Profil de pat > Commentaires

Contenu rédigé par pat

pat

Qui a tué Neandertal ? Enquête sur la disparition la plus fascinante de l'histoire de l'humanité
par Eric Pincas

5.0 étoiles sur 5 Qui atué Néanderthal ?, 28 octobre 2014
La lecture de ce livre est a recommander à tous les jeunes, d'abord. Ce qui leur permettrait de savoir d'où provient l'espèce humaine, d'appréhender une échelle du temps qui paraît vertigineuse mais remet l'homme contemporain à sa place, lui qui manque beaucoup de modestie et court à toute vitesse à sa perte.

La couleur du lait
La couleur du lait
par Nell Leyshon

5.0 étoiles sur 5 La couleur du lait, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur du lait (Broché)
Tout d'abord l'absence de majuscules désarçonne puis la ponctuation des dialogues surprend mais l'on est vite pris par le récit qui se révèle au fil des pages de plus en plus riche. La fin est quand même difficile à supporter, voire à admettre : dans quels pays barbares vivons-nous ...

La Vallée du renard
La Vallée du renard
par Charlotte LINK

5.0 étoiles sur 5 La vallée du renard, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée du renard (Broché)
On est tenu en haleine de la première à la dernière page. L'auteur possède un réel talent de conteur au service d'une histoire pleine de rebondissements. Les actions et les pensées des personnages sont décrites au scalpel. Excellent livre.

Faillir être flingué
Faillir être flingué
par Céline Minard

5.0 étoiles sur 5 Faillir être flingué, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faillir être flingué (Broché)
Le début est "déroutant" mais j'étais prévenu. On entre petit à petit dans un univers décrit au scalpel avec un style très fluide puis on s'attache aux personnages, à tous. Les scènes très western se succèdent. Le vol des chevaux sauvages est à couper le souffle. Excellent prix Inter.

Terreur apache
Terreur apache
par Bertrand Tavernier

5.0 étoiles sur 5 Fascinant western "à lire", 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terreur apache (Broché)
Descriptions des paysages aussi vraies que si on y était. Descriptions des différents personnages sans concessions : c'est du vrai, bon ou "méchant" . Livre à recommander à tous les lecteurs amoureux des westerns de notre jeunesse.

Un paradis trompeur
Un paradis trompeur
par Henning Mankell

4.0 étoiles sur 5 Un paradis trompeur, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un paradis trompeur (Broché)
Très déroutant. On entre dans un milieu et un pays méconnus. Plaidoyer contre le racisme et l'étroitesse d'esprit des colons. La lecture en est très aisée.

Le pays du nuage blanc
Le pays du nuage blanc
par Sarah Lark

5.0 étoiles sur 5 Le pays du nuage blanc, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pays du nuage blanc (Broché)
Passionnant. A conseiller aux lecteurs qui aiment le dépaysement et les belles histoires d'amour. Se lit vite et très facilement.

La géométrie
La géométrie
par Alain Gastineau

5.0 étoiles sur 5 satisfaction, 3 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La géométrie (Poche)
Je suis très satisfait du livre (que je connaissais déjà, mais qu'on m'avait "piqué")de son envoi et du coût de l'opération : c'est ce qui fait que je ferai appel à vous pour une autre occasion.
Je le suis moins pour vos messages trop nombreux que je reçois sur mon mail : je n'en ai pas besoin. Merci de les rarifier.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 24, 2013 9:41 AM CET