Profil de BP > Commentaires

M. Peabody et Sherman [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
M. Peabody et Sherman [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Ty Burrell

5.0 étoiles sur 5 Ce film d'animation est génial !, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : M. Peabody et Sherman [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ce film d'animation, M. Peabody et Sherman, est excellent. Destiné aussi bien aux adultes qu'aux plus jeunes, ce film vous transporte dans un voyage burlesque à travers les époques par l'intermédiaire de la relation d'un chien super intelligent, M. Peabody, et de son fils adoptif, Sherman. Pas de temps mort, les animations en images de synthèse sont splendides. A noter que le blu-ray 3D est vraiment spectaculaire. Les effets de jaillissements hors de l'écran sont nombreux, tels que des bras, des mains de personnages qui semblent vouloir nous attraper, des visages, des armes (épées, lances, ...) pointant sur nous, les effets de particules, comme la poussière ou la neige qui volent dans le salon... Du top démo 3D, justifiant pleinement l'achat de cette version blu-ray 3D. Et l'humour non stop... Un régal ! J'espère qu'une suite de M. Peabody et Sherman est en préparation...

La Tour infernale [Blu-ray]
La Tour infernale [Blu-ray]
DVD ~ Steve McQueen

5.0 étoiles sur 5 Une remastérisation étonnante, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tour infernale [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film remastérisé est d'une incroyable qualité. On a la sensation de redécouvrir le film. Le casting embarque dans cette brûlante aventure de vraies stars. Par contre je ne comprends pas du tout la polémique concernant le doublage français. Certes ce n'est pas le doublage d'origine, mais je ne l'ai pas trouvé mauvais, comme certains l'ont affirmé. J'ai connu des films avec des voix bien plus ridicules voir nulles. Le doublage français est correct et 40 ans après le film est toujours spectaculaire.

Forza motorsport 4 - édition jeu de course de l'année
Forza motorsport 4 - édition jeu de course de l'année

5.0 étoiles sur 5 LE jeu de courses automobiles, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forza motorsport 4 - édition jeu de course de l'année (Jeu vidéo)
Le mythe Forza est bien réel, et totalement justifié. Ce jeu a une âme. L'âme d'un jeu créé par des passionnés, pour les passionnés de belles voitures, dans des environnements splendides. Un jeu qui donne envie d'aller toujours plus loin, de débloquer toujours plus de véhicules, et d’enchaîner les circuits dans des pays différents, les uns derrières les autres, et de découvrir des nouveaux paysages. Un excellent choix.

WarGames [Édition 30ème Anniversaire]
WarGames [Édition 30ème Anniversaire]
DVD ~ Matthew Broderick
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Bien, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WarGames [Édition 30ème Anniversaire] (Blu-ray)
La qualité HD est très bonne, le film semble en partie restauré. Par contre je retire une étoile pour le making-of qui n'est même pas sous-titré en français.

Ete Cevenol (un)
Ete Cevenol (un)
par René Barral

5.0 étoiles sur 5 Cadeau très apprécié, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ete Cevenol (un) (Poche)
Ce livre a été offert en cadeau à ma grand-mère. Elle m'a dit que l'histoire et les personnages sont très drôles. Elle a adoré.

Alimentation secteur universel 12V 5A 60W (pour moniteurs LCD -TFT - Freebox V5 , HD, V6, Revolution - et de nombreux ordinateurs portables et appareils electroniques
Proposé par firstcomshop-france

5.0 étoiles sur 5 Bloc Alimentation fonctionne, 21 octobre 2014
Réception super rapide. J'ai commandé vers 17h le 20/10/2014. Et je l'ai reçu vers les 10h le 21/10/2014.
Ce bloc d'alimentation a été commandé en remplacement de celui d'origine qui a rendu l'âme, pour mon NAS Synology DS211J. Et ça fonctionne nickel. Mon NAS Synology fonctionne à nouveau.
Donc réception rapide et parfaite (justifiant le service Premium), et le produit fonctionne. Que demander de plus ?!

Ulysse 31 - Intégrale - 2 Coffrets (8 DVD)
Ulysse 31 - Intégrale - 2 Coffrets (8 DVD)
DVD ~ Tms
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, quand tu nous tiens..., 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ulysse 31 - Intégrale - 2 Coffrets (8 DVD) (DVD)
C'est un régal de revoir cette série mythique (et pour cause) des années 80.
Juste le générique suffit à s'immerger à nouveau dans l'ambiance. A noter la possibilité de choisir la lecture enchaîné des épisodes sans à avoir à réécouter les génériques de début et de fin.
La version remastérisée est plutôt de bonne qualité, même si elle n'est pas exempte de défauts. On sent la vieille technique des celluloïds employée à l'époque, qui fait que des traces/erreurs de conceptions sont toujours visibles, encore plus sur un écran de 46 pouces. Pour ce qui est du format à l'écran, on bénéficie tout de même du format 16/9, sans écrasement ou bordures noires, même si le format d'origine est annoncé comme le 4/3.
Alors certes on pourra plaisanter sur l'aspect Christique du caractère design de Ulysse, ou encore sur l'approche chant religieux du générique "Ulysse reviens". Ce qui marque avant tout dans cette série animée, c'est le travail graphique et de représentations symboliques, comme on en a rarement vu à cette époque pour une série animée TV. Dès le premier épisode on remarque que la base spatiale de Troie est en forme de casque grecque, et que le vaisseau d'Ulysse qui sort du casque, l'Odysseus, est un œil. Et durant tous les épisodes on a droit à des décors ou des représentations basées sur les mythes, légendes, sculptures, œuvres picturales (grecques, égyptiennes, ...), qui sont des références culturelles que tout le monde connait plus ou moins. Sauf que quand nous étions enfants nous n'avions pas du tout ces connaissances. C'est avec le recul que l'on découvre la richesse culturelle de cette série. Ce qui démontre que cette série arrivée à cibler aussi bien les enfants que les parents. La seule série de l'époque qui arrivait à en faire autant été "Il était une fois la vie - Il était une fois l'homme". Allez trouver aujourd'hui des dessins animés avec de telles qualités !
A noter qu’il existe 3 versions de l’intégrale de Ulysse 31 :
- La version DVD « Edition Premium », remastérisé, avec les bonus et un livré de 40 pages, qui coûte quand même 90 Euros ;
- 3e édition remastérisé, contenant 2 coffrets de DVD sans bonus (proposée sur cette page par Amazon) ;
- La 2e édition en DVD ;
- La 1re édition en VHS.

Troie [Combo Blu-ray + DVD]
Troie [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Brad Pitt

5.0 étoiles sur 5 Une version longue, bien meilleure que la version commerciale, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troie [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Cette version Director Cut de "TROIE" est excellente.
La version commerciale était axée essentiellement sur l'action, elle en oubliait le cœur de l'histoire et ses personnages.
Cette version Director Cut rétablie un véritable équilibre à tous les niveaux. Tout est beaucoup plus cohérent, les personnages ont une âme, Achille (joué par Brad Pitt) n'est plus ce personnage froid et artificiel.
Les combats sont plus impressionnants, on a notamment plus d’hémoglobine et de membres mutilés et décapités,...Et oui, la guerre est violente. On a le sentiment que l'auto-censure est passée par là, ou alors le réalisateur (ou les studios) a fortement adouci (et trop tronquée de morceaux essentiels) la version commerciale pour qu'elle soit regardable par un plus large publique.
Cette version Director Cut délivre aussi des séquences, des décors et des paysages parfois étonnamment beaux.
Le Blu-Ray offre des images et un son splendide. En 5.1 délivre une musique magnifique. L'ensemble est un véritable régal. A noter des bonus bien conséquents.
Concernant l'envoi par Amazon: Le coffret "Troie - Collection Premium" était endommagé. Produit retourné et remplacé très rapidement par Amazon. Il faut préciser que ces coffrets, bien que beaux, sont vraiment fragiles. Donc on ne peut pas reprocher quoi que ce soit à Amazon qui est toujours aussi fiable.

Her [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur scenario original)
Her [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur scenario original)
DVD ~ Joaquin Phoenix

5.0 étoiles sur 5 Ça faisait très longtemps qu'un film ne m'avait pas donné autant d'émotions en un peu plus d'une heure..., 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Her [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur scenario original) (Blu-ray)
"her" est un film incroyablement bouleversant. La relation sentimentale invraisemblable (à notre époque) entre un être humain et un système d'exploitation, une intelligence artificielle, auto-nommée Samantha, est habilement développée dans ce film. Au point qu'on y croit. Bien moins terrifiante qu'un HAL de "2001 l'Odyssée de l'Espace", et plus attachante que KITT de "K2000", Samantha, présente que par sa voix, nous fait vibrer au rythme de sa relation avec Theodore. Même si le film n'aborde jamais les questions techniques, on se dit que vu l'évolution étonnante en l'espace d'à peine 30 ans de nos téléphones mobiles, qu'on nomme maintenant smartphone, capables de décoder les sons et images qu'ils capturent à une vitesse toujours importante, sans parler de la géolocalisation et de la connexion permanente à internet, ainsi qu'à nos données personnelles, les capacités de stockages locales ou dans le cloud, l'amélioration constante des intelligences artificielles,... Tout cela sera forcément réalisable dans quelques années... Tomberons-nous "amoureux" d'une intelligence artificielle un jour ? C'est l'une des milliers de questions que soulève ce film fabuleux, A voir absolument.

Captain America : The First Avenger [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Chris Evans

4.0 étoiles sur 5 Un film meilleur en blu-ray 3D, qu’en salle de cinéma., 13 juillet 2014
J’avais vu « Captain America : First Avenger » au cinéma. Je dois dire que le personnage m’accrochait que très peu, en plus joué par un acteur dont j’avais la persistance mémorielle de son jeu loufoque dans un autre rôle de l’écurie Marvel (jouant Johnny Storm / La Torche dans « Les 4 Fantastiques »). Et lors de sa sortie en salle j’avais trouvé la 3D vraiment médiocre, même inutile. J’ai acheté le blu-ray 3D car il était en solde, et que je voulais compléter ma vidéothèque déjà composée des films Thor, Iron Man, et Avengers.
Certes depuis j’ai pu apprécier les Avengers, et me faire au Captain America, même si il reste un personnage qui ne m’emballe toujours pas des masses. A choisir dans le film, je trouve que le personne de Crâne Rouge (Red Skull) à 2 fois plus de charisme. Il faut dire que le talentueux acteur Hugo Weaving fait un méchant de service vraiment impressionnant, malgré un accent allemand un peu ridicule à mon goût.
Lors de mon visionnage sur mon écran 46 pouces j’ai été agréablement surpris. La qualité de l’image, du son en 5.1, et de la 3D valorisent réellement l’histoire. Le scénario n’a rien d’exceptionnel du fait qu’il a quelques buts évidents : avant tout divertir le spectateur, illustrer l’aspect propagandiste du premier Captain America, virer l’apparence grotesque de son premier costume, introduire un Captain America crédible de nos jours, et préparer le publique à l’arrivée des Avengers au ciné, en mettant en avant le premier de l’équipe sur le plan historique.
Mention spéciale pour l’effet de transformation de Chris Evans / Steve Rogers, passant de l’état d’un être frêle, en super soldat. Les bonus expliquent le travail numérique assez conséquent pour réussir ce tour de force visuel.
Les effets 3D dans ce film sont très discrets, jamais exagérés, mais ils sont toujours judicieusement exploités, et utilisés aux bons moments. On appréciera la modération dans les flous de profondeurs.
On pourrait diviser le film en deux parties dans l’usage de la 3D :
- La première partie utilise que très peu la 3D, du moins elle reste discrète. En fait elle intervient de façon marquée quand Steve Rogers use de ses pouvoirs de Captain America. Elle est remarquable lors de sa poursuite du sous-marin de l’HYDRA, où on a droit à de subtils jaillissements de bulles hors de l’écran.
- Dans la seconde partie les effets de jaillissements hors de l’écran sont plus impressionnants, lors de tirs dans les batailles, quelques objets propulsés par les explosions. Et surtout le fameux lancé du bouclier de Captain America, qui m’a surpris à avoir le réflexe de l’éviter quand il a jailli à pas loin d’1,30 m hors du mur. Cela donne la sensation que le film augmente la qualité de ses effets 3D au rythme du personnage de Steve Rogers, qui prend de la dimension au fur et à mesure qu’il devient Captain America et réussi ses missions.
Les effets de profondeurs ne sont pas en reste avec des sensations vertigineuses en avion, en montagne, avec un saut saisissant pour atterrir sur un train en pleine vitesse, ou encore quelque séquences d’explosions dans une usine en pleine destruction, de belles séquences de combats, et de courses poursuites entre voiture boostée et un avion démesuré.
Au final on s’ennuie que très peu, le divertissement est assuré. Mission accomplie Captain America !

Page : 1 | 2 | 3 | 4