ARRAY(0xaa15dc6c)

Profil de Emmanuel Decamp > Commentaires

Contenu rédigé par Emmanuel Decamp

Emmanuel Decamp "Manu [EMD]" (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3
Atlas des chakras : Le guide de votre santé et de votre développement spirituel
Atlas des chakras : Le guide de votre santé et de votre développement spirituel
par Kalashatra Govinda
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Il ne lui manque que le son, 4 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre a le format extérieur d'une BD. De ce fait les pages rassemblent toute l'information en un coup d’œil; ceci tant dans la première partie où chacun des sept chakras principaux est décrit: couleurs qui lui sont liés, huiles essentielles, pierre semi-précieuse, réflexion personnelle à se répéter, fleurs de Bach, mantra (là il manque le son -lol- pour la prononciation) , planète, élément (air, terre, éther, ...); que dans la seconde partie où chakras par chakra, sur une doubles page, sont expliqués les asanas et le mudra qui permettent d'activer le chakra.
C'est écrit assez grand pour que posé à côté de soi, on puisse y lire sans se forcer les yeux. Les photos de chaque exercice sont en couleur.
Attention, il ne s'agit pas du tout d'une bible du yoga. Vous n'y trouverez pas la liste de tous les asanas possibles ou imaginables.
Débutant qui débute à chaque cours, j'en suis très content. Je l'ai montré à quelqu'un qui est plus avancé dans la pratique et qui l'a trouvé très intéressant et bien fait. La personne dont je suis le cours une fois semaine s'inspire de ce livre pour les derniers exercices d'une séance, juste avant la relaxation et la méditation. (Elle dispose de la version plus ancienne sous les éditions Dangles. Version en attente d'une réédition, à mon avis fort improbable vu cette version-ci))

Housse/coque de protection Navitech pour GPS, noire en nylon EVA, espace pour la rotule de fixation pare-brise et le chargeur allume-cigare, pour TomTom XXL IQ Routes + Tomtom - VIA 125, Tomtom Start 25
Proposé par Navitech FR

5.0 étoiles sur 5 rien à redire !, 4 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet étui est très esthétique et protège bien le TomTom. De plus il semble bien résister aux traitements -parfois rugueux- subis. (Y)

TomTom Via 125 Europe 45 écran 5" bluetooth (Produit reconditionné)
TomTom Via 125 Europe 45 écran 5" bluetooth (Produit reconditionné)

4.0 étoiles sur 5 J'aime ! mais un bémol: mémoire trop petite, 4 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Grâce à cet appareil j'ai pu aller jusqu'en Hongrie, aller dans Budapest, visiter Viennes et y trouver l'hôtel malgré les sens interdits. Petits reproches, il indique un peu trop "tard" les sorties d'autoroutes, il faut enlever 300 mètres pour ne pas rater l'amorce de la sortie. Parfois, dans certains carrefours assez complexes, "la prochaine à droite" n'est pas vraiment visible et la position de la voiture sur la carte s'indique APRÈS que l'on ait tourné dans la mauvaise direction; elle devrait être indiquée pour l'endroit où l'on se trouve afin de pouvoir discerner quelle route prendre. Deuxième bémol; lors de la dernière mise à jour j'ai dû choisir quel version de la carte européenne je voulais: "sans la Scandinavie mais avec l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie" ou "avec la Scandinavie mais sans l’Italie, l’Espagne et le Portugal"... cela car la mémoire interne du Via 125 est trop petite et qu'il n'est pas possible d'y adjoindre une carte mémoire supplémentaire comme cela se fait sur les GSM, les appareils photo ou autres équipement récents.

En fait, il y a possibilité d'insérer une carte dans certains Via 125 (et Via 120); ce sont les appareils dont le numéro de série commence par AS ou BN.
Source l'aide TomTom dans MyTomTom - voir l'URL [...]

Faites donc attention au numéro de série de l'appareil, les Via 125, Via 120 dont le numéro de série commence par AQ, AH, AI ou BH ne disposent pas d'emplacement de carte mémoire.

Toujours sur le site MyTomTom, il est dit qu'une version moins lourde des cartes routières allait être développée. Ce ne sera pas un tort. J'espère qu'il ne faudra pas 24h pour la télécharger comme c'est la cas pour les versions -sans l'Europe entière- actuelles.

Les lois fondamentales de la stupidité humaine
Les lois fondamentales de la stupidité humaine
par Carlo Cipolla

2.0 étoiles sur 5 déçu, 18 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois fondamentales de la stupidité humaine (Broché)
Les commentaires précédents m'avaient donné l'impression que ce livre était quelque chose de sublime.... Cette impression n'a pas été présente à la lecture. Le contenu se résume en "partout il y a des stupides, indépendamment de la richesse économique, intellectuelle ou culturelle du milieu où l'on regarde". C'est vrai qu'à lire ce pamphlet on se dit avoir été stupide de l'acheter. L'auteur a donc raison, ha le con!

(excusez l'emploi de ce "con", meilleur synonyme de stupide... peu reluisant mais... employé à tous niveaux -mdr-)

Je vais craquer : Comprendre les déprimés, combattre la dépression
Je vais craquer : Comprendre les déprimés, combattre la dépression
par Henri Cuche

3.0 étoiles sur 5 Hélas tous les psy-xxxxx (psychologues et psychiatres) ne sont pas aussi accessibles., 15 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je vais craquer : Comprendre les déprimés, combattre la dépression (Poche)
Quand je lis ceci ce qui démarque ce livre qui parle de dépression de tous les autres (ou presque) c'est "l'équipe" que forment le patient et son thérapeute ainsi que la famille. C'est une vision féérique: on parle un peu, on donne un médoc, on a un contact ou deux avec la famille et après quelques semaines, le patient est guéri: il est revenu comme il était avant qu'il ne déprime. Peu importe si le problème de fond est résolu ou pas. Ce qui compte c'est qu'il soit "comme avant"... On dit que c'est la guérison.

Au niveau du triangle patient-thérapeute(s)-proches, il n'existe pas pour tous. La famille ou les proches s'ils ne se bougent pas pour demander au praticien des nouvelles, leur vécu avec le déprimé passera au bleu. Ils ne comprendront pas que c'est une vraie maladie et le praticien n'aura pas leur éclairage. D'ailleurs, il ne fera aucune démarche vers eux.
Si vous avez psychiatre et psychologue... l'un donne les médicaments et l'arrêt de travail sans trop creuser en parlant avec le patient ni même avec le psychologue; l'autre parle, discute, donne des lectures ou des exercices, écoute ce que vous vivez mais... cela reste aussi un duo. Il n'y a aucune informations non plus vers la famille ou les proches; pas plus d'ailleurs qu'il n'y a de contact direct avec le psychiatre. Il y a juste questionnement sur ce que le psychiatre a dit et a prescrit.

Il y a là matière à des collaborations à bâtir.
En Belgique ce type de collaboration spécialiste - médecin généraliste - patient est organisé et suivi par les autorités dans un "contrat" lors du traitement d'un diabétique. Il n'y a hélas rien de ce type pour les maladies non visibles: dépression, burnout (mérule émotionnelle), fibromyalgie, etc.

Dans son livre, l'auteur donne quelques pistes par la narration de cas vécus. C'est fort intéressant pour qui n'a jamais lu d'autres livres qui parlent de ces troubles émotionnels. Pour les autres, ils retrouveront des cas fort similaires à ceux lus par ailleurs. Ce n'est pas inutile, cela fait se remettre en questionnement.
Le texte se lit facilement; il n'y a pas de termes trop savants. Grâce à une écriture agréable dans laquelle on ressent le vécu de l'auteur avec ses patients, lire ceci peut ouvrir un coin plus clair d'espoir dans le ciel gris ou noir d'une personne qui a un quotidien lourd englué dans des situations toxiques. Pour les proches d'une telle personne, cette lecture permettra de comprendre ce qu'il vit et ils pourront comprendre que c'est une maladie. Ils ne diront peut-être plus «allez, ressaisis-toi ! Il y a bien pire !» en songeant juste à coup de blues.

Je donne trois étoiles car c'est un bon texte,
- mais, il ne traite pas des relations à construire PAR le thérapeute vers des tiers (autre psy-xx, proches, médecin généraliste...)
- et, à cause du "je m'en lave les mains" en déclarant «guéri» un patient « redevenu comme avant » même si cet état est encore toxique.

Les cartes des 7 chakras : Méditations, visualisations et exercices pour trouver énergie et équilibre
par Swami Saradananda

5.0 étoiles sur 5 Très bel objet, 15 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Boîte colorée que l'on peut ranger comme un livre et qui contient 52 cartes. A l’intérieur, trois cales en carton empêchent les cartes de bouger, tandis qu’un système aimanté sécurise la fermeture. Ce système évite que le « livre » s’ouvre inopinément et que les cartes valdinguent trop ; il est donc possible de ranger la boîte à la verticale dans la bibliothèque. Si l’on enlève les cales –ce n’est pas indispensable- la «couverture du livre» se transforme plus facilement en lutrin.
En effet le couvercle de cette superbe boite se compose de deux parties articulées: celle que vous voyez sur l'illustration ici à côté et une autre qui lui est attachée par une charnière de papier (qui a l'air costaud). C'est dans cette partie que l'on peut glisser une des 52 superbes cartes contenues, ensuite disposer ce joli présentoir devant soi lors d’une méditation.

Chacune des cartes présente un dos joliment décoré et une face où figure un texte. C'est sur ce texte ou ce mantra que l'on pourra méditer. Chaque chakra a sa famille de sept cartes de la couleur liée au chakra (rouge, orange, jaune, verte, …).
La première de ces sept cartes propose sur son dos le mantra du chakra: fleur de lotus à x pétales, animal (éléphant, cobra, ...), sigle, planète, et la façon de méditer en regardant cette représentation. Une par une, chacune des six autres cartes propose le mudra ou divers sujets à méditer ou autres conseils de vie.
Sept fois sept cartes, ça fait quarante-neuf cartes "chakra". Les trois dernières évoquent chacune d'autres points -plus généraux, dirais-je- du yoga.

Et, ce qui est rare de nos jours, le français de la traduction est correct et compréhensible. Seuls bémols le vocable «RAM» a été traduit indument en «bélier» et -je n'ai vu qu'- un seul «S» oublié.
J'ai montré ce bel objet à une personne que je connais qui fait du yoga; elle l'a trouvé superbe et pratique. Elle s'est empressée d'en acheter un.
Je ne regrette absolument pas cet achat. Je l'emploie chaque jour.
L'emballage d'envoi a permis qu'il m'arrive - avec un petit délai- en état impeccable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2014 3:05 PM CET

L'art de l'essentiel : Jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi
par Dominique Loreau

4.0 étoiles sur 5 très interpellant !, 1 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Vivre dans la simplicité, pas dans le dénuement... J'ai toujours senti que l'envie et le désir de posséder toujours plus n'étaient pas très valorisant. Ce livre me rappelle des "l'homme heureux n'a pas de chemise"; "l'argent ne fait pas le bonheur". Mais il ne faut pas confondre, l'auteure vu le nombre de best-sellers ne doit pas manquer de ressources, de même que tous les japonais ne vivent pas ainsi sinon pourquoi créer de telles multinationales? Mais il est vrai que ne s'axer que sur les biens matériels ne fera jamais le bonheur. Je recommande ce livre; il est très intéressant parce qu'il nous montre que ce sont les biens qui nous possèdent, pas l'inverse. Sans ces liens, on est bien plus "dégagé", libre et... oui, heureux.

Le yoga du corps et de l'esprit
Le yoga du corps et de l'esprit
par Swani Durgananda

5.0 étoiles sur 5 J'aime parce que c'est clair, 1 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le yoga du corps et de l'esprit (Broché)
Les explications sont claires, les photos sont claires et elles sont dédoublées ! La première montre ma posture correcte, la seconde une posture avec les défaut les plus fréquents. Les flèches indiquent bien ce qui n'est pas correct. Ici aussi, il y a des "séries" d'asanas et pour chaque asana trois niveaux. Les autres aspects du yoga y sont également bien décrits respirations, méditations, chakras, etc

Postures et techniques du yoga
Postures et techniques du yoga
par Swami Saradananda

5.0 étoiles sur 5 très bien écrit, 1 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postures et techniques du yoga (Broché)
un des meilleurs livres de yoga pour le peu souple pratiquant que je suis; avec des niveaux de difficultés différents pour les poses. Tous les aspects du yoga y figurent, pas seulement les asanas (figure "gymnastiques")
Un des livres que je préfère pour le yoga

Guide du stretching : Approche anatomique illustrée
Guide du stretching : Approche anatomique illustrée
par Jean-Pierre Clemenceau

4.0 étoiles sur 5 très joliment fait !, 1 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du stretching : Approche anatomique illustrée (Broché)
Moi qui n'ai jamais eu d'entraineur de sport pour me dire comment faire du stretching, je peux dire que ce livre est super bien fait. Je conseille !!!! Il y a des séances d'exercices pour les débutants, pour les nageurs, pour les sprinteurs. Tout cela illustré (photos) de superbe façon !

Page : 1 | 2 | 3