Profil de Emmanuel Decamp > Commentaires

Contenu rédigé par Emmanuel Decamp

Emmanuel Decamp "Manu [EMD]" (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Yoga Anatomy
Yoga Anatomy
par Leslie Kaminoff

3.0 étoiles sur 5 Semble intéressant, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga Anatomy (Broché)
Existe-t-il déjà en français? Mon anglais est trop peu fourni :-( surtout pour les muscles .. Et devoir rechercher sans arrêt au dico... bof bof

Derwent 2301774 Kit de dessin Blanc
Derwent 2301774 Kit de dessin Blanc

2.0 étoiles sur 5 Peu probant, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derwent 2301774 Kit de dessin Blanc (Fournitures de bureau)
Les quelques essais que j'ai fait jusqu'à présent ne m'ont pas convaincu de l'efficacité de ces crayons. Il faudra voir avec d'autres dessins...

Le bonheur d'être soi
Le bonheur d'être soi
par Moussa Nabati

5.0 étoiles sur 5 Interpellant, intéressant, confondant.., 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonheur d'être soi (Poche)
Il y a tant de qualificatifs à donner à cet ouvrage et tant d'autres qui lui ont sans doute déjà été attribué. Dommage que beaucoup de personnes que cette lecture aiderait soient dans le déni. Pour moi, c'est un ouvrage de "vulgarisation" qui devrait être donné à lire aux grands ados et à leurs entourages.
Je recommande sans restriction. J'ai préféré celui-ci à "Guérir son enfant intérieur" du même auteur. Mais l'un prépare à l'autre, celui-ci me semble d'un abord moins difficile (mais c'est peut-être dû au fait que j'avais lu l'autre auparavant...).

Ce livre, fort riche d'enseignements et d'éclairages, mérite plus d'une lecture.

L'art de la respiration : Apprendre à bien respirer
L'art de la respiration : Apprendre à bien respirer
par Swami Saradananda

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la respiration : Apprendre à bien respirer (Broché)
Bel ouvrage ! Déjà feuilleter les pages donne une vision très jolie, c'est aéré, caractères lisibles, photos qui sont belles et très bien intégrées dans la mise en page: un livre très agréable.
Ce qui ne gâche rien c'est le contenu qui est lui aussi bien rédigé et apporte un plus à la compréhension des respirations et autres mudras qui y sont liées. Les "lois" du yoga y sont décrites aussi; on ne tombe pas dans le travers d'un livre d'exercice de "gymnastique yoga"; les autres dimensions y sont présentes.
On y retrouve aussi joliment et succinctement décrit les salutations au soleil et à la lune, où chaque étape est illustrée par une petite photo et à droite de celle-ci le texte explicatif.
Bien entendu on y décrit les différentes respirations et leur(s) indication(s). C'est réellement un très bel achat !

La grâce des brigands
La grâce des brigands
par Véronique Ovaldé

2.0 étoiles sur 5 heu..., 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grâce des brigands (Broché)
J'ai lu cette histoire mais elle ne m'a pas convaincu. Je pensais avoir une belle surprise, un roman magnifique, au lieu de cela je suis fort resté sur ma faim, déçu par rapport aux critiques que j'avais lues avant d'acheter ce livre.

1 Jeu de 4 Frère LC970 / LC1000 cartouches d'encre (4 encres) - Noir / Cyan / Magenta / Jaune pour Brother DCP-130C DCP-135C DCP-150C DCP-153C DCP-157C DCP-330C DCP-350C DCP-353C DCP-357C DCP-540CN DCP-560CN DCP-750CN DCP-750CW DCP-770CW / FAX-1860C FAX-1960C FAX-2480C / MFC-260C MFC-885CW MFC-235C MFC-240C MFC-3360C MFC-440CN MFC-465CN MFC-5460CN MFC-5860CN MFC-660CN MFC-665CW MFC-680CN MFC-685CW MFC-845CW
Proposé par Go Inks

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement acceptées, 22 octobre 2014
J'ai pu monter la cassette de jaune sans aucun problème, l'imprimante l'a acceptée de suite. Il reste à voir si la durée est aussi grande que les encres "d'origine". A première vue oui, le niveau ne descend pas à une vitesse alarmante, au contraire il semble "coincé" -lol- tout en haut.
Les impressions sont nettes et aux couleurs correctes. A ce prix ce serait dommage de bouder ce produit :-)

Derwent Drawing Crayons Boîte de 24 (Import Royaume Uni)
Derwent Drawing Crayons Boîte de 24 (Import Royaume Uni)

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derwent Drawing Crayons Boîte de 24 (Import Royaume Uni) (Fournitures de bureau)
La qualité de la marque, le panel de couleurs... rien à redire :-) Je vois les prix qui oscillent, il faut donc voir quand le change entre l'euro et la livre anglaise permet de payer moins :-)

La connaissance de soi : Connais-toi toi-même !
La connaissance de soi : Connais-toi toi-même !
par Patrice Ras

5.0 étoiles sur 5 Un dépliant de synthèse, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La connaissance de soi : Connais-toi toi-même ! (Broché)
Il s'agit d'un tableau "résumé" établi sur un carton qui se déplie en quatre faces chacune de dimension semblable à un cahier d'écolier; aux verso de ce carton, idem.
Le contenu est une synthèse.

La gestion des conflits : La faute de l'autre ?
La gestion des conflits : La faute de l'autre ?
par Patrice Ras

5.0 étoiles sur 5 type résumé, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La gestion des conflits : La faute de l'autre ? (Broché)
Le contenu est une synthèse.

Les sept lois spirituelles du yoga - Un guide pratique de santé et de bien-être
Les sept lois spirituelles du yoga - Un guide pratique de santé et de bien-être
par Deepak Chopra

3.0 étoiles sur 5 kif-kif, 4 août 2014
Moitié content car on y expose certains aspects du yoga que je n'avais lus nulle-part ailleurs (en dehors des postures, respirations et autres mudras) mais, hélas, c'est un texte aux caractères et écartements de lignes "type roman". Cela rend la lecture moins aérée. De plus les images noires et blancs renforcent ce caractère "ancien" de présentation des textes. Un point à signaler: certains asanas sont décrits effectués assis sur une chaise "si vous êtes moins mobile" :-)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5