Profil de BP > Commentaires

Contenu rédigé par BP
Classement des meilleurs critiques: 741

BP

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
JACQUES & KEIR : troublant highlander. (Amoureux d'un highlander t. 1)
JACQUES & KEIR : troublant highlander. (Amoureux d'un highlander t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Excellente histoire, 13 février 2016
Une histoire originale, avec un travail historique remarquable et très respectueux sur les coutumes, les usages, les objets de cette période. De plus les personnages sont attachants. C'est tellement bien écrit, qu'après lecture de cet ebook emprunté, j'ai rendu celui-ci et acheté un exemplaire. Je considère que l'auteur mérite rémunération. D'autant plus que je n'ai pas constaté de coquilles, prouvant un sérieux travail de relecture avant diffusion.
Maintenant, je compte sur V.D PRIN pour qu'elle nous propose une suite dans les meilleurs délais.

Bonnet Jersey réversible - bicolore en noir / gris chiné
Bonnet Jersey réversible - bicolore en noir / gris chiné
Proposé par 2Store24

4.0 étoiles sur 5 Bonnet Jersey reversible bicolor en noir / gris foncé - Prime FR, 11 février 2016
Un bonnet très bien, de bonne qualité, qui a déjà supporté 2 lavages, sans perdre sa consistance, et toujours agréable à porter. Donc je peux que recommander cet article, qui de plus est proposé à tarif raisonnable.

Mission: Impossible - L'intégrale des 5 films [Blu-ray]
Mission: Impossible - L'intégrale des 5 films [Blu-ray]
DVD ~ Tom Cruise

4.0 étoiles sur 5 Votre mission, si vous l'acceptez, sera de noter ce coffret blu-ray..., 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission: Impossible - L'intégrale des 5 films [Blu-ray] (Blu-ray)
Coffret regroupant les 5 derniers films de la série "Mission Impossible", seulement pour 38,99€. Le dernier, "Mission: Impossible - Rogue Nation" coûte à lui seul environs 21€. Ce coffret, très basique, est un étui cartonné glacé ouvert sur un côté, regroupant 5 boitiers Blu-ray classiques, qui sont tout simplement les 5 derniers Blu-ray Mission Impossible que vous pourriez acquérir à l'unité. La qualité visuelle et sonore est bien au rendez-vous, surtout pour les 2 derniers films, "Mission: Impossible - Protocole fantôme" et "Mission: Impossible - Rogue Nation", qui sont des régals visuels de part les paysages présentés et les scènes à sensations. Donc une excellente affaire.

Jack & Jones 12092815 - Bonnet - Homme - Noir (Black) - Taille unique (Taille fabricant: One Size)

4.0 étoiles sur 5 Impeccable ce bonnet, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack & Jones 12092815 - Bonnet - Homme (Vêtements)
Très agréable ce bonnet, de très bonne qualité. Un prix correcte. Forcément utile pour cette période hivernale. Rien à redire.

DVD ~ Sarah Michelle Gellar

4.0 étoiles sur 5 Buffy contre les vampires... la fameuse série !, 27 janvier 2016
Aaaah !!! Buffy contre les vampires (« Buffy the Vampire Slayer » in english), la fameuse série mythique des années 1998/2004, du créateur, producteur, et scénariste Joss Whedon (oui il faisait presque tout).
Je viens de recevoir le coffret intitulé sur Amazon « Buffy contre les vampires - L'intégrale de la série : 7 saisons + la 8ème saison animée [Édition Limitée] », que j’ai payé 28,99 €. A ce prix-là, 41 DVD, c’est une bonne affaire. Reste à voir si elle n’a pas trop mal vieillie…
Vous trouverez en pièces jointes les photos présentant le produit.
Les 41 DVD sont répartis dans 2 gros boitiers plastiques. Le 1er boitier contient 24 DVD (Saisons 1 à 5), et le 2e contient 17 DVD (Saisons 5 à 7 + la saison 8 animée).
Venant à peine de recevoir ce coffret, je n’ai pas eu encore le temps de voir un des épisodes de ce coffret.
Je vais rejoindre partiellement certaines critiques présentes sur Amazon concernant la présentation générale de ce coffret :
 POINTS POSITIFS :
- Le coffret est compact, donc pas difficile à ranger
- Le prix hyper abordable
 POINTS NEGATIFS :
- Pas forcément le coffret le plus ergonomique pour manipuler autant de disques et se retrouver dans une si grande série (Personnellement le coffret le plus confortable que j’ai eu jusqu’à présent pour une série comportant autant de saisons (10 saisons !) fut Smallville) :
- Dans le coffret Buffy les disques sont empilés par 2 sur des plots, à compter 2 plots par volets, chacun des coffrets contenant 4 à 6 volets. Ce qui veut dire que, par exemple, pour prendre le DVD 1 de la saison 2, il faut retirer sur le 1er volet les DVD 1 et 2 de la saison 1, puis, toujours sur ce même volet, retirer sur le 2e plot le DVD 3 de la saison 1… Pas pratique.
- Si vous souhaitez simplement consulter les titres des épisodes des différentes saisons, ou connaitre les bonus, il n’y a même pas un fascicule ou petit livret fourni. La liste des épisodes et des bonus sont inscrits sur le verso des jaquettes des boitiers… 2 possibilités pour pouvoir lire ces infos : Soit retirer les 4 disques des premiers et derniers volets des boitiers. Soit pour la méthode la plus simple, ouvrir l’un des boitiers et retirer carrément la jaquette de son étui (après amusez-vous à la remettre)… Ce n’est franchement pas pratique.
- Dernier élément un peu malheureux de cet intégral « Edition Limitée », c’est ce pauvre DVD de la Saison 8 de la série animée, qui se balade dans une ridicule pochette plastique transparente, à l’intérieur du 2e coffret.
Mesdames, Messieurs de la Twentieth Century Fox, vous ne vous êtes franchement pas foulés… En effet elle fait limitée dans sa présentation cette édition.
Heureusement, je pense que la visualisation de la série en elle-même rattrapera ces mauvais choix ergonomiques et cosmétiques.
Si je vois d’autres points particuliers, je n’hésiterai pas à venir compléter ce commentaire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Le visiteur du futur : Integrale saison 1 à 4
Le visiteur du futur : Integrale saison 1 à 4
DVD ~ Florent Dorin

4.0 étoiles sur 5 Série trés drÃ'le, dans un coffret intégral, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le visiteur du futur : Integrale saison 1 à 4 (DVD)
J'ai eu l'opportunité d'acheter l'intégral de cette série type comédie/S-F lors d'une vente flash d'Amazon au prix très abordable de 20,99€. J'ai été incité à bondir sur cette offre car j'avais vu une bonne partie de cette série lors d'une soirée marathon sur l'une des chaines du groupe France Télévision. Je l'avais trouvé originale, drôle, qui se bonifiée au fil des épisodes, et surtout vraiment exceptionnelle du fait que ce soit une série type S-F française. Vous en connaissez beaucoup de série S-F réalisée en France ? Moi pas.
Donc le coffret se présente avec l'aspect d'un vieux bouquin aux angles usés. En fait c'est un long multi-volets, se dépliant sur la gauche (4 DVD de ce côté) et la droite (6 DVD de celui-ci), coffret sans fourreau pour bien le fermer, ce qui est un peu regrettable car peu se déployer lors du transport. Bien faire attention à l'ouverture car il y a le 11e DVD "Bonus Exclusifs" un peu malheureux, dans une pochette plastique à part, non attaché dans le coffret, donc qui se ballade entre 2 volets. Vous trouverez joint à ce commentaire les photos.
Donc, je recommanderai cette série pour la qualité de sa réalisation (acteurs, histoire, humour, cascades, aspect S-F, série originale bien de chez nous, fans services à gogo, bonus de la série, ... Oui, pas mal de bonnes choses).
Je ne recommanderai certainement pas pour l'esthétique et l'aspect fonctionnel bâclé du coffret. Le carton glacé est fin et marque facilement les moindres chocs, le plastique servant de support est fragile, un angle est déjà fendu (choc durant le transport je présume). FranceTV Distribution aurait pu beaucoup mieux valoriser le packaging de cette série de qualité. Je retire une étoile à cause de cela, et je sent venir que les plaques plastique retenant les paires de DVD vont se décoller des volets du coffret l'un de ces quatre...
Sinon, ne vous privez surtout pas d'heures savoureuses avec l'excellente équipe de comédiens présents dans cette série déjantée. En plus, on sent qu'ils ont vraiment pris du plaisir à jouer leurs rôles. Franchement, vu les actualités, et la qualité très discutable des séries diffusées actuellement à la téloche, on a vraiment besoin d'originalité et de rire: "Le Visiteur du Futur" est ce qu'il nous faut !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Cobra - Intégrale Collector [Blu-ray] [Édition Collector Remasterisée]
Cobra - Intégrale Collector [Blu-ray] [Édition Collector Remasterisée]
DVD ~ Osamu Dezaki

4.0 étoiles sur 5 Spectaculaire Edition Remasterisée, 10 décembre 2015
J'ai eu l'opportunité d'acheter cette Edition Collector de Cobra lors d'une vente flash à 32,99€.
Je ne regrette pas. Pour avoir acquis l'intégrale en DVD il y a + de 10 ans, et quand je compare la qualité, que ce soit le coffret en lui même, et surtout la qualité vidéo et sonore, c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux.
Déjà ce nouveau coffret intégral au format Blu-Ray est magnifique. C'est un bel écrin pour cette série animée mythique. Mais en plus la qualité de restauration est remarquable pour une série de 33 ans. Certes, il y a encore quelques petites poussières et léger fourmillement visibles sur un grand écran full HD, mais rien à voir avec la qualité (pourrie) des versions DVD. Là, en qualité Blu-ray, et après cette restauration, les couleurs sont éclatantes, les traits sont propres, et on replonge avec régal dans les aventures de ce Jean-Paul Belmondo de l'espace.
Et c'est en redécouvrant à nouveau le 1er épisode (Le réveil) que j'ai réalisé que la trame scénaristique est quasi identique à celle du film "Total Recall" : Le simple employé de bureau qui rêve d'aventures, va dans une agence se payer un rêve artificiel. En sortant de ce rêve, il découvre qu'il a été victime d'un reconditionnement mental, et qu'il est en fait le personnage de son rêve.
Alors qui a puisé son inspiration de qui ?
Buichi Terasawa s'est t'il inspiré pour son "Space Adventures " de la nouvelle de l'écrivain américain Philip K. Dick ('We Can Remember It for You Wholesale', ou en français 'Souvenirs à vendre', datée de 1966) ?
Le réalisateur Paul Verhoeven s'est t'il inspiré des 2 précédents pour son film "Total Recall" ? Allez savoir ?!
Quoi qu'il en soit, c'est un bien sympathique coffret collector. Je ne regrette pas.
En bonus, quelques photos...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 9, 2016 7:54 PM MEST

Smallville - L'intégrale des 10 saisons [Édition Limitée]
Smallville - L'intégrale des 10 saisons [Édition Limitée]
DVD ~ Tom Welling
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 Beau coffret pour cet intégral des 10 saisons de Smallville, 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smallville - L'intégrale des 10 saisons [Édition Limitée] (DVD)
Un coffret sérigraphié en carton rigide, réunissant les 10 saisons de la série Smallville, chacune des saisons ayant son propre coffret (étuis en carton moins rigide), et chacun de ces étuis comporte plus ou moins de boites plastiques avec 1 ou 2 DVD à l'intérieur (env. 4 épisodes/DVD), soit une bonne soixantaine de DVD au total... Et le tout pour 44,99€...Faites le calcul : ça fait à peine 0,75€ le DVD. Une très bonne affaire !
Pour les amateurs de bonus, ils y trouveront leur compte, car chacune des saisons ont les commentaires des réalisateurs, acteurs scénaristes..., des reportages sur les effets spéciaux, les lieux de tournages, les story-boards, les cascades, la créations des scénarios,... et en plus il y a des bonus complémentaires accessibles en lisant les DVD sur PC.
Vous l'aurez compris, ce coffret est vraiment complet, et avant d'en avoir fait le tour complet, vous en avez pour des mois.
Donc un excellent choix pour les fans, et non fans, de l'univers de Superman/ Clark Kent / Kal El (ou de Superboy), et des super-héros de chez DC Comics.
Mention excellent pour la livraison 1 jours avant la date mentionnée lors de l'achat.
Ci-joint, une photo pour vous donner un aperçu du coffre et de son contenu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2016 7:45 AM CET

Electronica 1: The Time Machine
Electronica 1: The Time Machine

5.0 étoiles sur 5 Vraiement trés bon, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electronica 1: The Time Machine (Téléchargement MP3)
Je n'avais plus trop suivi J-M JARRE depuis les années 80. Il faut dire aussi qu'il ne faisait plus trop parler de lui, du moins en France. Après l'engouement qu'il a généré pour les spectacles laser, pyrotechniques, et autres projections sur des façades gigantesques dans de grandes villes du monde entier, d'autres (comme le Groupe F) ont récupéré ce type de marché populaire et certainement lucratif.
Concernant proprement dit la musique électronique, J-M JARRE fut clairement le précurseur, et son grand représentant en France. Il a attiré pas mal de monde dans son sillage, avec des styles souvent très différents. Et c'est justement l'un des intérêts principaux de ce très agréable album "Electronica", car il permet d'intégrer la patte sonore (unique) de J-M JARRE à celles de ses successeurs (si on peut dire).
Je vous invite à regarder le très intéressant reportage diffusé sur ARTE (diffusé le 19/09/2015 à 22h20) nommé "Jean-Michel Jarre". Il présente justement la genèse de cet album. On y voit J-M JARRE se déplacer de pays en pays pour y rencontrer Moby, John Carpenter, et d'autres grands noms figurant dans cet album, afin de composer avec eux les différents titres de Electronica.
Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir que j'ai écouté et réécouterai cet album, et j'espère que nous aurons rapidement un "Electronica 2".

Terres de Rêve (Rêves t. 2)
Terres de Rêve (Rêves t. 2)

5.0 étoiles sur 5 Si vous avez aimé "Rêves t.1", vous adorerez ce tome 2, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terres de Rêve (Rêves t. 2) (Format Kindle)
Pourquoi : Parce qu'il est encore mieux que le premier. L'histoire est surprenante, et les personnages, les premiers comme les secondaires, sont tous parfaitement dépeints et attachants. Et bien plus encore.
Si l'auteur Alex C. Clarke améliore constamment sa qualité d'écriture, et nous raconte de plus belles histoires à chacun des nouveaux tomes, alors on peut présager que le tome 3 sera fabuleux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8