distillées progressivement et clairement. Il n'y a pas de mystère : le texte a dû être lu, relu et re relu pour correction avant d'être édité, ce qui semble manquer à des livres dont la sortie est précipitée pour coller à l'actualité. Ici, on n'est pas sur les dernière versions d'android, mais on est sur les fondamentaux, qui changent beaucoup moins rapidement.
La seule chose qui m'a freiné au moment d'acheter, c'est le titre de la collection : "site du zéro". Mais comme la série "pour les nuls", au nom aussi peu engageant, est efficace, je me suis dit que je pouvais tenter. D'autant que la version kindle est à 8 €, ce qui fait enfin une vraie différence avec le prix de la version papier.
Au format kindle, on ne voit pas toujours très bien les captures d'écrans. C'est bien le seul reproche que je puisse faire à ce bouquin. La version papier, en couleur, est une bonne idée. Mais la version kindle est évidemment en noir et blanc.

Bref, du très bon boulot. Pour compléter ce bouquin et coller à l'actu, maintenant que je me suis rafraichi la mémoire, j'ai acheté un cookbook Android sorti début 2013.