Profil de huggy > Commentaires

Traité du potager
Traité du potager
par Victor Renaud

4.0 étoiles sur 5 superbe ouvrage, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité du potager (Relié)
Un vrai livre de chevet pour le jardinier amateur passionné.
Tous les informations y sont. Les quelques astuces bio en plus.
Mise en page très soigné et agréable.
L'encyclopédie illustré sous ces meilleures formes. bravo à l'équipe.
Cela donne vraiment envie de se mettre au jardin.

Vertiges
Vertiges
par Lionel Duroy

2.0 étoiles sur 5 bofbof, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vertiges (Broché)
en ce qui me concerne, un autre de ces ouvrages ternes et fades, ou l'écrivain n'arrête pas de se lamenter sur son sort - voir ici de son mal être. Honnêtement je ne comprends pas l'intérêt. De la téléréalité sur papier.
Je lui ai de loin préféré l'ouvrage de Delphine de Vigan (autobiographique aussi) mais bien écrit. Les caractères ont de la profondeur et il y a ce partage - à mon avis essentiel - de sentiments et d'expériences.

TOMATES DU PRINCE JARDINIER,
TOMATES DU PRINCE JARDINIER,
par Louis-Albert de Broglie

2.0 étoiles sur 5 décevant, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOMATES DU PRINCE JARDINIER, (Relié)
Commandé ce livre avec beaucoup d'attente vu la renommé de son auteur.
Mais très déçu de par son contenu qui - à mon avis - n'est qu'un plateau marketing pour le domaine de l'auteur.
Certes beaucoup de jolies photos autour du sujet avec un graphisme hors pair, mais cela manque tout de même de matière. Surtout si on se veut "conservateur" de la tomate en toute ces diversités.
En ce qui concerne les 650 diversité : vous n'en aurez qu'une photo du format timbre poste(oui cela existe toujours).
A côté de cela on traite à peine 25 variétés de façon sommaire. On reste donc un vraiment sur sa faim ....
A côté de ceci l'ouvrage Patrick Mikanowski, bien qu'édité plus modestement, prends des allures d'encyclopédie et référence en la matière !

Tomates
Tomates
par Serge Schall

4.0 étoiles sur 5 Savoureux comme son sujet, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomates (Relié)
Cet ouvrage de bonne édition (il est rare de trouver des livres cousus aujourd'hui) traite en même temps l'histoire lointaine et contemporaine (en France et en Amerique) de la tomate. Complété avec de nombreuses illustrations originaux et pleins d'histoires drôles et intrigant autour de la tomate et de ses dérivés. Sans oublier pleins de conseils et astuces de culture ainsi que quelques brefs commentaires sur une vingtaine de variétés. Cela donne envie d'aller semer/planter ces petites merveilles de ce pas.
J'ai acquit ce livre en même temps que quelques autres ouvrages sur le même sujet et fus très agréablement surpris par ce livre que je le conseille vivement à tous les amateurs de "pommedore", petit et grand. A lire et à relire.

Area 52 (CD+DVD)
Area 52 (CD+DVD)

2.0 étoiles sur 5 petite déception, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Area 52 (CD+DVD) (CD)
déception tout de même pour cette version latino des nos virtuoses latino.
dommage, mais tout le monde ne s'appelle pas Ry Cooder :-)

Weber: Clarinet Concertos & Quintet [Hybrid SACD]
Weber: Clarinet Concertos & Quintet [Hybrid SACD]

4.0 étoiles sur 5 super-fröst, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weber: Clarinet Concertos & Quintet [Hybrid SACD] (CD)
en voila une autre belle découverte de cet artiste (on a fait connaissance avec "encores")
la clarinette y trouve tout son dynamisme et tout son éclat. L'école nouvelle vague de clarinetistes norvegien glorifié.
qualité d'enregistrement superbe
rien à redire. juste à apprécier les yeux fermees
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 8, 2014 12:12 PM MEST

Calendrier des semis 2013 : Biodynamique
Calendrier des semis 2013 : Biodynamique
par Matthias K. Thun

4.0 étoiles sur 5 l'indispensable, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calendrier des semis 2013 : Biodynamique (Broché)
l'indispensable compagnon de l'amateur jardinier en biodynamie.
esperons que la succession de Maria Thun nous est encore assuré pendant de longues années

Guide du jardinier en biodynamie
Guide du jardinier en biodynamie
par Peter Berg

5.0 étoiles sur 5 petit bonheur, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du jardinier en biodynamie (Relié)
Ce livre couvre vraiment bien son titre et correspond parfaitement a mes attentes, une belle edition en plus.
Il explique les principes de base les origines et les différents courants dans la biodynamie, puis explique - certes avec des mots simples - la corelation entre le sol, les astres et les hommes. Bien que traduit ce livre est d'une belle ecriture et agremente de notes illustrant le dévouement et l'enthousiasme de l'auteur. Et nous font part de son experience riche et varie dans le domaine.
Bravo et merci pour ce petit bijou

Sur la route des vins de la Vallée du Rhône
Sur la route des vins de la Vallée du Rhône
par Olivier Bompas

2.0 étoiles sur 5 livret-post-it ?, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route des vins de la Vallée du Rhône (Broché)
En soit ce n'est pas mal fait,
mais tout de même un peu décu par l'ampleur réduite
et la sélection parcimonieuse de cet ouvrage.
Ceci est plutot un guide auto-pedestre
qu'un ouvrage sur le vin, et c'est bien dommage.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 honteux, 27 juin 2012
Voici le pire du pire
des extraits (sommairs) copies de wikipedia et collé ensemble
les cartes sont illisibles et certaines zones essentielles sont à peine traité
je pense au priorat, le bierzo,et le ribuero delduero.
C'est une vraie arnaque
Ca ne vaut pas tu tout son prix - Passez votre chemin

Page : 1 | 2