Profil de Lequenne Vincent > Commentaires

Contenu rédigé par Lequenne Vincent

Lequenne Vincent "Run Faster" (Villepinte, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
L'enfant du parc
L'enfant du parc

5.0 étoiles sur 5 formidable roman dramatique, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant du parc (Format Kindle)
Formidable petit roman qui se lit d'un trait tant le rythme est régulier et constant par la grâce d'une écriture pleine de maîtrise et de grande qualité. On est tenu en haleine du début à la fin par cette histoire totalement dramatique ou s'entremêlent des personnages vite attachants bien que lacunaires.

Sept années de bonheur
Sept années de bonheur

4.0 étoiles sur 5 De petits moments de bonheur, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sept années de bonheur (Format Kindle)
Nouvelliste averti, Keret excelle dans ses petites histoires qui raconte des tranches de vie simples. Il alterne généralement avec plaisir les instants émouvants tout en conservant toujours une pointe d'humour et de dérision. On échappe pas néanmoins à quelques histoires un peu plus faibles en particulier en début d'ouvrage.

Le Capital au XXIe siècle
Le Capital au XXIe siècle

5.0 étoiles sur 5 l'économie parfaitement expliquée aux nuls, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital au XXIe siècle (Format Kindle)
Cet ouvrage vaut évidemment pour le sujet traité et l'analyse et les conclusions produites par T.Piketty. Encore que naturellement chacun y trouvera son compte selon sa propre philosophie. Mais le plus extraordinaire ici est le talent pédagogique de Piketty qui parvient tout au long des plus de 1000 pages à rester accessible et même passionnant au moins bons élèves d'entre nous. C'est bien cette combinaison qui explique le succès international de ce ivre qui restera dans l'histoire de la littérature économique. Et si en plus on pouvait suivre ses conseils sur une meilleure taxation du capital pour un meilleur équilibre mondial... Mais ne rêvons pas.

Un bon fils
Un bon fils

4.0 étoiles sur 5 fils de p..., 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bon fils (Format Kindle)
Quelques longueurs, des passages clairement hors sujet, mais finalement une copie attachante et agréable à lire. La faute à beaucoup de franchise mêlée de pudeur et finalement un grand talent à retranscrire les sentiments si contrastés que le fils voue à son père.

Traverser l'Enfer et croire encore au Paradis
Traverser l'Enfer et croire encore au Paradis

4.0 étoiles sur 5 L'horreur pure, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traverser l'Enfer et croire encore au Paradis (Format Kindle)
Une histoire hors norme, un niveau d'horreur inimaginable et pourtant un témoignage extrêmement touchant. On a bien du mal à imaginer une histoire plus horrible que celle vécue par Michelle. Son témoignage se termine pourtant par un message d'espoir puisque finalement elle a survécu au pire et se met même à revivre ou plutôt à vivre.

Regarde les lumières mon amour
Regarde les lumières mon amour

3.0 étoiles sur 5 aux courses, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Regarde les lumières mon amour (Format Kindle)
Annie Ernaux nous convie à ses courses du samedi dans son Auchan. Et elle aime ça. Pas moi. En conséquence, la lecture de cet essai ne fut pas non plus un plaisir. Il aurait fallu à Annie, plus de révolte contre les nombreux pièges du marketing, une étude plus approfondie des clients, bref sortir un peu de la seule description des rayons ou des caissières. Aurait pu lieux faire.

Au départ d'Atocha
Au départ d'Atocha

2.0 étoiles sur 5 faux départ, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au départ d'Atocha (Format Kindle)
C'est l'histoire d'un poète qui écrit un roman sur la vie d'un poète qui se voudrait maudit mais qui n'est que lâche, menteur, pleutre et au fond très pénible à vivre et a suivre. Comme tous les poètes et en fait comme tout le monde, il voudrait qu'on l'aime et pour ça il n'a pas trouvé mieux que de tout faire pour se faire sinon haïr au moins délaissé. Même au moment de l'attentat d'Atocha, triste événement vite expédié par l'auteur et présent uniquement pour soutenir le thème ci-avant explicité.
Certes non dénué de qualité stylistique, ce roman n'est tout simplement pas intéressant et nous déçoit jusqu'à la dernière page. Ennuyeux.

La corde
La corde

4.0 étoiles sur 5 La curiosité est un vilain défaut, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La corde (Format Kindle)
Roman rare qui nous emmène quelque part dans un village paisible de paysans non loin d'une épaisse forêt. C'est l'été, il fait chaud et voici que dépassant de la forêt, on repère une corde d'une telle longueur qu'on en voit pas le bout. La curiosité des paysans, ravis de rompre la monotonie de leurs existences, va totalement bouleverser la vie de tout le village en les attirant dans une quête aussi inutile que stupide.
Porteur de messages de sagesse et peut être de conservatisme, ce conte se lit assez facilement grâce à ses indéniables qualités littéraires et son atmosphère hors du temps.

Eux sur la photo
Eux sur la photo
par Hélène Gestern

5.0 étoiles sur 5 Suspense de famille, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eux sur la photo (Poche)
De construction plutôt classique mais élaborée, ce roman simple nous tient en haleine dès les premières lignes pour ne plus nous lacher jusqu'à la dernière. Tout fonctionne parfaitement, les personnages attachants, le cheminement de l'histoire au travers d'échanges espistolaires puis la conclusion parfaitement maitrisée. Bref, une très belle surprise que ce roman et cette auteure inconnue jusqu'alors. A lire obligatoirement.

Apple Kit mains libres/écouteurs avec télécommande et micro pour iPhone et iPad
Apple Kit mains libres/écouteurs avec télécommande et micro pour iPhone et iPad
Proposé par M&L Mobiles

1.0 étoiles sur 5 2 jours de fonctionnement et puis c'est tout, 8 avril 2014
Visiblement pas le seul à faire ce type de constat. Du faux matériel APPLE qui a dysfonctionné au bout de 2 jours sans aucune raison apparente. A eviter d'urgence.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14