Profil de François > Commentaires

Contenu rédigé par François

François "françois" (nantes,france)

Page : 1 | 2 | 3
Samsung STIILW827072514EU1 Ampoule LED E27 / A 7.2 W / blanc chaud / 2700k / 490 lm / 135° Boîte
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 très bien, 16 décembre 2013
j'ai pu comparé avec différentes ampoules, celle ci n’émet pratiquement pas de bruit et l'éclairage est bon après je ne peux rien dire sur la fiabilité à long terme.

LE Ampoule LED 12W, A60 E27, Equivalant à une Ampoule Incandescente 75W, Samsung LED, 1080lm, Blanc Chaud

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 6 décembre 2013
L'ampoule fonctionne, mais on a un bourdonnement important, il est quasiment impossible d'installer cette ampoule dans une pièce à vivre, et la lumière est importante mais on perçoit un petit clignotement désagréable aussi. Bref, je ne vois qu'un usage possible dans une cave ou un atelier mais guère plus. Très déçu par cet achat.

Devenez millionnaire grâce aux e-books Kindle - Comment publier, commercialiser et gagner de l'argent grâce aux ebooks Kindle

1.0 étoiles sur 5 attrape - nigaud, 18 septembre 2013
Malheureusement, on est dans l'attrape-nigaud, tout est dans le titre, vous ne deviendrez pas millionnaire, seul le travail paye et rien d'autre. Ce genre d'ouvrage est typique des personnes qui cherchent à jouer sur la crédulité des gens, qui rêvent d'argent facile... Ecrire un livre, c'est très long et difficile avant que cela tienne la route et c'est rarement quelque chose qui rapporte. On peut faire le même livre sur les jeux de hasards, la bourse, les entreprises diverses et variés, on ne met rien comme info mais tout est dilué pour faire croire...

Instant LESS CSS Preprocessor How-to
Instant LESS CSS Preprocessor How-to

3.0 étoiles sur 5 rather good but, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Instant LESS CSS Preprocessor How-to (Format Kindle)
I regret the author pedagogy, all is built around exercices, I use a kindle for learning not for practicing on the same time, because I used it on bus or train. I learned only variables until 40% of the book, which is very unuseful. When the author describes a new subject, he starts immediatly by an exercice, this is very frustating when reading.... I regret finally buying this book...

jQuery: Just the Basics - A Primer for the JavaScript Programmer (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 good book for jQuery, 6 août 2013
I have been happy for getting this low cost book that contains more that a lot of more expensive one. The author is good and mastering his subject. I recommand it.

CSS3 pour les Web Designers
CSS3 pour les Web Designers
par Dan Cederholm

5.0 étoiles sur 5 Très bien écrit, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CSS3 pour les Web Designers (Broché)
Un livre intéressant plein d’anecdotes qui se lit parfois comme un roman. J'aime beaucoup le ton de l'auteur, de l'humour, de la culture mais également du pragmatisme, utilisez CSS 3 oui mais à bon escient et sans casser la mécanique d'un site qui se doit aussi d'être grand publique. Je recommande la version Kindle, très agréable à lire et bon marché en plus !

Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3 (Livre du Zéro)
Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3 (Livre du Zéro)

3.0 étoiles sur 5 à lire surtout pour les débutant !, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3 (Livre du Zéro) (Format Kindle)
C'est un ouvrage agréable à lire avec un auteur très pédagogue. J'hésitais à mettre 4/5 étoiles mais je n'ai pu m'empêcher de voir quelques manques comme les dégradés., les transformations, les animations, canvas... et d'une manière générale l'auteur tend à éviter tous les sujets difficiles pourtant important dans HTML 5/CSS 3. Cela ressemble davantage à un ouvrage sur HTML et le CSS qu'à un ouvrage sur HTML 5 et CSS 3 car l'un et l'autre sont peu traités et donne l'impression d'être le résultat d'une mise à jour de l'ouvrage précédent sur HTML et CSS.

Son exemple de site web est pour moi une catastrophe, pourquoi faire aussi compliqué !, l'appel à un graphiste et avoir mis en avant le chargement de nouvelles fontes pour un premier exemple de site web ?? J'ai aussi remarqué quelques erreurs techniques notamment sur l'usage des zones flottantes que l'auteur contourne rapidement par l'usage des boîtes en inline-block... Bref, je recommande pour tous les débutants, mais pour un profil plus expérimenté je pense qu'une alternative serait plus souhaitable si on veux vraiment rentrer dans HTML 5 /CSS 3.

Au bilan, l'ouvrage ne remplit pas complètement son objectif et ce malgré le talent de son auteur à faire comprendre les concepts.

Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré, Wi-Fi [génération précédente]

5.0 étoiles sur 5 Très pratique pour les livres informatiques, 19 juin 2013
Les livres informatiques sont gros, voire énormes et chers ce qui va avec. Je cherchais une solution pour en lire dans les transports en commun sans avoir un pavé sur moi. Cette liseuse est idéale et je suis très satisfait de mon achat. Pratique, agréable et l'on achète des livres à bien meilleur prix ! en quelques ouvrages selon les éditeurs on amortit le prix de la liseuse. Je recommande pour tous les informaticiens qui doivent se mettre à jour régulièrement !

JavaScript : Gardez le meilleur !
JavaScript : Gardez le meilleur !
par Crockford Douglas

3.0 étoiles sur 5 bon livre mais, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JavaScript : Gardez le meilleur ! (Broché)
C'est un livre qui mérite le coup d'oeil, il est rempli d'information souvent utile. Mais j'ai un gros reproche, à la fin de la lecture de cet ouvrage vous aurez progressé dans la syntaxe JavaScript mais aucunement dans les bonnes approches pour développer (comment organiser son code...). On a un auteur qui zoome sur les problématiques micros du développement mais nullement sur une approche macro qui est pourtant fondamentale pour faire un code de qualité. D'autre part, il y a beaucoup de dogmatisme chez cet auteur qui me semble bien éloigné de la pratique et de ce qu'il faut faire pour faire du vite sans ménager la qualité. Par exemple le faite de généraliser l'usage de === à la place de == ou bien de déclarer toutes ces variables en tête de fonction, d'un point de vue théorique cela est sans doute valable mais dans la pratique je trouve cela sans intérêt à part de perdre du temps. Si on utilise typeof on ne peut avoir qu'une chaîne en résultat, le === ajoute un test de type sans intérêt mais pourtant recommandé par l'auteur. Je conseille plutôt l'ouvrage "JavaScript, Développez efficacement" à la place.

Terres lointaines, tome 5
Terres lointaines, tome 5
par Icar
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Quel dommage, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terres lointaines, tome 5 (Album)
La série commençait tellement bien mais là on ne peut être que déçu à tel point que
j'hésiterais maintenant à en recommander la lecture. Tout n'est pas négatif bien sûr et
cela se lit sans problème, c'est juste de la déception, on s'attendait à mieux pour une fin.

Page : 1 | 2 | 3