Profil de Ondine > Commentaires

Boo ABC: A to Z with the World's Cutest Dog
par J. H. Lee
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Adorable !, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boo ABC: A to Z with the World's Cutest Dog (Relié)
Ce petit livre est illustré de photos de Boo, proclamé "plus mignon chien du monde", et c'est pour ça que je l'ai acheté. Ce chien est incroyable : on dirait une peluche, et il y a plusieurs photos où on a du mal à croire que c'est un vrai chien. Ces derniers mois, une rumeur dit que regarder des animaux mignons permet de se sentir mieux et d'être plus attentif dans son travail : on va donc voir si c'est fondé, je vais tester !

Le dossier Artemis Fowl
Le dossier Artemis Fowl
par Eoin Colfer

5.0 étoiles sur 5 Le complément indispensable, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dossier Artemis Fowl (Broché)
Le Dossier présente divers bonus à la série Artemis Fowl. Comme je n'ai pas fini de lire le volume 8, dernier volume, je n'ai pas encore lu les nouvelles inédites. Mais j'ai beaucoup apprécié les "interviews" des personnages principaux, toujours dans le ton humoristique et ironique d'Eoin Colfer. Le Dossier est le petit plus dont il ne faut pas se priver.

Le Destin
Le Destin
DVD ~ Laila Eloui

5.0 étoiles sur 5 Un film superbe !, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Destin (DVD)
Vision idéalisée de l' Espagne musulmane et érudite à l'époque du philosophe Averroes : ouverte d'esprit, généreuse et avide de connaissances, mais où monte une lourde menace obscurantiste et islamiste sectaire et radicale. Ce qui fait que ce film a été beaucoup coupé et censuré. Les scènes de chansons et de danse, très "Bollywood", semblent très étranges pour les français, mais elles sont très appréciées en Egypte, où elles permettent de faire passer le message sans être trop censurées.

Kipling Cute, Trousse mode mixte enfant  - Gris (Gris doux)
Kipling Cute, Trousse mode mixte enfant - Gris (Gris doux)

5.0 étoiles sur 5 grande trousse pratique, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kipling Cute, Trousse mode mixte enfant (Vêtements)
Je connais bien la marque Kipling, donc je savais à quoi m'attendre. C'est une trousse de belle qualité, avec 2 grandes poches. Je m'en sers pour ranger les petites choses dans mon sac à mains. La couleur gris doux est très belle, et le petit singe est très craquant !

Ballerines N541 Campos Ella Viola El Naturalista 38
Ballerines N541 Campos Ella Viola El Naturalista 38

5.0 étoiles sur 5 mes chaussures des prochaines vacances, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballerines N541 Campos Ella Viola El Naturalista 38 (Vêtements)
J'ai craqué pour ces ballerines-espadrilles violette, et j'en suis très contente. Le cuir (traité végétal) est très doux. La qualité est belle, j'espère qu'elles seront solides parce que je marche beaucoup ! Look très sympa.

Le Fanfaron
Le Fanfaron
DVD ~ Vittorio Gassman
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 un film génial, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fanfaron (DVD)
Quel plaisir de retrouver Jean-Louis Trintignant et Vittorio Gassman pleins de jeunesse et de fougue !
Et puis, c'est l'été, la plage, l'Italie des années 60... avec la musique assortie, les chansons.
Comme toujours chez Risi, le comique, voire le burlesque, côtoient le drame. C'est son truc. Et j'adore !

Bandai - Loisir Créatif - Recharge Badge It X 30 - Modèle aléatoire
Bandai - Loisir Créatif - Recharge Badge It X 30 - Modèle aléatoire

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas que pour les enfants, 28 septembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bandai - Loisir Créatif - Recharge Badge It X 30 - Modèle aléatoire (Jouet)
On s'en doute, la machine à badges n'est pas utilisé que par les enfants. Pour ma part, largement adulte et mère de famille, je ne laisse pas cet objet à ma progéniture et à leurs copains et copines... Je suis une vilaine égoïste qui fabrique soit de jolies broches, soit des badges à tendance politique, avec des images découpées dans les magazines. Mes dernières "oeuvres" ? une série de badges "Free Pussy Riot"! Gros succès !

Le Parnasse contemporain
Le Parnasse contemporain
par Anonymous

5.0 étoiles sur 5 excellente base de travail, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Parnasse contemporain (Broché)
J'ai acheté ce livre à ma fille parce qu'elle devait faire un exposé sur le Parnasse. Cela lui a été très utile, et très agréable ! Il l'a aidée à faire son travail, et lui a permis de faire de nombreuses découvertes. Et elle plonge encore parfois son nez dedans, juste pour le plaisir...

Miracles : Poèmes et Proses
Miracles : Poèmes et Proses
par Alain-Fournier

5.0 étoiles sur 5 indispensables Miracles, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miracles : Poèmes et Proses (Broché)
Miracles réunit les oeuvres poétiques et les récits en prose qu'Alain-Fournier avait écrit avant Le Grand Meaulnes. C'est un grand plaisir de retrouver un auteur si rare.
J'ai eu beaucoup de chance de trouver encore un exemplaire neuf de l'édition de 1986. Le stock qui restait chez Fayard a été racheté par le Musée de l'Ecole du Grand Meaulnes, à Epineuil le Fleuriel, le village où vivait Alain-Fournier dans son enfance. Malheureusement, cet ouvrage était épuisé lors de notre visite. Je pensais ne plus trouver que des volumes d'occasion, et je suis très heureuse d'avoir pu en dénicher un neuf chez Amazon.

Le grand Meaulnes
Le grand Meaulnes
DVD ~ Nicolas Duvauchelle
Proposé par dodax-online-fr

3.0 étoiles sur 5 variations à partir de souvenirs vagues du Grand Meaulnes..., 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand Meaulnes (DVD)
Le film n'a que peu de choses à voir avec le roman d'Alain-Fournier : quelques personnages, la région... Mais si on oublie le roman complètement, qu'on laisse de côté ses souvenirs, c'est un film agréable. Les acteurs ne campent pas les personnages du Grand Meaulnes, sauf peut-être Yvonne de Galais, interprétée par Clémence Poésy (insupportable partout ailleurs, pourtant...). En résumé : personne ne ressemblant à personne et rien ne ressemblant à rien, il aurait sûrement mieux valu donner un autre titre à ce film, qui laisse espérer ce qu'il ne donne pas. Et je ne dis rien de la fin qui achève le ridicule !
Ce film a obtenu 2 gérards : le "gérard du pire gamin horripilant" pour Jean-Baptiste Maunier, et le "gérard du pire massacre d'une oeuvre originale".
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2010 11:08 PM MEST