Profil de kachémax > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Dans la peau d'une djihadiste
Dans la peau d'une djihadiste

5.0 étoiles sur 5 A lire !!, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la peau d'une djihadiste (Format Kindle)
J'ai dévoré ce livre en un jour et demi. Il m'a été impossible de le lâcher. C'est une enquête journalistique très bien écrite, fluide. Voilà pour la forme.

Quant au fond... A part quelques reportages télé, je n'étais jamais rentrée dans le vif de ce sujet. Aussi, avec ce livre, j'ai beaucoup appris sur les moyens déployés par Daesch Etat Islamique pour son recrutement. Alors que cela me paraissait invraisemblable que des jeunes filles puissent partir pour devenir les épouses de combattants, je comprends aujourd'hui comment c'est possible, ce qui les anime. Maintenant que j'ai lu l'histoire de l'une d'elle, je me rends compte de combien il peut être facile pour certaines de glisser, pour une reconnaissance, une existence...

L'auteur par contre aiguille bien le lecteur à reprendre du recul. Après cette lecture qui m'a beaucoup marquée, je ne regarderai plus jamais du même œil les reportages télé sur ce thème.

Merci pour ce travail hautement courageux !

L'instant présent
L'instant présent
par Guillaume Musso

3.0 étoiles sur 5 Un excellent moment de lecture sur 90 % du roman, mais un avis globalement mitigé., 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant présent (Broché)
Je n'avais jamais lu de roman de Guillaume Musso, je n'ai donc pas été influencée par ses précédents ouvrages. Pourtant assez prudente face aux succès commerciaux, je me suis quand même laissée tenter. Et là, une très très belle surprise. L'idée est originale, l’intrigue est prenante, le rythme haletant, j'ai eu grand peine à le poser quelques minutes pour vaquer à mes obligations quotidiennes. Mais plus j'avançais vers la fin, plus je me disais que le couperet "Musso est-il un maître ?" allait tomber. Dur dur pour le lecteur d'imaginer une fin plausible.
J'espérais tant ne pas être déçue, et j'avoue l'avoir été à demi... La fin imaginée par l'auteur est certes surprenante, mais loin du niveau auquel il nous a placés tout au long du roman. Un peu simpliste, bâclée diront certains.
Un excellent moment de lecture sur 90 % du roman, mais les 10 % restant n'ont pas été à la hauteur de mes attentes.

Hippocrate aux enfers (Essais - Documents)
Hippocrate aux enfers (Essais - Documents)

5.0 étoiles sur 5 Belle introduction pour celui qui avait juste entendu parler de ces expérimentations., 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hippocrate aux enfers (Essais - Documents) (Format Kindle)
Lectrice régulière de romans et témoignages ayant pour support cette période, j'avais jusqu'alors juste touché du doigt cette réalité des expérimentations de médecins sur des prisonniers, à travers d'autres ouvrages qui témoignaient plutôt de la vie dans les camps. (Et tu n'es pas revenu, Kinderzimmer, ...).
Michel Cymes m'a permis de prendre vraiment conscience de cette autre vision d'horreur des camps. Ce n'est pas un roman, mais une "synthèse" rapide des expérimentations menées par des médecins. Une dizaine de programmes d'expérimentation sont décrits : pression, asphyxie, stérilisation ou collection de squelettes juifs, sont autant de témoignages de la barbarie nazie...
L'ouvrage est bien écrit, même si je trouve Michel Cymes parfois trop présent pour essayer de marquer son incompréhension. Alors que ces médecins ont prêté le même serment que lui, on le sent vraiment mal à l'aise, ce qui enlève parfois de l'objectivité au récit.
Vraiment, un ouvrage à découvrir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 9, 2015 4:58 PM MEST

Et tu n'es pas revenu (Littérature Française)
Et tu n'es pas revenu (Littérature Française)

5.0 étoiles sur 5 Témoignage sensible, mais sans larmoiement. A lire !, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et tu n'es pas revenu (Littérature Française) (Format Kindle)
Passionnée par cette guerre, j'ai lu beaucoup de romans, de témoignages. Celui-ci est superbe, poignant, mais sans larmoiement. On ne pleure pas, on ressent, on vit, on apprend.
J'ai apprécié que Marceline Loridan-Ivens partage avec nous la suite de sa vie, une fois la guerre matériellement finie, mais émotionnellement toujours présente dans la construction de son quotidien.
Merci pour ce témoignage, très bien écrit.

Samsung EF-CN910FK Etui à rabat S-View pour Samsung Galaxy Note 4 Noir
Samsung EF-CN910FK Etui à rabat S-View pour Samsung Galaxy Note 4 Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 9 avril 2015
Il faut enlever la coque arrière du Galaxy Note pour l'insérer dans cet étui.
on peut répondre à un appel et téléphoner , lancer la fréquence cardiaque ou prendre une photo avec l'étui fermé, c'est plutôt agréable.
La qualité est au rendez-vous.

Un très bon produit !

Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie

4.0 étoiles sur 5 Un roman léger qui m'a emmenée en croisière., 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier jour du reste de ma vie (Format Kindle)
C'est un roman plutôt fleur bleue, mais sans être trop nunuche. On voit arriver la fin de loin, sans trop de surprises, mais cela n'en reste pas très agréable de se laisser porter par les flots de cette croisière.

Un bon moment, léger et frais.

QUICONQUE TE FERA DU MAL
QUICONQUE TE FERA DU MAL

2.0 étoiles sur 5 Avis très mitigé., 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUICONQUE TE FERA DU MAL (Format Kindle)
Pfiou, je suis arrivée à la fin, mais cette lecture m'a épuisée. Mon avis est très mitigé.

Sur le fond, l'intrigue est vraiment prenante et heureusement, sinon j'aurais arrêté a lecture depuis les 20 premiers %.
Par contre la forme... Il y a trop de personnages, on s'y perd, et pour le coup, on passe à côté de plein de choses. J'ai le sentiment que l'auteur a voulu trop en mettre. Donc, c'est long, très long, trop long parfois.

Sur la forme encore, vous avez une page de lecture et... on passe à autre chose : un autre lieu, un autre personnage. C'est tr_s compliqué à suivre.

Quant aux fautes d'orthographe, ouille ouille ouille, il ne faut pas être pointilleux...

Au final, 2*, alors que l'intrigue en valait 5. Dommage...

1, rue des petits-pas
1, rue des petits-pas
par Nathalie Hug

4.0 étoiles sur 5 A découvrir !, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1, rue des petits-pas (Broché)
Le roman se pose au lendemain de la première guerre, en Lorraine dévastée, au milieu d'un village où tout est à reconstruire. On y découvre particulièrement la vie des femmes à travers une "sage-femme", qui n'en a pas le titre, mais les fonctions.
On apprend beaucoup de choses, l'auteur a dû beaucoup se documenter pour arriver à ce roman très agréable à lire.
J'ai parfois regretté quelques longueurs, mais dans l'ensemble un beau roman.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 8, 2015 3:19 PM MEST

WATTMÈTRE - Prise Contrôle Cout Consommation Electrique
WATTMÈTRE - Prise Contrôle Cout Consommation Electrique
Proposé par SOLDELA ®

1.0 étoiles sur 5 Compte "zéro" pour toute consommation inférieure à 5 Watts, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WATTMÈTRE - Prise Contrôle Cout Consommation Electrique
Ce wattmètre a une précision pas terrible : pour mes appareils en veille qui affichent moins de 10 W de consommation, il affiche... zéro !! Donc ma télé en veille pendant 3 jours a, pour lui, une consommation nulle !

Difficile de mesurer la consommation de ses appareils en veille donc.

Je regrette mon achat.

Koch 14511 Hygromètre/Thermomètre
Koch 14511 Hygromètre/Thermomètre

2.0 étoiles sur 5 température fausse et hygrométrie pas sur la sonde, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koch 14511 Hygromètre/Thermomètre (Jardin)
La température est de 2 degrés supérieure à la réalité affichée sur 2 autres de mes thermomètres.

Quant à l'humidité, elle n'est pas mesurée par la sonde filaire, mais uniquement en "indoor".

La sonde filaire ne prend que la température.

Autant le savoir avant d'acheter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15