Profil de A-Lilou 123 > Commentaires

Le royaume des perches
Le royaume des perches
par Martti Linna

5.0 étoiles sur 5 BELLE SURPRISE, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le royaume des perches (Broché)
Encore un auteur du nord qui m'épate: finesse d'écriture, beaucoup d'humour, un scénario cohérent : ce n'est pour rien que la pêche est au centre de l'intrigue, bravo!!!

Le matériel du tueur
Le matériel du tueur
par Gianni Biondillo

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le matériel du tueur (Broché)
Ayant déjà lu ses deux livres antérieurs, je m’attendais à lire un polar correct, bien écrit, bref dans les règles de l’art, mais là j’ai eu une très belle surprise car l’auteur nous livre, en fait, un roman noir dense, mais très agréable à lire, où tout y passe - l’Occident et la géopolitique, l’immigration, etc. et toujours avec de l’humour et beaucoup de pertinence. Bravo !

Homme sans chien
Homme sans chien
par Hakan Nesser

5.0 étoiles sur 5 UN VRAI POLAR, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme sans chien (Broché)
Voilà un polar qui mérite son appellation et respecte le lecteur : histoire dense et vraisemblable, scénario bien construit, personnages consistants…quoi dire encore d’un livre de Nesser qui, à chaque fois, nous surprend ? Déjà, qu’il nous épargne des facilités auxquelles font trop souvent appel ses confrères : des faux suspenses avec des courses-poursuites, ou des descriptions interminables (décoration, environnement, physique des gens etc.). Dans son récit, il n’y en a rien de superflu, le but étant de montrer la complexité de la vie des gens et de leurs rapports avec les autres. Cela se doit non seulement du talent mais aussi d’un travail laborieux (voilà, c’est dit !) de l’auteur pour nous livrer une histoire qui nous tient en haleine et nous fait réfléchir, entre autres, sur les effets atroces provoqués par des familles à problèmes. Enfin, une lecture qui nous réjouit (voire son sens d’humour très fin) et enrichit de surcroît.

Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers: roman - traduit du suédois par Philippe Bouquet
par Björn Larsson

5.0 étoiles sur 5 SURPRISE, 9 avril 2013
Je ne connaissais pas l'auteur, hélas,d'où la surprise agréable de savourer un polar original,intelligent, plein de réflexions,super bien écrit, et qui en plus m'a redonné l'envie de relire de la poésie...chapeau!rien que pour cela il mérite ses 5 étoiles!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2015 11:05 AM CET

Celle qui devait mourir
Celle qui devait mourir
par Laura Lippman
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Fine psychologie, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celle qui devait mourir (Relié)
Laura Lippman nous livre à chaque fois un roman original ; cette fois-ci elle expose avec beaucoup de finesse, et quelquefois d’humour, les raisons derrière le drame (fusillade dans un lycée) à partir des histoires de vie, et des motivations, des personnages concernés. Un vrai régal, un suspense latent qui nous laisse scotchés jusqu’au bout de la lecture.

Etranges Vérités
Etranges Vérités
par Vera CASPARY

4.0 étoiles sur 5 Scénarios de filmes noirs, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etranges Vérités (Broché)
Lecture très plaisante, c'était comme "regarder" les filmes noirs d'auparavant (d’ailleurs quelques histoires ont inspiré bien des filmes), ça m'a beaucoup plu malgré quelques longueurs dans les récits, style de l'époque (d'où la note 4).

L'arbre au poison
L'arbre au poison
par Erin Kelly

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'arbre au poison (Broché)
Mine de rien, on est pris par le mystère qui entoure les personnages. Jonglant avec le passé et le présent, l’auteur développe son intrigue avec un style narratif rappelant celui de Donna Tartt (Le maître des illusions)et Ruth Rendell. Ce qui est aussi formidable dans cette histoire est qu’on est loin de deviner la chute.

Femmes sur la plage
Femmes sur la plage
par Tove Alsterdal

4.0 étoiles sur 5 Coup de poing, 16 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes sur la plage (Broché)
Ce polar touche à des préjugés si ancrés que le dénouement de l'histoire nous laisse sans souffle et avec un certain malaise ...bien joué !

L'été tous les chats s'ennuient
L'été tous les chats s'ennuient
par Philippe GEORGET

4.0 étoiles sur 5 Une belle surprise, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'été tous les chats s'ennuient (Poche)
Voilà um bon polar français découvert un peu tardivement: écriture aisée, personnages attachants, intrigue bien ménée, que demander de plus? C'était ma surprise de cet été, je me suis déjà depêchée à commander les deux autres livres de l'auteur!

Ecume de sang
Ecume de sang
par Elizabeth HAYNES

4.0 étoiles sur 5 polar très correct, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecume de sang (Broché)
Intrigue originale, avec des rebondissements, et dans un contexte assez particulier (la vie dans des péniches), une lecture assez agréable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7