Profil de Mme Caillol > Commentaires

Le guerrier pacifique
Le guerrier pacifique
par Dan Millman

5.0 étoiles sur 5 voyage interieur exterieur, 23 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guerrier pacifique (Poche)
On chemine avec le jeune homme, quelquefois c est surréaliste mais on accroche très vite car cette quête nous y aspirons tous. Ne pas s attendre à une fin prendre ce bouquin pour ce qu' il est 'une réflexion sur soi et le soi en rencontre avec l autre et l univers qui l entoure"

Le Guerrier Pacifique (Peacefull Warrior)
Le Guerrier Pacifique (Peacefull Warrior)
DVD ~ Nick Nolte
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 ne remplace pas l original, 23 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guerrier Pacifique (Peacefull Warrior) (DVD)
Des libertés prises par rapport au livre qui s éloignent quelque peu de l essence même du livre.assez déçu donc.

La montagne en sucre
La montagne en sucre
par Wallace Stegner

4.0 étoiles sur 5 melancolie, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La montagne en sucre (Poche)
stegner n'a pas son pareil pour décrire avec finesse les contradictions de l'âme. je retrouve la même sensation quand je lis ses livres celui du désenchantement de la mélancolie et pourtant il reussit à m'embarquer de nouveau à chaque livre. tous les personnages sont attachants même si dans ce livre "bo" entraîne à sa perte toute sa famille, il nous est quand même "attachant" parce-que stegner reussit le tour de force de rendre chaque personnage humain. un beau roman tout en finesse

Fétiches
Fétiches
par Mo HAYDER

3.0 étoiles sur 5 UN PEU COUSU DE FIL BLANC, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches (Broché)
j'avais beaucoup aimé tokyo et "fetiches" m'a un peu décue. linéaire j'ai très vite deviné le dénouement. j'attendais un peu plus de profondeur dans la description des personnages.

Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
par Murielle Szac

5.0 étoiles sur 5 ludique et instructif, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes (Broché)
parfait pour une premiere approche de la mythologie grecque. cadeau pour ma niece son pere lui raconte une histoire chaque soir . et il est à parier qu'elle cherchera plus grande à connaître la mythologie avec tous les textes d origines. ludique et instructif. le format est carré et agreable en main. les dessins stylisés. l'enfant adhère tout autant que l'adulte

Dictionnaire des symboles : Mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres
par Jean Chevalier

5.0 étoiles sur 5 Valeur sûre, 6 juillet 2013
livre évoqué comme une référence lors d'une soirée entre amis. je me le suis procurée et je ne regrette pas mon achat

Le vol des cigognes
Le vol des cigognes

5.0 étoiles sur 5 ayez le coeur accroché, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vol des cigognes (Broché)
un livre qui tient en haleine, si vous avez le coeur bien accroché...................le lien entre les deux histoires ne s'etablit pas d'emblée et puis peu à peu tout s'imbrique comme un puzzle. si vous êtes attentif le lien vous le ferez en parcours mais ce n'est que plus intriguant car on veut le lire jusqu'à la fin pour en connaître non pas le dénouement mais se qui amène le denouement.

Tokyo
Tokyo
par Mo HAYDER

5.0 étoiles sur 5 suspense, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo (Poche)
j'ai adoré ce livre conseillé par une amie. livre déroutant et captivant . le style m'a fait pensé au livres de Murakami.

Anna Karénine
Anna Karénine
DVD ~ Greta Garbo
Proposé par dadadvd2006

5.0 étoiles sur 5 pour garbo, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Karénine (DVD)
je recherchais ce dvd pour offrir à une amie qui adore garbo dans ce film; c'est donc parfait de l'avoir trouvé un un temps record sur amazon

Les mots de Brassens
Les mots de Brassens
par Loïc ROCHARD

5.0 étoiles sur 5 original, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots de Brassens (Broché)
offert à un "fan" ; il était ravi de ce livre qui manquait à ses pourtant nombreux livres sur Brassens; il fait partie de mes cadeaux "originaux"

Page : 1 | 2