Profil de Arnaud > Commentaires

Contenu rédigé par Arnaud

Arnaud "jewie"

The Tree of life (Palme d'or - Cannes 2011)
The Tree of life (Palme d'or - Cannes 2011)
DVD ~ Brad Pitt

5.0 étoiles sur 5 vers la grâce..., 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Tree of life (Palme d'or - Cannes 2011) (DVD)
malick est cinéaste mais poète avant tout, cherchant la beauté, la belle lumière, ombres et reflets. les personnages pleurent, s'émerveillent et dansent dans la valse de la vie.
malick nous mène vers ces seules réflexions qui hantent nos âmes : comment et pourquoi, sans pour autant donner de réponses, nous laissant le soin de comprendre ou non, de réver et croire.
on se laissera emporter par l'immensité de ce film, vers la sagesse, vers la grâce.

Use Your Illusion II
Use Your Illusion II

5.0 étoiles sur 5 bravo, 31 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion II (CD)
Il est bien évident que les Guns auront marqué l'histoire du rock avec ce double album.D'aucun diront que certaines compos ne sont pas à leur place et qu'un album aurait suffit. Je m'insurge et réponds que chaque titre a sa place et est véritablement soigné. Il existe dans nombres d'albums des titres paraissant moins forts que d'autres; et combien même seraient-ils moins bons,

ne sont-ils pas justement là pour grandir les meilleurs titres. Le commentaire d'Amazone et sa critique trouve inexcusable le titre "get in the ring" et d'aures hors de propos. pourtant ceux-ci ont clairement l'esprit Guns : provocateurs ou inventifs. certe, "estranged","civil war" et d'autres encore illuminent ces deux albums.

Ce qui est fort chez les Guns c'est qu'on y trouve paradoxe et polémique.

The Great Southern Trendkill
The Great Southern Trendkill

5.0 étoiles sur 5 du lourd, 6 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Great Southern Trendkill (CD)
un hurlement schizophrène hallucinant vous agresse dès le début. les riffs claquent, la batterie est tonnerre et phil est plus hargneux que jamais.

on se surprend à balancer la tête jusqu'au claquage. pantera signe là un album puissant,lourd et brutal, à la limite de la folie et, paradoxalement,

une folie superbement maitrisée.