Profil de olivierco > Commentaires

Original Speculoos
Original Speculoos
par Philippe Conticini

4.0 étoiles sur 5 De bonnes recettes mais..., 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Speculoos (Broché)
Si les recettes sont variées sans être trop compliquées, elles sont toutes à base de speculoos et/ou de pâte à tartiner de speculoos, sans que Philippe Conticini ne nous en donne une recette. On pourra se reporter à son livre référence Sensations : 288 recettes de pâtisseries où il donne une recette de speculoos.

Pour une recette de la pâte à tartiner à spéculoos, si vous ne désirez pas utiliser la pâte industrielle avec huile et graisse végétales vous trouverez votre bonheur dans Carrément Spéculoos : 50 recettes à la mode de Dandoy et des Grands Chefs.

La leçon de boulangerie (1DVD)
La leçon de boulangerie (1DVD)
par Richard Bertinet

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La leçon de boulangerie (1DVD) (Broché)
Je possède cet ouvrage en anglais ( Crust: Bread to Get Your Teeth into )

Très complet, des recettes réalisables. Le pétrissage et le façonnage sont expliqués clairement, illustrés pas à pas à l'aide des nombreuses photographies et du DVD. Faire du pain chez soi, à la main, devient on ne peut plus facile.

A voir aussi le second livre, plus focalisé sur le pain réalisé avec de la levure: Dough: Simple Contemporary Bread
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2011 3:54 AM MEST