Profil de seigneurao > Commentaires

seigneurao "seigneurao" (France)

Princesse Mononoké [Blu-ray]
Princesse Mononoké [Blu-ray]
DVD ~ Hayao Miyazaki

5.0 étoiles sur 5 Film parfait, sur le fond et la forme. Bonus discutables, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Mononoké [Blu-ray] (Blu-ray)
S'il faut en croire certains commentaires, peu de progrès ont été faits depuis la version DVD sur les bonus.
On nous offre une foultitude de bandes annonces et spots TV sans grand apport. L'un des rares ajouts dignes d'intérêt est le visionnage parallèle du film et du story-board, sous forme de PiP (Picture in Picture) pour les curieux.
Le reste est, au mieux, passable.

Heureusement le propos principal de ce Blu-Ray, le film donc, justifie à lui seul l'achat.
Il n'a pas pris une ride, toujours drapé de sa perfection visuelle, auditive, narrative. Servi par une Haute Définition de belle facture, là encore tant au niveau de l'image que du son, avec un Master rendant hommage à la partition de Joe Hisaishi, sublime.

Petit détail. Si comme moi vous tremblez en lisant le dos de la jaquette, pas de panique : le film est bien disponible avec les pistes audio française ET japonaise, et non pas uniquement la française comme c'est écrit. Un oubli étrange, espérons pour Disney que les ventes en magasin ne s'en ressentent pas...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2014 10:33 PM MEST

LOGITECH - Clavier Cordless Desktop Wave Pro + souris sans fil Configuration AZERTY français

5.0 étoiles sur 5 Mythique, 9 octobre 2009
Que dire.
Possesseur d'un vieux Microsoft Natural Keyboard Pro acheté en 2001, bruyant à souhait (mais toujours en état de marche !!!), je suis bluffé.
Les touches sont d'un silence à couper le souffle (et à s'entendre respirer surtout).
Des raccourcis nombreux et bien placés, et un confort de frappe agréable, même si l'on n'atteint peut-être pas la claque ressentie à l'époque avec le clavier Microsoft.
Un temps d'adaptation sera nécessaire j'imagine. Pour l'instant, je n'ai pas d'avis particulier sur le design "vague" en terme d'apport, ça semble bien se prêter à la forme des mains.
Et bien sûr, le plaisir du sans fil.

Concernant la souris, elle remplace une MX1000.
La petite soeur est toujours aussi massive (pratique lorsqu'on a de grandes mains), mais elle a gagné en style.
Comme cela peut se lire ici et là, la quasi-absence de crans sur la molette déstabilise, là aussi un temps d'adaptation nécessaire je suppose.
Pour le reste rien à signaler, sinon peut-être des boutons en un peu moins grand nombre et légèrement moins bien placés (toujours pour de grandes mains). À voir avec du paramétrage plus avancé...

Pour l'un et l'autre produit, un grand soin apporté au design et des matériaux de qualité : le repose-mains du clavier est un bonheur, et le repose-pouce de la souris idem (mieux que la MX1000).

À recommander les yeux fermés, je ne regrette pas un centime du prix que cet ensemble a coûté.