Profil de Stefanneniva > Commentaires

Les orteils n'ont pas de nom
par Jean Leroy
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les orteils n'ont pas de nom (Cartonné)
Dans ce petit livre cartonné résistant, nous suivons les essais des doigts de pied pour se trouver des noms. Très amusant sans être niais, mes enfants pourraient le lire encore et encore ! Léger dommage collatéral, ma fille arrive parfois en me disant "je me suis fait mal à Fraise !"
A conseiller à tous les enfants, même les maîtresses ont apprécié !

Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'ambiance - Dobble
Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'ambiance - Dobble

5.0 étoiles sur 5 Pour toute la famille, 16 novembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'ambiance - Dobble (Jouet)
Mes enfants (4 et 7 ans) ont compris de suite le fonctionnement du jeu. Ils peuvent jouer tous les deux ensemble ou nous pouvons faire une partie familiale : ce n'est pas toujours les parents qui gagnent !!!

La boîte en métal est très sympathique et est assez petite ce qui permet de la transporter facilement dans un sac à main pour une partie impromptue dans une salle d'attente. Je le conseille vraiment !!

Philips GC7630/30 Centrale vapeur PerfectCare Pure ultra compacte illimitée Repassage sans réglage 5Bar 120 g/mn

5.0 étoiles sur 5 Ma précieuse..., 18 octobre 2013
J'ai eu la chance de tester cette centrale vapeur par Philips. J'avais jusque là un fer Rowenta de bonne qualité et je ne me voyais pas passer à une centrale vapeur ayant testé celle de ma mère, bien trop volumineuse à mon goût pour un résultat comparable à mon fer en un peu moins de temps.

Et puis j'ai reçu cette centrale vapeur ultracompacte. Tellement compacte qu'elle s'installe au bout de ma table à repasser, là où je posais mon fer, et qu'elle ne prend guère plus de place rangée dans la buanderie. Et pour le repassage, mmmh, à donner envie de tout repasser ! Une fois la centrale prête à l'emploi (2 minutes de chauffe, cela peut être juste pour un repassage de dernière minute), la partie fer glisse sur tous les tissus. Vous pouvez passer du jean à la soie pour revenir sur du gros coton tout en passant sur du lin et des tissus synthétiques, sans aucun souci grâce au repassage sans réglage. Sur certaines pièces (je pense à une nappe très épaisse), j'ai pu gagner 5 minutes. Sur une semaine classique de repassage, j'ai gagné au moins 15 minutes. D'autant que la fonction "pressing" (comprenez le défroissage de chemises sur cintres) est assez efficace.

J'ai également testé sur des matériaux non tissés : repasser mes patrons en papier de soie pour éliminer les plis, aucun souci ! Coller mon thermocollant, impeccable ! Fondre juste ce qu'il faut les perles à repasser des enfants, sans problème !

A côté de cela, les cartouches anti-calcaire me permettent d'utiliser l'eau du robinet sans craindre le calcaire (j'habite dans une région à l'eau dure), sans que le coût ne soit prohibitif.

Et si un coup de fil vous interrompt dans votre séance de repassage, la centrale s'éteint automatiquement au bout de 5 minutes.

La seule chose que je peux lui reprocher, c'est que la clenche pour la vapeur ne peut être verrouillé, il vous faudra toujours appuyer dessus pour avoir de la vapeur. Mais à part ce léger inconvénient, l'essayer, c'est l'adopter !

Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi ! - Pédagogie Montessori
Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi ! - Pédagogie Montessori
par Marie-Hélène Place
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un livre poétique, 2 décembre 2012
J'ai acheté ce livre pour mon fils qui était fasciné par les couleurs.
Très joliment dessiné, il y a une progression impeccable pour voir toutes les couleurs. Les primaires puis les composées (avec deux disques de couleur qui se superposent) et enfin, un récapitulatif à la fin. Le tout dans une atmosphère très poétique, des dessins tout doux... A recommander !
Seul petit bémol, c'est un livre pop-up avec beaucoup de tirettes, de petits dépliants et de ce fait, un peu fragile. Mais tant qu'un adulte est à côté, c'est parfait.

Rory's Story Cubes
Rory's Story Cubes

5.0 étoiles sur 5 Des tas d'histoires à venir, 2 décembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rory's Story Cubes (Jouet)
Lancez ces neuf dés, regardez les images qui apparaissent et inventez votre histoire.
Ce petit jeu est assez génial pour aider les enfants à structurer une histoire, à leur corriger des fautes récurrentes.
A offrir à tous les enfants et à chaque classe !

pâtes créatives
pâtes créatives
par Marie Gervais

5.0 étoiles sur 5 Pour des heures d'occupation, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : pâtes créatives (Broché)
J'ai acheté ce livre il y a 10 jours, mais c'est seulement hier que j'ai fait une première recette. En 10 jours, mes enfants ont fait plus de pâte à modeler que ces deux derniers mois, rien qu'en ayant regardé les photos ! Rien que pour cela, il est intéressant d'avoir ce livre !!
J'ai donc fait hier la recette de pâte durcissante, pour faire des décorations de Noël. Rapide à faire, elle s'étale bien, et permet de faire des petits objets détaillés? Une sorte de pâte fimo idéale pour les enfants vu qu'il n'est pas catastrophique s'ils la mettent en bouche.
A venir, la pâte d'amande, la peinture pour les vitres et sûrement chaque recette !

Grains de couture pour enfants
Grains de couture pour enfants
par Ivanne Soufflet

5.0 étoiles sur 5 Ravie !!, 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grains de couture pour enfants (Relié)
Voici un grand et beau livre qui aura toute sa place dans la bibliothèque de toute couturière pour enfants. Les patrons sont simples (mais pas simplistes) et l'auteur nous donne des pistes pour les modifier à notre envie. Pour avoir fait deux modèles, ils se cousent très vite (et encore plus si on enlève les pattes décoratives chères à l'auteur). Après, on aime ou on n'aime pas les modèles, fidèles à l'univers de l'auteur : moi, j'aime bien !

A ce prix-là, on a 26 patrons réellement différents (je compare à certains livres de couture japonais ou un patron est décliné en 2 voir 3 modèles...) plus les explications qui apporteront quelque chose à chacune (je couds depuis 6 ans, ma mère depuis plus de 30 ans et nous avons chacune appris quelque chose !!).

Bref, un très beau livre à offrir ou se faire offrir !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 5, 2012 12:25 AM CET

Créations à coudre pour la nuit
Créations à coudre pour la nuit
par Nadège Saladini

4.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créations à coudre pour la nuit (Relié)
C'est déjà un très beau livre, avec des photos qui font rêver et donnent envie de se jeter sur sa machine à coudre.

Les vêtements, bien que simples, sont bien coupés et bien expliqués (un peu grands à mon goût). Et on les imagine aisément en vêtements de jour.

Il est rare d'avoir des patrons pour vêtements de nuits, donc plusieurs dans un même livre, c'est un vrai plaisir ! Même remarque pour les vêtements pour garçons, ils ne sont pas délaissés dans ce livre !!

Touche finale, l'auteur nous indique où elle a acheté les tissus utilisés, donc si on "flashe" sur un tissu, on peut le retrouver ^^

Je le recommande vivement !

Ladurée Sucré
Ladurée Sucré
par Philippe Andrieu

5.0 étoiles sur 5 Miam !, 10 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladurée Sucré (Relié)
Déjà un très beau livre : boîte comme celles des macarons, couverture veloutée, tranches des feuilles dorées, photos et couleurs superbes... Superbe, on pourrait le garder comme cela.

Et puis, quand on commence à attaquer les recettes, le ravissement est toujours là : des recettes bien expliquées, très appétissantes. Pas toujours simples, mais tout à fait faisables !

Un beau cadeau à faire et à se faire !!