Profil de Chris111943 > Commentaires

Chris111943

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Véhicule historique, 7 septembre 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
La Porsche 356 speedster peut être considérée comme un véhicule historique ayant animé de nombreuses courses dans les années cinquante et souvent conduite par des pilotes professionnels ou privés,James DEAN,par exemple.

The Brothers Rodriguez
The Brothers Rodriguez
par Carlos Jalife
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Deux Frères inoubliabes du sport automobile,pour les Séniors, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Brothers Rodriguez (Relié)
En effet,les Frères RODRIGUEZ,sont deux pilotes qui font partie de la légende du sport automobile de la fin des années 50 à 1971,année au cours de laquelle,le Frère ainé,Pedro,s'est tué lors d'une course en Allemagne.Son jeune Frère,Ricardo,est parti trop tôt.Lui s'est tué en 1962,au cours d'essais sur l'autodrome de Mexico.Il avait un talent fou,mais son Frère,Pedro,n'était pas en reste.Ils ont eu,tous les deux,des palmarès magnifiques.Personnellement,je les ai vus courir à Montlhéry aux 1000kms de Paris en 1961 et 1962 (ils ont gagné les deux années de suite)et aux 24Heures du Mans en 1962.Malheureusement les années suivantes,Pedro s'est retrouvé seul.La dernière fois que je l'ai vu courir,c'était aux 24Heures du Mans 1971.
C'était "l'âge d'or" du sport automobile.Tout cela est fini,mais la mémoire des Frères RODRIGUEZ reste.

Le Joueur de flûte de Hamelin
Le Joueur de flûte de Hamelin
par Samivel

5.0 étoiles sur 5 Pour Céleste, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Joueur de flûte de Hamelin (Broché)
Cet album du "Père CASTOR" mis en image par SAMIVEL peut être considéré comme un futur collector.Aux CONTAMINES-Montjoie,SAMIVEL était un des plus illustres "Monchut".

Corgi - VA07306 - Lotus Cortina MkI - 1966 RAC Rally - Jim Clark & Brian Mella 40ème anniversaire en Métal - échelle 1:43

5.0 étoiles sur 5 Les années Jim CLARK,ce très grand champion., 14 septembre 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Jim CLARK reste,pour ceux qui l'ont connu,un champion exemplaire.Il faut dire qu'à cette époque,les pilotes de F1 ne couraient pas seulement en monoplace.Ce qui fut le cas de Jim CLARK,il a couru aux 24H.du Mans en prototype et en GT,il a couru en biplace Gr7 (Lotus 30 et 40),il a couru en saloon car sur Cortina Lotus (y compris les 12H.de Sebring) et enfin,il a couru en rallye sur Cortina Lotus également.C'était un très grand pilote qui restera dans les mémoire.

Schuco - SCHU02475 - Véhicule Miniature - Mercedes - Benz 300 SLS - Argent Métallisé - Echelle 1 / 43
Proposé par Sattler-Collecting

5.0 étoiles sur 5 Une voiture mythique, 11 juillet 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
La Mercedes 300SL est effectivement une voiture mythique.Du point de technique elle était très en avance ce qui lui a permis d'être performente.

Le Roman du Renard
Le Roman du Renard
par Benjamin Rabier
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Souvenir d'enfance, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman du Renard (Relié)
Il s'agit d'un livre que mes Parents m'avaient offert lorsque j'étais enfant,c'est à dire il y a à peu près 60 ans.J'ai été très heureux de pouvoir l'acquérir par l'intermédiaire d'Amazon.Merci.