Profil de Bernard > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Griffin Survivor Coque de protection pour Galaxy S4 Noir/Bleu/Noir
Griffin Survivor Coque de protection pour Galaxy S4 Noir/Bleu/Noir

5.0 étoiles sur 5 presque indispendable, 13 mai 2014
Avec les GSM récents, genre savonnette qui glissent facilement, l'on peut se soucier de la probabilité de les retrouver un jour sur le sol. J'en ai fait l'expérience, assez couteuse, avec un Samsung S3. J'ai donc acquis une coque Griffin. En ce qui concerne le S3, elle le protège parfaitement.
Avec la coque Griffin pour le S4 on retrouve tous les avantages et défauts de ce genre d'accessoire.
La protection semble à priori correcte, l'augmentation de la taille du GSM n'est pas négligeable, le son est atténué avec les membranes d'étanchéité (on peut les enlever). Toutes les commandes ainsi que l'écran tactile sont absolument fonctionnelles. La fixation sur la ceinture est parfois agaçante (déblocage réticent). En cas d'ouverture du GSM (chgt d'accus par ex.) les clips font parfois de la résistance. Le montage peut paraître un peu fastidieux, mais avec un peu de soin et de patience on y arrive. Défauts qui ne sont pas vraiment rédhibitoires.
Le rapport qualité/prix est correct, quant à l'efficacité en cas de chute, je m'abstiendrai de faire des essais, .un accessoire pour GSM (presque) parfait.
En conclusion, une coque de protection qui devient indispensable avec les savonnettes que sont nos GSM, à conseiller.

3x Vikuiti MySafeDisplay Film(s) de protection d'écran DQCT130 de 3M pour Garmin Fenix (Surface cristalline, A revêtement dur, Anti-salissante, Facilement montable, Facilement amovible)
Proposé par protectionfilms24

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 mars 2014
Livraison dans les délais et sans problème. Le diamètre du film étant parfaitement ajusté, c'est un peu laborieux pour bien le centrer. Le film est assez épais pour protéger le verre acrylique de la montre Garmin Fenix d'éventuelles rayures. La pose s'effectue sans bulle à condition de bien nettoyer la surface du verre. Très clair, il ne perturbe absolument pas la lisibilité du cadran.
Un produit qui donne de bons résultats, à conseiller.

LOOKit® - Batterie NB-10L Lithium-Ion - 1015mAh - pour Canon PowerShot SX50 HS, SX40 HS , PowerShot G15, PowerShot G1 X
Proposé par LOOKit

2.0 étoiles sur 5 Longévité douteuse, 20 février 2014
J'ai acheté 2 batteries Look iT, NB-10 en mars 2012, elles fonctionnent alternativement et très occasionnellement. En complément avec celle d'origine Canon avec un G1X Canon soit 3 batteries. Une batterie Look iT est déjà HS, pour des batteries qui n'ont que 2 ans et d'une utilisation très occasionnelle je les trouve d'une longévité relativement faible.

5X MINI LED LAMPE LUMINEUX BLANC AVEC PORTER-CLE ANNEAU
5X MINI LED LAMPE LUMINEUX BLANC AVEC PORTER-CLE ANNEAU
Proposé par TOPCITY(Expédié Hong Kong)

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5X MINI LED LAMPE LUMINEUX BLANC AVEC PORTER-CLE ANNEAU (Cuisine)
A 3,99 € les 5 elles sont d'un rapport/qualité prix imbattable, même pas le prix des piles.. Elles sont copie conforme de la Micro Light Photon, un peu plus puissante et mieux finie, mais coutant 12,99 l'unité (+ 6,90 de port) soit plus de 10 fois plus chère. L'éclairage blanc est très puissant pour une aussi petite taille (j'ai reçu d'un autre fournisseur une led bleue ? Retour chez Amazon). Le petit anneau d'accrochage semble bien léger, on peut toujours le supprimer pour n'utiliser que le grand anneau. Livraison au bout d'une dizaine de jours, sans facture, RAS.
Excellent rapport/qualité prix, à conseiller.

EasyAcc® Batterie Externe 10000mAh Dual USB Powerbank Portable Chargeur Batterie de secours externe pour iPhone 5S, 5C, 4S; iPad Air,Mini,3 (Apple adaptateur non fourni); Samsung Galaxy Tab 2,Tab 3,S4,S3,Note 2 3;Google Nexus7, 5,4;Google Glass; HTC One, Casques Bluetooth, Android / Windows Smartphones, Couleur: noir

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 8 janvier 2014
Concerne l'EasyAcc® Batterie Externe 10000mAh
Relativement de petite taille (la taille d'un DDR externe) et d'un poids raisonnable pour une capacité de 10000 mAh, elle est esthétiquement bien réussie, mais gare aux rayures sur les parois brillantes.
Avec ses 2 sorties USB, 5 v (1 et 2 A) elle permet de charger ou d'utiliser 2 appareils simultanément (trois prises auraient été souhaitables). Dans l'état actuel; j'arrive à charger 2 fois une tablette Asus Google 7 et un GSM Samsung avant sa décharge complète. Le mode d'emploi est en anglais, pour ce motif je ne mettrais que 4 étoiles. Elle est livrée avec 2 câbles dont l'un pour Apple je présume, l'autre USB/micro USB servant éventuellement pour sa charge ou pour brancher un GSM. Aucun chargeur n'est fourni, c'est à prévoir à l'achat. La charge via un PC risque d'être très longue (l'intensité des sorties USB des PC est limitée).
Je la recharge avec un ''Hostey ® Dual Charger USB 2000mA'' (Amazon) ses 2 A 5 V en sortie permettent la charge complète en une nuit. J'avoue être dubitatif quant à l'utilisation d'une prise micro USB pour la charger (intensité relativement importante pour une petite connexion) mais je suppose ... que c'est étudié pour.
A priori l'EasyAcc® Batterie Externe 10000mAh peut s'avérer pratique en cas de dépannage momentané.
C'est un produit d'un rapport/qualité prix correct, mais comme toujours, à voir sa fiabilité dans le temps.

Heden VisionCam Camera IP sans fil motorisée V 5.5 Blanc
Heden VisionCam Camera IP sans fil motorisée V 5.5 Blanc
Proposé par Maison du Numerique

1.0 étoiles sur 5 Fiabilté douteuse, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heden VisionCam Camera IP sans fil motorisée V 5.5 Blanc (Personal Computers)
Elle a été essayée lors de sa réception, elle a fonctionné correctement sauf avec un GSM, probablement un problème de configuration à affiner ?. Pour diverses raisons, elle n'a pas été mise en service de suite. A priori les résultats, quand elle a fonctionné sont corrects, on peut la télécommander depuis un PC. Le mode d'emploi en français est bien fait.
Récemment je me suis enfin décidé de l'installer définitivement, sans résultat, pas de détection. Toujours en mode filaire et RAS du module de 30 secondes. Je m'aperçus que l'alimentation 5 V était HS (0 V en sortie). Je l'ai remplacé momentanément par une autre alimentation, mais la caméra n'est toujours pas détectée (elle balaie momentanément puis s'arrête), le modem entre temps a été également changé, sans résultat. Je précise qu'une autre caméra d'une autre marque fonctionne depuis plusieurs mois sans problème.
Elle a été réessayée sur 2 sites différents, 2 opérateurs différents, 2 ordinateurs différents elle refuse toujours de se connecter (en mode filaire pour sa première configuration). Elle a été retournée chez Amazon.

Google NEXUS 7 Tablette tactile 7'' 16 Go (2013)
Google NEXUS 7 Tablette tactile 7'' 16 Go (2013)
Proposé par berlin foto

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google NEXUS 7 Tablette tactile 7'' 16 Go (2013) (Personal Computers)
Avis sur Nexus Google 7
Je possède déjà le modèle de 32 Go de mémoire, mais la Nexus 7, de 16 Go a des performances identiques. Jusqu'à présent, je n'étais pas très attiré par l'achat de tablettes, des performances moyennes et des prix excessifs. Mais j'avoue avoir été conquis par les Nexus Google 7 (32 Go & 16 Go). Elles sont très rapides, relativement faciles à utiliser, Androïd 4 est agréable, ce qui n'est pas toujours évident avec un GSM. Quelques applis en général gratuits leur permettre d'être très complètes. Seul bémol la mémoire est fixe (pas de lecteur de carte SD) et le mode d'emploi est aux abonnés absents, débrouillez vous, c'est inadmissible, une connexion internet est nécessaire pour la configuration. Quant à la batterie elle permet une utilisation confortable de plusieurs heures. Le défilement des photos et des films se fait sans a coup, j'utilise VLC, qui est appli gratuit. La définition et l'éclairage sont remarquables.
Je conseille l'utilisation du câble USB OTG et l'appli payante ''Nexus Media Importer''. Cela compense le manque de lecteur de carte SD de la Nexus (des clé USB peuvent être également utiliser). Il permet de lire les fichiers RAW (Nef ou CR2). Parfois un peu lent pour ouvrir certains fichiers photo assez ''lourds'' (origine D 600 Nikon). Cette configuration fonctionne parfaitement sans qu'il soit nécessaire de faire des modifications quelconques.
En conclusion de très bonnes tablettes, facile à transporter et très performantes, à voir dans le temps. En complément avec ces tablettes, j'ai acquis l' étui EasyAcc qui leur convient parfaitement et une protection d'écran ''atFoliX FX-Antireflex Protection'' (2 pièces), un peu chère mais très efficace, anti reflet, pas de bulle d'air, à priori assez robuste.
Pour un mode d'emploi aux abonnés absents je ne mettrais que 4 étoiles.
Et ...
Encore merci à Amazon, et à mon l'interlocuteur qui m'a téléphoné pour résoudre une erreur de ma part ... à 1h15 du matin en décembre.

Lampe de poche porte-clé, Vif LED
Lampe de poche porte-clé, Vif LED
Proposé par Tecmode

1.0 étoiles sur 5 Eclairage bleu, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lampe de poche porte-clé, Vif LED (Appareils électroniques)
Il n'est pas mentionné sauf erreur de ma part dans le descriptif que l'éclairage était bleu. Pour s'éclairer ce n'est guère pratique, je l'ai retourné.

Casio - PQ-10-1ER - Réveil Mixte Quartz Digital
Casio - PQ-10-1ER - Réveil Mixte Quartz Digital

5.0 étoiles sur 5 Sonore, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio - PQ-10-1ER - Réveil Mixte Quartz Digital (Montre)
Il a les avantages et les inconvénients d'un petit réveil de voyage. Faible encombrement, petit écran, petites touches, par contre quel tonus. La sonnerie est très puissante, un peu agressive, on aurait souhaité qu'elle soit progressive. Je l'ai légèrement atténuée en collant un ruban adhésif sur la face arrière. Il est très facile à programmer.
Bon produit, d'un rapport/qualité prix correct, petit, convient parfaitement pour les voyages.

TechExpert - Câble USB OTG coudé 90° Usb Host / Adaptateur pour Google Nexus 7 - 7" Tablet 16GB | 32GB - micro USB vers USB femelle
Proposé par tao-informatique - vendeur français

5.0 étoiles sur 5 Parfait & indispensable, 5 janvier 2014
A priori rien de particulier à signaler concernant le câble USB OTG. Il comporte une prise micro USB mâle et une prise USB femelle Il a fonctionné du premier coup avec l'appli payante ''Nexus Media Importer''. Cela compense le manque de lecteur de carte de la Nexus. Il est utilisé avec une tablette Nexus Google 7 (2013), sans aucune modification, il permet de lire les fichiers RAW (Nef ou CR2). Parfois un peu lent pour ouvrir certains fichiers photo assez ''lourds'' (origine D 600 Nikon).
Très satisfait de cette configuration qui me permettra de visionner mes clichés, lors de voyage un peu plus confortablement qu'avec l'écran de mon reflex. Et éventuellement de voir des films, tous formats avec VLC.
A conseiller et à utiliser avec Nexus Media Importer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5