Profil de jérémy soetens > Commentaires

Contenu rédigé par jérémy soetens

jérémy soetens

Puzzle & Dragons Z + Puzzle Dragons Super Mario Bros. édition
Puzzle & Dragons Z + Puzzle Dragons Super Mario Bros. édition

4.0 étoiles sur 5 Plus de challenge qu'il en donne l'air., 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle & Dragons Z + Puzzle Dragons Super Mario Bros. édition (Jeu vidéo)
Je n'ai joué qu'à la version Mario pour le moment mais voici appréciation de ce jeu :

Un jeu qui donne du fil à retorde, pas extrêmement dur, mais suffisamment pour nous donner envie de progresser et s'améliorer, bien plus complexe qu'un jeu de type Candy Crush (vous choisissez une boule, et vous êtes libres de la déplacer pendant un cours instant pour essayer de faire un maximum de combo de 3 boules de la même couleur), et qq'un avec de bons réflexes et de inintelligence de jeu sera bien plus doué qu'un joueur moyen, nos propres compétence font la différence, et ça, ça fait plaisir.
Au fil de l'aventure, nous allons affronter des monstres sortis de l'univers de Mario, nous allons faire de certains d'entre eux nos alliés, et à force de progresser, nous allons monter de niveau, faire différentes équipe en fonction de leurs compétences passives et actives, de leurs éléments et de leurs caractéristiques.
Nous pourront faire "évoluer" nos alliés, il changeront de formes, et faire évoluer leur compétences, pour augmenter leur puissance, réduire le nombre de tour requis pour utiliser une compétence active par exemple.

Voilà qui en fait un RPG complet, couplé à un jeu de réflexion, qui vous demander de réfléchir et d'utiliser vos réflexes.

Enfin un jeu Mario qui n'est pas trop simple, mais tout de même amusant, ça fait depuis Mario Bros 3.

One Piece Unlimited World Red - édition day one
One Piece Unlimited World Red - édition day one
Proposé par -PROGAMES-

1.0 étoiles sur 5 Produit qui ne correspond pas tout à fait à la description., 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Piece Unlimited World Red - édition day one (Jeu vidéo)
J'achète la version " day one " avec soit disant la " quête fraternelle " comme dit dans la description, ainsi que les DLCs des costumes, et j'ai juste le jeu de base.

Donc je paye légèrement plus chère, piur cette version " day one " et recevoir une version de base ? J'ai un peu l'impression de m'être fait arnaquer.

L'édition day one est à 18€29 (je l'ai payé 19.99€), la standard est à 17€94, donc je l'ai " perdu " grand chose, mais c'est quand même une déception, surtout si je veux m'acheter les DLC sur le PSN qui me coûteront plus de 10€ facilement... Ce qui fait que ce produit ne mérite que 1 étoile.

Sinon c'est un bon jeu qui mérite 4 étoiles.
Prennez la version standard, ne vous faites pas avoir.

j'ai presque l'impression que Namco l'a fait exprès pour inciter les gens à payer les DLC sur le PSN au prix fort (en fait je suis même pas sur qu'ils dont dispo sur le PSN, et p-t qu'il n'y a juste pas moyen de les avoir du tout maintenant...)
Enfin, faire ce genre de coup, de la part de Namco, ça m'étonnerait pas.

Logitech G105 Refresh Clavier Gaming Noir - azerty
Logitech G105 Refresh Clavier Gaming Noir - azerty

5.0 étoiles sur 5 Qualité-prix excellente, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G105 Refresh Clavier Gaming Noir - azerty (Personal Computers)
Je voulais acheter un clavier " gamer " avec quelques touches supplémentaire, avec un design relativement sobre, et une taille correcte (la plupart des claviers " gamer " sont très encombrants)

Ce clavier colle parfaitement avec ce que je recherchais,

Des touches en plus sur le côté j'ai lu dans un autre commentaire que c'était trop dur de s'y habituer et qu'on avait tendance à appuyer dessus sans le vouloir, il suffit de se décaler, et en 1-2jours on s'y habitue, je n'ai eu aucunes difficultées à m'habituer à ça, je ne vois pas où est le problème, et si vous n'arrivez pas malgré tout, alors ça n'achetez pas un clavier gamer... Les touches supplémentaires sont pas là pour rien.

Les touches réagissent bien, ne sont pas trop bruyantes (mais pas complètement discrètes non plus, ne rêvez pas)
Il y a une fonction pour éteindre les lumière, c'est une bonne chose.

Par contre, un mauvais point : les symboles sur les touches 1 à 9 ne sont pas correcte, je ne sais pas trop pourquoi,-t que c'est un clavier Français et je suis habitué aux clavier belges ? Par exemple le @ pour moi est sur le 2 mais le symbole sur le clavier est sur le 0, enfin, je connais les touches par coeur donc ça ne me pose pas problèmes.
Je crois que l'explication est bien cele ci : Les symboles sont pas placé de la même manière sur les claviers Belges et Français.

Nicquel sinon, un clavier gamer à un prix qui défie toutes concurrence (difficile de trouver à moins de 80-100€ ailleurs)

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster
Proposé par ILIKEGAMING

5.0 étoiles sur 5 Spria, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy X/X-2 HD Remaster (Jeu vidéo)
C'est un plaisir de se replonger dans le monde de Spira avec des graphismes équivalents à ceux d'une ps3 début-milieu de vie.
Les musique ré-orchestrée sont toujours aussi géniales, j'arrive toujours pas à me décider si je préfère les musique de FF9 ou 10.

Sinon le jeu est globalement le même, mais très bon.
Vous avez 2 jeux (si vous compter faire le 10-2, qui est pas mauvais s'il est prit pour ce qu'il est, mais peut-être décevant pour certains) pour un peu plus de 30€, ça les vaut.

Si vous êtes fans de RPG et que vous n'avez jamais joué à FF10 je vous le conseil.
Si vous avez joué à FF10, je vous le conseil si vous avez bien aimé le jeu et que vous vous voyez bien vous replonger dedans.

Ce n'est pas mon RPG préféré, ni mon Final fantasy préféré, mais dans le top, et le restera sans doutes un moment encore.

Kingdom Hearts HD 1.5 Remix - édition limitée
Kingdom Hearts HD 1.5 Remix - édition limitée
Proposé par Play Recycle

5.0 étoiles sur 5 Kingdom Hearts, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingdom Hearts HD 1.5 Remix - édition limitée (Jeu vidéo)
S'ils n'avaient pas ajouté le contenu de "final mix" ainsi que le KH:reCOM, et refais les sons en HD, je n'aurais pas acheté ce jeu.
Car bon, le rehaussage graphique est pas mal, mais j'ai un résultat assez proche en émulant sur mon PC, ils ont quand même fait quelques améliorations graphique autre qu'un upscale en 720p, heureusement.

Ils ont aussi ré-orchestré les musiques, et certaines musiques du jeu sont vraiment très belles, un plaisir de se replonger dedans.
Ils ont changé les commandes aussi et la caméra pour être plus agréable à jouer, car le premier KH à l'époque avant quelques problèmes de caméra.

J'attends avec impatience le 2 maintenant.

Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC
Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC

4.0 étoiles sur 5 Gros refroidisseur ventilateur., 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
Il est plus gros que je l'imaginais, il est rentré tout juste dans ma grosse tour, donc si vous prenez une moyen-tour ou mini-tour je pense que vous pouvez oublier ce ventilo pour votre proco ça rentrera pas.
Sinon, il refroidit bien j'ai l'impression, ça fait à peu prêt 1an que je l'ai, sur de gros jeux, je l'ai fais tourné sur FF14 par exemple, et il suit bien.

Logitech Z323 Haut-Parleurs 2.1 RMS 30 Watt Noir
Logitech Z323 Haut-Parleurs 2.1 RMS 30 Watt Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bonnes enceintes., 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Z323 Haut-Parleurs 2.1 RMS 30 Watt Noir (Accessoire)
J'utilisais avant une vielle mais puissance chaîne hi-fi, mais elle à commencé à déconné alors j'ai décidé de changer.
Je ne m'y connait pas des masses en son, mais pour ce que je sais, ce 2-.1 est génial niveau qualité/prix.
Les voix dans les films sont plus claire, plus compréhensibles, les bases résonnement très bien.
Pas trop grosses que ça prenne trop de place, mais pas trop petit pour avoir assez de puissance, un très bon équilibre.

Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste
Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste
Proposé par JEUXDISCOUNT

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu., 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste (Jeu vidéo)
Je recommande ce jeu à tout les fans de RPG's japonais, quel que soit votre âge.

J'ai toujours aimé les RPG du studio level5, et ce jeu developpé avec l'aide du studio Ghibli (Un studio de long métrages de dessin animé japonais, qui a été racheté par Disney il me semble, ce studio est reconnu dans le monde entier)

Ce jeu à tout ce dont un bon RPG à besoin :

Un univers fantastique enchanteur illustré par des graphismes " dessin animé " très bon.
Un scénario accrocheur malgré sa simplisité apparante.
Un système de combat à la fois dynamique et stratégique, très complet.
Des sysèmes indispensable à tout bons RPG japonais : Alchimie, apprivoisement et entraiment de monstres à utiliser au combat, une tonne de monstres différents tous très amusants, un monde riche et complet.
Et bien sur, comme à chaque fois pour les jeux level5, une bande son d'une qualité rare.

Ne vous fiez pas l'aspect enfantin du jeu, ouvrez votre esprit et essayez au moins la démo du jeu.

Intel Processeur Core i5 2500K / 3.3 GHz LGA1155 Socket L3 6 Mo Cache Version boîte

5.0 étoiles sur 5 Puissant, 7 avril 2013
Je suis passé du I3 2100 à celui ci, et la différence est grande, même si le I3 2100 n'est pas mauvais pour jouer.
Maintenant je peux même prendre des vidéos de mes parties avec ce processeur sans avoir besoin de l'overclock, ça tourne très bien, même sur des jeux assez gourmants (Tera Online), bon après j'ai pas essayé un jeu comme Crysis 3 mais j'imagine qu'il le fait tourner en bonne/très bonne qualité, sans aller jusqu'à la qualité ultra.
Mais à ce prix, on va paslui en vouloir.
Sorti il a déjà au moins 1 an (si pas plus), ce processeur reste un des meilleurs qualité/prix en moyen de gamme.

Razer Naga Molten Souris filaire Laser 17 boutons spécial gaming Noir
Razer Naga Molten Souris filaire Laser 17 boutons spécial gaming Noir

5.0 étoiles sur 5 Souris de gamer, 7 avril 2013
Je jouais rien qu'au claier avant, sur des MMORPG et surtut à Tera-Online, un jeu auquel il faut viser et appuyer sur nos skills en même temps, tout en se déplaçant.

Sans la souris Naga c'était très difficile, j'ai du ré-apprendre mes touches, mais c'est bien plus pratique de jouer avec ça.

Et j'imagine que les MMORPG ne sont pas les seuls jeux sur lesquels ça me sera utile. Je pense aux FPS qui utilisent aussi d'autres touches comme 1-2-3-4-5, tout celà sera utilisé sur la souris, ou d'autres jeux d'avantures, d'action, etc...