Profil de PHILSIGAULT > Commentaires

PHILSIGAULT (France)

Page : 1 | 2
I Due Foscari
I Due Foscari

5.0 étoiles sur 5 I Due Foscari: Ricciarelli, Carreras, Ramey et surtout Cappuccilli, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Due Foscari (CD)
Un opéra qui se laisse écouter. Peut-être pas parmi ses chefs d'oeuvre mais de très beaux vocaux et musicaux. Les chanteurs sont à l'apogée de leurs moyens, les voix sont charnues, timbrées, suaves et fraiches (Ricciarelli, Carreras), "couillues" (Ramey et Cappuccilli) Cappuccilli est l'un des plus grands barytons sinon le plus grand de sa génération. (A écouter dans sa discographie: Aida/Don Carlo avec Karajan, Freni et Carreras / Rigoletto avec Giulini, Cotrubas, Domingo, Ghiaurov / Simon Boccanegra avec Abbado, Freni, Ghiaurov, Carreras / Macbeth avec Abbado, Ghiaurov, Verrett, Domingo°

Concertos pour piano
Concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 Concertos pour piano: beethoven, Chopin, Schumann, Liszt, Ravel et Prokofiev, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concertos pour piano (CD)
CDs que j'ai acheté mais pas encore reçu en support CDs. Les versions dématérialisées sont étranges, il manque 1 ou 2 secondes à la fin de chaque mouvement. J'attends les CDS proprement dits…
Les concertos sont très bien interprétés bien sûr. On retrouve cette capacité d'Argerich a faire "swinguer" les grands classiques. Peut-être pas les meilleurs Beethoven mais on prend un réel plaisir à l'écoute: le son est fort bon, l'engagement certain. Schumann est traité à la "Sturm und drang", alternent lyrisme et passion, une belle réussite. Les Chopin m'ont moins convaincus sans pouvoir dire pourquoi. Ravel est très réussi, Abbado accompagne la pianiste avec finesse. Quant aux Liszt et prokofiev, Argerich fait des étincelles: virtuosité emportée et maîtrisée.

Jack & Jones Ever - Polo - Uni - Col polo - Manches courtes - Homme - Bleu (Dress Blues/Slim Fit) - Small (Taille fabricant: S)

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack & Jones Ever - Polo - Uni - Col polo - Manches courtes - Homme (Vêtements)
Bien taillé, les couleurs sont belles, ni trop flashy ni ternes. Le tissu est agréable au toucher. Recommandé sans souci.

Murray Perahia: The First 40 Years (73 CD)
Murray Perahia: The First 40 Years (73 CD)

5.0 étoiles sur 5 Ses premières 40 années., 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murray Perahia: The First 40 Years (73 CD) (CD)
Une intégrale qui retrace la somme d'enregistrements de Perahia chez CBS/Sony. On y trouve un répertoire varié et un artiste en évolution. Pour ma part, je trouve que c'est de mieux en mieux: plus fouillé, personnel et le pianiste gagne en profondeur (Schubert les dernières sonates, Schumann Sonate n°1…) En supplément, 5 DVDs. Acheté à petit prix (81 euros) c'était donné.

American Album
American Album

5.0 étoiles sur 5 Très bon., 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Album (CD)
La sonorité de Perlman est chaleureuse, ce qui correspond parfaitement au concerto lyrique de Barber. La Sérénade de Bernstein est un concerto intéressant qui combine divers styles musicaux. On peut le rapprocher de celui de Barber et c'est un bon couplage.
Perlman joue avec aisance, peut-être manque t'il d'engagement. Un très bel enregistrement des années de maturité de Perlman. Bernstein a enregistré sa Sérénade avec Isaac Stern (1954), Zino Francescatti (1965) et Gidon Kremer (1979 Live). A noter une très belle version du concerto de Barber par Isaac Stern dirigée par Bernstein et une superbe version de Gil Shaham avec André Previn couplée avec celui de Korngold. Pour Foss, j'ai pas encore assimilé l'oeuvre donc pas de commentaire.

Strauss : Salomé (Scènes) - 5 Lieder - Boito : Mefistofele (Prologue)
Strauss : Salomé (Scènes) - 5 Lieder - Boito : Mefistofele (Prologue)

5.0 étoiles sur 5 Caballé/Ghiaurov/Bernstein, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strauss : Salomé (Scènes) - 5 Lieder - Boito : Mefistofele (Prologue) (CD)
La Salomé de Caballé est enflammée, démente, puissante, cristalline et l'accompagnement de Bernstein survolté. Très bon. Les lieder plaisent moins.

Polo à manches courtes 100% coton piqué Fruit Of The Loom pour homme (S) (Bleu ciel/Blanc)
Proposé par Severyn

5.0 étoiles sur 5 Bien taillé, 11 mai 2014
Ce polo manches courtes Fruit of the Loom est bien taillé et pas cher. Joli colori liseré d'une autre couleur.

T-shirt à manches courtes Fruit Of The Loom pour homme (S) (Bleu marine/Blanc)
T-shirt à manches courtes Fruit Of The Loom pour homme (S) (Bleu marine/Blanc)
Proposé par Gold-Direct-UK

5.0 étoiles sur 5 Bien et pas cher., 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : T-shirt à manches courtes Fruit Of The Loom pour homme (Vêtements)
Ce T-shirt a manches courtes Fruit of the Loom est bien taillé et pas cher. Joli colori avec col d'une autre couleur.

Perlman Collection
Perlman Collection

5.0 étoiles sur 5 Coffret rare et cher mais de très beaux enregistrements, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perlman Collection (CD)
Les concertos de brahms avec Giulini, Beethoven Barenboim, Khachaturian, Shostakovich, Sibelius… Perlman a laissé des enregistrements de références. On peut les trouver en CDs séparés.
Mes préférés: Prokofiev #1 pour moi inégalé, Shostakovich #1, Khachaturian, Wieniawski qui vont à merveille avec le style nerveux de Perlman et en même temps si détendu. 20 CD, il y a de quoi dire, si vous tombez sur une occasion pas onéreuse faites vous plaisir, je ne le regrette pas.

Kreisler : Encores / Mintz : Liebesleid
Kreisler : Encores / Mintz : Liebesleid
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Un récital Kreisler de haut vol., 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kreisler : Encores / Mintz : Liebesleid (CD)
Shlomo Mintz est jeune, il joue avec une sonorité puissante, "grasse", masculine et surmonte les difficultés techniques avec une aisance confondante. C'est par lui que j'ai (re)connu les pièces que j'avais entendues enfant au conservatoire et sur lesquelles je ne mettais pas de nom. Pour les amoureux du violon en général et de Kreisler en particulier.

Page : 1 | 2