Profil de El Azzouzi > Commentaires

Contenu rédigé par El Azzouzi
Classement des meilleurs critiques: 1.124.725

El Azzouzi "Moon Livre" (Chaumont, France)

Pinolino Barriere pour Lit d'enfant - Nature
Pinolino Barriere pour Lit d'enfant - Nature

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinolino Barriere pour Lit d'enfant - Nature (Puériculture)
Deballez, posez, c'est facile et ca tient bien. Auparavant on mettait des coussins donc vraiment rien a voir avec ca. En plus la couleur est identique.

Inside Steve's Brain: Business Lessons from Steve Jobs, the Man Who Saved Apple
Inside Steve's Brain: Business Lessons from Steve Jobs, the Man Who Saved Apple
par Leander Kahney

5.0 étoiles sur 5 Le leadership à l'americaine, 28 juin 2009
Excellent. Ce livre montre vraiment la pensée d'un leader qui réussi et qui s'entoure des meilleurs. Une bonne leçon que certain de nos dirigeants devraient apprendre. Je le conseil vraiment.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 14, 2009 10:59 PM MEST

The One Minute Manager
The One Minute Manager
par Kenneth H. Blanchard

3.0 étoiles sur 5 Roman excellent, 6 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One Minute Manager (Broché)
En lisant ce livre je me dis "Si j'étais Manager, je ferai comme lui" car c'est vrai que les conseils du Minute Manager ont l'air simple à mettre en oeuvre. Cependant, je trouve que dans son histoire, ses collaborateurs sont trés dévouer. Qu'en serez-t'il d'autres qui serait plutôt là à chercher le moyen de faire tomber leur chef ? En tout cas je le conseil au futur manager pour qu'ils puissent essayer d'appliquer cette méthode sans risque mais également aux senior pour qu'il puisse s'autocritiquer et peut-être changer.

Toyota Production System: An Integrated Approach to Just-In-Time
Toyota Production System: An Integrated Approach to Just-In-Time
par Yasuhiro Monden
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Boite à outils de Toyota, 6 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toyota Production System: An Integrated Approach to Just-In-Time (Relié)
Ce livre tout en anglais est assez bien ecrit et il n'est pas nécessaire de suivre tout les chapitres. Il explique la solution à adopter pour chaque objectif. Je m'explique: Dans un chapitre intitulé "Gagner du temps de production" Il donne la méthode mise en place chez toyota. Les exemples sont surtout tirés du monde automobiles mais en y réflechissant bien on peut les adapter à tout.

Learning to See: Value Stream Mapping to Add Value and Eliminate Muda
Learning to See: Value Stream Mapping to Add Value and Eliminate Muda
par Mike Rother
Edition : Couverture à spirales

4.0 étoiles sur 5 Bien voir pour mieux gérer, 17 mai 2008
Ce livre m'a été conseillé pour gérer un projet d'amélioration d'un flux de production et le résultat est etonnant.
Il aide à réaliser une VSM (Value stram mapping) ou en français, "La chaine de la valeur". Cette chaine permet de voir l'état actuel du flux de production et donne des pistes d'amélioration pour gagner du temps, de l'argent et optimiser le parcour des pièces dans l'atelier.
Livre destiné à des initiées pour mettre en application, mais peut tout à fait être lu par des étudiants dans le domaine de la production, ou de la qualité en production.

Le but : Un processus de progrès permanent
Le but : Un processus de progrès permanent
par Eliyahu M. Goldratt

5.0 étoiles sur 5 Le but, 10 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le but : Un processus de progrès permanent (Broché)
Ce livre est vraiment un bijou. Il permet vraiment de se fondre dans le monde d'un dirigeant d'entreprise que ce soit d'un point de vue professionnel ou personnel. On peut voir comment le personnage principal est contraint de sauver son entreprise sinon elle devra fermer. Des points clés de supply chain management sont pris en compte. On peut également voir que le but d'une entreprise n'est pas compris par tout le monde mais heureusement que johna est là pour le mettre sur la voie. Cependant, je me met à la place de personnes qui ne connaissent pas le monde de l'entreprise au point de vue production et c'est vrai que certaine explications pour améliorer la productivité ou le Throughtput ne sont pas toujours simple. En tout cas, je le recommende vivement.