Profil de Arnaud Le Talec > Commentaires

Contenu rédigé par Arnaud Le Talec
Classement des meilleurs critiques: 1.700.686

Arnaud Le Talec "Rat de bibliothèque" (Paris, France)

L'effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations
L'effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations
par Thierry Meyssan

5.0 étoiles sur 5 Un livre majeur, 3 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations (Broché)
C'est un livre bien écrit, facile à lire, bien que le sujet soit compliqué et le contenu très dense. L'auteur a une connaissance encyclopédique de tout de qui touche aux USA et au Proche-Orient. On perçoit aussi qu'il a une certaine intimité avec le Liban, une tendresse pour ce pays, qui donne une dimension humaine très forte aux drames qu'ils décrit sobrement.

J'ai beaucoup appris en lisant ce livre sur un sujet que je croyais déjà bien connaitre.L'auteur a une maitrise des moindres détails (qui sont toujours sourcés avec précision en notes), mais surtout, il présente une vision d'ensemble des évènements que je n'avais jamais lue ailleurs. C'est exceptionnellement enrichissant, un livre majeur.

Je ne comprends pas pourquoi un auteur d'une telle importance est systématiquement dénigré dans nos médias, mais, après l'avoir lu, je ne m'étonne pas qu'il ait une telle influence politique à l'étranger.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2009 3:18 AM MEST