Profil de Thomas V. > Commentaires

Contenu rédigé par Thomas V.

Thomas V. (Tournai, Belgique)

Page : 1 | 2
One one one
One one one

4.0 étoiles sur 5 Un inclassable de qualité, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : One one one (CD)
Voilà un de ces albums qui sortent des sentiers battus. Musicalement, certains riffs peuvent évoquer ceux de Rammstein, la voix torturée me fait parfois penser aux cris de Marilyn Manson mais les ressemblances s'arrêtent là tant ce groupe est original. Quelques touches de saxophone et des portions plus "jazzy" (si j'ose dire) essayent de calmer le jeu. Au final, c'est extrêmement énergique, voire épileptique! Et l'album est très bien produit.
A conseiller à ceux qui aiment faire de nouvelles expériences... et aux amateurs de sensations fortes!

Coal
Coal

4.0 étoiles sur 5 Du metal progressif autrement, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coal (CD)
Première écoute : Mouais, sans plus. Seconde écoute : Ha! Ecoutes suivantes : WAOUH!!!
Voici en quelques mots l'impression ressentie au fil du temps. Les albums précédents m'avaient déjà bien plu. Mais là, je trouve que la barre est placée plus haut. Cet album est doté d'une vrai atmosphère. Les compositions sont variées. Il y a de la technique mais elle est subtilement amenée. Et le son de l'album est excellent. Bref, du son neuf (original) s'écoule dans les oreilles et ça fait du bien!

Janod - J06503 - Jouet en Bois - Etabli Magnétique Géant - Pieds Réglables
Janod - J06503 - Jouet en Bois - Etabli Magnétique Géant - Pieds Réglables

3.0 étoiles sur 5 Bien, sans plus, 30 mai 2013
Nous avons acheté cet établi pour sa taille (modulable en hauteur), pour son design et pour son prix raisonnable.
L'établi souffre néanmoins de quelques faiblesses de fabrication. L'étau de serrage n'est pas bien conçu (des pièces se sont décollées lorsque papa a joué avec!). Après quelques semaines d'utilisation, la tête du marteau n'est plus solidaire du manche. Et dernier bémol, les aiguilles de l'horloge sont collées entre elles et vissées sur le cadran. Impossible donc de les faire tourner librement pour changer l'heure. Pire, un enfant serait capable de les dévisser complètement, et de se retrouver alors avec les aiguilles en main et une pointe de vis qui dépasse!
En bricolant un peu, il est possible d'améliorer cet établi. Et ces faiblesses de fabrication ne semblent pas nuire à l'amusement de notre enfant...

Hélicoptère RC Syma S107-G - Couleur VERTE
Hélicoptère RC Syma S107-G - Couleur VERTE

4.0 étoiles sur 5 Hélico très maniable à un prix abordable, 28 janvier 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hélicoptère RC Syma S107-G - Couleur VERTE (Jouet)
Je pilote cet hélicoptère depuis déjà plusieurs semaines! Il est facile à prendre en main et amusant. Pas de surprise quant au temps de vol (un peu moins de 10 min en continu) et au temps de recharge de la batterie (moins d'une heure avec le cable USB). Son autonomie ne faiblit pas (je respecte scrupuleusement les conseils d'utilisation). Il faut 6 piles AA 1,5V pour la télécommande. Les piles rechargeables courantes (1,2V) ne suffisent pas. L'hélicoptère est très solide : il a supporté mes premiers "crash" de débutant.

Koloss
Koloss

4.0 étoiles sur 5 Du Meshuggah plus abordable mais sans concessions, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koloss (CD)
J'écoute l'album souvent depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas. C'est du Meshuggah pur jus mais un poil plus audible et moins criard. Le style de l'album ne manque pourtant pas de puissance (et comment)! J'aime la structure progressive et le côté groovy de certains morceaux. J'ajoute à cela un son irréprochable à mes oreilles. Je ne mets "que" 4 étoiles parce qu'un album comme celui-là, je voudrais qu'il dure 74 minutes :-)

From Mars to Sirius
From Mars to Sirius
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Une claque!, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Mars to Sirius (CD)
J'en ai tellement entendu parler de ce groupe (notamment lors des tournées avec Metallica), que j'ai décidé de m'en faire ma propre idée. Et là, une bonne claque (un vrai coup de poing oui!). C'est puissant, carré, agressif. Gojira possède un son et un style bien à lui. Il sort donc facilement du lot.
Et pourtant, je ne suis pas fan de death metal. Je n'apprécie que difficilement le chant guttural. Mais là, le mélange est parfait, sans passer par les clichés du genre. A cela s'ajoute une petite touche progressive dans les compositions.
Bref, il y a du génie dans Gojira!

Dur comme fer
Dur comme fer
Proposé par groovetemple77

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Lofofora?, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dur comme fer (CD)
J'ai découvert Lofofora à la sortie de "Dur Comme Fer". J'ai de suite accroché aux paroles et à la musique. C'est hyper efficace mais à la fois subtil. Je reste marqué également par une réelle ambiance chaude, lourde et puissante. Pour moi, un des meilleurs albums du metal français.

A Dramatic Turn of Events
A Dramatic Turn of Events

3.0 étoiles sur 5 Un bon album du Dream Theater, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Dramatic Turn of Events (CD)
Après quelques écoutes, je classe ce "A dramatic Turn Of Events" parmi les bons albums de Dream Theater. Sur les deux albums précédents ("Systematic Chaos" et "Black Clouds and Silver Linings"), j'avais l'impression que le groupe commençait doucement à tourner en rond. Avec ce nouvel album, les sonorités sont plus variées et les compositions comme plus libérées. Le départ du frontman Mike Portnoy y est peut-être pour quelque chose... Le nouveau batteur Mike Mangini s'en sort avec les honneurs avec un jeu plus polyvalent, moins typé "metal".
Mes remarques négatives :
- 3 ballades sur 9 titres, c'est trop à mon goût!
- le son de la batterie peut être amélioré.
- Le DVD Bonus de l'édition spéciale n'apporte rien. On y présente les auditions des batteurs en vue de remplacer Portnoy. Tout ça a déjà été montré sur le web.

666667 Club
666667 Club

4.0 étoiles sur 5 Du bon, du vrai rock français, 24 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 666667 Club (CD)
C'est un album culte de ma jeunesse. C'est donc avec nostalgie que je l'ai réécouté. Et aujourd'hui, je m'aperçois que cet album de Noir Désir possède une certaine profondeur et une modernité encore intacte! C'est efficace, brutal et subtil à la fois. J'en voudrais des dizaines des albums de ce rock français là!

No Quarter (Unledded)
No Quarter (Unledded)

4.0 étoiles sur 5 Led Zeppelin revisité en live, 24 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Quarter (Unledded) (CD)
S'il n'y a qu'une chose à retenir de la collaboration Page & Plant post Led Zeppelin, c'est cet album live. Les titres du Zep sont revisités avec une touche orientale. J'en ai trouvé certains aussi bons (voir meilleurs) que les originaux. Les fan de Led Zep apprécieront. Et les autres aussi...

Page : 1 | 2