Profil de kachémax > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Le Temps est assassin
Le Temps est assassin
par Michel Bussi

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel ! Michel Bussi renoue avec la qualité de ses premiers romans., 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Temps est assassin (Broché)
J'avais été un peu déçue par les derniers romans de Michel Bussi. Mais "le temps est assassin" renoue avec la qualité exceptionnelle qu'il nous avait déjà offerte.
La structure change : pas de policier en personnage principal, ni de journaliste ou étudiante passionnée. Il nous emmène cette fois en Corse, au milieu du maquis, au coeur d'une famille et de ses secrets.
Pas de pièces de puzzle un peu jetées partout, en vrac, comme dans ses derniers romans : là, tout est construit, progressif. Un régal !
Happés dès le premier chapitre (ça, par contre, c'est délicieusement récurrent pour cet auteur), vous ne lâcherez pas ce livre avant la dernière page.
Un gros coup de coeur que j'attendais vraiment !

Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu'une
Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu'une
par Raphaëlle Giordano

1.0 étoiles sur 5 Pas un roman, mais successions de conseils pour développement personnel., 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu'une (Broché)
Je me suis vraiment ennuyée. Le premier chapitre est le plus intéressant. Les autres sont une suite de "conseils" en développement personnel. A la lecture du résumé, je pensais lire un roman un peu "feel good", du genre "le premier jour du reste de ma vie" (que je conseille !!!), mais j'ai été super déçue. Le roman est bâclé, il est construit comme une succession d'étapes.
Vraiment pour celles (et ceux ? roman très féminin quand même) qui veulent une approche un peu technique du coaching en développement personnel. C'est presque une formation d'ailleurs...
Ce n'était pas du tout ce que je recherchais, il m'a vraiment manqué le roman.

En attendant Bojangles // Grand Prix RTL-Lire 2016 / Le Roman des étudiants 2016 France Culture-Télérama / Prix France Télévision 2016
par Olivier Bourdeaut

3.0 étoiles sur 5 De la folie, il y en a tout au long du roman. De la légèreté, du rythme, de nombreux sourires aussi..., 12 avril 2016
On y rencontre une femme/maman (parfois) qui nous fait penser à une enfant (souvent). Elle est le fil conducteur du roman : son mari et son fils relatent leur vie avec elle, à chacun son tour avec ses yeux à lui.

Une femme sans prénom fixe, un oiseau élégant venu tout droit de Numibie, de la folie au quotidien, de magnifiques réparties : on profite de la vie avec cette famille pour le moins originale.

Pourtant... je me suis sentie embarquée dans une ambiance parfois un peu glauque, je n'ai pas toujours été à l'aise, avec un oeil un peu voyeur. J'ai certes partagé leurs fous rires, mais j'ai glissé aussi avec eux, dans leur chute, inéluctable.

Un avis assez mitigé.

La fille de Brooklyn
La fille de Brooklyn
par Guillaume Musso

5.0 étoiles sur 5 Rebondissements, suspense jusqu'au bout., 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de Brooklyn (Broché)
Pas particulièrement fan de Musso , j'avoue que ce roman m'a emportée dans un tourbillon. Difficile de le lâcher avant la toute dernière page. Un bon suspense, des pièces de puzzle qui s'imbriquent petit à petit.
Souvent déroutée dans les policiers qui ont beaucoup de personnages qui se croisent, j'ai apprécié les chapitres-bilan "bon, on en est où de cette enquête ? ", bien amenés.
Le style est fluide, facile à lire et bien rythmé.
Un très bon moment de lecture.

La poupée de Kafka
La poupée de Kafka
par Fabrice Colin

5.0 étoiles sur 5 Un coup de cœur..., 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La poupée de Kafka (Broché)
Absolument pas connaisseuse de l'œuvre ni de la vie de Kafka , je me suis laissé emporter par ce roman. Le premier quart m'a fait un peu peur, un peu trop intellectuel et finalement, l'auteur ne faisait que poser les personnages, l'ambiance. Des destins entremêlés, du vrai, du faux, des tromperies, de l'amour père-fille compliqué, du mensonge, et un passage à auschwitz... Tout cela autour de trois personnages à peine. Une fin qui laissera chacun à son interprétation, mais pas du tout un sentiment de rester sur sa faim en refermant le livre. Une étrange sensation. Et un coup de cœur.

Nous rêvions juste de liberté
Nous rêvions juste de liberté

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture. A découvrir., 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous rêvions juste de liberté (Format Kindle)
C'est un roman sur Bohem, jeune ado pas gâté par son démarrage dans la vie. Des rencontres, une moto, une amitié, un idéal et... la route... Elle est le fil conducteur de ce roman. Ils rêvent juste de liberté, mais à chaque étape de leur périple, le sont-ils vraiment ? Les mauvais plans, la police, la drogue, la fuite, la société qui les rattrape... Mais la liberté, est-ce juste une question de choix ?

Le seul bémol que je mettrais, c'est cette ambiance un peu trop américaine à mon goût.

Un très bon (et long) moment de lecture. A découvrir.

La cache - Prix Fémina 2015
La cache - Prix Fémina 2015
par Christophe Boltanski

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 19 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cache - Prix Fémina 2015 (Broché)
Un livre étonnamment construit autour des pièces de la maison, dont l'atmosphère est merveilleusement décrite. Pas particulièrement fan des descriptions à rallonge habituellement, là, l'auteur a su me faire rentrer chez lui sans aucune lourdeur, aucun ennui : les bibelots, les odeurs (cette cuisine ukrainienne, hummmm...), les ambiances, les meubles, la cache, la vie... J'y étais ! Et avec plaisir !

Les membres de la famille sont très finement présentés. On les suit, un à un au fil du livre, parfois en début de siècle dernier, puis aujourd'hui, en passant par les 2 différentes guerres, vues "de la famille", dans et hors de la maison. Et quelle diversité d'histoires dans cette famille !

C'est un ouvrage assez original dans sa forme, que j'ai trouvé parfois drôle, parfois dur et toujours extrêmement agréable. J'ai adoré !

En route dans la deuxième sélection du Prix Renaudot et du Prix Médicis 2015, je lui souhaite très bonne route.

D'après une histoire vraie - Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens 2015
D'après une histoire vraie - Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens 2015
par Delphine de Vigan

2.0 étoiles sur 5 Décevant., 19 octobre 2015
Difficile de venir porter un commentaire négatif alors que tant d'entre eux sont si élogieux, surtout que ce livre a fait partie de la première sélection du Goncourt 2015...

Histoire vraie ? Fiction ? En tous les cas, une grosse déception pour moi : long (trop), ennuyeux (très), répétitif, nombriliste (je, je, je...).

Un bon moment, j'ai cru que cela allait démarrer, mais le tout est resté plat, très plat.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2015 6:22 PM MEST

La Zone d'intérêt
La Zone d'intérêt
par Martin Amis

1.0 étoiles sur 5 Un vaudeville ?, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Zone d'intérêt (Broché)
Amatrice de romans avec pour trame de fond la seconde guerre, j'ai été très attirée par cette vision originale promise par l'auteur. Raconter un camp de concentration, vu par les bourreaux. L'idée est excellente. Mais quelle déception à la lecture ! C'est long, très superficiel, fouillu, et complètement sans intentions.
Très déçue. Je suis passée complètement à côté. Quel dommage !

Souviens-toi Rose...: Suspense
Souviens-toi Rose...: Suspense

2.0 étoiles sur 5 Il faut aimer le thème du surnaturel, 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souviens-toi Rose...: Suspense (Format Kindle)
En lisant le résumé, je ne m'attendais pas vraiment à me retrouver plongée entièrement dans un milieu surnaturel, entourée de fantômes et de maison hantée.
Les personnages sont assez caricaturaux, les situations un peu grossières parfois, mais le style d'écriture est plutôt agréable, donc la lecture file assez vite.
Cependant, comme je ne suis pas du tout fan de ce thème "surnaturel", j'ai été très déçue d'avoir été un peu dupée par le résumé.

Edit 3 mois plus tard : Les "commentaires utiles" sont-ils vraiment objectifs ?
Bizarrement, quand les commentaires sont positifs (4 ou 5 étoiles), ils sont 100 % utiles.
Quand les commentaires sont à une ou deux étoiles, toujours aussi bizarrement, à peine 10 à 20 % des internautes ont trouvé le commentaire utile.
Et c'est tout particulier à ce roman... Bizarre bizarre..
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2015 2:19 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17