ARRAY(0xb7ceaab0)

Page : 1 | 2 | 3
Gillette - Lames Fusion Proglide Manuel x8
Gillette - Lames Fusion Proglide Manuel x8

4.0 étoiles sur 5 Pas si cher au final..., 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette - Lames Fusion Proglide Manuel x8 (Beauté et hygiène)
En effet, on peste souvent sur le prix de nos lames de rasoirs, peu importe la marque, c'est un vrai budget maintenant qu'il faut savoir gérer intelligemment. Pour ma part, j'ai testé différentes lames pour mon type de peau. Type qu'on peut appeler "peaux sensibles" mais pas dans le sens marketing que l'on voit partout où maintenant tous les produits sont dit "peaux sensibles". Ma peau en effet "pouvait" assez vite tirailler, avec des parties sèches importantes, rougeurs toute la journée, coupures qui mettaient des jours à ce cicatriser, bref le top..

J'avais testé les toutes dernières lames Gillette 3 lames, les Mach3 sensitive qui pour un lot de 8 lames coutent à ce jour 21,97 euros. Comparé au prix des Gillette Proglide simple (non power) qui sont vraiment, quoique certains en disent, les meilleurs lames du marché, toutes marques confondues, coutent pour un lot de 8 à ce jour 26,99 euros, ce qui fait un surcout par rapport au Mach3 sensitive de 5 euros ! (pour info ne regardez pas le prix d'une cartouche, ca vous fera mal inutilement parce qu'au final ca n'a pas vraiment de sens sur plusieurs mois..)

Mais combien de temps vous fera un pack de 8 lames ? là est la question qu'il vous faudra répondre. Pour ma part, c'est 2 rasages par semaine, dont un WTG et ATG. Donc une lame me fait 3 semaines complètes. Donc pour un pack de 8 lames qui me fait plusieurs mois, ces 5 euros d'écart entre ces lames et les dernières Mach3 sensitive se vaut amplement.. Entre le confort d'utilisation, le confort de coupe, la tête large qui permet d'être bien rasé avec 1 ou 2 passages dans chaque sens, la lame de précision pour les pattes et sous le nez, y a pas photo.

Avec le pach de 8 lames de mach3 sensitive, j'aurais économisé 5 euros par rapport au pack de 8 lames proglide, mais pas en temps de rasage et de confort, je m'explique, tête plus petite, moins large, bande lubrifiante minuscule, système d'attache de la tête fragile et semble être un jouet comparé au système proglide. Le nombre de passage est en plus beaucoup plus important qu'avec une cartouche proglide.

J'entends souvent dire "oui mais 3 lames c'est plus doux pour la peau" et bien c'est FAUX ! car les lames proglide sont ultra fines et coupent d'un coup sans avoir à appuyer sur la peau. Vaut mieux 5 lames qui coupent d'un trait qu'un trois lames où il faut refaire 4-5 passages ! car ce qui irrite la peau, c'est justement le nombres de passe répétés et des lames qui coupent mal, elles tirent le poil et le coupe mal ce qui provoque rougeurs, assèchements et surtout poils incarnés ! (j'ai encore une cicatrice au niveau du cou d'il y a quelques mois..)

Pour info j'avais également testé les hydro5 de Wilkinson, j'ai pas du tout aimé les lames et cet espèce de réservoir ou les trous se vident au bout de 2 rasages, et de manière totalement sélective, du coup plus de parties lubrifiantes DU TOUT à certains endroit de la peau, bref système nul.

Pour finir, chacun fera son choix suivant son budget et surtout son type de peau ! mais pour ma part, ces proglide sont parfaites. Je les utilise depuis 10 mois toutes les semaines.

Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II
Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II
Proposé par Pick Us

5.0 étoiles sur 5 Quoi dire ?, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II (Appareils électroniques)
Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit ?

C'est un excellent rapport qualité prix, une focale fixe qui ouvre à f/1.8 à 100 euros ? les gros zooms L n'ont pas grand chose en envier à cet objectif, optiquement parlant bien sûr :)

On peste souvent sur sa construction, mais personnellement je l'ai depuis des années, l'utilise toutes les semaines, et je ne joue pas à la pelote basque avec !

A posséder obligatoirement pour les tous possesseurs de boitier Canon EF.

Sony MDR-ZX600W.AE Casque Arceau pour lecteur mp3/mp4 Blanc
Sony MDR-ZX600W.AE Casque Arceau pour lecteur mp3/mp4 Blanc

4.0 étoiles sur 5 Parfait dans la durée !, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je vois sur amazon que j'ai acheté cet article le 11 décembre 2012 ! et il est toujours à côté sur mon bureau aujourd'hui, le 30 mars 2014. Je peux donc confirmer qu'il tient dans la durée, car je l'utilise tous les jours, pour écouter "ma musique" et pour regarder des films le soir sans déranger qui que ce soit :)

ses défauts ? hmm le cable peut être un poil court, mais sur mon portable ca ne me gêne pas trop, et les oreilles chauffent un peu pour une utilisation très prolongée, genre 2-3 heures.

Logitech Corded Mouse M500 Défilement ultra-rapide Suivi laser Boutons Précédent/Suivant Conception confortable et incurvée Noir
Proposé par majestic deals

4.0 étoiles sur 5 Parfait, c'est une souris !, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'utilise cette souris depuis des mois maintenant, j'ai l'impression de l'avoir depuis toujours. Elle épouse parfaitement la paume de ma main, elle est réactive, les boutons en sup sont sympa pour jouer à des jeux, surtout des FPS où il faut pouvoir changer son équipement très rapidement pour gagner de précieuses ms. Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est son fil qui est beaucoup trop grand ! pour une utilisation avec un grand bureau et une tour, ca peut aller mais avec un portable sur une petite table, c'est assez chiant parfois.

Vileda - 123385 - Raclette Vitre Active 2 en 1
Vileda - 123385 - Raclette Vitre Active 2 en 1

1.0 étoiles sur 5 Attention aux fines rayures, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vileda - 123385 - Raclette Vitre Active 2 en 1 (Cuisine)
J'avais acheté ce produit il y a quelques mois, après avoir fait quelques fenètres, je me suis aperçu aux reflets du soleil, de très fines rayures, un peu comme celles laissées sur les vitres de voitures par les rouleaux nettoyeurs dans les lavomatic et qui sont irrécupérables. Vite renvoyé à Amazon, toulours avec son service et sa réactivité incroyable, boutique au top comme toujours.

Bague d'inversion macro 52mm pour CANON EOS
Bague d'inversion macro 52mm pour CANON EOS
Proposé par PowerPlanet: Livraison 7-10 jours ouvrés

3.0 étoiles sur 5 Produit marrant mais vite fait, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bague d'inversion macro 52mm pour CANON EOS (Appareils électroniques)
J'ai utilisé cette bague pour inverser mon 50mm et faire un semblant de macro. Je l'ai utilisé quelques semaines et depuis plus du tout, c'est marrant à l'usage de pouvoir approcher certains insectes ou mécanismes complexes pour les prendre en photo de près. C'est plus par curiosité que je l'avais acquis.

Filtre protector Ø77,0mm Pro1D HOYA
Filtre protector Ø77,0mm Pro1D HOYA
Proposé par CameraKing-UK FR

5.0 étoiles sur 5 Filtre protector Impeccable, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre protector Ø77,0mm Pro1D HOYA (Accessoire)
J'utilise ce type de filtre comme filtre de protection tout simplement pour mon 17-40, 24-105 et 70-200. Je vois souvent que des gens achètent des versions UV pour protéger leurs précieux, alors que ca n'a aucun sens ! les capteurs sont déjà traités anti UV et n'ont pas pour vocation première de protéger un objectif. Je pense que ces mêmes personnes ne connaissent pas l'existence de ces filtres "Protector". Aucune variation de luminosité et de teinte, produit à conseiller donc à qui veut vraiment "protéger" son objectif :)

Nivea For Men - Baume Après Rasage Q10 Double Action - 100 ml
Nivea For Men - Baume Après Rasage Q10 Double Action - 100 ml

3.0 étoiles sur 5 A tester, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai prix ce baume en même temps que le baume nivea après rasage mais non Q10, pour tester et trouver le produit idéal pour mon type de peau, et je trouve que l'ajout du Q10 n'apporte pas grand chose, ou alors je ne m'en rends peut être pas compte. La texture est agréable et le confort d'utilisation également, par contre par rapport à mon autre baume nivéa je ne sais pas trop quoi en penser tant les produits semblent proche.

Nivea For Men Baume Après-Rasage Peau Sensible Active Age
Nivea For Men Baume Après-Rasage Peau Sensible Active Age

4.0 étoiles sur 5 Ma crème idéale, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nivea For Men Baume Après-Rasage Peau Sensible Active Age (Beauté et hygiène)
J'utilisais une crème Avène pour peaux sensibles, anti rougeurs et hydrante après mon rasage, mais souvent au fera et mesure de la journée, j'avais la peau luisante, même en mettant peau de crème. Ayant acheté un gel de rasage Nivéa et en étant très satisfait, j'ai décidé de me lancer dans une quête des produits nivéa. Et je dois dire que j'en suis très content. Ce "baume" me convient parfaitement après chaque rasage, je me l'étale sur tout le visage, du front au cou et jusque derrière la nuque, une bonne noisette suffit et fini le visage qui brille. Il ne faut pas en mettre trop et surtout bien l'étaler. Au tout début j'étais surpris par le débit important, j'en avais trop mis, mais au bout de 2 utilisation, je sais ce dont j'ai besoin et c'est parfait. Et cerise sur le gateau, ce baume me coute moins cher que ma creme Avène achetée en pharmacie.

Bouchon d'objectif automatique JJC ALC-3 pour Panasonic
Bouchon d'objectif automatique JJC ALC-3 pour Panasonic
Proposé par Euromart

3.0 étoiles sur 5 Pour mon PANASONIC LX3, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouchon d'objectif automatique JJC ALC-3 pour Panasonic (Accessoire)
j'utilise ce bouchon d'objectif sur mon Panasonic LX3 et il est nickel. Cela me permet de shooter beaucoup plus rapidement et manière plus instinctive. En effet, il vous permets de ne pas avoir à enlever et remettre la bouchon de base, même en badoulière à accroché sur l'épaule de l'appareil, il est dérangeant. Avec ce produit, plus de problème à ce niveau.

Je mets 4 étoiles car il semble y avoir un léger vignetage aux longues focales. En effet, en position 24mm, l'objectif est sorti au maximum, mais à 60mm il est presque rentré et les grosses lamelles en plastique se ferment doucement dessus. Pour palier à ca, il faudrait juste rajouter une bonne goutte de colle par exemple ou de patte collante sur les 3 ergots à l'intérieur pour poussent les lamelles à sortir, ce qui donnerait à cet objet si il avait été concu ainsi 5 étoiles.

Page : 1 | 2 | 3