Profil de Antoine Morin > Commentaires

Tu es moi
Tu es moi
par Edmonde Permingeat

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu es moi (Broché)
Un suspense qui vous tient en haleine du début à la fin, un style fluide et agréable. Je l'ai acheté quand j'ai lu l'avis de Michel Bussi :
L'avis de Michel Bussi
« Un pitch imparable que j'aurais adoré imaginer ! Une histoire comme je les aime, qui mêle suspense et quête d'identité, avec modernité et un irrésistible second degré. »

Douceur d'Interieur 1720969 Célébration Nappe Rouge 150 x 240 cm
Douceur d'Interieur 1720969 Célébration Nappe Rouge 150 x 240 cm

5.0 étoiles sur 5 Très belle nappe, 30 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douceur d'Interieur 1720969 Célébration Nappe Rouge 150 x 240 cm (Housewares)
Je suis agréablement surprise par la qualité de cette nappe, infroissable et lavable, aux belles couleurs vives. Je vous la recommande vivement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Faire Vivre de véritables situations-problèmes
Faire Vivre de véritables situations-problèmes
par Gérard Vecchi (de)

5.0 étoiles sur 5 Un livre sur les nouvelles méthodes pédagogiques, 12 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faire Vivre de véritables situations-problèmes (Broché)
Des situations problèmes permettant à l'élève de se construire son propre savoir en vivant la classe dans un autre état d’esprit. Un livre utile pour tous ceux qui passent les concours de l'éducation nationale, mais une pure utopie dans la pratique ! Tel Rousseau qui mettait ses enfants à l'Assistance et écrivait "l'Emile", l'auteur est bien loin de "l'apprenant" en chair et en os.

08218 Mesdames, femmes, filles sweats sarouel pantalons, 100% lin, brun 40/M!
08218 Mesdames, femmes, filles sweats sarouel pantalons, 100% lin, brun 40/M!
Proposé par mode-lemat

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 26 juin 2014
Pantalon très agréable à porter, bonne qualité, je les achetés en plusieurs coloris, le bleu clair me plaît tout particulièrement.

New Choice - sac a main - fourre tout - fleurs multicolores - porté main - porté épaule

5.0 étoiles sur 5 Très beau sac, 26 juin 2014
Je l'ai reçu hier et il a déjà recueilli de nombreux compliments. Un très joli sac à main pour l'été.

EMMURÉE
EMMURÉE

5.0 étoiles sur 5 Un roman palpitant que vous ne lâcherez pas !, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : EMMURÉE (Format Kindle)
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la plume délicate de cet auteur, venez découvrir ce roman !
Un voyage dans de magnifiques paysages, du mystère, des frissons : tous les ingrédients sont réunis pour vous faire "emmurer" dans une fiction d'où vous ne sortirez pas indemne !

L'ombre des apparences
L'ombre des apparences

5.0 étoiles sur 5 Un roman palpitant que vous ne lâcherez pas !, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ombre des apparences (Format Kindle)
Une intrigue originale, pleine de rebondissements qui joue sur le thème de la gémellité : deux sœurs au physique absolument identique échangent leur vie, le temps d'un week-end, mais rien ne se passe comme prévu ! Un livre qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

Vengeance XXL
Vengeance XXL

5.0 étoiles sur 5 Un roman que vous ne pourrez pas lâcher. Nuit blanche garantie !, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance XXL (Format Kindle)
Ce premier roman de Paskal Carlier pourrait s’intituler « œil pour œil, lard pour lard » car il est l’histoire d’une bien étrange vengeance. Et quelle vengeance ! Mais chut… n’en dévoilons pas trop pour ne pas ôter au lecteur le plaisir de la découverte.
Le roman se situe à Neuilly-sur-Seine, en 2005. La vie semble sourire à notre héros, Lukas Desjeans, 29 ans, un physique agréable, une bonne situation à la direction d’une entreprise de matériel Hi-Fi et informatique, qui lui assure l’aisance matérielle, Julie, une femme magnifique, une vie tissée de loisirs : jogging, natation, randonnées et voyages. Bref le rêve. Jusqu’au jour où tout bascule… le jour précisément où, avec l’assurance et la bonne conscience que lui confère sa position de petit chef, il licencie un de ses employés dont l’obésité nuit à l’image de marque du magasin qu'il dirige. Impitoyable, il demeure sourd aux supplications de l’obèse qui quitte le bureau, flanqué de la vieille femme étrange qui l'a accompagné pour son ultime entretien. Celle-ci lui jette alors une sinistre imprécation : « Tu vas grossir toi aussi à en crever ! »
A partir de ce moment, commence un suspense qui va aller crescendo – ou « enfler » à l’instar du héros ! - jusqu'au final... tragique, comme il se doit…
Le rêve et la réalité sont étroitement mêlés dans le récit, aussi bien dans la perception du monde de Lukas, retranscrite dans son journal, que dans la structure du récit lui-même : l’inexorable prise de poids du héros qui se croit victime d’un envoûtement et hanté par les apparitions terrifiantes de la vieille femme, et l’alternance d’explications rationnelles – celles de Julie, des docteurs, du psychiatre : alors qu'un élément proposé par un passage de la narration vient corroborer la vision irrationnelle des choses, le suivant inverse tout, proposant une autre explication. Ce principe narratif des " couches successives " déroute le lecteur et entretient le doute sur la nature de la réalité : la vieille femme est-elle la vivante incarnation de Némésis, la déesse de la vengeance et de la justice humaine, la mère inexorable, sorcière et fée Carabosse hideuse, qui veut venger son enfant ? Ou n’est-elle pas plutôt - comme le pensent les personnages cartésiens - une vision onirique, produit d’un fantasme, d’une psychose du héros ?
Pour le savoir, il faudra attendre le dénouement où l'auteur livre la clef de la vérité.
Un livre d’une grande originalité qu’on ne lâche pas jusqu’à la dernière page ». Paskal Carlier, en virtuose de lard, pardon de l'art du suspense psychologique nous livre ici un premier roman prometteur.

DVD ~ Nino Manfredi

5.0 étoiles sur 5 excellent, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Pinocchio (DVD)
L'une des meilleures et des plus fidèles adaptation du célèbre livre de Pinocchio qui vous fait passer un agréable moment.

par Carlo Collodi

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Pinocchio (Poche)
De belles illustrations pour ce beau livre très documenté. Il permet aux étudiants, même débutants, de livre cette histoire dans son texte original.

Page : 1 | 2