undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes cliquez_ici
Profil de Dom > Commentaires

Contenu rédigé par Dom

Dom

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Stanley 0-46-825 Fausse équerre de menuisier H1225 à coulisse 200 mm
Stanley 0-46-825 Fausse équerre de menuisier H1225 à coulisse 200 mm

1.0 étoiles sur 5 Presque..., 22 octobre 2015
Ça aurait presque été un outil bien pratique... En fait la conception est bonne mais la partie plastique est clairement bâclée. Le manche n'est pas simplement composé de plastique injecté dans un moule mais il est apparemment composé de 2 parties plastiques qui ont été "soudées" ensemble dans un second temps, sur toute leur longueur... Admettons. Mais l'ennui c'est qu'elles sont mal ajustées entre elles ! Non seulement la "couture" est proéminente, mais les 2 faces sont légèrement décalées et surtout non alignées !! C'est carrément lamentable de voir ça sur un instrument de mesure.
Moi j'en avais un besoin urgent alors j'ai bidouillé au cutter pour corriger un peu le tir mais le problème n'est pas complètement solutionné.
Bien déçu sur ce coup là.

Bref. Si vous chercher une sauterelle précise, passez votre chemin.

Black & Decker GTC1843L20 Taille-haie longue portée sans fil 18 V 2 Ah
Black & Decker GTC1843L20 Taille-haie longue portée sans fil 18 V 2 Ah

2.0 étoiles sur 5 Pas d'accord., 6 octobre 2015
Ma note est sans doute un peu sévère dans la mesure où je n'ai même pas vraiment testé l'outil en situation réelle. Mais l'article que j'ai reçu était tellement décevant que j'ai préféré le remettre dans son emballage pour le retourner aussitôt. Pour commencer ce taille haie n'est tout simplement PAS CONFORME à son descriptif (et je parle du descriptif qu'en fait le constructeur lui-même). Je cite "Lame et manche réglable pour atteindre une coupe jusqu'à 1.98m de longueur et 3.50m de hauteur ; idéal pour les haies de très grande taille"... Bon, alors passons sur le fait que ça ne veut pas dire grand chose tant qu'on se sait quel distingo faire entre les "longueur" et "hauteur" évoquées, mais surtout, je crois utile de signaler que par "manche réglable" il faut entendre "manche PAS DU TOUT réglable". J'admets que la différence est subtile, mais c'est plus fort que moi, j'ai le goût du détail ^^
Clairement, cet outil n'est donc PAS réglable en longueur (= pas télescopique, quoi) contrairement à ce qu'affirme Black & Decker. C'est honteux, non ?
Par ailleurs le moteur se trouvant en tête de l'outil, celui-ci est beaucoup plus lourd à manier que ne peut le laisser entendre son poids "sur le papier". Ce n'est pas un défaut en soit, mais je trouve ce moteur particulièrement dense. Ce qui est un défaut de conception d'après moi, c'est que la tête de l'outil (bloc moteur+lame, donc) branloque considérablement au bout de son manche... C'est assez incroyable de voir combien de jeu il y a entre les 2 parties : en bout de lame le jeu doit atteindre les 10cm ! Si l'engin n'était pas si lourd, on aurait l'impression de manipuler un jouet tant la rotule semble un dispositif de pacotille... Je ne sais pas ce que ça peut donner quand on taille une haie, mais je pense qu'en plus de la tendinite qui guette, on doit avoir l'impression de patiner sévèrement dans la guimauve ;))
Bref, j'ai finalement acheté un modèle concurrent de la marque Gardena et je peux dire que pour à peine plus cher, la différence de qualité est immédiatement palpable...
D'abord, le Gardena est télescopique (réglable en continu entre 1,94 et 2,45cm au total, contre 1,98cm fixe pour le B&D), la perche est en aluminium et non en fibre de verre comme sur le Black et Decker. La tête est moins lourde, plus facilement orientable et surtout le jeu est beaucoup plus contenu (environ 1,5 ou 2cm maxi en bout de lame).
Bref. B&D c'était sûrement très bien. Mais ça c'était avant...

TaoTronics® Lampe de bureau Lampe de table Lampe de chevet (lampe LED noire) 9W, soins oculaire en mode lumière froide naturelle avec 7 niveaux de luminosité ajustables par touche
Proposé par Sunvalley-FR

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 septembre 2015
Globalement j'aime beaucoup cette lampe.
D'une part parce que je l'ai achetée au prix raisonnable de 45,99€ (fin juillet) et d'autre part parce qu'elle produit une lumière suffisamment puissante pour être efficace sur un grand bureau. Sa conception fait qu'elle n'éblouit presque pas, qu'elle chauffe peu et surtout que l'on peut choisir la température de l'éclairage (chaud ou froid) de façon graduelle et précise. Quand on règle le bras dans une position, il se maintient durablement dans cette position car les articulations sont très ajustées.

Je signale quand même quelques ombres au tableau :
-même lampe totalement éteinte, le bouton allumer/éteindre (sur la base) reste vivement rétro-éclairé. Donc ça consomme inutilement et ça peut être gênant si on l'utilise dans une chambre... A moins d'avoir besoin d'une veilleuse :)
- la base de la lampe est très qualitative (verre noir avec touches tactiles très réactives) mais le bras de la lampe n'est pas aussi classe...Un plastique mat assez cheap et en tout cas salissant.
-la base est trop légère par rapport à l'amplitude du bras... Si on déploie un peu trop celui ci - même sans exagérer - l'ensemble bascule irrémédiablement. En fait, on a pas d'aussi grandes possibilités de réglage qu'on pourrait s'y attendre au premier abord.
- bizarrement, l'articulation entre les 2 parties du bras est assez limitée (120° depuis la verticale, soit 50° utiles seulement en utilisation, car sauf quand elle est totalement repliée dans sa boîte, la lampe s'utilise avec un angle de 70°au moins au niveau de cette articulation)... Moi j'aurais aimé que ce soit 180° en tout, ou approchant. Même critique à propos du pivot de la base (60° maximum vers la droite ou à gauche)... Parfois c'est un peu juste.

Mais je le répète, cela reste une bonne lampe car même si on est limité dans les réglages du bras, on finit par trouver une façon assez satisfaisante de le positionner, quitte à faire quelques compromis... et comme c'est pas non plus une pelleteuse, on ne le bouge pas toutes les 30 secondes ^^

CEI 5A C14 3 Broches Châssis Panneau Montage Fiche Broches Connecteur 6,35 mm TABS
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 Impeccable., 14 septembre 2015
Sur cette fiche il est très facile de souder les fils à l'arrière (les pattes sont larges et l'étain s'y accroche très bien). Au final la connexion avec un cordon est très satisfaisante (le branchement est ajusté et ça tient bien)... Impec, donc.
Par contre, j'ai acheté les versions mâle et femelle de ces fiches et je tiens à signaler que la version femelle n'est pas d'aussi bonne facture, Sur cette dernière, les languettes métalliques ne permettent bizarrement pas l'accroche de l'étain... Même en dépolissant les languettes, c'est la galère... Du coup il faut chauffer exagérément et le plastique se ramolli autour des languettes qui prennent du jeu dans le support ! Et au final, quand on branche le cordon, il tient à peine. Bref. Aucun problème avec la version mâle dont nous parlons ici, mais je ne conseille pas la version femelle, assez mal conçue.

CEI C13 10a 250V Châssis Panneau Montage Femelle Soudure Résiliation adaptateur
CEI C13 10a 250V Châssis Panneau Montage Femelle Soudure Résiliation adaptateur
Proposé par kenable ltd

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible !, 14 septembre 2015
J'ai acheté 2 fiches femelles comme celle ci et une mâle. Sur la mâle il est très facile de souder les fils à l'arrière (le patte sont larges et l'étain s'y accroche très bien); au final la connexion avec un cordon est très satisfaisante (le branchement est ajusté et ça tient bien)... Par contre, il n'en va pas de même avec la fiche dont nous parlons ici (version femelle, donc.) J'ai eu le plus grand mal à réaliser les soudures car le support métallique ne permet bizarrement pas l'accroche de l'étain... Même en dépolissant les languettes, c'est la galère... Du coup il faut chauffer exagérément et le plastique se ramolli autour des languettes qui prennent du jeu dans le support ! Et au final, quand on branche le cordon, il tient à peine. Bref. Aucun problème avec la version mâle mais je ne conseille pas cette version femelle, assez mal conçue.

Encens Goloka Nagchampa Agarbathi - 12 boîtes Parfum Nag Champa Bâtonnets d'encens indiens

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 mai 2015
Bien plus subtil et qualitatif que le nag champa de chez Satya Sai Baba (la fameuse boîte bleue) !
Chez Goloka la majorité des encens sont masala et roulés à la main. Celui ci ne semble pas être masala mais il reste "hand rolled" et ne provient pas du travail des enfants. Goloka Seva Trust est d'après ce que j'ai pu lire une organisation à but non lucratif dont 100% des profits sont apparemment consacrés à des activités de bienfaisance (aide alimentaire et bourse d'études pour enfants défavorisés)

Pour en revenir à l'encens lui-même, il est très agréable à utiliser au quotidien. Il n'a vraiment rien d'entêtant. Plus boisé et terreux que floral, il reste discret... Malgré cela, il développe une présence chaude et épicée, avec des notes de santal et de safran. Je l'ai d'abord trouvé un peu fade comparé à certains autres nag champa. Mais bizarrement j'ai souvent eu envie d'y revenir et au final, je ne m'en lasse pas. Aussi léger qu'addictif !
Il est proposé ici à un prix très intéressant et je ne regrette vraiment pas mon achat.

Pour info, la marque Vijayshree propose également un excellent nag champa (boîte rouge et or) qui est un peu plus complexe, plus floral et plus présent que celui-ci. Cela dit, les deux ont leur charme et même une certaine complémentarité.
Je n'ai pas encore testé le nag Champa de Hem, mais je compte bien combler cette lacune d'ici peu ^^

En tout cas - pour moi - le nag Champa de Satya (trop capiteux et moins "naturel") ne tient vraiment pas la comparaison avec celui de Goloka et de Vijayshree. S'il jouit encore d'une telle renommée, c'est semble-t-il qu'il a été de très bonne qualité aussi, mais... il y a très longtemps ! Il faut croire qu'une trop grande production lui a coûté son âme...

-------------------------
édit du 28 mai 2015
-------------------------
A propos du prix de l'article :
D'un point de vue commercial, on va dire que quand un produit connaît un certain succès, il peut se comprendre que son prix augmente... Mais sur ce produit en particulier, l'augmentation appliquée est carrément indécente ! J'ai acheté cet article 11,90€ le 23 avril 2015... Moins d'un mois plus tard, Amazon ose le vendre 20,39€ !! Quand on voit que dans de multiples autres boutiques en ligne ce même encens se vend actuellement moins de 13€, on ne peut pas dire qu'Amazon répercute une soudaine hausse du fabriquant. D'ailleurs, si Goloka Seva Trust avait doublé ses prix sur un mois, il ne vendrait plus d'encens à personne !

Conclusion : c'est triste mais quand on apprécie un produit, je crois qu'il faut éviter de publier un commentaire positif sur Amazon... Parce que si jamais l'article est plébiscité par les utilisateurs, les prix vont s'envoler !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 4, 2015 8:19 PM MEST

Wolfcraft 3033000 Serre-joint à une main EHZ PRO 100-700 mm
Wolfcraft 3033000 Serre-joint à une main EHZ PRO 100-700 mm

5.0 étoiles sur 5 Impec', 26 avril 2015
J'ai pris la version 100-700 mm... L'engin est plutôt imposant mais je dois dire qu'il m'a d'abord paru bien fluet, tout perdu qu'il était dans son énorme carton d'emballage ! A mon avis Amazon peut largement progresser dans l'optimisation des emballages. Pour l'instant c'est quand même souvent surdimensionné et c'est donc du gaspillage.
En tout cas le serre joint fait bien son travail et je le trouve assez pratique à manipuler. En fait, au début, la partie mobile ne coulissait pas très bien. Mais elle s'est rapidement "rodée" et maintenant il n'est plus besoin de forcer pour régler l'écartement avant de procéder au serrage proprement dit.
Du bon matériel.

Clairefontaine AEG BAG Trousse cuir ronde Vert mousse/Rouge cerise/Noir/tabac( assortiment)
Proposé par ma papeterie

1.0 étoiles sur 5 Gros problème sur l'annonce !, 26 avril 2015
Sur l'annonce, il est question d'un lot de 8 trousses (du moins c'était clairement libellé comme ça quand j'ai passé commande)... Or, on m'a livré un gros carton... qui ne contenait qu'une seule trousse ! Pire : la trousse en question était de couleur bleue, seule couleur absente du descriptif... Difficile de faire moins conforme à l'annonce...
Pour l'anecdote, je signale qu'après ma réclamation, Amazon m'a aimablement fait parvenir une autre commande. Après 10 jours (!) j'ai finalement reçu un gros carton avec... Une seule trousse ! Mais bon, cette fois la couleur faisait bien partie des 4 promises. C'est déjà ça.

ALASSIO Trousse Ronde en cuir véritable Diam 60mm x 210 mm Noir
ALASSIO Trousse Ronde en cuir véritable Diam 60mm x 210 mm Noir
Proposé par Micro Passion 76

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 10 avril 2015
Livraison rapide et prix serré... Impeccable jusqu'ici. C'est pourquoi j'ai mis 2 étoiles quand même.

Pour ce qui est de l'article lui-même, je suis déçu. Parmi les commentaires d'autres clients, plusieurs personnes signalaient la présence d'une doublure à l'intérieur de la trousse et globalement beaucoup de gens semblent conquis par la qualité et les finitions...
Or, en ce qui me concerne, la trousse que j'ai reçue ne comporte pas de doublure. Pas de marque "Alassio" nulle part. En revanche, beaucoup de traces de colle un peu partout et un cuir d'épaisseur très inégale. Par ailleurs, le corps de la trousse (c'est à dire sans parler des 2 bouts) n'est pas d'une seule pièce : il est composé de 2 morceaux de cuirs cousus entre eux au milieu au fond de la trousse... On voit un peu le jour à travers.
Bref, sans être un désastre, en considérant cet article le plus objectivement possible, j'ai bien du mal à le trouver élégant et bien fini. Pour la solidité il est trop tôt pour en parler mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème. Pour finir, je signale que la moitié de cette trousse est d'un cuir assez épais et "gras" tandis que l'autre est composée d'une pièce de cuir plus fine et pas très régulière...

Tombow Mono 100 Lot de 12 crayons de papier B
Tombow Mono 100 Lot de 12 crayons de papier B

4.0 étoiles sur 5 OK, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tombow Mono 100 Lot de 12 crayons de papier B (Fournitures de bureau)
Ces crayons sont assez agréables à utiliser car la pointe est solide et ne s'use pas rapidement... Par contre, je les trouve nettement moins agréables à utiliser que les 3B de la même gamme. Ces derniers sont un pur bonheur pour l'écriture ou le dessin, alors qu'en grade "B" la touche sur le papier est beaucoup moins fluide.
Cela dit, ces crayons restent très recommandables ! La qualité est au rendez-vous...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5