Profil de Mme Caillol > Commentaires

La montagne en sucre
La montagne en sucre
par Wallace Stegner

4.0 étoiles sur 5 melancolie, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La montagne en sucre (Poche)
stegner n'a pas son pareil pour décrire avec finesse les contradictions de l'âme. je retrouve la même sensation quand je lis ses livres celui du désenchantement de la mélancolie et pourtant il reussit à m'embarquer de nouveau à chaque livre. tous les personnages sont attachants même si dans ce livre "bo" entraîne à sa perte toute sa famille, il nous est quand même "attachant" parce-que stegner reussit le tour de force de rendre chaque personnage humain. un beau roman tout en finesse

Fétiches
Fétiches
par Mo HAYDER

3.0 étoiles sur 5 UN PEU COUSU DE FIL BLANC, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches (Broché)
j'avais beaucoup aimé tokyo et "fetiches" m'a un peu décue. linéaire j'ai très vite deviné le dénouement. j'attendais un peu plus de profondeur dans la description des personnages.

Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
par Murielle Szac

5.0 étoiles sur 5 ludique et instructif, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes (Broché)
parfait pour une premiere approche de la mythologie grecque. cadeau pour ma niece son pere lui raconte une histoire chaque soir . et il est à parier qu'elle cherchera plus grande à connaître la mythologie avec tous les textes d origines. ludique et instructif. le format est carré et agreable en main. les dessins stylisés. l'enfant adhère tout autant que l'adulte

Dictionnaire des symboles : Mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres
par Jean Chevalier

5.0 étoiles sur 5 Valeur sûre, 6 juillet 2013
livre évoqué comme une référence lors d'une soirée entre amis. je me le suis procurée et je ne regrette pas mon achat

Le vol des cigognes
Le vol des cigognes

5.0 étoiles sur 5 ayez le coeur accroché, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vol des cigognes (Broché)
un livre qui tient en haleine, si vous avez le coeur bien accroché...................le lien entre les deux histoires ne s'etablit pas d'emblée et puis peu à peu tout s'imbrique comme un puzzle. si vous êtes attentif le lien vous le ferez en parcours mais ce n'est que plus intriguant car on veut le lire jusqu'à la fin pour en connaître non pas le dénouement mais se qui amène le denouement.

Tokyo
Tokyo
par Mo HAYDER

5.0 étoiles sur 5 suspense, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo (Poche)
j'ai adoré ce livre conseillé par une amie. livre déroutant et captivant . le style m'a fait pensé au livres de Murakami.

Anna Karénine
Anna Karénine
DVD ~ Greta Garbo
Proposé par dvd_ozone

5.0 étoiles sur 5 pour garbo, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Karénine (DVD)
je recherchais ce dvd pour offrir à une amie qui adore garbo dans ce film; c'est donc parfait de l'avoir trouvé un un temps record sur amazon

Les mots de Brassens : Petit dictionnaire d'un orfèvre du langage
Les mots de Brassens : Petit dictionnaire d'un orfèvre du langage
par Loïc Rochard

5.0 étoiles sur 5 original, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots de Brassens : Petit dictionnaire d'un orfèvre du langage (Broché)
offert à un "fan" ; il était ravi de ce livre qui manquait à ses pourtant nombreux livres sur Brassens; il fait partie de mes cadeaux "originaux"

Patchworks parisiens : Petites leçons d'urbanisme ordinaire
Patchworks parisiens : Petites leçons d'urbanisme ordinaire
par Michaël Darin

5.0 étoiles sur 5 découverte de Paris sous un autre angle, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patchworks parisiens : Petites leçons d'urbanisme ordinaire (Broché)
j'ai eu l'occasion lors des journées du patrimoine 2012 de mettre en pratique physiquement ce livre "intelligent"et "passionnant"...Michael Darin, l'auteur, nous a fait decouvrir "l'urbanisme ordinaire"au travers de quelques rues bordant le trocadéro, nous contant ça et là l'histoire de ces rues de l'urbanisme à travers les siècles modifiant ainsi la vision des habitations, le pourquoi de ces batiments tranformés ou toujours en état,ou le pourquoi de cet espace manquant. nous faisant decouvrir là un bâtiment en retrait alors que l'ensemble domine la rue, nous a fait reperer plusieurs bâtiments tous de la même periode mais tous de style different...il a ainsi aiguisé notre curiosité et l'on retrouve dans ce livre "intelligent" cet esprit ; nous appelle à regarder les rues de Paris autrement. ce livre foisonne de photos de bâtiments de Paris mais il laisse et aussi la part belle au lecteur de faire ses proches recherches...

La liste de mes envies
La liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

3.0 étoiles sur 5 envie décue, 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La liste de mes envies (Broché)
je m'attendais à mieux...un style déjà vu et lu. un histoire cousue de fil blanc. c'est un livre qui m'a distrait sans plus. vraiment je m'attendais à mieux.

Page : 1 | 2