Profil de JeanP > Commentaires

JeanP

Cambridge Audio C10424K DacMagic Plus Digital-Analog-Wandler schwarz
Cambridge Audio C10424K DacMagic Plus Digital-Analog-Wandler schwarz

3.0 étoiles sur 5 Element (cable USB) manquant dans la boite, 23 mars 2016
L'appareil est de bonne qualité et facile à installer.
Seul un câble USB manquant dans la boîte et pourtant indiqué comme pièce présente sur la liste, laisse sérieusement à désirer.
On peut se demander si cet appareil vendu comme neuf par Amazon l'est réellement car il a visiblement été mal remballé.

Mots croisés 16
Mots croisés 16
par Michel Laclos

5.0 étoiles sur 5 Mots-croisés haut de gamme !, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mots croisés 16 (Broché)
Les mots-croisés de Michel Laclos sont faits de définitions subtiles et recherchées qui raviront les amateurs. Attention, il faut s'habituer à son style , pas facile du tout! A réserver aux passionnés de grilles.

Sennheiser HD598 - Casque Audio Circum-Aural - Beige
Sennheiser HD598 - Casque Audio Circum-Aural - Beige

5.0 étoiles sur 5 Clair , spatial et très confortable, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD598 - Casque Audio Circum-Aural - Beige (Appareils électroniques)
En ce qui me concerne, ce casque est utilisé environ trois heures par jour avec un piano silent "Magic star") (pour les non initiés,un piano numérique installé à l'intérieur d'un piano acoustique et permettant de jouer sans perturber son entourage). Le confort est donc essentiel pour ce type d'utilisation qui requiert également une certaine liberté dans les mouvements. Les matériaux très souples utilisés par le fabricant (y compris le fil) permettent de ne plus se rendre compte que l'on a un casque sur la tête, ce qui est essentiel pour le confort. Une deuxième qualité de ce type de casque, c'est la pureté et l'effet spatial de la musique écoutée. Le piano (dans mon cas,un Steinway échantillonné) donne l'impression de se situer à côté du casque et pas à l'intérieur; l'effet spatial est ainsi parfaitement restitué. C'est une différence essentielle par rapport aux autres casques, en particulier celui fourni par le fabricant de système de piano silent, pourtant de qualité très honorable. L'utilisation sur une chaîne hiFi présente également les mêmes qualités. Il est idéal pour l'écoute de musique classique en particulier l'opéra où la voix du soliste doit être restitué de façon pure et sans saturation. Je l'ai testé avec la voix de Roberto Alagnas, c'est très impressionnant ! Je recommande le HD 598 à tous les amateurs de musique(s).