Profil de seigneurao > Commentaires

Page : 1 | 2
AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 1,8 m
AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 1,8 m

1.0 étoiles sur 5 C'est même encore un peu cher pour ce qu'on a, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 1,8 m (Personal Computers)
(acheté en février 2014)

Je vois qu'il existe maintenant une version plus récente de l'article. J'espère que des progrès ont été faits sur la fabrication, parce que je suis véritablement navré par la qualité de cette gamme AmazonBasics dont c'était ma première (et à ce jour seule, du coup) expérience.

Connecteurs qui se détachent, câbles qui se "pincent", pour un usage parfaitement normal (je suis même très soigneux avec mon matériel).
Et même quand l'intégrité extérieure semble préservée, le câble réserve des surprises : charge électrique irrégulière, transferts de données interrompus. J'ai longtemps suspecté les transformateurs et mon ordinateur, relativement ancien, pour expliquer ces dysfonctionnements, or il n'en est rien : dès le passage à d'autres câbles (Anker) l'ensemble des problèmes a disparu...

Sauf si les choses ont drastiquement changé, je déconseille fortement l'achat de cet article.

[Nouveauté]Anker Enceinte Portable Bluetooth Stereo 20W Premium (A3143) avec Basses et Volume Puissants - Enceinte Bluetooth pour iPhone, iPad, Android et autres

4.0 étoiles sur 5 Basses puissantes : oui mais..., 1 mars 2016
En tout premier lieu : il est clair que dans cette gamme de prix, je pense difficile de trouver mieux.
Le Bose Mini coûte quasiment le triple, pour des performances certes légèrement supérieures, mais pas au point de justifier la différence de prix justement.

L'appareil d'Anker offre une excellente compacité, et une ergonomie au poil. Facile à connecter, facile à utiliser, il n'y a pas beaucoup d'aspérités auxquelles se raccrocher pour lister ses défauts. Tout au plus la surface laquée attire-t-elle quelque peu les traces de doigts...

Au niveau musical toutefois, j'apprécie plutôt un rendu "neutre" (habitué de Sennheiser, par exemple). Ici, les basses sont un peu trop présentes à mon goût. Certes, la description annonce la couleur, mais je trouve que ça s'ajoute à un son légèrement "étouffé". L'ensemble de ces défauts est atténué par une configuration adaptée au niveau de l'égaliseur sur la source. Je n'ai pas encore poussé les tests, peut-être qu'on peut atteindre un rendu encore meilleur, mais déjà en l'état c'est absolument satisfaisant pour un dispositif d'appoint.

Je trouve les dimensions et le poids bien maîtrisés. On ne la placera pas dans une poche de pantalon, mais le moindre sac suffira amplement.
L'autonomie est satisfaisante et d'ailleurs l'appareil peut fonctionner tout en étant branché donc il y a rarement de panne à redouter.

Buffy contre les vampires - L'intégrale de la série : 7 saisons + la 8ème saison animée [Édition Limitée]
DVD ~ Sarah Michelle Gellar

4.0 étoiles sur 5 Encore une intégrale à prix réduit, 1 mars 2016
8 saisons pour 30 euros, il faudrait être difficile pour s'en plaindre.

Les défauts du packaging ont déjà été largement été évoqués dans les commentaires : plastique un peu cheap, l'empilement des DVD rendant l'extraction délicate voire dangereuse (risque de casse, tant des ergots de maintien que du disque lui-même), l'accès à certains DVD oblige de sortir les précédents.

En ce qui me concerne, l'avantage est toutefois immédiat : encombrement minimal, ce qui, pour une série qu'on ne va finalement pas visualiser tous les 2 mois, est appréciable.

Pour le contenu maintenant, rester vigilant : à mon avis il n'y a eu aucun remastering (je peux me tromper, mais il me semble que les épisodes rediffusés en ce moment sur 6ter sont globalement de meilleure qualité). C'est du 4/3 (normal pour l'époque, mais ça peut surprendre ceux qui n'ont connu que le 16/9...), et dans les premières saisons on relève quelques scènes franchement assez moches (un peu de flou, des couleurs très suspectes).

Soyons honnêtes : on en a pour son argent, ni plus ni moins. Comme beaucoup je pense, la nostalgie a frappé à la porte avec la rediffusion de l'intégralité de la série sur 6ter, et je n'avais pas trop la possibilité de suivre le rythme de diffusion. Donc ce coffret tombe à pic et rend le service qu'on lui demande, à un tarif avantageux.
Il ne faut pas en demander plus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2016 9:59 AM CET

co2CREA EVA Stockage Cas Voyage Étui Housse Sac pour Anker Enceinte Portable Bluetooth Stereo haut-parleur Speaker (A3143) et USB câble
Proposé par iKole

5.0 étoiles sur 5 Compagnon idéal de l'enceinte Bluetooth Anker, 1 mars 2016
Pour le prix (15 euros), je m'attendais à une confection relativement basique, je n'ai jamais été aussi content d'avoir tort : l'enveloppe extérieure tout comme le revêtement intérieur en mousse sont tout à fait satisfaisants, visuellement comme tactilement.
Les petites pochettes dans le rabat remplissent leur fonction : on peut y glisser les câbles USB et jack.
D'un point de vue dimensions, la housse est parfaitement ajustée à l'enceinte, qui garde donc son form-factor compact tout en étant bien protégée. L'étui est en effet semi-rigide, et je n'ai plus aucune appréhension à l'idée de transporter l'ensemble dans n'importe quel sac (étant donné le format de l'appareil, le contraire serait vraiment dommage).
La fermeture éclair ne dénote pas avec le reste, je ne l'imagine pas dérailler prochainement, la glissière s'ouvre parfaitement mais dégage une impression de solidité indéniable.
Le petit détail qui fait plaisir : une poignée pour transporter la housse aisément.

Aucun reproche à adresser !

Anker Câble Micro USB de 180 cm en nylon tressé anti-emmêlement, avec connecteurs plaqué or, pour smartphones Android, Samsung, HTC, Nokia, Sony et autres

5.0 étoiles sur 5 Le niveau au-dessus du "simple" câble, 1 mars 2016
J'hésitais un peu avant de mettre 8 euros dans un "simple" câble USB, mais après être revenu des équivalents Amazon Basics (mon premier achat dans cette gamme, je ne sais pas si je réitérerai), l'alternative Anker est vite apparue comme évidente.
Là où les précédents câbles se détérioraient très rapidement d'un point de vue physique, et étaient la source de nombreux problèmes d'un point de vue fonctionnel (interruption de transferts ordinateur>téléphone, charge électrique erratique... J'ai malheureusement longtemps soupçonné mon ordinateur et les transformateurs), les produits Anker excellent à tous les niveaux.
La gaine tressée est parfois un tantinet rigide, mais c'est franchement négligeable en regard du toucher très doux et de la qualité ressentie à la vue de l'ensemble.
Reste à voir la résistance des connecteurs et du câble dans la durée, mais pour l'instant je ne regrette pas mes euros.

Intégrale Harry Potter 8 Blu-ray + 3 Blu-Ray Bonus [Blu-ray]
Intégrale Harry Potter 8 Blu-ray + 3 Blu-Ray Bonus [Blu-ray]
DVD ~ Daniel Radcliffe

4.0 étoiles sur 5 Imbattable, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Harry Potter 8 Blu-ray + 3 Blu-Ray Bonus [Blu-ray] (Blu-ray)
À 26 euros, il n'y a pas vraiment de question à se poser.
L'intégrale Harry Potter, de qualité variable, mais qu'il n'y a aucune raison de ne pas posséder à un prix pareil.

Le coffret proprement dit est plutôt joli, même si la disposition intérieure me laisse un peu dubitatif. En outre, son format est particulier, et ne pourra donc pas trôner directement dans les rangées habituelles de Blu-Ray. Il est pour ma part sur le devant du rayonnage, où il est du plus bel effet.
On sent que c'est un assemblage artificiel de différentes éditions, puisque les 5 premiers disques et les 3 derniers ont un packaging différent (design de l'image de couverture, menus du Blu-Ray...).
Je n'ai pas noté de défaut majeur dans le mastering (TV 55").

Je ne m'exprime pas sur la qualité des films, beaucoup trop subjectif comme argument.

En somme, pour ce prix, foncez.

Batterie Externe Anker Astro E7 26800 mAh 3 Ports 4A - Batterie externe à capacité ultra élevée munie de la technologie PowerIQ pour téléphones portables et tablettes

5.0 étoiles sur 5 Puissance brute, 1 mars 2016
Que ce soit pour sa vitesse de charge ou pour son autonomie démentielle, on ne peut que recommander cette batterie externe, inégalée sur le marché.
Je détenais déjà une Astro E5 15000 mAh, j'ai donc de nouveau fait confiance à Anker les yeux fermés et ne le regrette pas.
Matériaux et assemblage sont parfaits, et tout ici crie "solidité". Quand on tient le produit en main, on est rassurés par le toucher laqué et le poids.

Deux petits bémols toutefois, sans énorme gravité :
- La housse de protection fournie n'est pas suffisamment ajustée. La batterie flotte dedans, c'est vraiment dommage pour un produit de cette gamme.
- Taille et poids : un compromis nécessaire, vu le volume de charge proposé, mais il faut en tenir compte lors de l'achat. Pour ma part elle réside quasiment en permanence (sauf les rares fois où il faut la recharger) au fond du sac qui m'accompagne au quotidien, y compris lors de cours séjours où elle remplace complètement tous les chargeurs habituels que je mettais dans la valise.

Hormis ceci, on apprécie la petite lampe de poche d'appoint, et la fonction "intelligente" qui fait que la batterie se met en fonction puis en veille lors du branchement/débranchement d'un câble, sans qu'il soit nécessaire de manipuler le moindre bouton. La génération Astro E5 ne permettait pas cela, par exemple.

Logitech G502 RGB  Proteus Spectrum Souris Gaming Noir
Logitech G502 RGB Proteus Spectrum Souris Gaming Noir

5.0 étoiles sur 5 Design futuriste et petite touche "geek", 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G502 RGB Proteus Spectrum Souris Gaming Noir (Accessoire)
J'avais dans un premier temps désactivé le logo lumineux, mais force est de constater qu'il a son petit effet à terme.
Sinon la souris elle-même est plus que satisfaisante, notamment bien adaptée à mes (très) grandes mains. La multitude de boutons est rapidement indispensable dans les jeux, et les poids d'équilibrages, qui m'avaient toujours fait sourire, sont rapidement entrées en fonction pour compenser la glisse parfaite du tapis qui était vendu en promo avec (G640). Sans eux, la souris me semble de toute façon un peu légère, mais c'est sans doute influencé par mon équipement précédent (MX1100, déjà chez Logitech).
Un minuscule bémol sur la molette de défilement, qui est un peu dure au déballage. Après un peu plus d'un mois, elle me semble déjà s'assouplir, donc je pense que ça se fera avec le temps.

Le logiciel maison "assistant" est très complet, presque trop pour un usage modéré, mais je ne sais pas si une souris à 80+ euros s'adresse à un usage modéré. Il est en tout cas intuitif dans son ensemble, permettant rapidement d'utiliser la souris avec les paramètres par défaut, mais offrant une profondeur dans la personnalisation que je n'avais jamais vue jusqu'alors (plusieurs profils, réglage très fin des (jusqu'à 5) niveaux de sensibilité (dpi)).
Et, pour revenir à l'aspect esthétique, le look très épuré mais résolument agressif et futuriste du mulot est très agréable à l'œil, ce que ne gâte pas la possibilité de modifier la couleur et la pulsation du logo (et du voyant de sensibilité également).

Un bon investissement.

Avizar - Housse, Etui Folio 2x Fenêtre Sony Xperia Z5 Compact - Noir
Avizar - Housse, Etui Folio 2x Fenêtre Sony Xperia Z5 Compact - Noir
Proposé par C A M P U S TELECOM Livre depuis la FRANCE avec une reception trés rapide et qui respecte les délais de livraison assurée par la POSTE

3.0 étoiles sur 5 Must have pour tout possesseur d'un Z5C, 1 mars 2016
On l'achète pour protéger ce beau téléphone, a fortiori la façade arrière en verre (je connais déjà deux personnes qui l'ont vu se morceler à la première chute). On la garde pour le faible encombrement ajouté et l'ajustement parfait.
Ce fut pour moi un critère déterminant : j'avais volontairement choisi un téléphone qui ne nécessite pas un sac à dos pour être transporté, si l'adjonction d'une housse l'empêchait d'entrer dans une poche de jean, l'intérêt était inexistant.
Aucune déception à ce niveau, les découpes sont très bien ajustées pour les tranches et le dos (cf. plus bas pour la façade), et la matière laisse à penser que la durabilité sera correcte.
Petit plus, la position "media" qui permet de poser le téléphone sur une table en format paysage m'apparaissait comme un gadget mais, après quelques semaines d'usage, force est de constater que je m'en sers régulièrement, même pour simplement taper du texte.

Les points négatifs :
- Les deux vitres sur l'avant. Si l'ouverture du bas permet effectivement de décrocher sans problème, celle du haut n'offre en revanche pas tout le champ de vision que l'on aurait pu espérer. Les horloges Sony ne sont que partiellement visibles (et il est impossible d'installer un widget tiers si l'on veut conserver le firmware d'origine), même si fort heureusement la barre de notifications est consultable.
- Gros point négatif pour mon usage : la LED de notification est entièrement masquée par le rabat. Je conçois qu'une découpe si petite et sur un point si précis ne soit pas forcément réaliste (le "jeu" naturel du rabat ferait qu'un éventuel trou serait rarement aligné pile avec la LED), il n'empêche qu'on perd une fonctionnalité importante, voire essentielle dans mon cas.
- Boutons en bas à droite sur la tranche (prise de photo et volume) : à cet endroit, là où ailleurs le silicone est ajouré pour laisser un accès direct aux contrôles et/ou prises (pas le choix, notamment pour le bouton "Power" puisqu'il fait également office de lecteur d'empreintes digitales), les boutons sont recouverts par la coque silicone, qui est flexible. Cela permet, avec suffisamment de dextérité, d'en faire usage, mais il n'est pas rare de devoir s'y reprendre à plusieurs fois. Carton jaune.
- Pas de fonction "smartcover". Un simple aimant à ajouter, et cette pochette permettrait de réveiller/mettre en veille le téléphone respectivement quand on ouvre/ferme le rabat. Son absence est difficile à justifier.

Bref, dans l'ensemble satisfait de l'achat malgré quelques faiblesses pourtant aisément corrigeables pour la plupart. Certaines sont sans doute explicables par le prix peu élevé de l'article, qui en font un très bon rapport qualité/prix.

Logitech G640 Tapis de souris Gaming Noir
Logitech G640 Tapis de souris Gaming Noir

4.0 étoiles sur 5 Taille XXL, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G640 Tapis de souris Gaming Noir (Accessoire)
Dubitatif au premier abord, je n'ai à vrai dire acquis ce tapis qu'à l'occasion d'une promo Amazon en lot avec la Logitech G502. Je possédais déjà un tapis, mais qui commençait à montrer quelques traces d'usure, en plus d'être un peu petit.
En outre, mon ancien était plastique, là où celui-ci est en tissu.
Bref, tant en terme de surface qu'en toucher le gain est appréciable, même si pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour affirmer quoi que ce soit concernant la tenue du matériau dans la durée.
La glisse est vraiment plus fluide, à tel point que j'ai ajouté l'ensemble des poids dans la souris pour ne pas qu'elle soit trop légère et se promène sur le tapis quand je ne le veux pas.
Le tapis est suffisamment épais pour inspirer confiance, mais pas au point que ça occasionne une gêne par rapport à la surface sur lequel il est posé.

La petite étoile en moins pour la surface qui, si elle est effectivement très confortable, ne conviendra pas à tous les bureaux. Si j'avais le choix, j'opterais sans doute aujourd'hui pour un modèle légèrement plus petit, peut-être le 440.

Page : 1 | 2