ARRAY(0xa3baaea0)

Frédéric

World War Z
World War Z
par Max Brooks

3.0 étoiles sur 5 Livre de zombie original sur la forme, très classique dans le fond, 10 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : World War Z (Poche)
Pas mal, pour les fans de zombie. Pas vraiment de talent d'auteur, pleins de petites histoires plus ou moins originales dans une zombie-apocalypse et c'est déjà ça. Ça se lit vite c'est plaisant.

Splinter Cell : Blacklist
Splinter Cell : Blacklist
Proposé par Future Gaming

3.0 étoiles sur 5 Comme Conviction, en un peu plus riche et plus buggé, 10 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter Cell : Blacklist (Jeu informatique)
Un bon Splinter Cell.

Les + :
_ Liberté de méthodes dans 80% des cas : bourrin, discret, fantôme. Apporte une grande jouabilité
_ Level Design excellent, beaucoup de chemins différents, environnement plus ou moins ouvert
_ La variété des ennemis : ingénieurs, ennemis en armures, classiques, sniper, agents spéciaux
_ Difficulté accrue : ennemis bien plus dangereux et réactifs, multijoueur assez exigeant
_ Ambiance Splinter Cell de retour : ombres, infiltration, caméras, lasers, pleins de gadgets, vision nocturne...
_ Durée de vie avec le multijoueur : campagne solo 8h + missions coop >10h, les deux sont scénarisées et indépendants !
_ Customisation des gadgets, armes, armures.
_ Sentiment de puissance amené par des animations de kills fluides et violentes.

Les - :
_ Beaucoup de bugs
_ Graphiquement moyen
_ Scénario inintéressant et mise en scène juste acceptable
_ Le look de Sam Fisher est quelconque (alors qu'il avait de la personnalité dans l'opus d'avant)
_ En solo, la durée de vie est insuffisante
_ Jouabilité assez approximative (comme Assassin's Creed) qui frustre et fout en l'air certaines de vos tentatives

Bref, j'apprécie ce jeu, mais je le trouve moins fini que le précédent (Conviction) car il est moins beau, beaucoup plus approximatif dans le gameplay alors que celui-ci est quasi indentique et un scénario moins prenant. Mais le jeu est assez addictif, avec une bonne rejouabilité et un mode coop très plaisant. Un jeu qu'on achète pour le gameplay plutôt que l'histoire ou les graphismes, ça fait plaisir et ça devient plutôt rare !
Je le conseille aux fans de la série si ils ont apprécié l'opus d'avant.

Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir
Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 1 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir (Accessoire)
C'est parfait quand ça marche bien, mais ne vous amusez pas à changer de port usb toutes les 5 minutes sinon vous allez faire foirer la connexion et il faudra ré-installer les drivers. Je suis obligé de faire cette réinstallation tous les 1-2 mois car la manette entre en conflit avec ma carte son (probablement la faute de cette dernière, d'ailleurs...). Il n'y a aucun logiciel ou utilitaire pour configurer la manette, ou éteindre/allumer la manette hors-jeu. On se sent un peu prisonnier du bon vouloir du driver sans avoir aucun contrôle.

Côté hardware : j'ai cette manette depuis plusieurs mois et je commence à sentir que les joysticks sont un poils moins lisse, surtout dans les positions extrêmes. Mais rien de gênant, donc c'est tout bon.

Hitman : absolution
Hitman : absolution
Proposé par Destockage Games

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 1 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitman : absolution (Jeu informatique)
J'avais adoré Hitman : Blood Money, malheureusement cette épisode est moins bon. Dans la forme c'est très bien, mais le fond - c'est à dire le gameplay - c'est assez raté : les déguisements sont quasiment inutilisables car l'IA est paranoïaque, et le système de sauvegarde fout en l'air le plaisir de recommencer les niveaux pour trouver la meilleure façon de réussir. C'est dommage, surtout que graphiquement c'est top, que les niveaux sont assez originaux et que la mise en scène est bonne.

Assassin's Creed III
Assassin's Creed III
Proposé par PROGAMES

4.0 étoiles sur 5 Un bon AC, 1 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed III (Jeu informatique)
J'ai fais tous les épisodes d'Assassin's Creed. Celui-ci est meilleur que Brotherhood et Revelations mais moins bon que AC II. Ça reste un bon jeu, avec un scénario super sympa, un héros crédible et attachant, un univers gigantesque et dépaysant. La mise en scène est un peu en-dessous de ce qui se fait maintenant ( The Last of Us, Uncharted ) mais on a un monde ouvert assez riche en contrepartie. Certaines scènes sont géniales, d'autres un peu convenues. Il reste des gros problèmes de bugs (notamment des collisions foireuses et la course libre qui fait n'importe quoi quand il y a trop d'obstacles). Globalement je suis satisfait.
Je ne mets pas 5 étoiles car on sent que les développeurs n'essaient pas vraiment d'innover et que l'investissement émotionnel est moins important que dans des jeux comme The Last Of Us, The Walking Dead ou Tomb Raider.

BioShock Infinite
BioShock Infinite
Proposé par SurGames

4.0 étoiles sur 5 Un très bon jeu, 1 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu informatique)
J'adore la série Bioshock ! Cet épisode est très bien : graphiquement irréprochable, BO excellente, gameplay efficace. Le milieu du jeu est moins intéressant que le début et la fin car le scénario fait un peu du surplace, mais globalement c'est du lourd.

Console PS3 Ultra slim 500 Go noire + The Last of Us
Console PS3 Ultra slim 500 Go noire + The Last of Us
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu + console pratique, 1 août 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS3 Ultra slim 500 Go noire + The Last of Us (Console)
C'est ma première console de cette génération, c'est le bon moment pour l'acheter car les jeux ne sont plus très chers et ça reste le top des graphismes pour encore quelques mois.
Je suis satisfait de la PS3, elle est petite, elle se case partout sans problème. Mais j'aurais préféré qu'elle soit carrée. Le lecteur CD est "manuel" : on l'ouvre et le ferme à la main et pas avec un bouton. J'espère que c'est assez solide. Elle ne fait pas trop de bruit et les chargements se font rapidement.

Je trouve que c'est un poil cher, 250-280€ le pack serait plus honnête. Je regrette qu'il n'y ait pas de sorties audios ni de connexion à internet en WiFi ! Mais c'est une vieille console donc c'est compréhensible.

Le jeu est fou. J'ai joué à toutes les grosses productions (AC, Bioshock etc) et ce jeu est une sorte de best-of des jeux gros budgets de ces dernières années. Bon, le gameplay est très classique mais efficace (quasiment identique à Tomb Raider). C'est surtout la mise en scène, la qualité du scénario et la crédibilité des personnages - grâce à une animation très fluide, des visages photoréalistes, un doublage (VO) parfait - qui font de ce jeu un véritable film ! On sent que la PS3 crache tout ce qu'elle peut.

Un bon achat !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 13, 2013 9:16 PM MEST

Handbook for Sound Engineers
Handbook for Sound Engineers
par Glen Ballou
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour débuter, 29 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Handbook for Sound Engineers (Relié)
En tant qu'étudiant en électronique, j'ai acheté ce livre pour me cultiver sur les techniques de l'audio. Il est très riche (plus de 1600 pages !), très varié (acoustique, psycho-acoustique, électronique, mécanique etc). Cependant, d'un chapitre à l'autre la qualité est assez variable. Par exemple, j'ai beaucoup aimé la partie psycho-acoustique, très claire et très précise, mais la partie sur les préamplificateurs est assez creuse.
Je le conseille pour tout ingénieur ou ingénieur du son qui s'intéresse à ce domaine.