Profil de kachémax > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
La Bande a Renaud
La Bande a Renaud

5.0 étoiles sur 5 Magnifique hommage !, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
J'ai été très longtemps une grande fan de Renaud. Je l'écoutais moins régulièrement ces derniers temps, car mes vieux albums avaient perdu de leur fraîcheur à force d'être écoutés en boucle. Plus de surprise, plus de découverte. Lassée, oui, peut être. J'ai été très réservée à l'annonce de cet album. J'avais à la fois envie d'un Renaud "plus frais" mais peur de perdre en route ce qui m'a fait tant l'apprécier.

A la première écoute , j'ai été très surprise et je l'avoue, plutôt déstabilisée. J'aime ou j'aime pas ? Difficile de répondre tant cet album est différent de ceux de Renaud. Et pourtant... à la deuxième et troisième écoute, je revois ressurgir le poète, l'amoureux de la vie, l'observateur critique de la société : le Renaud que j'ai tant aimé !

J'ai été extrêmement déçue par l'album de reprises de JJ Goldman : je n'y ai vu que de pâles imitations, or, personne n'égale JJG. Là, c'est très différent ! Chaque chanteur l'a interprété pleinement, aucun n'a copié Renaud (sauf peut être 2 chansons). C'est pour cela que cet album est déstabilisant au premier abord. Et pourtant, très vite, Mister Renaud réapparaît et là, j'adore !!!

J'ai été assez déçue de la reprise de "Dès que le vent soufflera" qui, comme tous les artistes chantent ensemble, est une pâle imitation de la chanson de Renaud. Or, marcher exactement sur les mêmes rails, ça ne le fait pas : je préfère nettement l'original... Idem pour "Hexagone" qui ressemble trop à l'ancienne version et ne m'a rien apporté...Par contre, même si je ne suis pas fan de Carla Bruni, ni de Grand Corps Malade, ni de Benjamin Biolay, ils m'ont montré "c'est quand qu'on va où", "la médaille" ou "deuxième génération" (superbe !) sous un angle différent : j'ai adoré car j'ai redécouvert des perles, des paroles que je n'avais jamais entendues comme cela, des seconds degrés, des interprétations différentes... Quel bonheur !!

Cet album ne rend pas forcément un hommage à Renaud le chanteur, mais à Mister Renaud, l'homme, le poète... J'ai adoré retrouver des chansons dépoussiérées dans leur interprétation, mais toujours aussi modernes et percutantes.

Renaud, quel grand artiste tu es !!!! J'avais presque oublié... Reviens écrire pour nos jeunes artistes, Renaud, tu peux encore nous tenir chaud, allez viens je t'attends...

La Trahison d'Einstein
La Trahison d'Einstein

2.0 étoiles sur 5 Prendre du plaisir à cette lecture demande quelques efforts., 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trahison d'Einstein (Format Kindle)
J'ai été attirée par la couverture qui m'a amenée à penser que E.E. Schmitt allait m'attirer dans un polar où je rencontrerais Einstein. D'autre part, j'aime beaucoup cet auteur qui m'a toujours amenée avec délectation là où je n'avais pas l'habitude d'aller. C'est donc pleine d'impatience que j'ai commencé ce roman.

Pourtant, très vite, j'ai été déçue. je l'ai trouvé plat et très long (alors qu'en réalité matérielle, il est très court).

Je suis passée complètement à côté. Le style est toujours léger, fluide, facile à lire mais je pense qu'il m'a manqué la lecture entre les lignes, plus intellectuelle et second degré. Pour ce livre, il me semble qu'il faille faire plus d'efforts pour rentrer dedans que dans les autres ouvrages d'E.E.Schmitt.

Jusqu'à ce jour, il m'avait toujours transportée là où il voulait, mais cette fois-ci, pour la première fois, j'ai raté le coche, il n'a pas réussi à m'embarquer... J'avais également eu ce sentiment en terminant Milarepa, du même auteur. On est dans la même catégorie, même si le sujet est différent.

iZideals support voiture
iZideals support voiture
Proposé par iZideals FRance

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, y compris pour les grands téléphones, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iZideals support voiture (Appareils électroniques)
Contrairement à d'autres produits équivalents mais plus chers, ce support a une ouverture large et permet de fixer des grands téléphones, comme le Galaxy Note, y compris avec sa housse.
Très bon rapport qualité/prix

E.Zicom E.ziclean Hobot Robot Lave Vitre
E.Zicom E.ziclean Hobot Robot Lave Vitre
Proposé par Boutique Plus

3.0 étoiles sur 5 Peut aller là où vous, vous ne pouvez pas, mais nettoyage grossier, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : E.Zicom E.ziclean Hobot Robot Lave Vitre (Cuisine)
Ce produit a ses avantages et ses inconvénients :
** Points forts :
- il accède sans réelle difficulté à mes baies vitrées hautes de 6.5 mètres. Il me suffit de le lancer depuis le bas, le télécommander jusqu'en haut, puis de lancer le nettoyage. Il redescend tout seul.
- il peut monter là où je ne nettoyais jamais avant...
- il travaille tout seul, il bippe quand il a fini, il suffit de le décrocher pour le mettre sur la vitre suivante
- il nettoie vraiment pas mal mes meubles laqués de cuisine
- il est livré avec 12 paires de microfibres, cela permet de changer souvent car il faut absolument une microfibre très propre pour bien laver les vitres. Sinon, on voit toutes les traces circulaires.
- le produit est de bonne qualité, le système de ventouse est efficace

** Points faibles :
- glisse parfois sur certaines vitres, je ne comprends pas pourquoi il ne parvient pas à monter sur 2 vitres sur 15 alors que ce sont à priori les mêmes que les autres. Cela se produit pour certains programmes. pour palier à cela, je reprends la main avec la télécommande en l'envoyant tout en haut, puis je lance le programme de lavage depuis le haut. Là, ça marche.
- il ne faut pas être maniaque du nettoyage car il laisse les saletés incrustées et cela n'a quand même rien à voir avec un vrai lavage à la main. Pour vous imaginer le résultat, prenez une microfibre et à sec, frottez vos vitres avec des mouvements circulaires. Voilà ce que vous obtiendrez avec le robot.
- Il fait quand même pas mal de bruit, vous ne regarderez pas la télé en même temps !
- Il faut être hyper ingénieux pour trouver comment l'accrocher en cas de chute. Je cherche encore...

En conclusion, j'en suis satisfaite car il atteint le haut de mes baies vitrées où je ne passais jamais avant, donc c'est toujours mieux avec que sans, évidemment. Mais pour les fenêtres accessibles, cela reste quand même assez moyen, même si je ne suis pas une maniaque des vitres propres. Au final un bon rapport qualité/prix pour l'usage que j'en ai.

Un goût de cannelle et d'espoir
Un goût de cannelle et d'espoir

5.0 étoiles sur 5 un très bon roman pour offrir une vue nouvelle sur 1944, en Allemagne, dans une famille classique., 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un goût de cannelle et d'espoir (Format Kindle)
Un excellent roman qui porte beaucoup autour de la vie en Allemagne en 1944. J ai trouvé extrêmement intéressante cette plongée dans la vie quotidienne d une famille allemande, et son regard sur les jeunesses hitlériennes, les fêtes nazies, la haine des juifs, la délation, et les lebensborn.
Je ne m'étais encore jamais demandé comment une famille comme la mienne avait pu vivre tous ces changements dans son pays.
Tout le roman ne porte pas sur cette periode directement, mais les vies des personnages qu on y rencontre y sont lié.

Le début du roman est peut etre un peu long pour poser les personnages, mais très rapidement, on est transportés.

Un très bon moment de lecture.

Une lecture qui ouvre une vue sur un morceau d histoire que l on rencontre peu dans les romans, donc une decouverte enrichissante, et très bien romancée.

Kenu Airframe Support Voiture Noir/Argent
Kenu Airframe Support Voiture Noir/Argent

2.0 étoiles sur 5 Système super mais... trop petit pour un galaxy note 1, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenu Airframe Support Voiture Noir/Argent (Accessoires pour téléphone sans fil)
Dommage, je suis déçu car même avec un écartement maximum, mon Galaxy Note est loin de rentrer dedans. La largeur maximale d'ouverture est de 7,4 cm (il serait sympa de la mettre dans le descriptif) , donc les téléphones plus larges que 7,4 cm ne rentreront pas...

Sinon, le système est pas mal, on écarte les 2 parties qui se resserrent sur le téléphone qu'on aura glissé dedans. Vu l'épaisseur, on peut même y glisser la plupart des téléphones avec leurs coques.

Dommage pour le galaxy Note...

Jardin secret, carnet de coloriage et chasse au trésor anti stress
Jardin secret, carnet de coloriage et chasse au trésor anti stress
par Johanna Basford

2.0 étoiles sur 5 Déçue par la qualité du papier, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jardin secret, carnet de coloriage et chasse au trésor anti stress (Broché)
Les dessins sont superbes, fins. Ils pourraient être très agréables à colorier si le papier n'était pas du genre papier recyclé, sauf qu'en plus il ne doit pas l'être (recyclé), imprimé en Chine.
Je souhaitais colorier au feutre, et même s'il est vrai qu'avec des feutres de qualité, cela ne traverse pas le papier, quoi qu'il en soit, ce papier boit l'encre et la diffuse dans les zones adjacentes... Difficile de faire un coloriage précis et surtout, décevant, car même quand on s'applique, on dépasse...
Vraiment dommage !!!

N'oublier jamais
N'oublier jamais

5.0 étoiles sur 5 Un roman qui vaut plus de 5 étoiles !, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'oublier jamais (Format Kindle)
2 pages de lecture à peine, et l'intrigue est posée : vous savez que vous ne pourrez pas le refermer sans avoir lu les dernières lignes. Suspense au rendez-vous du début à la fin !

L'énigme est, comme d'habitude, haletante, avec en arrière plan les paysages normands où l'on a l'impression d'être vraiment. Mais le schéma n'est pas tout à fait le même que ses autres romans. Je me suis dit "tiens, on retrouve la jolie étudiante doctorante, un air de déjà vu", eh bien pas du tout ! Un rôle complètement différent de la jolie étudiante-journaliste-flic qu'on a très souvent rencontrée en lisant Michel Bussi.

Je suis fan de cet auteur, et dans "N'oublier jamais", plusieurs fois, on se dit qu'on part dans un sillon de déjà lu. Mais là, surprise ! Le décor a pu être planté dans les mêmes grandes lignes, TOUT est différent !

Les indices, les faits, tout est énorme, exagéré, indénouable. On est tellement en attente du dénouement de cette histoire de dingue, qu'on pense que l'auteur ne peut s'en sortir que par un médiocre "il se réveille, ce n'était qu'un rêve". Mais Bussi n'est pas médiocre, non, il est exceptionnel ! D'un noeud dense, impossible, il dénoue tout avec une adresse de maître de l'intrigue. Quelle prouesse !!

Si vous ne connaissez pas Michel Bussi, c'est un excellent roman pour découvrir son immense talent. Quant à ceux qui ont l'habitude le lire, il saura sans aucun doute vous surprendre encore plus que d'habitude !

Un énoooooorme coup de coeur !!

Muchachas 1
Muchachas 1

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman qui se lit facilement., 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Format Kindle)
C'est le premier roman de Katherine Pancol que je lis. Même si le début du livre m'a semblé un peu confus, je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire.

L'histoire est prenante, les personnages sont attachants. Le rythme s'accélère vraiment après un tiers, et là, il devient difficile de le lâcher. Par contre, certains personnages restent au second plan, on sent bien qu'il faudra se diriger vers le tome 2 pour connaître leur histoire.

Enfin, c'est un bel hommage aux femmes qui souffrent de la violence de certains hommes.

Un roman qui se lit facilement, sans trop se creuser la tête.

Les pétillantes
Les pétillantes

3.0 étoiles sur 5 Une lecture rafraîchissante et... pétillante, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pétillantes (Format Kindle)
Le titre lui va bien "les pétillantes", c'est ce qu'elles sont, ce qu'elles nous donnent dans ce roman. De bien jolies réparties de la part de ces colocataires qui ont passé la soixantaine, et même très largement pour certaines.

Les amours subies ou choisies, les secrets bien gardés, les vieilles manies, les blagues un peu salaces, les rumeurs et les langues de vipères, j'ai aimé cette semaine croustillante passée avec elles.

Mais j'avoue que j'ai trouvé quelques longueurs et des personnages pas forcément à leur place ou pas assez aboutis, comme la petite jeune journaliste qui n'apporte pas grand chose au roman.

Un bon moment cependant, léger et rafraichissant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13