Profil de pounon > Commentaires

Calvin et Hobbes, Collector
par Bill WATTERSON
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Désopilant, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calvin et Hobbes, Collector (Album)
Un collector avec des explications sur la vie de l'auteur et ses rapports avec la BD. C'est absolument passionnant.
Pour la partie dessin c'est un régal d'humour et souvent avec un commentaire sur le genèse du "Strip". Un bon moment à passer avec les deux loustics Calvin et Hobbes.

La formule de Dieu
La formule de Dieu
par José Rodrigues Dos Santos
Edition : Pocket Book

4.0 étoiles sur 5 Erudition, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La formule de Dieu (Pocket Book)
Voila un livre écrit comme un roman mais dont les références à la Bible laissent dubitatif car qui va aller vérifier l'authenticité des citations qui se suivent dans les pages ? De quoi ébranler bien des convictions car on se confronte à des dogmes par la réflexion qui met en avant bien des contradictions. Bref c'est passionnant et déroutant. L'auteur est un génie de l'écriture. A lire absolument.

Recto Verso
Recto Verso

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto Verso (CD)
J'ai acheté les deux Zaz en même temps. Comblé par ce CD qui fait preuve d'un grand dynamisme. On ne s'ennuie pas un instant, des paroles qui touchent. On sent la vie qui bouillonne chez cette fille qui aime son public. Elle me touche beaucoup et je l'aime.

Paris
Paris

5.0 étoiles sur 5 Magique, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris (CD)
Voila une artiste qui me touche avec sa voix un peu cassée et un répertoire de bon augure. Une personnalité attachante, pour tout dire nature et qui à du métier. Vraiment on ne peut que l'aimer.

Récits de la Kolyma
Récits de la Kolyma
par Varlam Chalamov

4.0 étoiles sur 5 Hallucinant, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Récits de la Kolyma (Broché)
Encore un récit sur l'enfer du goulag où survivre face à l'administration soviétique est un exploit. On peut mesurer la résistance de l'homme dans ce contexte machiavélique qui parait à peine croyable. Comment les survivants ont pu se réinsérer dans la société Russe ?

HP - 300XL - Cartouche d'encre d'Origine - Cyan/Magenta/Jaune - 440 pages
HP - 300XL - Cartouche d'encre d'Origine - Cyan/Magenta/Jaune - 440 pages
Proposé par Global Ape

3.0 étoiles sur 5 Routine, 20 février 2015
Produit utilisé depuis des années mais toujours aussi couteux mais bien indispensable. Le fait d'avoir les buses sur la cartouche est un avantage (pas de machine bloquée)

Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag II B - Tome 2 : Mon retour en France
par Jacques Tardi
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Beau récit, 20 février 2015
Admirablement dessiné c'est un témoignage bouleversant sur la condition des prisonniers et un pamphlet contre le connerie de la guerre.
A mettre dans les mains des jeunes générations qui font la guerre virtuelle sur leur ordi. C'est une belle leçon d'humanité. Je recommande ce livre ainsi que le tome UN que je possède déjà.

Graisse au cuivre très hautes températures
Graisse au cuivre très hautes températures
Proposé par OC-PRO

4.0 étoiles sur 5 Bien graissé, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graisse au cuivre très hautes températures (Divers)
Produit haute température destiné au volet de tirage de ma cassette. Rempli son rôle lubrificateur en condition difficile.
A déposer régulièrement.

Eva
Eva
DVD ~ Daniel Brühl

3.0 étoiles sur 5 Etrange, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eva (DVD)
Des ruptures dans la bande son. Le fond sonore se coupe et des dialogues sont tronqués. Pénible.
L'intrigue a du mal a se mettre en place et quand on comprends que l'enfant Eva est un robot le malaise s'installe. Ensuite la mère est victime d'un accident est tout le monde est désemparé. On se demande ce qu'est venu faire ce spécialiste en robotique car sa création s'est rebellée contre lui. Bref je suis dubitatif sur le fond philosophique. La série "Real Human" est bien meilleure sur les rapports humain/humanoîde.

La reine africaine
La reine africaine
par Christian Blanchard

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine africaine (Broché)
C'est un livre merveilleux écrit avec une rare intelligence. Ecologique oui, mais aussi poétique avec une intrigue policière bien menée.
Il fourmille d'informations sur les abeilles et bien sur africaines. On voit qu'un apiculteur passionné à mis sa touche personnelle. Des considérations philosophiques de grande ampleur émaillent le récit par le biais des personnages. Un grand et beau livre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8