Profil de Bernard > Commentaires

Contenu rédigé par Bernard

Bernard "Nanard"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Revue Thommen - 17571.2135 - Montre Homme - Automatique - Analogique - Bracelet Acier Inoxydable Argent

4.0 étoiles sur 5 Remarquablement bien finie, 16 juillet 2016
Cette montre est parfaitement bien finie, elle a beaucoup de classe. En l'examinant sous toutes les ''coutures'', il est difficile de lui trouver un défaut d'esthétique. Elle ressemble fortement à une Rx.
Elle est équipée d'un mouvement ETA 2824-2 automatique et d'un verre saphir.
Questions; la loupe ''cyclope'' est t'il aussi en verre saphir ? La couronne est t'elle en céramique ? Je n'ai pas trouvé d'info sur internet.
Son point noir, c'est le moins que l'on puisse dire, c'est que la lisibilité dans l'obscurité est un peu indigente, les Seiko et les Citizen font beaucoup mieux.
Actuellement, elle avance de 8 à 10 secondes/jour, cela ne me gêne pas particulièrement. C'est dans les tolérances (très larges) de ce type de mécanisme. Il faut se faire à l'idée que c'est une montre mécanique, On peut épiloguer sur la précision des mouvements mécaniques ça risque de faire couler beaucoup d'encre.
Obsessionnel de la seconde passez votre chemin, ces montres mécaniques ne sont pas faites pour vous. Sinon, achetez une montre radio pilotée, solaire, étanche, etc. analogique ou digitale, que du bonheur... ?. Casio en fabrique d'excellentes, ... ...c'est un autre genre. Ou une Rolex vendue avec une dérive de +/- 2 secondes/jour (info Rolex) ... ...c'est encore un autre genre ... et un autre prix.
Très important; après l'avoir mise à l'heure ne pas oublier de revisser la couronne du remontoir sous peine de la voir prendre l'eau au premier bain.
En conclusion une montre très bien finie, qui ressemble beaucoup à une Rx ... ... mais qui n'en est pas une, pour un prix raisonnable.
Je ne la note que 4 étoiles pour sa luminosité indigente et sa précision, chez Revue Thommen ils auraient pu affiner son réglage.

Invicta - 8926 - Montre Homme - Automatique - Analogique - Bracelet Acier Inoxydable Argent

3.0 étoiles sur 5 Rapport/qualité prix correct, 16 juillet 2016
Je suis passionné de montre, à chaque achat je regarde sous toutes les coutures avec une loupe d'horloger mon dernier achat. L'Invicta 8926 ne déroge pas à cette règle. À première vue elle est bien finie, rien à redire. La sérigraphie semble correcte, le boitier inspire confiance. A priori je n'ai pas trouvé de motif à m'inquiéter. Mais pourquoi avoir peint le balancier en jaune ça fait fête foraine ?. Le fait que ce soit un mouvement Seiko est une bonne chose encore que Seiko fabrique toute une gamme de mouvements, apparemment le NH35A ne figure pas sur le site Seiko, il est assemblé en Malaisie.
L'important est qu'elle donne l'heure, avec une légère dérive comme toutes les montres mécaniques, actuellement de 4/5 secondes jour et qu'elle soit fiable. Quand je la compare avec d'autres montres de plongée que je possède, elle ne fait pas bricole. Ces dernières sont des Kinétic (Seiko) ou des Eco Drive ou mécaniques (Citizen) et coûtent 2 à 3 fois plus chères, hormis que leurs index lumineux sont nettement plus gros.
Surtout ne pas oublier de serrer le remontoir vissant à chaque réglage de l'heure sous peine de la voir prendre l'eau. Pour cela appuyer sur la couronne et visser dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est parfois un peu délicat pour trouver le filetage.
Son gros défaut est la lisibilité du cadran et des aiguilles dans l'obscurité qui est nulle, c'est dommage pour une montre de plongée. Ce qui explique les 3 étoiles de mon évaluation.
A l'origine, mon choix était une Gigandet SEA mais les avis de certains acheteurs m'en ont dissuadés. Gigandet n'existerait pas (?), la couronne serait en plastique mou (?).
Compte tenu de son prix, il ne faut pas espérer un mouvement suisse et un verre saphir.
Elle reste néanmoins d'un bon rapport qualité-prix, à voir dans le temps ... ... et au jour.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Bien, 24 février 2016
Elle aura mis moins d'une semaine pour être livrée de Cleveland (GB). La fabrication est ''Made in Taïwan'', le montage s'effectue aisément. Il est impératif de suivre le positionnement des éléments en fonction de leur indication, sous peine d'avoir des surprises. Un marteau, un tourne vis cruciforme suffisent pour le montage. Les tenons sont en principe à coller (la colle est livrée), mais ça ne me semble pas nécessaire, sauf peut-être pour les deux bandeaux de façade E & F (2X3 tenons). Les panneaux sont en aggloméré, elle est esthétique et correctement finie. Si vous voulez de l'acajou massif, passez votre chemin et prévoyez un autre budget. Petit reproche les deux bandeaux de façade occultent les CD placés aux extrémités des étagères.
Un produit correct et d'un prix raisonnable, à voir dans le temps.

Housse de protection 2 en 1 sabot griffe avec niveau à bulle pour Sony Alpha Series II, a7/a7/a7R/a7S a6000 avec sac en velours
Proposé par Foto & Tech

5.0 étoiles sur 5 Correct, 19 février 2016
Ne vous fiez pas trop au descriptif suivant :
''Diapositives dans votre chaussure unobtrusive. reste chaude, la housse seule, pas protect Sabot de flash pop-up'' pas plus que du reste qui est assez folklorique.
Cela n'a aucun rapport, les photos sont plus explicites.
En fait, il s'agit d'un accessoire qui fait fonction de niveau à mettre dans la griffe flash de l'appareil photo. Son autre avantage est de protéger les contacts (utilisation sur un Alpha 6000).
Un niveau à bulle (diamètre 8 m/m) est inséré dans un bloc de caoutchouc. Le tout se glisse dans la griffe flash, le tout déborde de 3 à 4 m/m. La précision est suffisante à une utilisation amateur.
A été livré dans une simple enveloppe sans mode d'emploi, mais est t'il nécessaire. Quant à la pochette velours 9.5 cm x 6 cm en principe livrée ou est t'elle ?
Rapport qualité/prix correct.

JETBeam HR25 Lampe frontale LED ,USB rechargeable - Qualité Premium et Nouveau design !!
Proposé par ETS GERMAIN

3.0 étoiles sur 5 Fiabilité de l'étrier en caoutchouc à long terme ?, 6 février 2016
Achetée 45 € elle est passée en 48 heures à 59 € ... .
Ses qualités :
Très puissante (led XM-L2), comparée à une Lampe Torche Fenix PD35, (960 Lumens, led XM-L2), elle est légèrement moins puissante et son faisceau est plus étroit.
Indication du niveau de l'accu ainsi que de sa charge.
Chargement de l'accu via une prise USB.
Le module lumineux en aluminium semble de construction sérieuse.
Accus fourni type 18650, 2400 mA, on peut augmenter significativement l'autonomie avec un accu de 3400 mA.
Possibilité de désolidariser le bloc lumineux de sa fixation.
Accessoires fournis, un accu, un câble mini USB, un joint torique.
Etanche IPX-6 (protégé contre les projections d'eau).
Inconvénients ;
Allumage parfois capricieux, un peu d'entraînement en viendra à bout.
Mode d'emploi en anglais.
Au bout de quelques dizaines de minutes en pleine puissance la température du bloc lumineux dépasse les 35 ° (environnement à 20 °).
Tout le poids de l'ensemble est concentré sur le front >150 g avec accus. Je doute du confort à long terme ou dans le cas de certaines utilisations (jogging).
Toute la fixation du module d'éclairage ainsi que son inclinaison et des sangles reposent sur un étrier en caoutchouc, ça fait un peu bricolo ... . Je suis sceptique sur sa durée de vie, quand on voit la dégradation du revêtement en caoutchouc de certains produits au bout de quelques années (appareils photo, etc.).
Conclusion :
A 45 € le rapport qualité/prix était correct, mais à 59 € il est nettement moins favorable.
Bien que cette lampe ait des qualités je ne la note que 3, principalement pour ces derniers points. La lampe Truhnite TH-10 moins chère, équipée de la led XM-L2 comme la Jetbeam et qui a beaucoup de ressemblance avec cette dernière semble un autre choix intéressant.
Et comme toujours à voir sa fiabilité dans le temps.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 14, 2016 10:49 PM CET

ThruNite TN12 2016 1050 Lumens EDC LED Torche. (TN12-2016 NW)
ThruNite TN12 2016 1050 Lumens EDC LED Torche. (TN12-2016 NW)
Proposé par ThruNite® Direct

4.0 étoiles sur 5 Une lampe de taille raisonnable qui a un sacré; tonus., 20 janvier 2016
Je compare les torches que j'achète avec la torche Fenix PD35 960 lumens - Edition Spéciale 2014 qui est ma référence (voir mon commentaire).
En pratique la puissance lumineuse et les performances de ces deux torches sont sensiblement équivalentes. Une Cree XM-L2 équipe ces deux modèles. Le faisceau de la torche ThruNite est moins blanc, voire un peu jaunâtre. La ThruNite est livrée avec 2 joints toriques, un manchon de rechange pour le bouton poussoir, un clip amovible, un étui avec passant de ceinture, une dragonne. Le tout dans une boîte robuste avec un mode d'emploi en anglais. La construction générale est correcte et de bonne qualité. A priori la lentille frontale semble être en verre minéral et traité anti reflet comme la Fenix (à vérifier).
La Fenix m'a couté 68 € et la ThruNite 43 €, en vente flash, au lieu de 49,95 €, pour des résultats pratiquement identiques, à vous de choisir.
Je ne mets que 4 étoiles pour le mode d'emploi en anglais. C'est un bon rapport qualité/prix et comme toujours à voir dans le temps.

Fellowes 60Cs 4606101 Destructeur de Documents Coupe Croisée 10 Feuilles Noir
Fellowes 60Cs 4606101 Destructeur de Documents Coupe Croisée 10 Feuilles Noir

5.0 étoiles sur 5 Efficace pour une utilisation domestique, 14 décembre 2015
Très efficace et rapide, les agrafes et cartes de crédit sont détruites aisément. Quant à prétendre qu'elle détruit 10 feuilles simultanément (70 g), certe, mais elle peine. Je ne pense pas que ce soit à conseiller pour sa fiabilité. Comme les autres déchiqueteuses, elle est un peu bruyante. Vider le bac n'est pas des plus pratique, il faut relativiser, car il s'agit d'un appareil à usage domestique. Elle remplace une ancienne déchiqueteuse Rexel qui peinait avec 2 feuilles. Et qui de plus faisait des bandes de 5 m/m de largeur et dont le transformateur d'alimentation se trouvait à l'extérieur.
Il est dommage qu'elle ne soit pas sur des roulettes ou qu'elle n'ait pas de poignées sur le bac.
Un produit satisfaisant qui remplit correctement ses fonctions, et comme toujours à voir dans le temps.

ThorFire C8s Torche Flashlight 900LM Lampe Torche à LED CREE XM - L2, Intensité Ajustable, Super Lumineuse pour le Cyclisme Camping
Proposé par Doeracil

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 14 décembre 2015
Réception dans un emballage soigné avec un mode d'emploi très complet mais en anglais , une dragonne et 2 joints toriques.
La finition est très bonne en aluminium mat, il n'y a pas de clips de ceinture. L'allumage s'effectue par le bouton arrière , en appuyant légèrement sur ce bouton on change la puissance d'éclairage. Le mode stroboscopique s'effectue en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton arrière, ce qui n'est pas d'ailleurs très évident. Elle se rallume avec le dernier mode utilisé et utilise 1X18650 ou 2XCR 123A .
Je compare mes torches avec une Fenix PD 35 édition 2014, que je considère comme ma référence. En puissance d'éclairage la ThorFire fait pratiquement jeu égal avec cette dernière pour un prix 3 fois moins élevé. Le diamètre de la tête est un peu plus grand, elle est très puissante (led Cree XL-L2 comme la Fenix) et l'éclairage est très blanc.
A conseiller.
C'est un excellent rapport qualité/prix et comme toujours à voir dans le temps.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Un gadget sympa à utiliser avec précaution, 14 décembre 2015
Elle aura mis deux bonnes semaines pour être livrée dans un emballage correct. Elle semble relativement puissante, < 100mW, classe III, longueur d'onde 650 nm +/- 10, données constructeur sur le stylo. On fait des effets lumineux en tournant la tête dans laquelle se trouvent deux filtres qui tiennent par je ne sais quel moyen si bien que j'en ai perdu un. Ce qui m'intéresse c'est un simple point, il faut pour cela dévisser celle-ci. Ça plait beaucoup à mon chat qui coure après le point rouge. Ce point est visible à plusieurs centaines de mètres, c'est très impressionnant.
Avec les lasers, il y a lieu de prendre quelques précautions. En particulier de ne pas diriger directement ou par réflexion le faisceau dans les yeux des personnes ou des animaux. Il est indiqué sur le stylo ''DANGER''. Les rayons se situant dans le visible et dans la limite de l'infrarouge (400 à 1400 nm) peuvent causer des dommages à la rétine''. Voir les sites sur la dangerosité des lasers.
Un gadget sympa, pas cher, correctement fini, livré sans mode d'emploi, et sans pile (2 AAA). La fixation des filtres est très fantaisiste.
Je note 3 étoiles pour le manque d'information en particulier sur les précautions d'emploi ainsi que pour la ''fixation'' des filtres, mais pour le prix ... .
A utiliser avec prudence, et comme toujours voir sa fiabilité dans le temps.

Asus Zenbook UX303LB-R4117H PC Portable 13,3"  (Intel Core i7, 8 Go de RAM, Disque dur 500 Go + SSD 24 Go, Nvidia GeForce 940M, Mise à jour Windows 10 gratuite)
Asus Zenbook UX303LB-R4117H PC Portable 13,3" (Intel Core i7, 8 Go de RAM, Disque dur 500 Go + SSD 24 Go, Nvidia GeForce 940M, Mise à jour Windows 10 gratuite)

4.0 étoiles sur 5 4 étoiles au lieu de 5 pour le manque de prise Ethernet, 5 décembre 2015
Achat d'aout 2015. Utilisé principalement pour des voyages, il remplace un Sony 11 pouces équipé d'un I5. Je trouvais qu'il ramait beaucoup lors du traitement d'image avec des logiciels puissants. Et d'un autre coté son écran était moyen, rien à voir (c'est le cas de le dire) avec celui de l'Asus qui est remarquable.
Cet élégant portable démarre très rapidement en moins de 10 secondes. Il est dommage qu'à l'installation nous soyons envahis de logiciels gadgets, un nettoyage trop musclé m'a contraint à tout remettre dans la configuration d'origine. Ce retour à la configuration d'origine c'est fait parfaitement, il suffit de suivre la procédure du mode d'emploi. Pas de commentaire sur le touchpad, je ne m'en sers pas. En ce qui concerne l'autonomie il est difficile de donner un avis compte tenu qu'internet n'utilise < de 5 % du processeur, un traitement de texte < 20 %, alors qu'un logiciel de traitement d'image 70/80 %.
Compte tenu des divers problèmes et bugs de W10, et des commentaires d'autres acheteurs, je ne passerais pas à cette version. Windows 8.1 fonctionne correctement pourquoi changer. J'ai juste rajouté un logiciel pour revenir au traditionnel Menu Démarrer (ClassicShell) qui n'était plus présent avec W8.
Avantages
Démarre rapidement
Écran satisfaisant
Fonctionnement très silencieux
Clavier agréable
Ne chauffe pas
Léger et élégant
3 x USB 3
Inconvénients
Mode d'emploi à imprimer
Batterie non amovible.
Pas de port Ethernet, c'est une erreur pour un portable destiné à voyager, on trouve sur ce site un Hub avec 3 ports USB et un port Ethernet. Lorsqu'on est à l'étranger on trouve encore des hôtels ou la connexion se fait par un câble Ethernet.
Trop de logiciels gadgets plus ou moins utiles lors de l'installation
Par souci d'encombrement et de poids, il n'y a pas de lecteur de CD, à prévoir éventuellement.
En conclusion un ordinateur portable 13 pouces presque parfait. Ce sera que quatrième portable Asus que j'achète et toujours avec fiabilité et satisfaction, espérons que ça durera.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10