Profil de Dom > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Funko - POP TV - Doctor Who - 6" TARDIS
Funko - POP TV - Doctor Who - 6" TARDIS
Proposé par US-ZINC

3.0 étoiles sur 5 Matière décevante et une seule porte qui s'ouvre..., 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funko - POP TV - Doctor Who - 6" TARDIS (Jouet)
Au sortir du carton, j'ai remarqué de nombreuses traces blanchâtres sur le plastique... Comme une sorte de talc. Bref : il faut faire le ménage soi-même avant d'avoir un article qui paraisse neuf. Pas très grave en définitive. Par contre j'ai été déçu par la matière elle-même : il ne s'agit pas de ce vinyl légèrement souple dont sont faites les figurines habituelles de la même marque... Il s'agit ici d'un plastique dur beaucoup plus classique et je trouve qu'au toucher ça fait plus "cheap".
Ensuite, il faut savoir que seule une demi porte s'ouvre (exactement comme sur la photo) et que toutes les autres sont fixes. Si donc vous mettez un personnage dedans ce sera par le dessous du Tardis (qui n'a pas de fond)...Et on ne le verra pas beaucoup par la demi porte entrebaillée.
En résumé j'aime quand même ce petit Tardis, mais franchement, je trouve qu'il est vendu bien cher en regard de la qualité de l'article...

HP CHP150 Papier Blanc A4 80 g 500 feuilles
HP CHP150 Papier Blanc A4 80 g 500 feuilles

3.0 étoiles sur 5 impressions de qualité, mais papier pas terrible en lui-même..., 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP CHP150 Papier Blanc A4 80 g 500 feuilles (Fournitures de bureau)
Globalement c'est un bon papier : les impressions sont nettes, contrastées et les noirs plus profond que sur d'autres marques que j'ai pu tester. Cela dit, le papier en lui-même est loin d'être vraiment blanc (on dirait du papier de brouillon ou du recyclé ) et cette teinte "sale" nuit bêtement au rendu final... Dommage car sans cet inconvénient, je l'aurais trouvé impeccable.

Green Farm Camu-Camu Poudre 125G
Green Farm Camu-Camu Poudre 125G

1.0 étoiles sur 5 Taux de vitamine C inconnu ou... ridicule ????, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Farm Camu-Camu Poudre 125G (Beauté et hygiène)
100% poudre de camu-camu, c'est bien Bio, tout ça... Mais pourquoi la teneur en vitamine C n'est-elle pas mentionnée ? Par pudeur ?
Quand on voit que la poudre d'acérola de la même marque affiche clairement la couleur sur ce chapitre, j'ai tendance à penser que si le fabriquant cultive l'opacité sur le taux de vitamine C de cette poudre, c'est qu'il est très certainement dérisoire.
N'est-il pas lamentable de ne pas communiquer le taux de vitamine C minimum garanti dans un complément alimentaire... dont le principal intérêt est précisément sa richesse en vitamine C ?

Green Farm Camu-Camu Bio Poudre 50 g
Green Farm Camu-Camu Bio Poudre 50 g

Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Farm Camu-Camu Bio Poudre 50 g (Beauté et hygiène)

Camu Camu + Acerola Bio en poudre - 200 gr
Camu Camu + Acerola Bio en poudre - 200 gr
Proposé par MA BOUTIQUE O NATUREL

1.0 étoiles sur 5 Attention : taux de vitamine C dérisoire !, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camu Camu + Acerola Bio en poudre - 200 gr (Beauté et hygiène)
C'est très acre et amer... Cela dit, avec une compote, ça passe très bien... Mais attention : vous ne trouverez sur l'étiquette aucune info sur la teneur en vitamine C de ce mélange. Pourquoi ? Chacun apportera ici sa réponse (et la mienne explique mon évaluation négative)... Sachez en tout cas qu'après plusieurs relances le fabriquant a consenti à me révéler que cette poudre ne contient que +/- 4% de vitamine C ! (et peut-être a-t-il encore embellit le tableau ?)
Pour info, la poudre d'acérola contient couramment entre 10 et 17% de vitamine C. Le camu-camu étant censé contenir jusqu'à trois fois plus de vitamine C que l'acérola, il ne devrait donc au pire des cas ne pas en contenir moins qu'une bonne acerola, c'est à dire 17%

Ce qu'on est donc en droit d'attendre de cette poudre Biotona (composée de 25% d'acérola+ 75% de camu-camu) c'est donc au strict minimum un taux de :
10% pour la part acérola
17 % pour la part camu-camu.
Ce qui, dans le mélange Biotona dont nous parlons, donnerait une moyenne de (10x0,25)+(17x0,75) = 15,25%

Si cette poudre ne contient qu'environ 4% de vitamine C, elle est de très basse qualité puisque presque 4 fois moins riche en vitamine C que la moyenne la plus basse qu'on serait en droit d'attendre d'un tel complément alimentaire.

Vous en savez autant que moi. Achetez maintenant ce produit en sachant ce qu'il contient réellement ou... Fuyez !

Green Farm Camu-Camu Bio Poudre 125G
Green Farm Camu-Camu Bio Poudre 125G

Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Farm Camu-Camu Bio Poudre 125G (Beauté et hygiène)

Stanley 0-46-825 Fausse équerre de menuisier H1225 à coulisse 200 mm
Stanley 0-46-825 Fausse équerre de menuisier H1225 à coulisse 200 mm

1.0 étoiles sur 5 Presque..., 22 octobre 2015
Ça aurait presque été un outil bien pratique... En fait la conception est bonne mais la partie plastique est clairement bâclée. Le manche n'est pas simplement composé de plastique injecté dans un moule mais il est apparemment composé de 2 parties plastiques qui ont été "soudées" ensemble dans un second temps, sur toute leur longueur... Admettons. Mais l'ennui c'est qu'elles sont mal ajustées entre elles ! Non seulement la "couture" est proéminente, mais les 2 faces sont légèrement décalées et surtout non alignées !! C'est carrément lamentable de voir ça sur un instrument de mesure.
Moi j'en avais un besoin urgent alors j'ai bidouillé au cutter pour corriger un peu le tir mais le problème n'est pas complètement solutionné.
Bien déçu sur ce coup là.

Bref. Si vous chercher une sauterelle précise, passez votre chemin.

Black + Decker GTC1843L20 Taille-haie longue portée sans fil 18 V 2 Ah
Black + Decker GTC1843L20 Taille-haie longue portée sans fil 18 V 2 Ah

2.0 étoiles sur 5 Pas d'accord., 6 octobre 2015
Ma note est sans doute un peu sévère dans la mesure où je n'ai même pas vraiment testé l'outil en situation réelle. Mais l'article que j'ai reçu était tellement décevant que j'ai préféré le remettre dans son emballage pour le retourner aussitôt. Pour commencer ce taille haie n'est tout simplement PAS CONFORME à son descriptif (et je parle du descriptif qu'en fait le constructeur lui-même). Je cite "Lame et manche réglable pour atteindre une coupe jusqu'à 1.98m de longueur et 3.50m de hauteur ; idéal pour les haies de très grande taille"... Bon, alors passons sur le fait que ça ne veut pas dire grand chose tant qu'on se sait quel distingo faire entre les "longueur" et "hauteur" évoquées, mais surtout, je crois utile de signaler que par "manche réglable" il faut entendre "manche PAS DU TOUT réglable". J'admets que la différence est subtile, mais c'est plus fort que moi, j'ai le goût du détail ^^
Clairement, cet outil n'est donc PAS réglable en longueur (= pas télescopique, quoi) contrairement à ce qu'affirme Black & Decker. C'est honteux, non ?
Par ailleurs le moteur se trouvant en tête de l'outil, celui-ci est beaucoup plus lourd à manier que ne peut le laisser entendre son poids "sur le papier". Ce n'est pas un défaut en soit, mais je trouve ce moteur particulièrement dense. Ce qui est un défaut de conception d'après moi, c'est que la tête de l'outil (bloc moteur+lame, donc) branloque considérablement au bout de son manche... C'est assez incroyable de voir combien de jeu il y a entre les 2 parties : en bout de lame le jeu doit atteindre les 10cm ! Si l'engin n'était pas si lourd, on aurait l'impression de manipuler un jouet tant la rotule semble un dispositif de pacotille... Je ne sais pas ce que ça peut donner quand on taille une haie, mais je pense qu'en plus de la tendinite qui guette, on doit avoir l'impression de patiner sévèrement dans la guimauve ;))
Bref, j'ai finalement acheté un modèle concurrent de la marque Gardena et je peux dire que pour à peine plus cher, la différence de qualité est immédiatement palpable...
D'abord, le Gardena est télescopique (réglable en continu entre 1,94 et 2,45cm au total, contre 1,98cm fixe pour le B&D), la perche est en aluminium et non en fibre de verre comme sur le Black et Decker. La tête est moins lourde, plus facilement orientable et surtout le jeu est beaucoup plus contenu (environ 1,5 ou 2cm maxi en bout de lame).
Bref. B&D c'était sûrement très bien. Mais ça c'était avant...

TaoTronics® Lampe de bureau Lampe de table Lampe de chevet (lampe LED noire) 9W, soins oculaire en mode lumière froide naturelle avec 7 niveaux de luminosité ajustables par touche
Proposé par Sunvalley-FR

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 septembre 2015
Globalement j'aime beaucoup cette lampe.
D'une part parce que je l'ai achetée au prix raisonnable de 45,99€ (fin juillet) et d'autre part parce qu'elle produit une lumière suffisamment puissante pour être efficace sur un grand bureau. Sa conception fait qu'elle n'éblouit presque pas, qu'elle chauffe peu et surtout que l'on peut choisir la température de l'éclairage (chaud ou froid) de façon graduelle et précise. Quand on règle le bras dans une position, il se maintient durablement dans cette position car les articulations sont très ajustées.

Je signale quand même quelques ombres au tableau :
-même lampe totalement éteinte, le bouton allumer/éteindre (sur la base) reste vivement rétro-éclairé. Donc ça consomme inutilement et ça peut être gênant si on l'utilise dans une chambre... A moins d'avoir besoin d'une veilleuse :)
- la base de la lampe est très qualitative (verre noir avec touches tactiles très réactives) mais le bras de la lampe n'est pas aussi classe...Un plastique mat assez cheap et en tout cas salissant.
-la base est trop légère par rapport à l'amplitude du bras... Si on déploie un peu trop celui ci - même sans exagérer - l'ensemble bascule irrémédiablement. En fait, on a pas d'aussi grandes possibilités de réglage qu'on pourrait s'y attendre au premier abord.
- bizarrement, l'articulation entre les 2 parties du bras est assez limitée (120° depuis la verticale, soit 50° utiles seulement en utilisation, car sauf quand elle est totalement repliée dans sa boîte, la lampe s'utilise avec un angle de 70°au moins au niveau de cette articulation)... Moi j'aurais aimé que ce soit 180° en tout, ou approchant. Même critique à propos du pivot de la base (60° maximum vers la droite ou à gauche)... Parfois c'est un peu juste.

Mais je le répète, cela reste une bonne lampe car même si on est limité dans les réglages du bras, on finit par trouver une façon assez satisfaisante de le positionner, quitte à faire quelques compromis... et comme c'est pas non plus une pelleteuse, on ne le bouge pas toutes les 30 secondes ^^

CEI 5A C14 3 Broches Châssis Panneau Montage Fiche Broches Connecteur 6,35 mm TABS
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 Impeccable., 14 septembre 2015
Sur cette fiche il est très facile de souder les fils à l'arrière (les pattes sont larges et l'étain s'y accroche très bien). Au final la connexion avec un cordon est très satisfaisante (le branchement est ajusté et ça tient bien)... Impec, donc.
Par contre, j'ai acheté les versions mâle et femelle de ces fiches et je tiens à signaler que la version femelle n'est pas d'aussi bonne facture, Sur cette dernière, les languettes métalliques ne permettent bizarrement pas l'accroche de l'étain... Même en dépolissant les languettes, c'est la galère... Du coup il faut chauffer exagérément et le plastique se ramolli autour des languettes qui prennent du jeu dans le support ! Et au final, quand on branche le cordon, il tient à peine. Bref. Aucun problème avec la version mâle dont nous parlons ici, mais je ne conseille pas la version femelle, assez mal conçue.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6