Profil de sylvain42 > Commentaires

eXtreme Programming: La référence
eXtreme Programming: La référence
par Kent Beck

5.0 étoiles sur 5 La philosophie XP, 2 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : eXtreme Programming: La référence (Broché)
Dans cet ouvrage, Kent Beck (le créateur de la méthode) présente les raisonnements qui sont à l'origine d'XP, les différents points qui la compose, et plus généralement de "la philosophie XP".
Kent Beck nous donne toutes les étapes de sa réflexion qui l'ont amené à mettre au point XP. Chacune des étapes est présentée au travers de problèmes récurrents liés au développement logiciel, au travers d'anecdotes et de métaphores, éléments qui rendent la lecture très digeste. Chaque étape se conclu par la solution apportée par XP.
Ce livre ne rentre cependant pas dans le détail de la mise en place d'XP. Il est destiné à fournir une vision générale de ce qu'est XP, des solutions apportées (recueil des besoins, planification, conception, tests, développement, ...) afin de permettre de choisir de l'utiliser, ou non, pour ses projets.
Pour moi, cet ouvrage est (comme son titre l'indique ;p) LA référence, le livre traitant d'XP à lire en premier afin de s'imprégner de "la philosophie XP", élément essentiel à la réussite des projets XP.