Profil de Frederic Marie > Commentaires

Contenu rédigé par Frederic Marie

Frederic Marie "Fred MarieSnake" (france 77)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
My dynamite
My dynamite

3.0 étoiles sur 5 bof, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My dynamite (CD)
Bien bien... Quel enthousiasme !!! Pour ma part, je serais un peu moins emballé.
Franchement, OK, les influences sont de qualité. Le tout est plutot bien fait...
Pourtant, ce disque n'est pas formidable.
Les compos sont faiblardes, le son est "petit", et le batteur... le batteur les gars !!! : il ne tient pas le tempo !! Ecoutez bien ! C'est flagrant sur les break. Du coup, perso, je trouve que ca fout tout en l'air. Ca manque de sérieux tout ça, à défaut d'originalité. Trois étoiles pour le bon esprit.

Transition
Transition

5.0 étoiles sur 5 ENORME !, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transition (CD)
Luke est de retour pour notre plus grand plaisir ! Et il est en forme !!
Voici l'Album Parfait.... 45 minutes de condensé de musique, de rock, de jazz rock, de swing, d'émotion....Chaque morceau est une perle. Judgement Day ouvre le bal avait un petit riff malin comme Luke sait en pondre, pour se développer ensuite. Phil Collen dans les coeurs ! Et quel solo !
Je ne vais pas vous passer en revue tous les morceaux : à vous de découvrir. Sachez que tout est bon, même plus que bon !
Jusqu'au sommet, le dernier morceau "Smile", instrumental en suspension (Jeff Beck n'est pas loin, il hante tout cet album...), tout en douceur. Morceau déjà entendu durant sa dernière tournée d'ailleurs (en rappel). Voilà, achetez le, offrez le, usez le,...

Lealight JFL39B Stalactite Bleu
Lealight JFL39B Stalactite Bleu

1.0 étoiles sur 5 Pas content..., 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lealight JFL39B Stalactite Bleu (Cuisine)
Les lumières de noël....un plaisir des yeux pour les petits et les grands !
Alors on commande une belle guirlande bleue de 16 mètres pour installer sur la maison !!
Livraison, emballage :RAS.
Pour le reste en revanche, grosse déception. Un bon quart de la guirlande n'a jamais fonctionné. Et compte tenu de la longueur on ne s'en rend compte qu'une fois installée bien sûr...Et puis c'est pour Noêl pas pour Pâcques ! donc pas question de tout démonter pour renvoyer le produit (en Chine évidemment) et recevoir le même 1 mois après avec les même défauts vraisemblablement. Bref, compte tenu du prix, je suis très déçu et je déconseille.
Joyeux Noêl !

Born And Raised
Born And Raised

5.0 étoiles sur 5 Maurité ? Redemption ?, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born And Raised (CD)
Le voilà le nouveau Mayer !
Première écoute : déception. Pas de relief, très calme, acoustique (la stratocaster se fait discrète),... Même le volume général de l'album est très bas ! Et puis tout doucement, d'écoute en écoute, on s'attache à ces ballades, ces mélodies simples mais efficaces. On percoit les arrangements. On voit alors l'album autrement. On sent que le bonhomme a pris soin de se poser, de laisser le temps couler, et peut être de décompresser. Vu son parcours, on peut comprendre l'envie d'une "pause"... Comme il le chante, ses "jours d'ombre" sont maintenant finis. Alors 5 étoiles méritées pour ce disque redempteur, et finalement d'une beauté toute simple et touchante. A quand sur scène en France ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 23, 2012 10:24 AM MEST

New Blood Live In London [Edition Deluxe] [(deluxe edition) (+DVD+2CD)]
New Blood Live In London [Edition Deluxe] [(deluxe edition) (+DVD+2CD)]
DVD ~ Peter Gabriel

5.0 étoiles sur 5 Magnifique comme d'hab..., 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Blood Live In London [Edition Deluxe] [(deluxe edition) (+DVD+2CD)] (DVD)
PG est comme le bon vin. Le temps le bonifie. Il prends du corps et en même temps s'affine. Ce coffret/livre est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le choix des morceaux est impeccable (il est en tout cas à mon goût...) et les orchestrations sont calibrées pour nous surprendre, nous émouvoir, et nous faire voyager loin loin loin....Pas de batterie, aucun instrument electrique. Le cahier des charges n'était pas évident masi c'est réussi. Deux bémols toutefois : le son aurait pu être plus "grandiose" je pense. 1 :La voix est parfois un peu mixée en retrait et manque d'envergure.
2 : je comprends bien le poids d'une relation filliale, mais franchement, sa fille n'a pas une voix extraordinaire et on sent parfois dangereusement ses limites. En revanche la prestation d'Anne Brun est très intéressante, pleine d'émotion et de sensibilité. Passé les premières secondes, on tombe sous le charme de cette femme/enfant à la voix de crystal.
En bref, 5 étoiles. Mention particulière à la séquence "chaire de poule" sur BIKO. Et vivement la suite de 'Scratch my back" !

A Dramatic Turn of Events
A Dramatic Turn of Events

5.0 étoiles sur 5 Le début d'une nouvelle ère ? Oui !, 13 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Dramatic Turn of Events (CD)
Dream Theather a changé de batteur... oui, bon. Est ce que ça bouleverse les choses ?
Apparemment pas. DT fait du DT.
Labrie fait du Labrie.
Petrucci fait du Petrucci... etc.
Et pourtant... On sent poindre quelquechose de nouveau. Indicibliment, chaque écoute nous ouvre de nouvelles perspectives pour ce groupe magistral, que j'adore, mais devenu tellement prévisible...Concrètement, je trouve que l'ensemble respire mieux, est plus aéré et fluide. Pourtant, toujours autant de notes au compteur. Mais le sentiment qui se dégage est bien plus positif et médolique. Il y a une sorte de lyrisme qui n'exitait pas avant, ou à l'état d'embryon, mort dans l'oeuf. Les parties solos, claviers ou guitares, vont très loin. La virtuosité est maintenant au service de la musique. Je ne vous ferai pas l'article pour chaque morceau. Lire les autres commentaires pour ça. Mais jetez une oreille attentive à cette galette et je suis sûr que vous serez touchés.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2012 1:44 AM CET

Dujardin - 1130 - Jeu de Cartes - Wataï Vert
Dujardin - 1130 - Jeu de Cartes - Wataï Vert
Proposé par TOPJOUETS

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu famillial, 3 août 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 1130 - Jeu de Cartes - Wataï Vert (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellent ! à 3 ou 4. Fun assuré !
Comme souvent, la règle du jeu nécessite plusieurs lectures. De plus, la comptabilisation des points n'est pas des plus simples. Enfin, pourquoi jouer sur les couleurs et avoir choisi deux verts très ressemblants ????
Mis à part ces petits bémols, très bon jeu de société, addictif même !

On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu'On Aime Qu'On Les Aime
On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu'On Aime Qu'On Les Aime

5.0 étoiles sur 5 La banane !!!, 21 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu'On Aime Qu'On Les Aime (CD)
Certains artistes sont comme le bon vin. Rares et se bonifiants avec le temps.
C'est exactement le cas de Louis Chedid. Voilà un album quasi parfait. En plus, c'est un "vrai" album puisqu'il ne fait pas 70 minutes, comme c'est la mode en ce moment... Non, c'est du concentré qu'il nous sert ici. On dépasse d'ailleurs rarement les 3'30 par chanson. C'est vous dire ! Les textes sont simples et beaux. Rien de transcendant, juste une poésie de tous les jours, à la portée de toutes les oreilles et de toutes les émotions. Les musiques me font penser à du... Louis Chedid ! Bah oui, pas de boulversement, point de concept album à 2 balles, ou de virage electro-dance machi truc. Juste les bases : guitares en bois (celles de M, qui virevoltent dans tous les sens), batterie avec des peaux, basse simple qui soutient, et quelques ornements ici ou là. Une belle réussite que je recommande à tous les simples d'esprit comme moi !

Whirld Tour 2010 - Edition Deluxe (2 DVD + 3 CD) [(deluxe edition) (+3CD+booklet)]
DVD ~ Transatlantic

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les cinglés de la planète Musique !, 18 février 2011
Ce groupe est une pieuvre, un dinosaure, une tour eiffel, un empire state building, le taj Mahal, la muraille de chine ..... Tout ça à la fois, et en musique. Bien sur, si le prog rock n'est pas votre truc du tout, passez votre chemin.
Mais si vous aimez les grandes aventures, plongez dans ce peplum musicale !
Goinfrez vous, il y en a pour tout le monde. Je vous épargne les commentaires sur la virtuosité ambiante...aucune critique possible. Mais ce groupe réussit le tour de force, en plus, de nous faire taper du pied, des mains, ou chanter comme des fous furieux !! Coté image, c'est parfait. Juste comme il faut pour ce groupe.
Alors toi qui ne connait pas encore cette bande d'allumés (je vous refait pas le coup du CV "long comme le bras" des uns et des autres, cherchez vous même !), casse ta tirelire et tu ne seras pas déçu. Promis.

Abu Nawas Rhapsody
Abu Nawas Rhapsody

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 18 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abu Nawas Rhapsody (CD)
Une des meilleurs surprises du moment. Le oud est un instrument magique. La moindre note vous transporte au moyen orient, vous amène des saveurs de cannelle, gingembre, dattes, et thé à la menthe. Et ca réchauffe le coeur. Et quelle réussite dans le mélange des genres ! On passe tour à tour d'une ambiance quasi mystique et zen à un jazz/world animé et réjouissant un peu à la manière du grand Pat Meth parfois (pour les morceaux "à tiroirs"). Pour ne rien gacher, notre homme est pourvu d'une voix hors du commun qui vous cueillera par surprise, c'est certain.
Achetez cet album et faites vous plaisir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5