Profil de François > Commentaires

Chateau des Etoiles (le) T1
Chateau des Etoiles (le) T1
par Alice Alex

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chateau des Etoiles (le) T1 (Album)
c'est du parfait à tout point de vu, je regrette juste un peu que la cible soit davantage orientée enfant/ado. Pour le reste, dessin exceptionnel, mise en page parfait, histoire bien ficelée malgré.

Une brève histoire du temps : Du big bang aux trous noirs
Une brève histoire du temps : Du big bang aux trous noirs
par Stephen Hawking

3.0 étoiles sur 5 Niveau trop elevé, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une brève histoire du temps : Du big bang aux trous noirs (Broché)
Quel dommage, je pensais à quelque chose d'abordable (et pourtant j'ai un bac s) mais ce n'est pas du tout le cas, loin s'en faut. Je reste bloqué par certains passages que je ne comprend pas mais l'auteur ne paraît pas vouloir (ou ne le souhaite pas ?) se mettre à la portée de tous et pourtant il y avait de la matière, trop compliqué pour moi, il vaux mieux passer par un ouvrage plus simple et y revenir après pour vraiment en apprécier le contenu.

La petite Bédéthèque des Savoirs - tome 2 - L'univers. Créativité cosmique et créativité artistique.
par Hubert Reeves
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Sans plus, 13 juin 2016
Fan inconditionnel de Hubert Reeves, j'ai été deçu. Les textes sont beaux, les dessins agréables mais pour moi on est pas du tout dans le sujet, je sais bien que ce qui s'applique à l'univers de la simplicité vers la complexité, d'un agencement au final créatif fruit du hasard et de la nécessité peux s'appliquer à des tas de sujets mais je m'attendais au traitement du sujet "l'univers" et pas à des réflexions philosophiques que tout le monde peut se poser au cours de sa vie. Bref je n'ai strictement rien appris. Par contre il y a tout de sorte de messages subliminales, "aujourd'hui il n'y a plus de savant", "les créatifs souffrent"... qui me laissent à penser que l'auteur a davantage besoin de parler de lui que du sujet, c'est peut être bien parfois mais est - ce utile ici ? De la science avec un peu de philosophie mais pas De la philosophie avec un peu de science svp !

Pour un peu de bonheur T1: Félix
Pour un peu de bonheur T1: Félix
par A. Dan

5.0 étoiles sur 5 agréable à lire, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour un peu de bonheur T1: Félix (Album)
Agréable à lire avec une vraie sensibilité. Le thème est bien traité avec les bons et mauvais côtés de l'après-guerre. Mon seul regret à la lecture, le temps passe beaucoup trop vite

KONG Interactifs Wobbler Jouets Interactifs pour Chiens L
KONG Interactifs Wobbler Jouets Interactifs pour Chiens L

3.0 étoiles sur 5 bonne idée mais, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : KONG Interactifs Wobbler Jouets Interactifs pour Chiens L (Divers)
l'idée est bonne mais il faut quelques minutes à ma chienne pour avoir les croquettes, je pense que le trou est trop bas et trop grand aussi, un coup de bascule et le gros des croquettes tombent. Bref peu mieux faire.

Ne vous résignez pas !
Ne vous résignez pas !
par Bruno Le Maire

5.0 étoiles sur 5 agréable à lire, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne vous résignez pas ! (Broché)
Un livre agréable à lire avec un bémol peut être sur le démarrage un peu lent. 100% d'accord mals hélas j'ai de gros doutes comme à chaque fois sur la réalisation, mais comme disait raymond barre les français sont "de grands diseux mais de petits faiseux"...

Le voyage extraordinaire - Tome 1
Le voyage extraordinaire - Tome 1
par Denis-Pierre Filippi

4.0 étoiles sur 5 plutôt pas mal, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage extraordinaire - Tome 1 (Album)
bon le scénario est assez plat avec un air de déjà vu mais avec peut être plus une cible enfant/ado, mais le dessin est très bon hormis peut être la tête des personnages avec d'énormes yeux globuleux façon pantins.

Giesswein Villach, Chaussons homme
Giesswein Villach, Chaussons homme
Prix : EUR 27,97 - EUR 62,38

3.0 étoiles sur 5 semelle trop fine, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giesswein Villach, Chaussons homme (Chaussures)
Cela reste correct à l'usage mais la semelle est vraiment trop fine, idem que la taille assez juste, mieux vaux prévoir une pointure au dessus.

Les Tuniques Bleues - tome 59 - Les quatre évangelistes
Les Tuniques Bleues - tome 59 - Les quatre évangelistes
par Raoul Cauvin

3.0 étoiles sur 5 Un air de déjà vus, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tuniques Bleues - tome 59 - Les quatre évangelistes (Album)
La sempiternelle coline à atteindre, le retour de cancrelat, cela se lit mais vraiment pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent... La créativité n'est plus là depuis pas mal d'albums, j'en viens même à me dire que la série est un peu morte....

L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts
par Rémy Mallard

2.0 étoiles sur 5 Vraiment pas pour un débutant, 28 janvier 2016
Je débute depuis quelques mois et j'attendais beaucoup de ce livre au titre incitatif. L'auteur est sans aucun doute un bon technicien avec une connaissance très importante du sujet, l'investissement est aussi présent dans la conception de ce livre. Mais ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'est pas pédagogue, on a une liste de composants (photo noir et blancs) avec un texte verbeux, on ne comprend pas l'enchaînement entre les parties du livre, c'est décourageant à la lecture. J'ai déjà entamé pas mal de recherche mais là c'est n'est pas possible pour 42€, je n'apprend rien et la mise en pratique pourtant mise en avant est très limitée, même pas de plaque de montage alors que c'est pourtant le b.a.-ba quand on commence.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5