Profil de Christelle Tresse > Commentaires

Les filles de Mr Darcy
Les filles de Mr Darcy
par Elizabeth Aston

1.0 étoiles sur 5 Déception totale, 10 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles de Mr Darcy (Broché)
Assommant et creux...voilà le contenu de ce livre à mes yeux. J'ai honte...je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout de ma lecture, je me suis forcée à lire la première moitié et n'ai pas eu le courage d'entamer la seconde. Mais bon, lorsqu'aucun plaisir n'est pris, à quoi bon lire ?
Mais peut-être est-ce dû au fait que mon auteure préférée est Jane Austen ?
Personnellement, dans ce livre je n'ai trouvé ni style intéressant, ni personnage attachant, ni véritable humour. Ce texte est du "toc" !
Je suis désolée pour la dame qui a écrit ce livre, si elle y a mis tout son coeur (je me pose la question), mais je souhaite tout de même partager mon avis...

Dictionnaire Amoureux du Rugby
Dictionnaire Amoureux du Rugby
par Daniel HERRERO

5.0 étoiles sur 5 Pas assez de lettres dans l'alphabet !, 30 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Amoureux du Rugby (Broché)
Lorsque j'ai fini de lire la lettre Z, j'espérais en trouver de nouvelles ensuite.
D. Herrero a écrit le "Dictionnaire amoureux du Rugby" et le sentiment le plus fort que l'on trouve dans ses lignes, c'est bien l'Amour (avec un grand A) !
Amour pour ce sport (son sport), amour pour les joueurs, plein de sueur : sueur du courage, sueur de la volonté, sueur débordant du moindre pore de la peau, mais aussi, du coeur ! Amour de tout ce qui gravite autour du rugby, tout ce qui respire rugby, tout ce qui sent rugby, bref, Amour de l'Ovalie !
Que l'on s'y connaisse, pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément, ce dictionnaire procure assurément une lecture délectable...foi de Landaise !

La Doma Vaquera
La Doma Vaquera
par Frédérique Grimaux

4.0 étoiles sur 5 Découverte, 6 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Doma Vaquera (Broché)
Bonjour,

ce petit livre permet la découverte du monde de la Doma vaquera, une première approche faite de petits détails intéressants (beaucoup de dessins clairs), qui donnent envie de creuser...et qui donnent envie non seulement de pratiquer cette belle discipline, mais aussi d'en savoir plus en lecture...à quand un livre en français plus approfondi sur le sujet ?

Surprises au club ! Journal intime du cheval Crac
Surprises au club ! Journal intime du cheval Crac
par Sylvie Overnoy

3.0 étoiles sur 5 Crac et compagnie, 9 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surprises au club ! Journal intime du cheval Crac (Broché)
Bonjour, "Surprises au Club" est la suite de "Bienvenue au Club", l'auteure nous offre des textes sympas à lire, sans "prise de tête", à lire par les férus de chevaux comme par les non-initiés (les jeunes et les moins jeunes) qui profiteront de l'humour de Crac le cheval et de ses émotions.
L'idée d'écrire le journal intime d'un cheval n'est pas nouvelle (L'excellent "Autobiographie d'un cheval" de John Hawkes) mais est agréable, et peut-être permet-elle de faire un peu réfléchir l'humain à son comportement envers les chevaux et les animaux en général...donc merci à Sylvie Overnoy d'avoir donné la parole à Crac !
Le hic du livre vient plutôt de son impression...certains mots n'ont pas été imprimés, ou quelques autres rajoutés, donnant le sentiment que l'éditeur (Belin) a bâclé le travail, c'est fort dommage.