Profil de Felwine > Commentaires

Contenu rédigé par Felwine

Felwine (Vancouver, BC, CANADA)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Girl On Fire
Girl On Fire

3.0 étoiles sur 5 Agreable mais un peu décevant, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Girl On Fire (CD)
Il est vrai que j'écoute cet album en boucle depuis deux semaines mais je suis tout de même un peu déçue par Miss Keys qui nous a habitué à plus original:'Girl on fire' me rappelle Superwoman au niveau des paroles, celles de 'not even the king' sont assez proches de 'if I ain't got you', le rythme de 'New day' est non sans rappeler 'waiting for your love'. Beaucoup de paresse donc au final.

Duracell - Pile Rechargeable - 800 mAh - AAA x 4 - Stay Charged (LR03)
Duracell - Pile Rechargeable - 800 mAh - AAA x 4 - Stay Charged (LR03)

5.0 étoiles sur 5 Economique, 12 décembre 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le prix peut sembler élevé mais je pense qu'on y gagne au final.Les piles sont livrées chargées (toutes les 4...). Difficile de se prononcer à ce stade sur le long terme mais la marque Duracell est un gage de qualité.

Philips - HP6521/01 - Epilateur Satinelle Soft Wet&Dry avec Tête Hypo-Allergéniques
Proposé par VpcBoost

5.0 étoiles sur 5 Encore plus d'avancées, 12 décembre 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On n'arrête pas le grogrès toujours plus de nouveautés.
La plus intéressante pour moi est le fait de pouvoir l'utiliser dans le bain. Cela atténue la douleur d'une certaine manière. Par contre question douleur, on la ressent toujours au niveau des zones sensibles mais sur ce plan, toutes les marques sont au même point.
La charge de l'appareil est également très rapide et la brosse permettant d'éviter la repousse sous la peau est également un énorme plus.

Philips - HP8618/00 - Boucleur Conique en Céramique Silky Smooth
Philips - HP8618/00 - Boucleur Conique en Céramique Silky Smooth
Proposé par Fonq Stores

5.0 étoiles sur 5 Très pratique mais pas non plus révolutionnaire, 12 décembre 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le vrai plus du produit je pense c'est qu'il chauffe rapidement et la creation des boucles est également très rapide.
La manipulation est simple c'est vrai mais peu de boucleurs sont réellement complexes de nos jours...
je ne l'ai pas encore utlisé pendant assez longtemps pour pouvoir dire s'il sera plus clément pour mes cheveux que les autres boucleurs que j'ai eu à utiliser mais le principe semble prometteur.

The Mystery of Mercy Close
The Mystery of Mercy Close
par Marian Keyes

5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mystery of Mercy Close (Broché)
Ce livre est consacré à la dernière de la famille Walsh: Helen, après:
- Watermelon: Claire Walsh
- Angels: Magaret Walsh
- Rachel's Holiday: Rachel Walsh
- Anybody out there: Anna Walsh.
Ce dernier volet est également une réussite et à la hauteur des 4 précédents livres.
Helen fait face ici à la dépression ce qui peut sembler assez déstabilisant pour ceux qui ont lu les livres précédents car Helen a toujours été la dure à cuire qui n'avait peur de rien, que rien ne pouvait atteindre. Aussi se demande t-on si le livre ne décrit pas plutôt la dépression dont a souffert l'auteure ces dernières années et non celle d'une Die hard comme Helen?
L'histoire finit par prendre quand même, toujours très drôle avec beaucoup de sarcasme et d'humour noire.
Le contexte du roman: la crise économique en Irlande et une enquête pour retrouver l'un des membres d'un boyband qui essaie de faire un comeback assez désespéré. L'intrigue est assez mince mais un semblant de suspense se crée tout de même et permet de rire des facéties du milieu du show-biz.
En résumé, j'ai bien aimé ce livre qui me réconcilie avec l'auteure dont j'avais moins aimé les deux derniers romans: 'This charming man' et 'The brightest star in the sky'.

Mammy Walsh's A-Z of the Walsh Family: An Ebook Short
Mammy Walsh's A-Z of the Walsh Family: An Ebook Short

4.0 étoiles sur 5 Sympathique compilation des incongruites de la famille Walsh, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mammy Walsh's A-Z of the Walsh Family: An Ebook Short (Format Kindle)
Pour ceux qui ont suivi et aimé les romans de Marian Keyes consacrés aux soeurs Walsh, il n'y a pas beaucoup de scoops, la plupart des histoires, anecdotes racontées l'ont déjà été dans les romans.
C'est juste sympa de les retrouver compilées dans ce petit recueil.

I've Got Your Number
I've Got Your Number
par Sophie Kinsella
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Du vrai Kinsella, plutôt agréable à lire, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : I've Got Your Number (Relié)
Poppy, à quelques jours de son mariage, égare sa bague de fiancailles et se fait voler son téléphone portable. Le hasard fait qu'elle "tombe" sur le téléphone de l'ex-assistante de Sam et décide de le "réquisitionner".
Elle plonge ainsi dans l'univers professionnel et ... privé de Sam à première vue, pas forcément pour le plus grand bonheur de celui-ci.
Bien sûr, il ne sert à rien d'essayer de démontrer que l'intrique ne tient qu'à un fil et peut être démontée en deux temps trois mouvements; il faut prendre cette oeuvre pour ce qu'elle est: un vrai moment de détente pour échapper à la routine du quotidien.
Malgré des longueurs), c'est agréable à lire comme tous les bouquins de Sophie Kinsella.
L'humour est présent tout au long du livre même s'il n'y a pas à proprement parler de Laughing out loud moments. J'ai bien aimé les personnages principaux ainsi que ceux secondaires d'ailleurs même Lucinda qui sait se transformer en vraie Cruella.

La Femme du tigre
La Femme du tigre
par Téa Obreht

2.0 étoiles sur 5 Ma déception de l'année, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme du tigre (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
j'ai pet-être cru ce que je voulais croire mais j'avais pensé que ce livre serait une sorte de témoignage de l'histoire tragique des balkans le tout sur fond de légendes populaires, le flirt entre mythes et réalité (tout ce que j'aime).
Le début m'a fait pensé à 'L'ombre du vent' de Carlos RUIS ZAFON mais seulement le début. Après la lourdeur des phrases, le non sens de certaines ( on ne sait pas si on doit reprocher cela à l'auteure ou à la traductrice) font qu'on a plus l'impression de subir une punition que de se faire plaisir. J'ai donc été de plus en plus frustrée, perplexe au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture.
Vu que le livre a reçu des critiques plus qu'élogieuses et même le prix Orange 2011, j'ai persévéré, me disant que le déclic se produirait à un moment donné jusqu'à ce que j'arrive à la page 327. A trois pages de la fin, l'auteure nous dit : "Un jour, je finirai par en savoir assez pour reconstituer l'enfance de mon grand-père..." et à la page 328: "En fin de compte, je ne saurais même pas vous dire quel genre de personne elle (la femme du tigre...) était". Et là j'ai compris, j'ai été rassurée; en fait il n'y avait pas vraiment d'histoire à raconter, pas d'histoire aboutie en tout cas. Les quelques pages consacrées à la guerre civile de l'ex-Yougoslavie ne m'ont pas appris grand chose donc en conclusion une perte de temps et une grande déception. Dommage!!!

The Left Hand of Darkness
The Left Hand of Darkness
par Ursula K. Le Guin

5.0 étoiles sur 5 An engrossing and clever SF tale, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Left Hand of Darkness (Poche)
Le Guin a analysé les similitudes qui existent entre les hommes et les femmes ainsi que leurs différences. Partant de là, elle a imaginé ce à quoi ressemblerait un peuple ou les êtres pourraient au cours de leur vie, être du sexe féminin, être du sexe masculin mais surtout et le plus longtemps "neutres", à quoi ressemblerait leur société. Mon avis est que cette dernière plutôt crédible pourrait faire envie au sexe dit faible...
Mais ceci n'est que le décor de l'histoire centrale de ce livre qui est celle de deux êtres humains que tout sépare, de planète différente, de culture différente mais qui pourtant se retrouvent dans la souffrance, les épreuves, réunis par leur humanité. Un très beau conte. ce livre ne sera pas le dernier d'ursula Le Guin que je lirai.

The Curious Incident of the Dog in the Night-time
The Curious Incident of the Dog in the Night-time
par Mark Haddon

5.0 étoiles sur 5 A compelling, deep and pleasant story, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Curious Incident of the Dog in the Night-time (Broché)
Christophe, un adolescent autiste nous fait le récit de l'enquête qu'il mène pour retrouver le "meurtrier" du chien de sa voisine. Il est autiste donc semble distant, en retrait du monde qui l'entoure et pourtant le récit est attachant, plein de profondeur, drôle par moment, triste et même tragique souvent. L'histoire va bien sur au-delà du travail de détective de Christopher, dévoile la façon de voir les choses d'un enfant autiste ou pour être plus précise telle que la comprend l'auteur. Un des plus beaux livres que j'ai eu à lire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5