Profil de Clemy > Commentaires

Saint Louis
Saint Louis
par Gérard Sivéry

5.0 étoiles sur 5 Un beau livre pour un trés grand roi !, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Louis (Broché)
Oui, j'étais acquise d'avance parce que j'aime beaucoup Philippe Auguste le grand père de Louis qui a joué un si grand rôle dans l'histoire de notre pays .Il fait partie de ces capétiens" directs " qui ont peu à peu institutionnalisé la monarchie, posé les règles successorales, rassemblé ce royaume fait de pièces et de morceaux disparates .

Louis IX est encore bien davantage par son humanité, par le fait qu'il allait en première ligne, par le fait aussi qu'il cherchait toujours à s'ajuster au plus prés de la volonté de "son seigneur "dont il était le fidèle .
Oui quel beau personnage de notre histoire .

Cet anniversaire permet de le resituer dans son temps, de revoir l'homme tel qu'il fut : un saint dans son époque mais pas un "béni...oui...oui" et aussi un bel homme amoureux de sa femme ...oui, un beau livre !

Calor GV8365C0 Centrale Vapeur Pro Express Turbo
Calor GV8365C0 Centrale Vapeur Pro Express Turbo
Proposé par ROYALPRICE

4.0 étoiles sur 5 Un bel objet !, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor GV8365C0 Centrale Vapeur Pro Express Turbo (Cuisine)
D'abord un salut amical à Amazon et TNT ! Bravo pour la performance .

Commandée Jeudi 3 Juillet, reçue Samedi matin 5Juillet par transporteur, on peut difficilement faire mieux .

Ns avons fait un essai cet après-midi, je l'ai essayée avec prudence et circonspection....car elle fait un peu de bruit

(normal ) et émet de puissants jets de vapeur .

Tout s'est bien passé .

Prochaine expérience le défroissage vertical . Je reviendrai vous en parler .

Cependant la notice est vraiment très complexe, trop petits caractères et figures .

Comme il y a plusieurs modèles, on recherche le sien et c'est d'autant plus difficile que l' on ne connaît pas

l'objet, on ne sait pas ce que l'on doit chercher !

Alors mesdames et messieurs de Calor, un petit effort du côté de la notice de ce bel appareil qui fonctionne bien .

L'attente de l'aube
L'attente de l'aube
par William Boyd

5.0 étoiles sur 5 Magistral!, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attente de l'aube (Broché)
Je m 'attendais à passer de très bons moments de lecture.
Cependant " l'attente de l'aube" a dépassé mes espérances.
Un beau personnage ce Lysander avec sa culture européenne, sa réflexion et la manière sereine dont il reçoit ce que la vie lui envoie.
Expériences terribles, qu'il surmonte sans méchanceté et sans soif de revanche.
Ce livre es très bien écrit

De Buyer 8353.28 Poêle Ronde "Choc Induction" Diamètre 28 cm avec Embase Manche Amovible  anti-adhésif
De Buyer 8353.28 Poêle Ronde "Choc Induction" Diamètre 28 cm avec Embase Manche Amovible anti-adhésif
Proposé par Cuisiking

5.0 étoiles sur 5 Toujours indispensable ., 27 avril 2012
Mon commentaire concernant le modèle de 20 cm est valable pour le plus grand .
J'insiste à présent sur les facilités de rangement liées à l'absence de manche fixe .
Beau matériel .

De Buyer 8353.20 Poêle Ronde "Choc Induction" Diamètre 20 cm avec Embase Manche Amovible  anti-adhésif
De Buyer 8353.20 Poêle Ronde "Choc Induction" Diamètre 20 cm avec Embase Manche Amovible anti-adhésif

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pas déçue !, 27 avril 2012
C'est d'abord un bel objet esthétiquement .
La tenue en main est bonne avec le manche amovible .
Le poids est bon pour l'induction . L'épaisseur aussi, la chaleur se répand bien généreusement et également .
Ce que j'apprécie c'est la qualité du revêtement . Rien à voir avec ceux que l'on peut trouver sur d'autres produits .
Rien n'accroche, on peut cuisiner sans matière grasse .
En fait je connaissais cette marque car ma grand'mère ne cuisinait qu'avec De Buyer .
Merci à Amazon de m'avoir permis de retrouver cette marque que j'avais oubliée .

De Buyer 8359.00 Queue Amovible Bakélite 'Toucher Velours' Noire
De Buyer 8359.00 Queue Amovible Bakélite 'Toucher Velours' Noire

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Buyer 8359.00 Queue Amovible Bakélite 'Toucher Velours' Noire (Cuisine)
Très pratique à fixer, un peu difficile à enlever pour moi .
Mais c'est parfait pour le rangement !
Esthétiquement réussi

Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD)
Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD)

5.0 étoiles sur 5 Excellent tout à fait ce que je souhaitais ., 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD) (CD)
Dans l'envie d'écouter Ferrat à l'annonce de son décés, j'ai eu des doutes sur ma commande .

Je n'étais pas sûre d'avoir choisi le bon produit car la pochette du CD ne correspondait pas à l'image annoncée .

Voilà pourtant, j'ai fait confiance au déscriptif des chansons, qui n'était pas très clair non plus, et

finalement j'ai bien reçu ce que nous souhaitions . Bravo Amazone....